1. #681
    Avatar de lauraba
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    "Je viens tout juste d'envoyer tous les documents ainsi que payer les frais de participation. Ayant avisé mon employeur qu'il devrait payer des frais de 230$, ils viennent de m'envoyer un reçu CIC de ... 150$ ???
    Je ne comprends pas du tout ce qu'ils ont pu payer et je ne sais pas non plus comment les prévenir ???"

    Personne ??

  2. #682
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris, quand dois je fournir le CV et la photocopie du passeport? Sachant que j'ai déjà créé mon compte kompass en vue du pvt.
    Merci d'avance

  3. #683
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Petite question d'ordre pratique.

    Lors de la demande de PVT, à l'heure dite d'ouverture, dois-je rafraîchir la page "Catégorie EIC" de mon compte Kompass pour voir apparaître la catégorie "PVT"

    OU

    la catégorie "PVT" apparaît toute seule et je n'aurais juste qu'à la sélectionner ?

    Merci pour votre réponse.

  4. #684
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de makai
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris, quand dois je fournir le CV et la photocopie du passeport? Sachant que j'ai déjà créé mon compte kompass en vue du pvt.
    Merci d'avance
    Hello,

    Je t'invite a aller lire ce tuto sur le sujet :
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Tu verras tu devra envoyer les pièces justificatives quand tu auras pu soumettre ta demande de PVT.

    Message de nordurljos
    Lors de la demande de PVT, à l'heure dite d'ouverture, dois-je rafraîchir la page "Catégorie EIC" de mon compte Kompass pour voir apparaître la catégorie "PVT"

    OU

    la catégorie "PVT" apparaît toute seule et je n'aurais juste qu'à la sélectionner ?
    Hello,

    Le jour J a l'heure H et a la seconde S tu devras cliquer sur le lien catégorie d'EIC (ou rafraîchir la page) et la catégorie sera présente.

    Ce ne sera pas automatique.

  5. #685
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de arnaud_
    Hello,

    Je t'invite a aller lire ce tuto sur le sujet :
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Tu verras tu devra envoyer les pièces justificatives quand tu auras pu soumettre ta demande de PVT.



    Hello,

    Le jour J a l'heure H et a la seconde S tu devras cliquer sur le lien catégorie d'EIC (ou rafraîchir la page) et la catégorie sera présente.

    Ce ne sera pas automatique.
    Merci pour cette rapidité

  6. #686
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de makai
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris, quand dois je fournir le CV et la photocopie du passeport? Sachant que j'ai déjà créé mon compte kompass en vue du pvt.
    Merci d'avance
    C'est l'étape qui suit l'obtention de ton NSM, donc tu n'auras peut être jamais à les fournir si tu n'arrives pas à soumettre ta demande.

    /optimiste


    Message de nordurljos
    Bonjour à tous,

    Petite question d'ordre pratique.

    Lors de la demande de PVT, à l'heure dite d'ouverture, dois-je rafraîchir la page "Catégorie EIC" de mon compte Kompass pour voir apparaître la catégorie "PVT"

    OU

    la catégorie "PVT" apparaît toute seule et je n'aurais juste qu'à la sélectionner ?

    Merci pour votre réponse.
    En théorie du devras seulement rafraichir ta page, après y'a peut être d'autres scénarios possibles comme devoir te reconnecter à ton compte entre temps.

    Edit : ah bah je suis à la bourre, raccord avec le PVT

  7. #687
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Savez-vous s'il est possible de payer soi-même "les 230 dollars de l'employeur" demandé par monCIC ? Certain ont-il réussi à obtenir leur LI de cette manière ?

    Merci


  8. #688
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    (Oups, c'est sur la mauvaise discuss'. Pardon !)

  9. #689
    Avatar de RomyCohen
    Romy 33 ans

    Location
    Laurierville, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, petit soucis avec mon employeur qui n'a pas pu régler les frais ni me transmettre le formulaire ( grande boite, en attente de confirmation du big boss pas toujours présent...) et ma LAC expire je cite : soit avant le 2015-03-25.
    Est-ce possible de refaire une autre demande depuis le début afin que ça laisse plus de temps a mon employeur (il reste encore pas mal de place pour le JP deuxième ronde ) ? Si oui, ce qui est faisable je pense, comment ? J'ai pas crée de compte sur Mon CIC pour la deuxième étape.
    Puis-je aussi me faire rembourser les frais de 150$ payé lors de la 1ere étape sur Kompass que je vais devoir repayer ?
    Merci beaucoup !


