Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 63 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de soares
    greg 39 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour la date de naissance quand on fait son compte kompass, la date de mon passport est 01-10-1984 alors qu'il demande 1984-01-10. Laquelle m'est-on?
    pour info, il dise ça:
    Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompas

  2. #162
    Avatar de vivianelle
    brigitte et maurice

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Salut tt le monde
    Questions sur kompass:
    Ma date de naissance est inchangeable!
    J'ai beau modifier ca prend pas en compte

    J'ai inversé le mois et le jour

    Quelqu'un sait pourquoi?

  3. #163

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de melaniefontaine
    Dans le tuto ça dis très bien de tout mettre dans un format aaaa/mm/jj même si le format français du passeport est jj/mm/aaaa ... À voir

    https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-kompass/6/

  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de vivianelle
    Salut tt le monde
    Questions sur kompass:
    Ma date de naissance est inchangeable!
    J'ai beau modifier ca prend pas en compte

    J'ai inversé le mois et le jour

    Quelqu'un sait pourquoi?
    Oups, erreur.
    Est-tu sûre de ne pas pouvoir la modifier ?

    Apparemment, il semble qu'on puisse la changer...
    Mais pas certaine puisque quand tu créé ton compte, tu as ça :
    Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompass.

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de soares
    Bonjour à tous,

    Pour la date de naissance quand on fait son compte kompass, la date de mon passport est 01-10-1984 alors qu'il demande 1984-01-10. Laquelle m'est-on?
    pour info, il dise ça:
    Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompas
    Ils donnent ceci comme format requis : AAAA-MM-JJ

  6. #166
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de soares
    Pour la date de naissance quand on fait son compte kompass, la date de mon passport est 01-10-1984 alors qu'il demande 1984-01-10. Laquelle m'est-on?
    pour info, il dise ça:
    Date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu’elle figure dans le passeport) Veuillez fournir la même date de naissance que dans votre passeport dans le format requis. Cela ne pourra pas être changé après la création de votre compte Kompas
    Si t'es né le premier octobre, ça donne plutôt 1984-10-01 si tu suis le format de Kompass (année-mois-jour).

  7. #167
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , j'ai une petite question au moment de remplir le compte Kompass dans la rubrique adresse , au niveau avez vous la même adresse si oui cochez ( sa j'ai bien compris , j'ai bien cocher étant donner qu'elle est identique , mais moi j'ai re-noter a l'identique l'adresse 3 fois ).
    EST- CE GRAVE ????

    Merci d'avance pour votre réponse qui me soulagerait bien.

  8. #168
    Avatar de Asselin
    Billy 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    L'attente touche à sa fin et merci pour ce super tutoriel!
    Actuellement pvtiste au Canada, je souhaite renouveler ma demande.
    J'ai un petit doute à dissiper: Si je suis actuellement en pvt, je n'ai à remplir que la catégorie "participation en cours" et non la "participation antérieure" ?
    Merci à tous.

  9. #169
    Avatar de Emilia104
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de melaniefontaine
    Vous aurez amplement le temps de créer votre compte Kompass 72 heure à l'avance avant l'ouverture du PVT. Mais aujourd'hui il est préférable de ne pas surcharger les serveurs et laisser la place au stage coop et au JP svp.

    Merci beaucoup!! j'ai enfin la réponse à ma question!!

  10. #170
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Pour la section"participations antérieures à EIC", je me demande quelle date à inscrire pour ceux qui ont fait des PVT avant 2014.
    On demande le mois et l'année du dépôt de la demande.
    Donc pour moi qui a déposé ma demande pour le PVT 2013, j'ai envoyé mon enveloppe en novembre 2012.
    Sauf que après avoir enregistrer on présente bien la date sous la forme suivante "date d’entrée au canada".
    J'ai reçu l'accusé de réception en décembre 2012, la LAC lettre d'acceptation conditionnelle en janvier 2013 et ma LI lettre d'introduction en février 2013.
    Je me suis envolé le 18 mars 2013.

    C'est un peu ambiguë, je me demande quelle date je dois inscrire vraiment.

    Merci beaucoup ! et bon voyage à tout le monde.

  11. #171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kurtis1
    Bonjour a tous , j'ai une petite question au moment de remplir le compte Kompass dans la rubrique adresse , au niveau avez vous la même adresse si oui cochez ( sa j'ai bien compris , j'ai bien cocher étant donner qu'elle est identique , mais moi j'ai re-noter a l'identique l'adresse 3 fois ).
    EST- CE GRAVE ????

    Merci d'avance pour votre réponse qui me soulagerait bien.
    Bah non, normalement non (par contre, c'était pas utile).



