1. #461
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Hello,

    Alors oui tu peux mettre une date juste a la fin de ton PVT ou tu peux mettre une date entre maintenant et la date de fin de ton PVT.

    Perso j'ai choisi la 2eme solution car ça me permet d'avoir accès aux vacances, à la RAMQ et a l'assurance santé de mon entreprise plus tôt.

  2. #462
    Avatar de Pnlope1
    Pénélope 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    je suis actuellement en PVT et j'ai trouvé un emploi depuis 2 mois. Du coup je suis entrain de faire une demande jeunes pro et je voudrais savoir a quelle date je dois mettre le début de mon contrat pour bénéfcier des 18 mois du visa. Mon PVT fini en septembre, les derniers mois vont-ils être annuler si je mets une date antérieure a septembre ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Penelope

  3. #463
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Salut,

    Alors maintenant ce n'est plus 18 mois mais 24 ... bonne nouvelle non ?

    Ensuite a toi de voir, soit tu met la date de fin de ton PVT soit tu met avant mais effectivement tu vas perdre quelques mois de PVT.

    A toi de voir, personnellement j'ai mis avant afin de pouvoir avoir la RAMQ et l'assurance de ma boite que je ne peux pas avoir en PVT.

  4. #464
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Ca c'est bon.



    Ma copine a le meme soucis, il est écrit que est un poste permanent ... donc sans date de fin.
    Je ne sais donc pas si ca va passer mais on peut imaginer qu'ils vont comprendre chez EIC ... enfin j'espères.
    Merci Arnaud pour ton aide. J'apprécie
    J'espère aussi car ce serait dommage de se faire refuser le PVT juste parce que l'on a un contrat permanent
    Passe une bonne journée

  5. #465
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Pnlope1
    Bonjour a tous,

    je suis actuellement en PVT et j'ai trouvé un emploi depuis 2 mois. Du coup je suis entrain de faire une demande jeunes pro et je voudrais savoir a quelle date je dois mettre le début de mon contrat pour bénéfcier des 18 mois du visa. Mon PVT fini en septembre, les derniers mois vont-ils être annuler si je mets une date antérieure a septembre ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Penelope
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante (inutile de créer des discussions pour des cas qui reviennent très souvent !), je te laisse la parcourir et lire le tuto disponible en première page de celle ci.

  6. #466
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de arnaud_
    Ensuite a toi de voir, soit tu met la date de fin de ton PVT soit tu met avant mais effectivement tu vas perdre quelques mois de PVT.
    Ceci n'est pas tout à fait vrai car il peut très bien faire valider son JP à la fin de son PVT tout en ayant mis une date antérieur lors de la demande.

    Message de Pnlope1
    Mon PVT fini en septembre, les derniers mois vont-ils être annuler si je mets une date antérieure a septembre ??
    Non pas du tout, tant que tu le fais valider qu'à la fin de ton PVT c'est bon. Car ce n'est qu'une fois que tu le fais valider que ton PVT n'est plus valide, pas lors de la demande.

  7. #467
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de lucieb31
    Ceci n'est pas tout à fait vrai car il peut très bien faire valider son JP à la fin de son PVT tout en ayant mis une date antérieur lors de la demande.
    Oui effectivement, on a des cas ou il y'a plusieurs mois entre les 2 dates ?

  8. #468
    Avatar de Lyly82_31
    Aurélie 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons obtenu notre PVT sur la session 2014 et partons le 25 mars.
    Nous sommes en train de créer le compte Kompass pour la session 2015 mais à l'étape "Ma demande de participation EIC", on bloque sur la partie "Participation EIC en cours". Nous ne sommes pas actuellement au Canada, mais la partie suivante "Participation EIC antérieure" semble concerner ceux ayant déjà fait l'expérience EIC. Du coup, on ne sait pas où remplir les infos du PVT que l'on va activer le 25 mars...
    On a cherché dans le tutoriel mais n'avons pas trouvé de réponse à notre question... Ou alors on n'a ps bien regardé Merci pour votre aide !

