1. #421
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Juliettte
    Bonjour à tous!

    Je rencontre des problèmes dans Kompass dans la rubrique soumettre les "Documents requis".... (pour le paiement c'est bon la section est verrouillée).
    Je les télécharge (CV, passeport, convention de stage, certificat de scolarité), chacun fait bien moins de 5MB (est-ce bien cela ou est ce que l'ensemble des docs doit faire 5MB?? C'est peut-être ça qui bloque..), ils sont au format pdf et jpeg, et je peux les visualiser. Seulement lorsque je clique sur 'Terminer', rien ne se passe, je reste sur la même page et la catégorie "Documents requis" reste toujours "en attente"..... Alors que la date d'échéance est dimanche prochain (08/03/15).
    J'ai également envoyé un message aux agents de EIC pour leur signaler ce problème, mais aucune réponse.

    Pensez vous que c'est le site qui a un problème/bug?
    Ou bien c'est seulement lorsque les agents de EIC auront visualisé les documents que la catégorie passera en 'Verrouillée"?

    Merci beaucoup pour vos réponse car je commence à angoisser ^^'
    Juliettte
    Pense toujours à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-demand...15-a.htmlemail, on la met à jour au fur et à mesure

  2. #422
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Cinthia1
    Je me pose la même question. Et doit-il y avoir un espace entre les prénom (ex: prénom1, prénom2 OU prénom1,prénom2) ??
    Une question sur les formulaires ? => Notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  3. #423
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Julia56
    Dans la case prénoms, il faut mettre tous les prénoms. J'ai séparé par une virgule, comme sur le passeport. C'est correct?
    Salut Ariane, pense à consulter notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

  4. #424
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de vod_m
    Bonjour,

    J'ai actuellement un permis d'urgence suite à la perte de mon passeport et je devrai recevoir le nouveau dans seulement 3 semaines. Le problème est que le passeport d'urgence n'est valable qu'un an et pour une demande de PVT il faut fournir un passeport valable pour la durée du PVT c'est à dire 2 ans.

    Si je ne récupère pas mon nouveau passeport avant l'ouverture de la catégorie PVT, puis-je utiliser mon passeport d'urgence lorsque je soumettrai ma demande?

    Merci
    Normalement ce n'est pas un souci d'avoir un passeport valable une seule année car sa validité te laisse le temps de le refaire avant de partir Mais par contre, on a pas eu le cas d'un passeport d'urgence du coup on ne sait pas du tout si ça passe ou pas

    Pense à appeler ta mairie de temps en temps, parfois les passeports sont prêts avant qu'ils contactent les gens

  5. #425
    Avatar de Soufiane59
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Juliettte
    Bonjour à tous!

    Je rencontre des problèmes dans Kompass dans la rubrique soumettre les "Documents requis".... (pour le paiement c'est bon la section est verrouillée).
    Je les télécharge (CV, passeport, convention de stage, certificat de scolarité), chacun fait bien moins de 5MB (est-ce bien cela ou est ce que l'ensemble des docs doit faire 5MB?? C'est peut-être ça qui bloque..), ils sont au format pdf et jpeg, et je peux les visualiser. Seulement lorsque je clique sur 'Terminer', rien ne se passe, je reste sur la même page et la catégorie "Documents requis" reste toujours "en attente"..... Alors que la date d'échéance est dimanche prochain (08/03/15).
    J'ai également envoyé un message aux agents de EIC pour leur signaler ce problème, mais aucune réponse.

    Pensez vous que c'est le site qui a un problème/bug?
    Ou bien c'est seulement lorsque les agents de EIC auront visualisé les documents que la catégorie passera en 'Verrouillée"?

    Merci beaucoup pour vos réponse car je commence à angoisser ^^'
    Juliettte
    Coucou Juliette, je sais pas si sa va te rassurer mais moi aussi j'ai le même problème sa me rends fou, j'ai même condensé mes fichiers et au total je dépasse même pas 2Mo donc je pense qu'un "BUG" est plus plausible sinon alors la je vois pas c'est quoi le problème.

  6. #426
    Avatar de deborah0252
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ! ,

    Alors voila la situation : mon conjoint a obtenu un permis JP en 2014 (moi j'ai un PVT) mais nous ne l'avons pas encore "utilisé" car nous partons dans un mois. Il souhaite faire une demande de PVT cette année car son JP s'arrête en décembre 2015 et son employeur a dit que si tout se passe il pourrait le garder. Or cela serait prendre un risque d'attendre les quotas 2016 et donc rester plusieurs mois sans travailler!

    Bref ma question concerne l'inscription sur kompass : dois je mettre oui dans la catégorie "participation antérieure EIC" sachant que nous n'avons pas encore été sur le territoire canadien? Mais que nous avons effectivement obtenu un permis EIC 2014?

    Merci par avance, votre aide est précieuse!!!

  7. #427
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Au sujet des 35 ans, c'est à la date à laquelle la lettre LAC est envoyée, ou bien à la date où l'on met les pieds sur le sol canadien? (Question du clan des vieilles

  8. #428
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Ariane, pense à consulter notre tutoriel : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    Il faut mettre comme sur le passeport Ariane30, donc si des virgules apparaissent, elles doivent figurer.

