1. #401
    Avatar de Pauline78
    Pauline 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'essaie de créer mon nouveau compte Kompass (comme j'ai tenté le PVT en 2014), et l'interface n'accepte pas mon adresse mail !
    Je l'ai pourtant vérifiée plusieurs fois, et j'ai même tenté mon autre adresse perso : rien à faire !!
    Est-ce un bug de l'interface ? ou est ce que c'est dû au fait que c'est la même adresse que j'ai utilisé l'année dernière ?
    Merci pour votre aide !!!

  2. #402
    Avatar de Huraken
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train d'effectuer le paiement pour la demande de JP et lorsque que je valide le paiement sur le site tiers de Kompass (NETBANX) , je rencontre le message d'erreur suivant :

    "* 12311: Le site commercial n'accepte pas les paiements effectués derrière un proxy anonyme"

    Je précise que je suis au Canada et que j'ai tenté de faire le paiement avec une carte Visa française .

    Est-ce que d'autres personnes ont rencontré le problème ? Y'a-t-il une solution ?

    PS : je n'utilise pas non plus de proxy web ou autre

    Merci !

  3. #403
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Pauline78
    Est-ce un bug de l'interface ? ou est ce que c'est dû au fait que c'est la même adresse que j'ai utilisé l'année dernière ?
    En lisant les messages pas très loin au dessus tu auras ta réponse

  4. #404
    Avatar de koenigs
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    alors juste pour te prévenir de la nouveauté de cette année, il n'est plus demandé de justifier les périodes inoccupées, juste suivre ce modèle: Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Bonjour,

    tu parles pour quel CV? celui pour ta demande de pvt ou celui que tu veux donner à des événtuels employeurs?



    ton cv me semble correct, je trouve pas qu'il soit expéditif, tu as mis ce que tu devais mettre comme le modèle https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/EIC.asp#appA
    Bonjour,

    Je viens de payer les frais de 150$ et j'ai bien reçu un mail pour me confirmer, cependant l'état est toujours "en attente" sur Kompass.
    Est-ce normal? Combien de temps faut-il attendre? J'ai envie de soumettre ma demande au plus vite...

    Désolé mais je comprends rien au fonctionnement de ce forum. quand je clique sur "répondre à la discussion" ça me cite un message que je ne voulais pas citer et si je clique sur "répondre" en dessous d'un message, ça répond sans le citer. C'est d'une logique...

  5. #405
    Avatar de Celine5
    Celine 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Elodielepape
    Hello! Ils te demanderont ton adresse personnelle/actuelle : tu mets celle que tu veux c'est plus pour correspondre avec toi...

    Et l'autre très importante c'est l'adresse permanente, il faut que tu mettes une française comme celle de tes parents si tu n'en as pas à toi. Puisque l'Ambassade doit déterminer si tu résides habituellement en France.

    Bonne chance pour l'ouverture
    Bonjour Elodie,
    j'ai l'impression que de mon portable le message n'est pas parti : ma situation est un peu différente car j'ai quitté la France il y a plus de 5 ans, je vis en Allemagne, et mon adresse permanente est donc allemande, puisque je n'ai plus de sécu, plus d'impôts ou autre chose du genre à voir avec la France, même pour ma banque française mon adresse est bien à Berlin, il n'est absolument pas prévu pour moi de rentrer en France même après le Canada, ce sera je pense retour à Berlin... Alors je mets quoi en adresse permanente ? Je ne voudrais pas me prendre un refus pour motif de faux renseignement. Merci par avance pour ton aide !

  6. #406
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Bonjour,

    Pour le numéro d'entreprise que l'on doit indiquer sur le contrat de travail pour une demande de JP, de quel numéro s'agit il exactement ? Moi j'ai indiquer le NEQ (numéro d'entreprise du Québec). Est ce bon ?

    Sinon sur le document IMM 5802, a quoi correspond le numéro NE ? Mon employeur peut t'il mettre le NEQ ?

    Merci de votre aide !

  7. #407
    Avatar de KarmaP
    Audrey 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT (2014) et depuis quelques semaines je travaille.
    Mon employeur est ok pour que j'entame les démarches pour le JP 2015, j'ai donc fait ma demande le 26.
    J'ai plusieurs questions.