  9. #469
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lyly82_31
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons obtenu notre PVT sur la session 2014 et partons le 25 mars.
    Nous sommes en train de créer le compte Kompass pour la session 2015 mais à l'étape "Ma demande de participation EIC", on bloque sur la partie "Participation EIC en cours". Nous ne sommes pas actuellement au Canada, mais la partie suivante "Participation EIC antérieure" semble concerner ceux ayant déjà fait l'expérience EIC. Du coup, on ne sait pas où remplir les infos du PVT que l'on va activer le 25 mars...
    On a cherché dans le tutoriel mais n'avons pas trouvé de réponse à notre question... Ou alors on n'a ps bien regardé Merci pour votre aide !
    Salut,

    En fait, le problème tient dans le fait qu'ils pensent que tu es actuellement au Canada (parce que c'était le quota 2014).
    Dans l'absolu, à cette question, tu devrais répondre Oui et citer le PVT de la session 2014.
    Si cela t'inquiète un peu, tu peux leur envoyer un message précisant que tu n'es pas encore partie (remarque, si les PVT ne sont pas ouverts d'ici le 25 mars, tu n'auras pas ce souci) en expliquant que tu souhaitait signaler que tu avais ton PVT 2015 mais que tu ne savais pas trop comment le signaler autrement...

  10. #470
    Avatar de Lyly82_31
    Aurélie 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    En fait, le problème tient dans le fait qu'ils pensent que tu es actuellement au Canada (parce que c'était le quota 2014).
    Dans l'absolu, à cette question, tu devrais répondre Oui et citer le PVT de la session 2014.
    Si cela t'inquiète un peu, tu peux leur envoyer un message précisant que tu n'es pas encore partie (remarque, si les PVT ne sont pas ouverts d'ici le 25 mars, tu n'auras pas ce souci) en expliquant que tu souhaitait signaler que tu avais ton PVT 2015 mais que tu ne savais pas trop comment le signaler autrement...
    Merci beaucoup pour la réponse très rapide
    On va leur envoyer un message à côté et faire comme tu as dit !

  11. #471
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de caroledubar
    Bonjour,

    le tuto est super cool ,

    simplement j'ai une question : je n'ai jamais changer de Nom ... mon nom est mon nom de jeune fille : je met oui ou non ?


    Merquiiiiiiiiiiiii
    Tu mets non et tu ne réponds pas aux questions juste en dessous sur les autres noms et prénoms.
    Normalement, quand tu coches non, les questions juste en dessous devraient se réduire.
    Mais pour une raison inconnue (probablement pour alléger au max les serveurs), bah ça ne se réduit pas...



    Message de Renaudkun
    Date de début sur l'offre d'emploi, JP

    Salut à tous,
    Je suis actuellement en poste au Canada depuis le 09/2014 avec un PVT et j'aimerai prolonger mon séjour et mon emploi avec un JP. Je suis un peu bloqué concernant les dates de début et de fin sur la lettre d'emploi que doit fournir mon employeur. La date de début doit-elle être la date à laquelle j'ai commencé, soit le 09/14? Ou dois-je demander à mon employeur de mettre une date de début qui sera ultérieure à celle de la fin de mon PVT (31/04).
    Merci d'avance
    Tu ne peux pas choisir une date antérieure au jour où tu mets l'info.
    Comme le suggère Arnaud, tu dois choisir une date entre aujourd'hui et la fin de ton PVT (par exemple, la veille de la fin de ton PVT pour avoir un suivi entre ton PVT et ton JP par exemple).
    Ton employeur doit donc choisir une date de début différente de ta date effective dans le job. Elle ne l'est pas pour ton emploi, mais pour les démarches d'immigration.
    A vrai dire, si tu n'obtenais pas ce permis, tu ne pourrais pas continuer au delà de la date de fin de ton PVT, donc c'est comme si c'était un nouveau contrat qui commençait à la suite de ton PVT.

