- 02/03/15, 14:56 #421Pense toujours à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-demand...15-a.htmlemail, on la met à jour au fur et à mesure
- 02/03/15, 14:57 #422Une question sur les formulaires ? => Notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
- 02/03/15, 14:57 #423Salut Ariane, pense à consulter notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
- 02/03/15, 15:01 #424Normalement ce n'est pas un souci d'avoir un passeport valable une seule année car sa validité te laisse le temps de le refaire avant de partir Mais par contre, on a pas eu le cas d'un passeport d'urgence du coup on ne sait pas du tout si ça passe ou pas
Pense à appeler ta mairie de temps en temps, parfois les passeports sont prêts avant qu'ils contactent les gens
- 02/03/15, 15:07 #425
- 02/03/15, 15:35 #426Bonjour à tous ! ,
Alors voila la situation : mon conjoint a obtenu un permis JP en 2014 (moi j'ai un PVT) mais nous ne l'avons pas encore "utilisé" car nous partons dans un mois. Il souhaite faire une demande de PVT cette année car son JP s'arrête en décembre 2015 et son employeur a dit que si tout se passe il pourrait le garder. Or cela serait prendre un risque d'attendre les quotas 2016 et donc rester plusieurs mois sans travailler!
Bref ma question concerne l'inscription sur kompass : dois je mettre oui dans la catégorie "participation antérieure EIC" sachant que nous n'avons pas encore été sur le territoire canadien? Mais que nous avons effectivement obtenu un permis EIC 2014?
Merci par avance, votre aide est précieuse!!!
- 02/03/15, 15:40 #427Bonjour,
Au sujet des 35 ans, c'est à la date à laquelle la lettre LAC est envoyée, ou bien à la date où l'on met les pieds sur le sol canadien? (Question du clan des vieilles
- 02/03/15, 15:50 #428
- 02/03/15, 16:11 #429AnonymeJ'ai bien lu le tutoriel, il est super !!! merci beaucoup.
- 02/03/15, 18:14 #430Salut Ludocuba, as-tu eu une réponse à ta question sur les accents car j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas la réponse !! et si on écrivait tout en majuscule il n'y aurait pas de problème, qu'en penses-tu ? Quels bug y-a t-il eu cette année sur les les JP et Stages Coop ? avec quelles incidences ? Merci
- 02/03/15, 18:19 #431Petite question concernant les documents à soumettre.
Sur Kompass, on ne peut apparemment plus transmettre de lettre justificative car ce document est 'remplacé' par le document 'Justifications des expériences post-secondaires et professionnelles'.
A-t-on possibilité d'inclure cette lettre autre part à l'étape Kompass sachant que c'est à cette étape qu'on vérifie notre élligibilité ?
- 02/03/15, 18:21 #432
- 02/03/15, 18:25 #433Parce que cette lettre pouvait appuyer sa demande les années précédentes. J'ai peur qu'en incluant seulement le document demandé (qui donne finalement peu d'infos sur le profil de la personne) et qui ne permet pas de développer en quoi le JP est un perfectionnement pro, cela soit juste pour ma demande...
- 02/03/15, 18:32 #434Merci pour tes réponses ! Je sais que j'insiste mais : même si mon passeport a été fait via l'ambassade berlinoise de France et que mon adresse est allemande sur mon passeport ? ce n'est pas mon cas heureusement, mais que se passerait-il si ma famille francaise était également en Allemagne et que je n'avais que de vagues connaissances en France ? J'en connais des enfants d'expat comme ca...
- 02/03/15, 18:33 #435
- 02/03/15, 18:34 #436
- 02/03/15, 18:43 #437Bonjour Celine,
L'adresse sur le passeport n'a pas d'importance car elle peut ne plus être valide très facilement.
Il faudrait trouver une adresse française. Déjà ils ont enlevé le fait de résider habituellement en France ce qui était beaucoup plus contraignant.
- 02/03/15, 19:09 #438Bonjour juste une petite question concernant les diplômes que nous devons joindre...
Est ce que je dois fournir tous mes diplômes universitaires ou seulement ceux que j'estime en lien avec mon poste. Par exemple j'ai un master mais j'ai peur que cela me pénalise par rapport à mon poste qui pourrait être considéré comme inférieur au niveau compétences...
Du coup puis-je fournir seulement ma licence?
Merci par avance pour votre réponse
- 02/03/15, 19:41 #439Bonjour !
Je souhaite avoir un visa pour mon stage au Québec, cependant Est-ce normal que dans ma session, dans "Documents requis" après avoir téléchargé tous les documents et après avoir cliqué que Terminé, en face de documents requis il y est toujours inscrit "en attente"? (mon stage serait un stage coop international)
Merci !
- 02/03/15, 19:45 #440Bonjour et bienvenue a toi ... il y'a un bug sur le site kompass nous sommes tous dans le même cas.
Va voir ici tu auras tt les infos : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.