    Mon employeur a mis sur mon offre d'emploi qu'elle démarrait au 1er avril 2015 (ce que j'ai du coup renseigné sur Kompass en soumettant ma demande). Or mon PVT prend fin le 26 août prochain. Est-ce que ça signifie qu'il va falloir que j'active mon JP, si je l'obtiens, fin mars ? Ou est-ce que je peux attendre le mois d'août ?

    Mon autre interrogation, mon compagnon est lui aussi en PVT (2014) mais ne travaille pas pour l'instant. On pensait faire une demande en tant que Conjoint de fait (ce que j'ai également renseigné sur Kompass dans ma demande). Nous pouvons témoigner de ça à partir de juillet (1 an de documents administratifs à l'appui). Si j'ai bien compris, pour ça, ça se passe au moment du passage aux douanes. Est-ce que je me trompe ?

    Merci pour vos lumières !

  8. #408
    Avatar de ainahavana
    Ainahavana 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    J'ai suivi le tutoriel mais je n'arrive pas à creer mon compte kompass. Quand je clique sur "s'inscrire à kompass ou ouvrir une session" je n'accède pas à l'interface kompass ou à la page où je suis censée atterrir selon votre tutoriel.
    Il affiche experience international canada et il me propose 3 liens:
    -canadien...
    -non canadien...
    -pour les employés canadiens...
    Je choisis non canadien et ca me renvoie a une page où il demande mon pays (France) puis ma catégorie (vacance travail) et je me retrouve sur une page, celle là: https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=wh mais aucune trace de lien ou de semblant pour pouvoir creer mon compte kompass.
    Je ne comprends pas.

  9. #409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de koenigs
    Bonjour,

    Je viens de payer les frais de 150$ et j'ai bien reçu un mail pour me confirmer, cependant l'état est toujours "en attente" sur Kompass.
    Est-ce normal? Combien de temps faut-il attendre? J'ai envie de soumettre ma demande au plus vite...

    Désolé mais je comprends rien au fonctionnement de ce forum. quand je clique sur "répondre à la discussion" ça me cite un message que je ne voulais pas citer et si je clique sur "répondre" en dessous d'un message, ça répond sans le citer. C'est d'une logique...
    Bonjour Jérôme,

    Le principal problème, c'est que tu ne vas pas dans la bonne discussion pour poser ta question. Là, tu poses ta question dans une discussion sur le CV alors que la question liée au paiement n'a absolument RIEN A VOIR avec le CV pour la demande de PVT.

    Ensuite, as-tu vérifié tes email ? Car normalement, tu as reçu l'email suivant il y a quelques jours :
    Kompass éprouve actuellement des difficultés techniques pour confirmer les paiements.

    Une lettre vous invitant à soumettre votre paiement et vos documents vous sera envoyée sous peu, soit « 01a - Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis ».

    Lorsque vous aurez payé avec succès, la section du paiement ne sera pas verrouillée. Bien que vous ayez payé, le système Kompass ne pourra vous confirmer le paiement. Soyez assurez que nous serons en mesure de confirmer votre paiement et qu’une confirmation de ce dernier sera faite dans le futur.

    Aucune action supplémentaire n’est nécessaire de votre part.


    Expérience internationale Canada
    Ensuite, pour citer facilement quelqu'un : tu sélectionnes sont texte, puis tu cliques sur "Citation ciblée". Là, le message cité apparaîtra en dessous.



    Message de Celine5
    Bonjour Elodie,
    j'ai l'impression que de mon portable le message n'est pas parti : ma situation est un peu différente car j'ai quitté la France il y a plus de 5 ans, je vis en Allemagne, et mon adresse permanente est donc allemande, puisque je n'ai plus de sécu, plus d'impôts ou autre chose du genre à voir avec la France, même pour ma banque française mon adresse est bien à Berlin, il n'est absolument pas prévu pour moi de rentrer en France même après le Canada, ce sera je pense retour à Berlin... Alors je mets quoi en adresse permanente ? Je ne voudrais pas me prendre un refus pour motif de faux renseignement. Merci par avance pour ton aide !
    Bonjour,

    S'ils demande ton adresse dans ton pays de citoyenneté : tu dois trouver un adresse dans ton pays de citoyenneté : la France. Que ce soit chez tes parents, tes grands parents, des proches : cette adresse doit être en France.



    Message de Pelobzh
    onjour,

    Pour le numéro d'entreprise que l'on doit indiquer sur le contrat de travail pour une demande de JP, de quel numéro s'agit il exactement ? Moi j'ai indiquer le NEQ (numéro d'entreprise du Québec). Est ce bon ?

