1. #481
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de arnaud_
    Bonjour et bienvenue dans la communauté pvtistes.
    Alors un conseil prend le temps de lire et de rechercher sur le forum avant de poster car ton problème est un problème que beaucoup rencontres actuellement.

    Si tu as bien payé pas de soucis EIC va régler rapidement cela, il faut juste être patient. (ça te laisse le temps d'aller te présenter dans la section du forum)

    Merci pour votre réponse rapide, j'ai épluché les forums. Maintenant je me souviens que j'ai reçu un mail la semaine dernière précisant qu'il y avait des problèmes de paiement seulement je me demande si le problème peut venir de moi, au moment d'imprimer la confirmation de payement sur mon ordi portable, j'ai voulu l'imprimer en pdf car je n'avais pas d'imprimante a disposition. C'est ce qui a fait bugé le site et m'as fait retourné sur la page d'accueil. Je ne sais pas si il y avait une autre étape à faire. Cliquez sur terminez par exemple. Le problème pourrais venir de la.

  2. #482
    Avatar de AstridH
    Astrid 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, ma question concerne le téléchargement des documents, la partie des diplômes. J'ai deux diplômes dans le champs de compétence de mon travail. J'ai donc fusionné les deux diplômes en format PDF, le problème est que le fichier est trop lourd et ne veut pas se télécharger correctement. Est-ce que vous avez une astuce pour réduire le poids du fichier ou c'est fichu, je dois télécharger un seul diplôme et tout recommencer ?

    Merci par avance pour votre aide

  3. #483
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de AstridH
    Bonjour tout le monde, ma question concerne le téléchargement des documents, la partie des diplômes. J'ai deux diplômes dans le champs de compétence de mon travail. J'ai donc fusionné les deux diplômes en format PDF, le problème est que le fichier est trop lourd et ne veut pas se télécharger correctement. Est-ce que vous avez une astuce pour réduire le poids du fichier ou c'est fichu, je dois télécharger un seul diplôme et tout recommencer ?

    Merci par avance pour votre aide
    Réduis tes fichiers à 72dpi au moment où tu les scannes, peut être ?

  4. #484
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Duke
    Réduis tes fichiers à 72dpi au moment où tu les scannes, peut être ?
    72 c'est peux mais évite de scanner a 3000dpi.
    Sinon tu peux aussi les scanner en noir et blanc.

  5. #485
    Avatar de AstridH
    Astrid 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    72 c'est peux mais évite de scanner a 3000dpi.
    Sinon tu peux aussi les scanner en noir et blanc.
    C'est bon, noir et blanc ! Super merci

  6. #486
    Avatar de Stephane2
    Stephane 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous !

    Petite question pour me rassurer pour le JP :

    J'ai uploade tous les documents necessaires et effectue le paiement hier. J'ai eu les 2 bugs, a savoir impossible de cliquer sur terminer pour les documents requis et la section paiement non verrouillee alors que que j'avais recu la confirmation de paiement.

    Ayant lus vos conseils j'ai attendu et ce matin, j'ai pu cliquer sur terminer pour les documents a fournir et la section paiement est maintenant verouillee.

    Donc les 3 sections ( Paiement des frais, documents requis et Demande de participation ) sont maintenant verouillees. N'y a t'il pas un bouton pour soumettre la demande une fois les 3 categories verouillees ? Ou faut-il juste que j'attende l'evaluation de l'admissibilite a l EIC ?


