1. #441

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Bonjour et bienvenue a toi ... il y'a un bug sur le site kompass nous sommes tous dans le même cas.

    Va voir ici tu auras tt les infos : https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

    Merci beaucoup, ça me rassure un peu de savoir que je suis pas la seule!

  2. #442
    Avatar de Celine5
    Celine 37 ans

    Location
    Berlin, Allemagne
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Lucie !

  3. #443
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Elodielepape
    Hello! Ils te demanderont ton adresse personnelle/actuelle : tu mets celle que tu veux c'est plus pour correspondre avec toi...

    Et l'autre très importante c'est l'adresse permanente, il faut que tu mettes une française comme celle de tes parents si tu n'en as pas à toi. Puisque l'Ambassade doit déterminer si tu résides habituellement en France.

    Bonne chance pour l'ouverture

    Hello, même question au sujet des coordonnées. Je suis au Mexique pour tourisme et j'y reste encore 5 mois. J'ai une adresse fixe ici. Mieux vaut que je mette celle-ci en adresse actuelle + personnelle et l'adresse de mes parents pour l'adresse permanente ? Vont-ils réellement envoyer des courriers papiers (frais en plus pour eux et on ne sait jamais quand un courrier envoyé au mexique arrivera) ou tout se fait par voie numérique ?

    Même question pour le numéro de téléphone : si je mets mon numéro local au Mexique, y'a-t-il une chance que cic m'appelle quand même en cas de besoin.

    Merci d'avance

  4. #444
    Avatar de leelounoe
    Noémie 39 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant les coordonnées personnelles :
    Que doit-on remplir pour adresse personnelle actuelle ( celle où je réside en ce moment) si je suis en road trip aux États-Unis donc sans adresse ?
    Merci.

  5. #445
    Avatar de yannlechat
    Yann 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour votre aide ! J'ai un soucis pour télécharger un document, la lettre justificative est télécharger mais je ne peux pas la voir quand je clique sur "visualisé" et ni soumettre ma demande (le paiement est fait).
    Je leur ai envoyé un message(via kompass) mais je n'ai toujours de réponse :s .

    Bonne journée, Yann

  6. #446
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de yannlechat
    J'ai un soucis pour télécharger un document, la lettre justificative est télécharger mais je ne peux pas la voir quand je clique sur "visualisé" et ni soumettre ma demande
    Hello,

    C'est normal on a tous ce bug la, EIC est en train de corriger et certaines personnes ont eu la section documents de verrouillé suite a cette correction.

  7. #447
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de yannlechat
    Bonjour, merci pour votre aide ! J'ai un soucis pour télécharger un document, la lettre justificative est télécharger mais je ne peux pas la voir quand je clique sur "visualisé" et ni soumettre ma demande (le paiement est fait).
    Je leur ai envoyé un message(via kompass) mais je n'ai toujours de réponse :s .

    Bonne journée, Yann
    Ou as-tu réussi à télécharger ta lettre justificative ?

  8. #448
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Merci pour ce tuto super complet

    Je crois avoir vu une reponse plus haut mais pour etre sur a 100%

    J'ai commencé mon boulot mi-novembre 2014 et il est permanent, cependant sur mon compte kompass j'ai mis que ma date prévue du début d'emploi pour le JP était la veille de la fin de mon PVT, c'est-à-dire avril 2015 pour pouvoir profiter pleinement de mes 2 ans et que la date de fin de mon contrat est 2 ans moins un jour plus tard.
    Cependant mon entreprise ne veut pas me changer la date de début de mon emploi ni mettre de date de fin. Pensez-vous que ce sera un probleme et que j'ai besoin de recréer un compte Kompass ou cela devrait le faire ?

    Merci pour tout,
    Robin

  9. #449
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de RobinQ
    ate prévue du début d'emploi pour le JP était la veille de la fin de mon PVT, c'est-à-dire avril 2015 pour pouvoir profiter pleinement de mes 2 ans et que la date de fin de mon contrat est 2 ans moins un jour plus tard
    Ca c'est bon.

    Message de RobinQ
    Cependant mon entreprise ne veut pas me changer la date de début de mon emploi ni mettre de date de fin
    Ma copine a le meme soucis, il est écrit que est un poste permanent ... donc sans date de fin.
    Je ne sais donc pas si ca va passer mais on peut imaginer qu'ils vont comprendre chez EIC ... enfin j'espères.

