1. #661
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Ils donnent ceci comme format requis : AAAA-MM-JJ

    Vous êtes sûrs que la date de naissance doit être AAAA-MM-JJ au lieu du format indiqué sur le passeport (JJ MM AAAA)? Je me posais la même question car ils précisent que la date d'expiration du permis doit être au format AAAA-MM-JJ, mais rien n'est indiqué pour la date de naissance...

  2. #662
    Avatar de emy42
    41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Shazam
    Vous êtes sûrs que la date de naissance doit être AAAA-MM-JJ au lieu du format indiqué sur le passeport (JJ MM AAAA)? Je me posais la même question car ils précisent que la date d'expiration du permis doit être au format AAAA-MM-JJ, mais rien n'est indiqué pour la date de naissance...
    C'est indiqué quand on s'inscrit sur kompass - ensuite la date de naissance ne peut plus être changée et est grisée

  3. #663
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de stage coop, j'ai malheureusement glissé la mauvaise convention de stage que je n'avais pas signée. EIC m'en a averti hier et m'a demandé de soumettre la bonne avant le 16 mars, ce qui est impossible puisque j'ai reçu ce mail le 17 mars. Je ne peux plus modifier les documents requis dans la catégorie "mes documents requis" comme EIC m'a demandé de le faire.
    J'ai donc envoyé un mail via mon compte KOMPASS avec en pièce jointe la bonne convention de stage.

    D'autres ont-ils eu ce bug ? Pensez-vous que mon mail sera suffisant ?

    Merci beaucoup pour votre aide

  4. #664
    Avatar de Etienne3
    Etienne 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour demain est la date butoir pour envoyer les frais de participation a eic et les documents requis, je fais parti de la deuxième ronde des JP. Seulement le paiement m est impossible depuis 1 semaine et je stress de ne pas pourvoir le faire et voir ma demande échouer.
    Voici le message d erreur lorsque je clique sur le lien du paiement des frais, suis je le seul est ce réglé pour certains, vais je être impacté de ce bug.... tant de questions qui restent sans réponses...
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-cran-1-.png  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #665
    Avatar de malaurymazal
    Malaury 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    merci beaucoup pour ce tuto
    Cependant tu dois t'en douter j'ai un petit problème qui requiert ton aide stp.

    Voilà j'ai obtenu mon PVT en mai 2014. Je pars donc pour Montréal début Mai.
    Je souhaite quand même tenter ma chance pour le PVT 2015 et là je coince dans ma démarche pour Kompass au niveau de la catégorie 3 à remplir "Participation Antérieure à EIC".
    Question 1) Participation à EIC en cours : Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? > donc là je réponds non et je passe à la deuxième question :
    2) Participation EIC antérieure : En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l'initiative EIC (ex: Vacances-travail) ? Nombre de participations? (vous ne pouvez saisir plus de 3 participations)
    ET là ben non je ne suis jamais allé au Canada dans le cadre d'EIC puisque j'y vais en Mai mais oui j'ai déjà participé.
    Du coup comment remplir cette section ? Je mets aucun mais ajoute ma participation en mai dernier ?

    Merci beaucoup pour ton aide.
    Malaury

  6. #666
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Salut !!! Me revoilà, après le PVT, le JP =)

    J'ai une question qui me pose des problèmes.... Concernant le titre d'emploi dans l'offre d'emploi, faut-il que le nom soit exactement le même que la classification de la CNP où ce sont eux qui vont nous classer ?

    Plus exactement, je postule pour être "motion designer". Dans la CNP, le numéro qui y correspondrait serait à mon avis : 5223 Techniciens/techniciennes en graphismeGroupe de base

    Mais alors, faut-il que je garde l'appellation Motion designer ou Techniciens en graphisme ?

  7. #667
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nico9219
    Plus exactement, je postule pour être "motion designer". Dans la CNP, le numéro qui y correspondrait serait à mon avis : 5223 Techniciens/techniciennes en graphismeGroupe de base

    Mais alors, faut-il que je garde l'appellation Motion designer ou Techniciens en graphisme ?
    Hello, en fait ce que tu peux faire c'est garder ton titre mais demander a ton entreprise d'ajouter le code CNP qu'ils pensent etre le bon sur leur offre écrite..

    De toute façon sur le papier que ta boite va remplir il vont devoir le spécifier.

    Et ca reste a l'appréciation d'EIC qui dois quand même vérifier la concordance du titre et du code.


  8. #668
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de arnaud_
    Hello, en fait ce que tu peux faire c'est garder ton titre mais demander a ton entreprise d'ajouter le code CNP qu'ils pensent etre le bon sur leur offre écrite..

    De toute façon sur le papier que ta boite va remplir il vont devoir le spécifier.

    Et ca reste a l'appréciation d'EIC qui dois quand même vérifier la concordance du titre et du code.
    C'est effectivement un bon compromis pour garder mon appellation d'emploi !
    Je te remercie énormément Arnaud ! =)

  9. #669
    Avatar de Fozko
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai fais ma premier demande de pvt l'année dernière et je suis actuellement au canada avec ce permit mais je ne me souvient plus de mon numéro nsm et je ne vois pas a quoi correspond la date de dot de ma demande. Je m'en souvient plus
    Comment faire ?