    Message de Asselin
    Bonjour tout le monde!
    L'attente touche à sa fin et merci pour ce super tutoriel!
    Actuellement pvtiste au Canada, je souhaite renouveler ma demande.
    J'ai un petit doute à dissiper: Si je suis actuellement en pvt, je n'ai à remplir que la catégorie "participation en cours" et non la "participation antérieure" ?
    Merci à tous.
    Tout à fait

  12. #172
    Anonyme
    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il faut mettre dans "expériences EIC antérieures" car ils demandent la date de dépôt de la dernière demande et après dans le tableau récapitulatif des données, il est inscrit "date d'entrée au Canada". De quoi faut-il tenir compte : de la date de la dernière demande ou bien de la date d'entrée sur le sol canadien?? merci d'avance de votre réponse!!!!!!

  13. #173
    Avatar de Alesk1
    Aleskì 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    20
    Message de Emilia104
    Merci beaucoup!! j'ai enfin la réponse à ma question!!
    Salut à tous, et bravo pour tout le travail que vous effectuez (ouais il faut le dire de temps en temps quand même).

    Je viens avec une question assez personnelle du coup je suis désolé si ça pollue le forum et que ça n'aide personne d'autre que moi, mais sait-on jamais.

    Ma question concerne la partie "Participation EIC antérieure" sur Kompass. Il se trouve que je suis parti à Toronto pour un stage de 8 mois entre octobre 2013 et mai 2014. J'avais évidemment un permis de travail mais je ne suis pas passé par la catégorie "stages coop", je ne suis même pas du tout passé par Kompass et tout. J'ai dû faire une demande de permis de travail sans AMT, avec l'aide de RDEE Ontario (big up à eux, ils sont géniaux). Du coup, ce n'était pas EIC n'est-ce pas? Je peux cocher "aucune" participation antérieure à EIC sans problème? Ou est-ce considéré comme faisant partie de EIC?

    Merci d'avance pour votre aide, bon courage aux stagiaires / jeunes pros / pvtistes

  14. #174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DHERSIN
    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il faut mettre dans "expériences EIC antérieures" car ils demandent la date de dépôt de la dernière demande et après dans le tableau récapitulatif des données, il est inscrit "date d'entrée au Canada". De quoi faut-il tenir compte : de la date de la dernière demande ou bien de la date d'entrée sur le sol canadien?? merci d'avance de votre réponse!!!!!!
    Bonjour Dhersin,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tuto.
    Tu tiens compte de ce qu'il t'es demandé : la date de dépôt de ta demande, c'est tout.



    Message de Alesk1
    Je viens avec une question assez personnelle du coup je suis désolé si ça pollue le forum et que ça n'aide personne d'autre que moi, mais sait-on jamais.

    Ma question concerne la partie "Participation EIC antérieure" sur Kompass. Il se trouve que je suis parti à Toronto pour un stage de 8 mois entre octobre 2013 et mai 2014. J'avais évidemment un permis de travail mais je ne suis pas passé par la catégorie "stages coop", je ne suis même pas du tout passé par Kompass et tout. J'ai dû faire une demande de permis de travail sans AMT, avec l'aide de RDEE Ontario (big up à eux, ils sont géniaux). Du coup, ce n'était pas EIC n'est-ce pas? Je peux cocher "aucune" participation antérieure à EIC sans problème? Ou est-ce considéré comme faisant partie de EIC?

    Merci d'avance pour votre aide, bon courage aux stagiaires / jeunes pros / pvtistes
    Salut,

    Tu avais probablement demander un permis de travail grâce à l'avantage significatif francophone je dirais (avec le RDEE, c'est souvent comme ça), mais ça n'est pas sûr.
    C'était sûrement l'avantage francophone (qui a été supprimé depuis) et ça ne faisait pas partie d'EIC. Donc dans tes expériences antérieures, apparemment, c'est "aucune"

  15. #175
    Avatar de Alesk1
    Aleskì 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Bonjour Dhersin,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tuto.
    Tu tiens compte de ce qu'il t'es demandé : la date de dépôt de ta demande, c'est tout.




    Salut,

    Tu avais probablement demander un permis de travail grâce à l'avantage significatif francophone je dirais (avec le RDEE, c'est souvent comme ça), mais ça n'est pas sûr.
    C'était sûrement l'avantage francophone (qui a été supprimé depuis) et ça ne faisait pas partie d'EIC. Donc dans tes expériences antérieures, apparemment, c'est "aucune"
    c'est tout à fait ça, merci beaucoup pour la rapidité de réponse!

  16. #176
    Avatar de lauraba
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour le tutoriel !

    Je vois que les places pour le Stage Coop International partent extrêmement vite et je n'ai toujours pas reçu mon passeport ((

    J'avais 2-3 petites questions à vous poser quant aux démarches :

    - "Frais de 230 $ relatifs à la conformité de l'employeur : Votre employeur devra payer ces frais et remplir le formulaire Offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) (PDF, 1,56 Mo) [IMM 5802] avant que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail dans MonCIC." ??? Il n'a jamais été question de payer quoique ce soit pour mon maître de stage quand nous il a signé ma convention de stage; est il obligé de payer ? va t il etre rembourser ?? Je crains qu'il ne paye pas pour moi et que je me retrouve sans rien au final . . .