  12. #472
    Avatar de Renaudkun
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante (inutile de créer des discussions pour des cas qui reviennent très souvent !), je te laisse la parcourir et lire le tuto disponible en première page de celle ci.
    Merci Penelope

  13. #473
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Une petite question pour les diplômes à fournir... cette partie reste très flou pour moi!
    Dois-t-on les fournir seulement si nous n'avons pas d'expérience professionnelle?
    Dois-t-on fournir ceux seulement mentionner dans le tableau justificatif ( par exemple je ne mentionne que ma licence et pas mon master: Est ce que je soumet seulement ma licence?) ?

    Je vous remercie par avance de votre réponse, il ne me manque plus que ça pour soumettre ma demande et pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse précise....

  14. #474
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de yayaley
    Bonjour à tous,

    Une petite question pour les diplômes à fournir... cette partie reste très flou pour moi!
    Dois-t-on les fournir seulement si nous n'avons pas d'expérience professionnelle?
    Dois-t-on fournir ceux seulement mentionner dans le tableau justificatif ( par exemple je ne mentionne que ma licence et pas mon master: Est ce que je soumet seulement ma licence?) ?

    Je vous remercie par avance de votre réponse, il ne me manque plus que ça pour soumettre ma demande et pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse précise....
    Tu dois les fournir si tu as eu des diplômes dans le domaine d'activité pour lequel tu postules.
    Si t'as eu des diplômes de médecin et que ton offre d'emploi est pour un poste de boulanger, alors tu ne les mets pas.
    Si t'as eu un diplôme ou une formation de boulanger et que ton offre d'emploi est pour un poste de boulanger, alors tu les mets.

  15. #475
    Avatar de yuffo
    43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Est-ce qu'il y a des infos sérieuses quant au mois d'ouverture des pvt? Il me semble que l'an dernier ils ont ouvert 2 mois après les jp/stages donc ca voudrait dire encore 2 mois à attendre..

  16. #476
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de yuffo
    Est-ce qu'il y a des infos sérieuses quand au mois d'ouverture des pvt?
    Aucune, tu te doutes bien que si tel était le cas ca serait en page d'accueil du site, sur twitter, dans la presse, a la télévision voir même sur une pub tracté derrière un avion

  17. #477
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de arnaud_
    on a des cas ou il y'a plusieurs mois entre les 2 dates ?
    Oui une personne n'avais pas pu faire valider son JP à la date de début de sont embauche, et il a pu le valider quelques jours avant la date de fin de validité de sa lettre d'introduction. Soit plusieurs mois entre la date indiqué dans sa demande et celle où il a fait valider son JP.
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post939819

  18. #478
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Tu dois les fournir si tu as eu des diplômes dans le domaine d'activité pour lequel tu postules.
    Si t'as eu des diplômes de médecin et que ton offre d'emploi est pour un poste de boulanger, alors tu ne les mets pas.
    Si t'as eu un diplôme ou une formation de boulanger et que ton offre d'emploi est pour un poste de boulanger, alors tu les mets.
    Ok merci beaucoup!

  19. #479
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour j'ai un petit problème concernant mes démarches pour l'obtention de mon permis de travail. J'ai soumis ma demande, fournis mes pièces justificatives et je viens à l'instant de payer mes frais de participation. Problème: l'état de ma demande indique que le payement est en attente, j'ai pourtant bien reçu un accusé de réception pour confirmer la transaction. Ils tipule bien que le payement n'est pas effectué et que je dois le faire avant le 8 mars.

    Qu'en pensez vous? Savez vous comment remédier à ce problème.

    Mille Merci.

  20. #480
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de MatthieuQuebec
    Qu'en pensez vous? Savez vous comment remédier à ce problème.
    Bonjour et bienvenue dans la communauté pvtistes.
    Alors un conseil prend le temps de lire et de rechercher sur le forum avant de poster car ton problème est un problème que beaucoup rencontres actuellement.

    Si tu as bien payé pas de soucis EIC va régler rapidement cela, il faut juste être patient. (ça te laisse le temps d'aller te présenter dans la section du forum)

Page 24 sur 63 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...