1. #701
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de Fmathilde13
    Bonjour,

    ma question est surement un peu bête mais au sujet du passeport, quand ils demandent les prénoms, en ce qui me concerne j'en ai 4 et ils disent qu'il faut les écrire comme sur la passeport, seulement est ce qu'il faut mettre des virgules entre ou non ? Par exemple : Mathilde, Manon, .... ou un simple espace suffit ??

    Merci de m'aider dans ce doute ^^
    Salut,

    Tu as répondu à ta propre question ! "il faut les écrire comme sur le passeport" donc si sur ton passeport, tu as des virgules entre tes prénoms, tu les indiques. Sinon, tu ne mets rien.

  2. #702
    Avatar de Fmathilde13
    Mathilde 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de iT2PO
    Salut,

    Tu as répondu à ta propre question ! "il faut les écrire comme sur le passeport" donc si sur ton passeport, tu as des virgules entre tes prénoms, tu les indiques. Sinon, tu ne mets rien.
    Je savais que ma question était un peu stupide mais avoir l'avis de quelqu'un d'autre est toujours plus agréable ^^ Merci beaucoup !!

  3. #703
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour !

    Bon ça y est la dose de stress arrive, à l'annonce de l'ouverture du visa.
    Du coup je regarde bien tout ce qu'il faut pour le jour J et je suis un peu surpris enfait. Dans les documents à fournir, il n'y a que le passeport et le CV ? Rien de plus ? Je suis assez surpris je m'attendais à bien plus de documents. Désolé si ca semble evident. Bon courage.

  4. #704
    Avatar de sidneygle
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je finalise mon compte Kompass.
    Juste une petite inquiétude, j'ai déménagé tout récemment, j'ai donc mon ancienne adresse sur mon passeport.
    Dan la partie "Coordonnées", est ce que quelqu un peut me confirmer que uniquement ma nouvelle adresse doit apparaître? Est-ce que je dois noter l'adresse figurant sur mon passeport à un moment donné?

    Je voudrais pas être bloquée à cause de ça..

    Merci à tous

  5. #705
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de sidneygle
    Est-ce que je dois noter l'adresse figurant sur mon passeport à un moment donné?
    Non, cette adresse peut changer à n'importe quel moment donc elle n'a aucune "valeur" et ne dois pas obligatoirement correspondre à l'adresse indiquées lors de la demande.

  6. #706
    Avatar de sarton
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai un y avec un tréma dessus pour mon prénom et le caractère n'est pas reconnu et accepté !
    Du coup l'info ne colle pas exactement ace mon passeport !
    Une idée ?!

    Merci !

  7. #707
    Avatar de raymond
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, je bug dans la partie renseignements personnelles. Dans la case "autre nom" j'ai coché non, mais en dessous il y à deux champs obligatoire, dois-je mettre quelque chose?

  8. #708
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Ces champs ne disparaissent pas quand tu coches "Non", donc tu remplis tes données normalement et c'est bon, tu vas pas t'inventer un nom !

  9. #709
    Avatar de raymond
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Ces champs ne disparaissent pas quand tu coches "Non", donc tu remplis tes données normalement et c'est bon, tu vas pas t'inventer un nom !
    Ils y sont quand même et le soucis c'est que je n'arrive pas à enregistrer les modifications. Quand je marque mon nom normal du coup, ca ne me le prend pas en compte.

  10. #710
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de raymond
    Ils y sont quand même et le soucis c'est que je n'arrive pas à enregistrer les modifications. Quand je marque mon nom normal du coup, ca ne me le prend pas en compte.
    Ne marque rien ... tu pourras valider cette section néanmoins.

  11. #711
    Avatar de Charlottine
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Question un peu bête et de gros stress de dernière minute :

    L'année dernière j'avais écrit ma date de naissance comme ceci pour ma demande de Stage Coop (je n'avais pas eu de problème) :

    1988-12-24

    Est-ce toujours correct ? Ou est-ce comme sur le passeport à savoir 24-12-1988 ?
    Je ne vois plus l'information (aaaa-mm-jj) au dessus de date de naissance...

    Merci !