  9. #429
    Anonyme
    J'ai bien lu le tutoriel, il est super !!! merci beaucoup.

  10. #430
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de ludocuba
    Bonjour l'équipe, merci pour vos info. J'ai une questions concernant les accents pour une demande de PVT,. Faut ils les laisser sur les noms prénoms par exemple , sachant que des bugs ont comme l'année précédentes été recensé cet année pour les JP et Stages Coop? Je voulais également savoir si une questions supplémentaire à cocher devait apparaitre cet année, comme l'année dernière dans l'onglet "Déclarations et accord du candidat"? Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide si précieuse
    Salut Ludocuba, as-tu eu une réponse à ta question sur les accents car j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas la réponse !! et si on écrivait tout en majuscule il n'y aurait pas de problème, qu'en penses-tu ? Quels bug y-a t-il eu cette année sur les les JP et Stages Coop ? avec quelles incidences ? Merci

  11. #431
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Petite question concernant les documents à soumettre.
    Sur Kompass, on ne peut apparemment plus transmettre de lettre justificative car ce document est 'remplacé' par le document 'Justifications des expériences post-secondaires et professionnelles'.
    A-t-on possibilité d'inclure cette lettre autre part à l'étape Kompass sachant que c'est à cette étape qu'on vérifie notre élligibilité ?

  12. #432
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Am'
    A-t-on possibilité d'inclure cette lettre autre part à l'étape Kompass sachant que c'est à cette étape qu'on vérifie notre élligibilité ?
    Pourquoi vouloir transmettre un document non demandé par EIC ?

  13. #433
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de arnaud_
    Pourquoi vouloir transmettre un document non demandé par EIC ?
    Parce que cette lettre pouvait appuyer sa demande les années précédentes. J'ai peur qu'en incluant seulement le document demandé (qui donne finalement peu d'infos sur le profil de la personne) et qui ne permet pas de développer en quoi le JP est un perfectionnement pro, cela soit juste pour ma demande...

  14. #434
    Avatar de Celine5
    Celine 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    S'ils demande ton adresse dans ton pays de citoyenneté : tu dois trouver un adresse dans ton pays de citoyenneté : la France. Que ce soit chez tes parents, tes grands parents, des proches : cette adresse doit être en France.
    Merci pour tes réponses ! Je sais que j'insiste mais : même si mon passeport a été fait via l'ambassade berlinoise de France et que mon adresse est allemande sur mon passeport ? ce n'est pas mon cas heureusement, mais que se passerait-il si ma famille francaise était également en Allemagne et que je n'avais que de vagues connaissances en France ? J'en connais des enfants d'expat comme ca...

  15. #435
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Am'
    Parce que cette lettre pouvait appuyer sa demande les années précédentes. J'ai peur qu'en incluant seulement le document demandé (qui donne finalement peu d'infos sur le profil de la personne) et qui ne permet pas de développer en quoi le JP est un perfectionnement pro, cela soit juste pour ma demande...
    Essaye de faire en sorte que dans le descriptif de tes exp ca reflète que ce soit un perfectionnement pro.
    A mon avis pas d'autres solutions ...

  16. #436
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de arnaud_
    Essaye de faire en sorte que dans le descriptif de tes exp ca reflète que ce soit un perfectionnement pro.
    A mon avis pas d'autres solutions ...
    Ok merci pour ton retour Arnaud !

  17. #437
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Celine,
    Message de Celine5
    que mon adresse est allemande sur mon passeport ?
    L'adresse sur le passeport n'a pas d'importance car elle peut ne plus être valide très facilement.

    Message de Celine5
    que se passerait-il si ma famille francaise était également en Allemagne et que je n'avais que de vagues connaissances en France ?
    Il faudrait trouver une adresse française. Déjà ils ont enlevé le fait de résider habituellement en France ce qui était beaucoup plus contraignant.

  18. #438
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour juste une petite question concernant les diplômes que nous devons joindre...

    Est ce que je dois fournir tous mes diplômes universitaires ou seulement ceux que j'estime en lien avec mon poste. Par exemple j'ai un master mais j'ai peur que cela me pénalise par rapport à mon poste qui pourrait être considéré comme inférieur au niveau compétences...
    Du coup puis-je fournir seulement ma licence?

    Merci par avance pour votre réponse

  19. #439

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je souhaite avoir un visa pour mon stage au Québec, cependant Est-ce normal que dans ma session, dans "Documents requis" après avoir téléchargé tous les documents et après avoir cliqué que Terminé, en face de documents requis il y est toujours inscrit "en attente"? (mon stage serait un stage coop international)

    Merci !

  20. #440
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de meers
    Bonjour !
    Je souhaite avoir un visa pour mon stage au Québec, cependant Est-ce normal que dans ma session, dans "Documents requis" après avoir téléchargé tous les documents et après avoir cliqué que Terminé, en face de documents requis il y est toujours inscrit "en attente"? (mon stage serait un stage coop international)

    Merci !
    Bonjour et bienvenue a toi ... il y'a un bug sur le site kompass nous sommes tous dans le même cas.

    Va voir ici tu auras tt les infos : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

Page 22 sur 63 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...