    Merci a tous pour votre aide

    Stephane

  7. #487
    Avatar de Aliced99
    Alice 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    j'ai participé au programme de mobilité des jeunes en 2009 pour faire un stage. Du coup me voilà bloquée pour répondre à la question "Participations antérieures EIC". Parce que à ce moment là le programme ne s'appelait pas EIC, toutefois lors que ma deuxième demande de stage je n'avais pas pu participé à EIC à cause de ma participation au PMJ. Je veux bien mettre tout de même la date de demande du PMJ mais impossible de retrouver ma demande (ne me demandez pas pourquoi), la seule chose que j'ai retrouvé c'est le virement des frais de dossiers et je l'ai effectué le 29/12/2008, me voilà donc à une autre difficulté : je ne sais pas si j'ai envoyé mon dossier en janvier ou en décembre.
    Voilà donc ma question : Dois-je indiquer ma participation au PMJ comme une participation au EIC, et si oui,est-ce que si je me trompe dans le mois de la demande c'est éliminatoire ?
    Merci de m'avoir lu jusque là et merci d'avance de vos réponses ! :-)

  8. #488
    Avatar de Lisou79
    Anne-Lise 32 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après lu pas mal sur le sujet je dois avouer que je suis tres tres confuse et je souhaiterais des precisions,
    J'ai créer mon compte Kompass et suis bloquée à la catégorie EIC, je n'ai que 2 choix et pas le vacance-travail,
    Du coup je me demande : est ce que ce n'est pas ouvert ?
    Je pensais qu il fallait envoyer avant l'ouverture afin d'avoir la lettre provisoire.
    Ensuite on peut commencer a ajouter les documents sur le Cic j'imagine...
    L'histoire de la lettre me rend dingue, merci d'avance.

    De plus j'espere que la question n'a pas déjà posée.

  9. #489
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Lisou79
    Après lu pas mal sur le sujet je dois avouer que je suis tres tres confuse et je souhaiterais des precisions,
    J'ai créer mon compte Kompass et suis bloquée à la catégorie EIC, je n'ai que 2 choix et pas le vacance-travail,
    Du coup je me demande : est ce que ce n'est pas ouvert ?
    Je pensais qu il fallait envoyer avant l'ouverture afin d'avoir la lettre provisoire.
    Ensuite on peut commencer a ajouter les documents sur le Cic j'imagine...
    L'histoire de la lettre me rend dingue, merci d'avance.

    De plus j'espere que la question n'a pas déjà posée.
    Salut et bienvenue !

    Alors comment dire tu est du passé a coté de la documentation la plus importante
    Je t'invite donc a lire ce document : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Tu auras toutes les réponses a tes questions.

  10. #490

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de arnaud_
    Lire la doc déjà
    Donc non tu dois créer un nouveau profil sur l'interface 2015.



    Oui tu peux postuler pour un nouveau PVT en 2015 de 2 ans.
    Bonjour Arnaud,
    j'ai bénéficié du PVT 2012. (donc un an). Je n'ai pas compris si je peux re-demander un pVT 2015 ? En effet, ça n'était pas très clair sur le site. On a le droit de participer seulement deux fois à EIC et normalement une seule fois dans chaque catégorie.
    Est-ce que tu as une info de source sûre, car tu sembles dire que ceux qui ont bénéficié d'un PVT durant un an seulement peuvent en redemander un ???
    Merci d'avance pour ta réponse !!
    Audrey

  11. #491
    Avatar de Octopirox
    François 43 ans

    Location
    Sèvres, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lyly82_31
    Merci beaucoup pour la réponse très rapide
    On va leur envoyer un message à côté et faire comme tu as dit !

    Bonjour Aurélie,

    Je suis dans la même situation que toi, je m'envole également fin mars avec un PVT 2014 en poche! Aurais-tu la gentillesse de me tenir au courant de la procédure à suivre que va te donner EIC sur cette question, stp?
    Merci d'avance

  12. #492
    Avatar de mistergna
    41 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Coucou la gang, petite question: si le lien avec l'offre d'emploi au Québec est uniquement le diplôme d'études SECONDAIRES et qu'il n'y a aucuns liens post-secondaires, pensez-vous que ça pourrait poser un problème???

  13. #493
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Petite question : comment sait-on quand Kompass a bien pris en compte le fait qu'on ai payé et fourni tous les documents ? C'est-à-dire, comment sais-on à à partir de quand il peuvent examiner la demande ? (c'est la date d'expiration qui me fait peur, j'ai peur à l'idée qu'il fallait cliquer sur un bouton supplémentaire en plus du "terminé" pour les documents...). Merci !