  12. #712
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Charlottine
    Je ne vois plus l'information (aaaa-mm-jj) au dessus de date de naissance...
    Tu dois la rentrer au format aaaa-mm-jj.

  13. #713
    Avatar de Charlottine
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de arnaud_
    Tu dois la rentrer au format aaaa-mm-jj.

    c'est ce que j'avais fait, super merci !

  14. #714
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de sarton
    Bonjour !
    J'ai un y avec un tréma dessus pour mon prénom et le caractère n'est pas reconnu et accepté !
    Du coup l'info ne colle pas exactement ace mon passeport !
    Une idée ?!

    Merci !
    Tu peux jeter un oeil à ce post en particulier, et pense à utiliser la fonction Rechercher avec les bons mots clés, c'est un problème récurrent et y'a plein de réponses déjà données à ce sujet.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post843204

  15. #715
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    bonsoir

    j'ai une petite précision à demander. j'ai lu les tutoriels et rempli les champs dans kompass. j'ai un petit doute concernant la rubrique autre nom. j'ai un prénom qui n'est pas mentionné sur mon passeport mais que j'utilise souvent. c'est mon prénom usuel mais il n'apparaît pas sur mes documents officiels (merci papa et maman).

    est ce que je le mentionne quand même dans la rubrique autre prénom en remettant mon nom?
    ou est ce que le fait qu'il ne soit pas sur mes documents , je peux ne pas le noter?

    ex: dupont lala lili (nom sur passeport)
    autre prenom: lulu (pas sur le passeport)

    dans la rubrique je mets
    nom: dupont
    prenom: lulu ???

    merci d'avance

  16. #716
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Petite question très importante : lors de la création du compte Kompass en vue de la demande de PVT 2015, il faut inscrire son Nom, jusque là tout est normal, seulement est ce que ma femme qui porte mon nom depuis que nous sommes mariés dispose d'un passeport avec son nom de jeune fille doit elle inscrire son nom de jeune fille (présent sur son passeport) ou son nom de mariée (Mon nom de famille) ???

    merci d'avance pour votre aide !

  17. #717

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de kristo073
    est ce que ma femme qui porte mon nom depuis que nous sommes mariés dispose d'un passeport avec son nom de jeune fille doit elle inscrire son nom de jeune fille (présent sur son passeport) ou son nom de mariée (Mon nom de famille) ???
    Bonjour Kristo,
    Il faut inscrire les nom-s et prénom-s exactement comme ils sont notés sur son passeport. Si sur le sien, c'est toujours son nom de jeune fille, c'est celui-ci qu'elle doit renseigner, tel quel. Si elle utilise son nouveau nom (le tien donc), elle peut le noter aussi à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?". Bonne chance pour la suite !

    cf. Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC et https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post826055 (2013 mais toujours de mise).

  18. #718
    Avatar de kristo073
    Christopher 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Kristo,
    Il faut inscrire les nom-s et prénom-s exactement comme ils sont notés sur son passeport. Si sur le sien, c'est toujours son nom de jeune fille, c'est celui-ci qu'elle doit renseigner, tel quel. Si elle utilise son nouveau nom (le tien donc), elle peut le noter aussi à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?". Bonne chance pour la suite !

    cf. Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC et https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post826055 (2013 mais toujours de mise).
    Bonjour Pliz,

    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très efficace ! Parfait, bonne continuation à toi aussi !
    Bonne soirée

  19. #719
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de posts similaires...

    Je viens d'arriver à Montréal avec mon PVT 2014. Il est donc actuellement actif depuis un mois. Je voulais donc savoir s'il était possible pour moi d'appliquer dors-et-déjà au PVT 2015, en étant au Canada et en ayant mon PVT 2014 actif ?

    Si oui, comment cela se passe au niveau de l'activation du futur permis ?

    L'idée est évidemment d'activer le PVT 2015 le plus tard possible...

    Merci beaucoup pour votre aide !

  20. #720

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de kristo073
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très efficace ! Parfait, bonne continuation à toi aussi !
    Bonne soirée
    Je t'en prie, ça fait plaisir. Merci, bonne fin de semaine.

Page 36 sur 63 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...