  10. #670
    Avatar de kayse
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis Karim mon pvt s est termine le 9 mars 2015 mais j attends tjrs ma LAC pour le jeune pro , j ai recu un mail de Kompass qui me demande mes diplomes le probleme c est que je nai seulement qu une attestion sur laquelle y ecrit que jai un et un bep et un BAC pro dans le meme domaine que mon offre d emploi la date du debut est le 10 mars 2015.

    donc j ai envoyer une attestation sur laquelle il y ecrit que j ai bien bien mon BEPC et mon bac pro dans le meme domaine que mon offre d emploi ici a Montreal
    croyez vous que ca va passer ?
    merci d avance pour vos reponses

  11. #671
    Avatar de naja33
    najate 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt au canada Depuis octobre :

    Dans la partie participation antérieur eic : je ne comprend pas ce que je dois remplir, pouvez vous m'aider.

    J'ai rempli la première partie : participation en cours : oui pvt et mon nom

    Puis je ne sais pas si pour la partie participation antérieur eic je dois mettre aucune ou une et remettre les même info que dans la première partie.

    merci,

    najate

  12. #672
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de kayse
    Bonjour je suis Karim mon pvt s est termine le 9 mars 2015 mais j attends tjrs ma LAC pour le jeune pro , j ai recu un mail de Kompass qui me demande mes diplomes le probleme c est que je nai seulement qu une attestion sur laquelle y ecrit que jai un et un bep et un BAC pro dans le meme domaine que mon offre d emploi la date du debut est le 10 mars 2015
    Salut Karim,

    J'ai déplacé ton message ici. Comment ça se fait que tu n'as pas tes diplômes ? Tu peux normalement en obtenir une copie en contactant tes établissements.

  13. #673
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de naja33
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt au canada Depuis octobre :

    Dans la partie participation antérieur eic : je ne comprend pas ce que je dois remplir, pouvez vous m'aider.

    J'ai rempli la première partie : participation en cours : oui pvt et mon nom

    Puis je ne sais pas si pour la partie participation antérieur eic je dois mettre aucune ou une et remettre les même info que dans la première partie.

    merci,

    najate
    Salut Najate,

    Pense à consulter notre tutoriel on explique bien les choses : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Si tu as une participation en cours, ce n'est pas une participation antérieure puisqu'elle est en cours.


  14. #674
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 204
    Message de Etienne3
    Bonjour demain est la date butoir pour envoyer les frais de participation a eic et les documents requis, je fais parti de la deuxième ronde des JP. Seulement le paiement m est impossible depuis 1 semaine et je stress de ne pas pourvoir le faire et voir ma demande échouer.
    Voici le message d erreur lorsque je clique sur le lien du paiement des frais, suis je le seul est ce réglé pour certains, vais je être impacté de ce bug.... tant de questions qui restent sans réponses...
    Tu as bien contacté EIC via ton interface Kompass (Mes messages) ? Si oui, est-ce qu'ils t'ont répondu ?

  15. #675
    Avatar de LucasD
    Lucas 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce tuto


  16. #676
    Avatar de Lianodel
    Morgan 37 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je n'ai pas vu de réponse à la question que je me pose donc me voilà !

    A propos de l'onglet "Coordonnées", pourquoi ne peut-on pas mettre un autre nom pour une adresse ? Parce que je n'ai pas de résidence "permanente" vu que j'ai un appart, je voulais mettre l'adresse de mes parents mais ce n'est pas le même nom évidemment... Je dois mettre mon adresse actuelle ?

    Merci !

    PS : C'est pour la catégorie PVT

  17. #677
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lianodel
    je voulais mettre l'adresse de mes parents mais ce n'est pas le même nom évidemment...
    Pourquoi ce n'est pas le même nom ? Ça peut très bien être l'adresse de tes parents mais ça reste ton nom vu que c'est ta demande.

  18. #678
    Avatar de malaurymazal
    Malaury 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Najate,

    Pense à consulter notre tutoriel on explique bien les choses : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass

    Si tu as une participation en cours, ce n'est pas une participation antérieure puisqu'elle est en cours.

    Salut Julie, pour ma part j'ai eu mon pvt 2014 mais je ne pars au Canada que début Mai, du coup comment remplir la catégorie participation en cours et Antérieure ?
    Je n'ai eu de réponse ni sur le forum ni ici.
    Merci beaucoup pour ton aide.

  19. #679
    Avatar de carle
    carle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Etienne3
    Bonjour demain est la date butoir pour envoyer les frais de participation a eic et les documents requis, je fais parti de la deuxième ronde des JP. Seulement le paiement m est impossible depuis 1 semaine et je stress de ne pas pourvoir le faire et voir ma demande échouer.
    Voici le message d erreur lorsque je clique sur le lien du paiement des frais, suis je le seul est ce réglé pour certains, vais je être impacté de ce bug.... tant de questions qui restent sans réponses...
    SLT Etienne, moi et mon pote nous avons le meme probleme. Toujours pas de news... est ce que quelqu'un c'est vu resoudre ce probleme. merci

  20. #680
    Avatar de idhemehdi
    mehdi 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    16
    salut à tous,
    J'ai un gros problème..j'ai jusqu'a demain pour effectuer le paiement de ma demande de jp 2015 mais ca me met service error et je n'arrive meme pas à visualisé la page.
    es ce que j'ai une solution pour les contacter à part le mail?
    es ce que quelqu'un à eu le meme cas?
    merci pour votre aide..


Page 34 sur 63 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...