  14. #494
    Avatar de Celiaa
    célia 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Bonjour en fait les champs sont obligatoire si tu coches oui sinon tu peux les laisser vide.
    merci

  15. #495
    Avatar de Lisou79
    Anne-Lise 32 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Salut et bienvenue !

    Alors comment dire tu est du passé a coté de la documentation la plus importante
    Je t'invite donc a lire ce document : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Tu auras toutes les réponses a tes questions.

    @Arnaud
    Oui j'ai lu ce document..
    J'ai remplis tout ce qu'il fallait sauf que je n'ai pas l'option Working n Holidays ..
    En gros c'est soit il me faut un contrat signé, soit je fait du volontariat.

  16. #496
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Tu dois avoir un message écrit sur fond bleu au moment où tu dois choisir la catégorie qui t'intéresse qui te dit que le quota pour le visa vacances travail n'est pas encore ouvert. Donc tu peux pas le sélectionner. On saura 72h à l'avance quand ça sera le cas, et à ce moment là tu pourras le cocher. Si t'as pas de problème et que t'es dans le quota à ce moment là, tu pourras passer à l'étape suivante.

  17. #497
    Avatar de peruemi
    Emilie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte Kompass mais je ne peux pas compléter la partie catégorie EIC.
    En effet on ne me propose que la case VIE, est ce normal? (je vais demander un PVT quand cela sera ouvert)
    Cela m'empêche de compléter à 100% ma demande .

    Merci pour vos réponses

  18. #498
    Avatar de peruemi
    Emilie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lisou79
    Bonjour,
    Après lu pas mal sur le sujet je dois avouer que je suis tres tres confuse et je souhaiterais des precisions,
    J'ai créer mon compte Kompass et suis bloquée à la catégorie EIC, je n'ai que 2 choix et pas le vacance-travail,
    Du coup je me demande : est ce que ce n'est pas ouvert ?
    Je pensais qu il fallait envoyer avant l'ouverture afin d'avoir la lettre provisoire.
    Ensuite on peut commencer a ajouter les documents sur le Cic j'imagine...
    L'histoire de la lettre me rend dingue, merci d'avance.

    De plus j'espere que la question n'a pas déjà posée.

    J'ai la même question sauf que moi on ne me propose que VIE !

  19. #499
    Avatar de Lisou79
    Anne-Lise 32 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Tu dois avoir un message écrit sur fond bleu au moment où tu dois choisir la catégorie qui t'intéresse qui te dit que le quota pour le visa vacances travail n'est pas encore ouvert. Donc tu peux pas le sélectionner. On saura 72h à l'avance quand ça sera le cas, et à ce moment là tu pourras le cocher. Si t'as pas de problème et que t'es dans le quota à ce moment là, tu pourras passer à l'étape suivante.

    Merci
    C'est ca que je cherchais .. donc on peut PAS completer la premiere etape pour le moment c'est ca ?
    Je pensais qu'il fallait avoir deja la lettre previsionnelle avant l'ouverture, et que en gros quand c'etait ouvert il fallait passer a l'etape 2.
    Du coup pou Emilie c'est la meme je pense.

  20. #500
    Avatar de peruemi
    Emilie 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lisou79
    Merci
    C'est ca que je cherchais .. donc on peut PAS completer la premiere etape pour le moment c'est ca ?
    Je pensais qu'il fallait avoir deja la lettre previsionnelle avant l'ouverture, et que en gros quand c'etait ouvert il fallait passer a l'etape 2.
    Du coup pou Emilie c'est la meme je pense.

    Non, pas question de lettre pour l'instant, il faut déjà arriver à compléter toutes les sections et ensuite soumettre sa demande quand les PVT seront ouverts. Mais le problème c'est que nous ne pouvons pas compléter toutes les sections et j'aimerai savoir si c'est normal?

Page 25 sur 63 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...