    Sinon sur le document IMM 5802, a quoi correspond le numéro NE ? Mon employeur peut t'il mettre le NEQ ?

    Merci de votre aide !
    NE = Numéro d'entreprise.

    Inscription du numéro d'entreprise (NE)
    Vu que ça n'est pas à toi de remplir le document, mais à ton employeur, il est censé savoir à quoi cela correspond



    Message de KarmaP
    Je suis actuellement en PVT (2014) et depuis quelques semaines je travaille.
    Mon employeur est ok pour que j'entame les démarches pour le JP 2015, j'ai donc fait ma demande le 26.
    J'ai plusieurs questions.

    Mon employeur a mis sur mon offre d'emploi qu'elle démarrait au 1er avril 2015 (ce que j'ai du coup renseigné sur Kompass en soumettant ma demande). Or mon PVT prend fin le 26 août prochain. Est-ce que ça signifie qu'il va falloir que j'active mon JP, si je l'obtiens, fin mars ? Ou est-ce que je peux attendre le mois d'août ?

    Mon autre interrogation, mon compagnon est lui aussi en PVT (2014) mais ne travaille pas pour l'instant. On pensait faire une demande en tant que Conjoint de fait (ce que j'ai également renseigné sur Kompass dans ma demande). Nous pouvons témoigner de ça à partir de juillet (1 an de documents administratifs à l'appui). Si j'ai bien compris, pour ça, ça se passe au moment du passage aux douanes. Est-ce que je me trompe ?
    Bonjour Audrey,

    Cela dépendra de la date de validité de ta lettre d'introduction.
    Pour ton conjoint, le mieux reste de faire une demande "normale" de permis de travail ouvert (et pas forcément attendre de passer la douane pour le faire), en passant par une demande auprès des autorités canadiennes (par exemple via MonCIC ou autre).

  10. #410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ainahavana
    J'ai suivi le tutoriel mais je n'arrive pas à creer mon compte kompass. Quand je clique sur "s'inscrire à kompass ou ouvrir une session" je n'accède pas à l'interface kompass ou à la page où je suis censée atterrir selon votre tutoriel.
    Il affiche experience international canada et il me propose 3 liens:
    -canadien...
    -non canadien...
    -pour les employés canadiens...
    Je choisis non canadien et ca me renvoie a une page où il demande mon pays (France) puis ma catégorie (vacance travail) et je me retrouve sur une page, celle là: Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada mais aucune trace de lien ou de semblant pour pouvoir creer mon compte kompass.
    Je ne comprends pas.
    Tu as bien lu cette page du tutoriel ? Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC, tu as suivi le lien ?

  11. #411
    Avatar de vod_m
    Vincent 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai actuellement un permis d'urgence suite à la perte de mon passeport et je devrai recevoir le nouveau dans seulement 3 semaines. Le problème est que le passeport d'urgence n'est valable qu'un an et pour une demande de PVT il faut fournir un passeport valable pour la durée du PVT c'est à dire 2 ans.

    Si je ne récupère pas mon nouveau passeport avant l'ouverture de la catégorie PVT, puis-je utiliser mon passeport d'urgence lorsque je soumettrai ma demande?

    Merci

  12. #412
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    J'ai une méga frayeur la, je viens de voir qu'il y a une faute d'orthographe sur mon prénom sur mon certificat de scolarité, mon prénom s'écrit comme tel : AnoulaCK et non pas AnoulaK comme il est écrit sur le certificat... A part ça y'a toute les infos qu'il faut,
    Vous pensez qu'il faut m'en procurer un autre ? Mon école est fermée depuis vendredi et je ne pourrai pas en avoir avant lundi 09 mars (date limite pour déposer mes docs)...

    Merci

  13. #413

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais savoir si quelqu'un à réussi à soumettre les documents sur EIC (Stage coop) ou si c'est toujours bloqué pour tout le monde ? Pour ma part les frais de participation sont en "section verrouillé" (ce qui n'était pas le cas encore hier) mais je n'arrive toujours pas à soumettre mes documents, ils sont téléchargés mais quand je clique sur "terminé" ça me remet toujours sur la même page.
    Merci pour votre aide.