  10. #690
    Avatar de naja33
    najate 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Salut Najate,

    Pense à consulter notre tutoriel on explique bien les choses : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Si tu as une participation en cours, ce n'est pas une participation antérieure puisqu'elle est en cours.
    Merci,

    Cordialement,

    Najate

  11. #691
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de valider la 2ème etape de MyCIC et mon dossier est en cours.
    Est ce que je peux supprimer ma demande ?

    Merci

  12. #692
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tigrou42
    Est ce que je peux supprimer ma demande ?
    Pourquoi souhaites tu la supprimer ?

  13. #693
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Pour des raisons personnelle

  14. #694
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tigrou42
    Pour des raisons personnelle
    Oui il est possible de la retirer :
    Comment puis-je annuler ma demande de permis de travail présentée au titre d’EIC et obtenir un remboursement?

  15. #695
    Anonyme
    Message de mauny
    Bonjour,
    Concernant la date indiquée sur le contrat d’embauche, je cite un passage du tutoriel :
    __________________________________________________ _________

    La date de l’offre d’emploi pour ceux qui sont déjà au Canada
    Si vous êtes déjà au Canada (dans le cadre d’un PVT par exemple) et que votre offre d’emploi est dans la continuité de votre emploi actuel, voici ce qui est indiqué par l’ambassade :
    Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    ______________________________

    Si la date d’entrée en fonction est (ou plutôt était) en janvier 2015 (ce qui est mon cas), faut-il que l’employeur modifie le contrat d’embauche en mettant pour date de début du contrat la date d’expiration (juillet) de l’actuel permis de travail (PVT) ?
    J’espère que ma question est compréhensible.
    Merci d’avance pour la réponse que vous pourrez m’apporter.

    Bonjour,

    Puis-je avoir le lien du site de l'ambassade où on peut y lire cette info "Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité."

    Merci !

  16. #696
    Avatar de debora05
    43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Avis aux jeunes pro 2015, help, J essaye de transmettre les doc (passeport, cv,...) en faisant "complete" et ca beugue!!!! que dois je faire?

  17. #697
    Avatar de Jok3rZ
    jordan 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais avoir une petite précision sur le pvt. J'aimerais savoir quel document si il y en a doit-on fournir le jour ou on soumet la demande de participations au pvt. Merci d'avance de vos réponses.

  18. #698
    Avatar de constance91
    Constance 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai reçu un message sur mon compte Kompass : International Experience Canada (IEC) Conditional Acceptance Letter (CAL). Sauf que je ne peux pas lire le document PDF ... Que dois-je faire ?

  19. #699
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jok3rZ
    Bonjour, j'aimerais avoir une petite précision sur le pvt. J'aimerais savoir quel document si il y en a doit-on fournir le jour ou on soumet la demande de participations au pvt. Merci d'avance de vos réponses.
    Bonjour Jordan,

    J'ai déplacé dont message dans une discussion plus approprié et tu trouvera à la première page de celle ci toutes les informations dont tu as besoin.

    Penses à faire une petite recherche avant de poser une question, car la réponse se trouve très certainement déjà sur le forum

    Message de constance91
    Que dois-je faire ?
    L'as tu enregistré sur ton ordinateur avant d'essayer de l'ouvrir ?

  20. #700
    Avatar de Fmathilde13
    Mathilde 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    ma question est surement un peu bête mais au sujet du passeport, quand ils demandent les prénoms, en ce qui me concerne j'en ai 4 et ils disent qu'il faut les écrire comme sur la passeport, seulement est ce qu'il faut mettre des virgules entre ou non ? Par exemple : Mathilde, Manon, .... ou un simple espace suffit ??

    Merci de m'aider dans ce doute ^^

Page 35 sur 63 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...