1. #621
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Pour pouvoir avoir accès a l'assurance santé complémentaire de mon entreprise je dois pouvoir avoir accès a la RAMQ.

    En PVT pas de RAMQ donc pas d'assurance santé ... en JP c'est OK.

    Par contre c'est peut être une règle spécifique à ma boite. (J'ai une amie en JP dans une autre boite pour qui c'est pareil néanmoins)
    La pauvre avec un nez en moins ça doit pas être facile tout les jours ...

    Pour moi aussi c'est ok JP + assurance d'entreprise

  2. #622
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cybelus
    La pauvre avec un nez en moins ça doit pas être facile tout les jours ...
    J'ai du me relire 3 fois pour voir ou je parlais de nez

  3. #623
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    J'ai du me relire 3 fois pour voir ou je parlais de nez
    Oui désolé, j'évacue le stress comme je peux, hein !

  4. #624
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de arnaud_
    Pour pouvoir avoir accès a l'assurance santé complémentaire de mon entreprise je dois pouvoir avoir accès a la RAMQ.

    En PVT pas de RAMQ donc pas d'assurance santé ... en JP c'est OK.

    Par contre c'est peut être une règle spécifique à ma boite. (J'ai une amie en JP dans une autre boite pour qui c'est pareil néanmoins)
    Merci Les gars! Je viens d'aller sur le site de la RAMQ et je viens de voir qu'il faut que j'attende (ce qui est logique) d'avoir mon JP et mon nouveau NAS. Mais ouah comment je kiffe de savoir que je vais pouvoir y avoir droit

  5. #625

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DorineA
    D'accord, merci ! Je vais voir ce que je peux faire.
    Dorine,
    j'ai le meme pb que toi...Comment as tu fait du coup? merci !

  6. #626
    Avatar de lauraba
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    sur ma convention de stage il est écrit pour le nombre d'heures de travail par semaine : variable; du coup j'ai voulu mettre ca sur le compte kompass mais ca ne fonctionnait pas.. j'ai donc mis 39h mais il est écrit nul part sur les papiers que je travaillerais 39h. Dois je leur demander une nouvelle convention avec le nombre exact d'heure ???

  7. #627
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Etant née à la Réunion, je ne sais pas comment remplir la partie "renseignements personnels":
    Pays de naissance : Dois je mettre la Réunion ou la France
    Même question concernant le pays de nationalité

    Merci d'avance

  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lauraba
    bonjour,
    sur ma convention de stage il est écrit pour le nombre d'heures de travail par semaine : variable; du coup j'ai voulu mettre ca sur le compte kompass mais ca ne fonctionnait pas.. j'ai donc mis 39h mais il est écrit nul part sur les papiers que je travaillerais 39h. Dois je leur demander une nouvelle convention avec le nombre exact d'heure ???
    Bonjour,

    Oui, ça serait mieux de fournir une convention avec les mêmes infos que tu as fournies sur Kompass.



    Message de makai
    Bonjour à tous,

    Etant née à la Réunion, je ne sais pas comment remplir la partie "renseignements personnels":
    Pays de naissance : Dois je mettre la Réunion ou la France
    Même question concernant le pays de nationalité

    Merci d'avance
    Salut Makai,

    Alors, pour le pays de Naissance, c'est vrai que c'est bizarre dans la mesure où ils font la distinction entre la Réunion et la France.
    Pour la nationalité, il est certain que tu doives indiquer la nationalité Française. En effet, si tu optes pour la Réunion, tu auras un message d'erreur qui t'indique que ça n'est pas bon.
    Pour le pays de naissance, c'est un peu à toi de choisir à vrai dire : tu peux mettre la Réunion ou la France, puisque c'est le même pays .

  9. #629
    Avatar de malaurymazal
    Malaury 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    merci beaucoup pour ce tutoriel.
    J'ai une petite question.
    Voilà j'ai participé à EIC l'an dernier, en 2014. J'ai obtenu mon visa en 2014.
    Je pars le 9 mai pour le Canada. Je souhaite participer à EIC cette année aussi mais du coup j'ai du mal à remplir la catégorie "Participations antérieures à EIC". Car dans la dernière partie :
    Participation EIC antérieure
    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Non pas encore !
    Mais du coup je mets quand même une fois à la question juste en dessous ?
    Nombre de participations? (vous ne pouvez saisir plus de 3 participations)

    Merci pour ton aide.

  10. #630
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Oui, ça serait mieux de fournir une convention avec les mêmes infos que tu as fournies sur Kompass.




    Salut Makai,

    Alors, pour le pays de Naissance, c'est vrai que c'est bizarre dans la mesure où ils font la distinction entre la Réunion et la France.
    Pour la nationalité, il est certain que tu doives indiquer la nationalité Française. En effet, si tu optes pour la Réunion, tu auras un message d'erreur qui t'indique que ça n'est pas bon.
    Pour le pays de naissance, c'est un peu à toi de choisir à vrai dire : tu peux mettre la Réunion ou la France, puisque c'est le même pays .