  14. #414
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une question : vous dite que l'on peut mettre son adresse actuelle différente de l'adresse permanente qui dois etre francaise ... ok trés bien : je suis en Angleterre en voyage : je ne reste pas chez les gens chez qui je dors. Donc si je met mon adresse actuelle (angleterre, Londres par exemple ....) et que je pars pendant qu'il ya les quotas ils vont me dire que j'ai menti ou un truc de ce type nan ? De plus , je ne veux pas que ma famille d'acceuil sois imliquée dans des histoires de Canada et de PVT , ils vont rien comprendre !

    Merci pour votre réponse je vais faire mon compte Kompass aujourdhui

  15. #415
    Anonyme
    Message de claudine43
    oui tu indique celui de l'année passé!
    Bonjour!

    ok merci ça me paraissait juste bizarre d'indiqué un nsm de l’année passé, je pensais qu'il en réattribuait à tout le monde.....

  16. #416
    Anonyme
    Dans la case prénoms, il faut mettre tous les prénoms. J'ai séparé par une virgule, comme sur le passeport. C'est correct?

  17. #417
    Avatar de Juliettte
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je rencontre des problèmes dans Kompass dans la rubrique soumettre les "Documents requis".... (pour le paiement c'est bon la section est verrouillée).
    Je les télécharge (CV, passeport, convention de stage, certificat de scolarité), chacun fait bien moins de 5MB (est-ce bien cela ou est ce que l'ensemble des docs doit faire 5MB?? C'est peut-être ça qui bloque..), ils sont au format pdf et jpeg, et je peux les visualiser. Seulement lorsque je clique sur 'Terminer', rien ne se passe, je reste sur la même page et la catégorie "Documents requis" reste toujours "en attente"..... Alors que la date d'échéance est dimanche prochain (08/03/15).
    J'ai également envoyé un message aux agents de EIC pour leur signaler ce problème, mais aucune réponse.

    Pensez vous que c'est le site qui a un problème/bug?
    Ou bien c'est seulement lorsque les agents de EIC auront visualisé les documents que la catégorie passera en 'Verrouillée"?

    Merci beaucoup pour vos réponse car je commence à angoisser ^^'
    Juliettte

  18. #418
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Julia56
    Dans la case prénoms, il faut mettre tous les prénoms. J'ai séparé par une virgule, comme sur le passeport. C'est correct?
    Je me pose la même question. Et doit-il y avoir un espace entre les prénom (ex: prénom1, prénom2 OU prénom1,prénom2) ??

  19. #419
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de caroledubar
    Bonjour,

    j'ai une question : vous dite que l'on peut mettre son adresse actuelle différente de l'adresse permanente qui dois etre francaise ... ok trés bien : je suis en Angleterre en voyage : je ne reste pas chez les gens chez qui je dors. Donc si je met mon adresse actuelle (angleterre, Londres par exemple ....) et que je pars pendant qu'il ya les quotas ils vont me dire que j'ai menti ou un truc de ce type nan ? De plus , je ne veux pas que ma famille d'acceuil sois imliquée dans des histoires de Canada et de PVT , ils vont rien comprendre !

    Merci pour votre réponse je vais faire mon compte Kompass aujourdhui
    L'adresse actuelle c'est juste une adresse où tu vis maintenant, on ne va rien t'envoyer ou te demander à ce sujet donc ne te prend pas la tête avec ça.

  20. #420
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Anoulack
    Bonjour!

    J'ai une méga frayeur la, je viens de voir qu'il y a une faute d'orthographe sur mon prénom sur mon certificat de scolarité, mon prénom s'écrit comme tel : AnoulaCK et non pas AnoulaK comme il est écrit sur le certificat... A part ça y'a toute les infos qu'il faut,
    Vous pensez qu'il faut m'en procurer un autre ? Mon école est fermée depuis vendredi et je ne pourrai pas en avoir avant lundi 09 mars (date limite pour déposer mes docs)...

    Merci
    Arg... Vu le timing qui n'est pas en ta faveur, je soumettrai à ta place le document demandé (avec l'erreur) et je contacterai EIC sur l'interface Kompass (mes messages) pour leur expliquer que tu viens de découvrir l'erreur mais que tu es en mesure de leur montrer d'autres documents prouvant de ton identité en tant qu'étudiant (tu reçois tu courrier de ton école ?).

    Au passage : on sera le 18 mars dans ta ville si jamais tu as des questions de dernière minute : Forum Jobs de Lille

Page 21 sur 63 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...