  10. #450
    Avatar de mateaus
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Salut, j'ai rempli mon kompass avec mes identifiants de l'an passé que j'ai utilisé pour le PVT 2014. Est-ce que je suis correct ? J'ai pas mal d'echos différents. Je ne sais pas si je dois en créer un nouveau sachant que mes identifiants marchent toujours.

    Que dois-je faire ?

    Sinon, je voudrais savoir pour les pvtistes 2014 si on peut prolonger avec un nouveau pvt 2015 de 2 années supplémentaires ?

  11. #451
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mateaus
    Que dois-je faire ?
    Lire la doc déjà
    Donc non tu dois créer un nouveau profil sur l'interface 2015.

    Message de mateaus
    Sinon, je voudrais savoir pour les pvtistes 2014 si on peut prolonger avec un nouveau pvt 2015 de 2 années supplémentaires ?
    Oui tu peux postuler pour un nouveau PVT en 2015 de 2 ans.

  12. #452
    Avatar de deroeux
    cindy 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    si je suis acutellement en PVT, dans la partie expérience EIC antérieures, je remplis "oui" à la question êtes vous déjà au canada, puis je rentre mon numéro d'identification, mais dois-je ensuite ajouter une expérience ? Si je suis encore au Canada est-ce considérée comme une expérience terminée ?

    Cordialement

    Cindy

  13. #453
    Avatar de MarieEPPE
    Marie 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Avez-vous des nouvelles de l'EIC quant au bug pour soumettre les documents requis? Je leur ai envoyé un mail, et je n'ai toujours pas de réponse. De plus je pars en stage le 6 avril, donc le délai pour obtenir le permis de travail est de plus en plus court, et je ne peux pas créer mon compte CIC puisque je suis toujours bloquée..
    Merci d'avance,

  14. #454
    Avatar de fannya
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire mon visa pour partir en stage au Québec en Avril, mais j'ai un problème pour transmettre les documents requis pour la catégorie "stage coop international". Je peux les télécharger mais quand je veux les envoyer ça ne marche pas... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a su le régler s'il vous plait ?

    Merci d'avance !

  15. #455
    Avatar de Le_chat
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de fannya
    Bonjour,
    Je suis en train de faire mon visa pour partir en stage au Québec en Avril, mais j'ai un problème pour transmettre les documents requis pour la catégorie "stage coop international". Je peux les télécharger mais quand je veux les envoyer ça ne marche pas... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a su le régler s'il vous plait ?

    Merci d'avance !
    Quelqu'un sait pourquoi ils mettent si longtemps à résoudre ce problème? Ça fait bientôt une semaine qu'il a été signalé, et ils ont bien du se rendre compte que personne n'était encore arrivé à l'étape 3...

  16. #456
    Avatar de Celiaa
    célia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Petite question, dans la création du compte compasse dans la partie renseignements personnels, dans "autres noms" j'ai coché non, cela dit il reste les deux champs obligatoires marqués d une étoile rouge noms prénoms. Ma question est: dois-je réécrire mon nom et prénoms ?

  17. #457
    Avatar de fannya
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Le_chat
    Quelqu'un sait pourquoi ils mettent si longtemps à résoudre ce problème? Ça fait bientôt une semaine qu'il a été signalé, et ils ont bien du se rendre compte que personne n'était encore arrivé à l'étape 3...
    Non j'ai bien l'impression qu'on est beaucoup dans le même cas.. J'ai envoyé un message via Kompass mais je n'ai pas de réponse non plus.. Il faut attendre et guetter

  18. #458
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Celiaa
    Petite question, dans la création du compte compasse dans la partie renseignements personnels, dans "autres noms" j'ai coché non, cela dit il reste les deux champs obligatoires marqués d une étoile rouge noms prénoms. Ma question est: dois-je réécrire mon nom et prénoms ?
    Bonjour en fait les champs sont obligatoire si tu coches oui sinon tu peux les laisser vide.

  19. #459
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    le tuto est super cool ,

    simplement j'ai une question : je n'ai jamais changer de Nom ... mon nom est mon nom de jeune fille : je met oui ou non ?


    Merquiiiiiiiiiiiii

  20. #460
    Avatar de Renaudkun
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je suis actuellement en poste au Canada depuis le 09/2014 avec un PVT et j'aimerai prolonger mon séjour et mon emploi avec un JP. Je suis un peu bloqué concernant les dates de début et de fin sur la lettre d'emploi que doit fournir mon employeur. La date de début doit-elle être la date à laquelle j'ai commencé, soit le 09/14? Ou dois-je demander à mon employeur de mettre une date de début qui sera ultérieure à celle de la fin de mon PVT (31/04).
    Merci d'avance

Page 23 sur 63 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...