    Merci pour ta réponse

  11. #631
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Problème avec le paiement EIC,

    je reçois le mail de validation mais toujours en statut "en attente" :/
    Dernière modification par alexandre ; 13/03/15 à 18:50.

  12. #632
    Avatar de Nico86
    Nico 39 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! Hello Marie "Marie"
    Je suis face à un problème dès le début de mon inscription de mon compte kompass pour l'EIC 2015 du vacance travail à venir prochainement.
    Lors de la première page, j'ai rempli toutes les informations de bases nécessaires à la suite, et ai donc mis mon adresse mail.
    Hors, le site m'a indiqué que mon adresse de courrier electronique n'est pas valable, ainsi que celle de confirmation.
    Je ne comprends absolument pas ce qui ne va pas ! J'ai essayé de mettre ma seconde adresse mail au cas ou et le résultat est le même !!!
    J'ai tenté de faire une rétroaction pour prévenir eic kompass, et ils ne prennent pas mon adresse mail !
    Avant même de pouvoir m'inscrire, le site refuse mon mail ! Je suis vraiment agacé !!!
    Pouvez vous me renseigner ou me donner des informations ?
    Merci d'avance !

  13. #633
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Nico,
    Message de Nico86
    Pouvez vous me renseigner ou me donner des informations ?
    As tu essayé sur un autre navigateur ?

  14. #634
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de lucieb31
    As tu essayé sur un autre navigateur ?
    Quelqu'un a eu le même problème tout à l'heure, ça s'est réglé tout seul vers 19h30 sans qu'on ait pu savoir d'où ça venait.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post976248

  15. #635
    Avatar de Nico86
    Nico 39 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Nico,

    As tu essayé sur un autre navigateur ?
    J'ai tenté ce matin et tout c'est bien déroulé. Mon adresse mail à été prise et j'ai pu créer mon profil kompass complet. Je ne sais pas ce qui c'est produit hier ! Merci ! :-)

    Même réponse que pour Lucie, j'ai tenté ce matin et tout est rentré dans l'ordre ! Merci à toi ! :-)

  16. #636
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de audreysam
    Merci Les gars! Je viens d'aller sur le site de la RAMQ et je viens de voir qu'il faut que j'attende (ce qui est logique) d'avoir mon JP et mon nouveau NAS. Mais ouah comment je kiffe de savoir que je vais pouvoir y avoir droit

    Pour la RAMQ regardez les horaires d'ouverture (logique) mais pensez aussi à y aller soit le plus tôt possible (dès l'ouverture) soit bien avant la dernière heure avant la fermeture car je me souviens que l'attente était assez longue ! (et certains sont arrivés, ont attendu un bon moment et avaient du repartir !) Bon c'était pour un permis d'étude, peut-être que c'est plus simple pour un PVT mais je pense que ça ne change rien car ce doit être au même endroit. Et n'oubliez pas de prendre un ticket .

  17. #637
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Odin
    peut-être que c'est plus simple pour un PVT
    Il n'est pas possible d'avoir la RAMQ avec un PVT


  18. #638
    Avatar de ChloeMinipouss
    Chloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour la team Pvtistes !

    Voilà j'ai un PVT (quota 2014) qui se périme fin mai. Je pensais partir, sauf que le boulot me propose un cdi si je décale mon départ d'un an. Ma question est la suivante : si je repostule dans le quota 2015, d'après ce que j'ai vu je peux, vais-je perdre mon visa 2014 ? Dois annuler mon premier compte Kompass ? Sachant que je n'ai pas encore utilisé mon séjour, pourrais-je les cumuler ?

    Car les chances étant minces, en somme, si je n'ai pas de deuxième visa, je pars avec celui 2014, si j'en ai un, je pars dans plus longtemps. Mais je ne veux pas tout perdre.

    Merci pour votre aide !

    PS : si vous lisez ce message, je dois donner réponse à mon travail lundi :/

    Re-merci !

  19. #639
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Chloé,
    Message de ChloeMinipouss
    vais-je perdre mon visa 2014 ?
    Ce n'est pas le fait de postuler au visa 2015 qui va te faire perdre ton visa 2014 mais simplement de ne pas l'avoir activé avant sa date d'échéance.

    Message de ChloeMinipouss
    pourrais-je les cumuler ?
    Oui si tu valide ton premier PVT avant la date d'expiration indiqué sur ta lettre d'introduction.

  20. #640
    Avatar de aureliesistac
    aurelie 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai reçu ma LAC et je suis en train de remplir mon compte EIC. J'ai une question pour la partir itinéraire et voyage , avons nous plus d'information sur le document qu'il faut mettre dans cette partie ? car pour ma part je vis déjà au canada depuis 2 ans et demie alors je ne vois pas trop quoi mettre.

Page 32 sur 63 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...