    - De plus, dans les documents à fournir, il faut apparemment une lettre d'offre d'emploi de l'employeur. Il m'a déjà envoyé mes conventions de stage avec tous les éléments supposés se trouver dans la lettre. Dois-je lui demander une lettre quand meme ??

    Merci d'avance, je commence à stresser de plus en plus ...

  17. #177
    Avatar de marion05
    marion 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    J ai une petite question sur mon contrat la date de début de contrat est le 1 er mars sachant que bien sur je ne commencerais pas ce jour la puisque ça seras trop juste est ce gênant ? Est ce qu il faut changer la date ? merci

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de matdu02
    Bonjour à tous,

    Pour la section"participations antérieures à EIC", je me demande quelle date à inscrire pour ceux qui ont fait des PVT avant 2014.
    On demande le mois et l'année du dépôt de la demande.
    Donc pour moi qui a déposé ma demande pour le PVT 2013, j'ai envoyé mon enveloppe en novembre 2012.
    Sauf que après avoir enregistrer on présente bien la date sous la forme suivante "date d’entrée au canada".
    J'ai reçu l'accusé de réception en décembre 2012, la LAC lettre d'acceptation conditionnelle en janvier 2013 et ma LI lettre d'introduction en février 2013.
    Je me suis envolé le 18 mars 2013.

    C'est un peu ambiguë, je me demande quelle date je dois inscrire vraiment.

    Merci beaucoup ! et bon voyage à tout le monde.
    Message de DHERSIN
    Création compte Kompass EIC PVT 2015

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un sait me dire ce qu'il faut mettre dans "expériences EIC antérieures" car ils demandent la date de dépôt de la dernière demande et après dans le tableau récapitulatif des données, il est inscrit "date d'entrée au Canada". De quoi faut-il tenir compte : de la date de la dernière demande ou bien de la date d'entrée sur le sol canadien?? merci d'avance de votre réponse!!!!!!
    Alors c'est une bizarrerie, mais c'est normal.
    Vous devez entrer votre date de dépôt de demande.
    C'est la question qui est posée, tout va bien . C'est juste un bug de leur côté.




    Message de lauraba
    Bonjour, merci pour le tutoriel !

    Je vois que les places pour le Stage Coop International partent extrêmement vite et je n'ai toujours pas reçu mon passeport ((

    J'avais 2-3 petites questions à vous poser quant aux démarches :

    - "Frais de 230 $ relatifs à la conformité de l'employeur : Votre employeur devra payer ces frais et remplir le formulaire Offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) (PDF, 1,56 Mo) [IMM 5802] avant que vous puissiez présenter votre demande de permis de travail dans MonCIC." ??? Il n'a jamais été question de payer quoique ce soit pour mon maître de stage quand nous il a signé ma convention de stage; est il obligé de payer ? va t il etre rembourser ?? Je crains qu'il ne paye pas pour moi et que je me retrouve sans rien au final . . .

    - De plus, dans les documents à fournir, il faut apparemment une lettre d'offre d'emploi de l'employeur. Il m'a déjà envoyé mes conventions de stage avec tous les éléments supposés se trouver dans la lettre. Dois-je lui demander une lettre quand meme ??

    Merci d'avance, je commence à stresser de plus en plus ...
    Salut !

    Pour les places de stage, ne t'inquiète pas trop. Le fait qu'ils indiquent une "ronde 1" signifie qu'il y en aura une autre .
    Oui, il est obligé de les payer malheureusement, c'est une nouveauté du 21 février.

    Dans l'absolu, il vaut mieux avoir cette lettre. Ensuite, si su ta convention, il y a bien l'intégralité des éléments (il ne faut en oublier AUCUN), alors ça pourrait (note le conditionnel, ça n'est pas sûr), ça pourrait passer.

  19. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de marion05
    Bonjour,
    J ai une petite question sur mon contrat la date de début de contrat est le 1 er mars sachant que bien sur je ne commencerais pas ce jour la puisque ça seras trop juste est ce gênant ? Est ce qu il faut changer la date ? merci
    Laisse cette date là si c'est celle de ton offre d'emploi (et qu'elle est antérieures à aujourd'hui)

  20. #180
    Avatar de MaeMae
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Demande de EIC 2015 PVT / participations antérieures:

    2014: j'ai obtenu un visa stage, expire en Mars 2015. MAIS je suis revenue en France en janvier 2015.

    Donc, je mets quoi? =>
    Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de EIC? :
    oui ?
    non?

    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre d'un EIC? :
    Si c'est bien la EIC 2014 qui est désignée par "actuelle", je mets donc 0 expériences.

    Muchas gracias!!!

Page 9 sur 63 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...