1. #721
    Anonyme
    Bonjour dans la partie participation antérieur à eic, étant donné que je n'ai jamais été au Canada avec un programme eic j'ai coché non comme c'est dit dans le tutoriel.
    Mais faut il que j'indique la catégorie d'eic auquel je participe actuellement ainsi que mon nsm de l'année passé?
    Il me semble que quelqu'un m'avais dit oui.....

    Merci!

  2. #722
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    j'ai une question par rapport à la photocopie du passeport. Est ce que je dois aussi faire la photocopie des pages où j'ai des tampons ?

  3. #723
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    J'ai tenté ma chance l'année dernière, ce qui m'a fait créer un compte Kompass.
    Du coup faut-il que j'en recrée un autre? Puisque lorsque je me connecte il ne m'est pas possible de préremplir les parties que l'on peut déjà faire. Sur mon compte toutes les informations relatives à ma demande de l'année dernière sont indiquées, mais aucune information sur la manière de s'inscrire pour cette session...

  4. #724
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de SuperMario
    Bonjour,

    J'ai tenté ma chance l'année dernière, ce qui m'a fait créer un compte Kompass.
    Du coup faut-il que j'en recrée un autre? Puisque lorsque je me connecte il ne m'est pas possible de préremplir les parties que l'on peut déjà faire. Sur mon compte toutes les informations relatives à ma demande de l'année dernière sont indiquées, mais aucune information sur la manière de s'inscrire pour cette session...
    Nouvelle année, nouveau compte.

    Ici : https://kompass-2015-iec-eic.interna...egion?Lang=fra

    Et là : (enfin toi tu cliques sur "Register / Vous inscrire" pas sur "Login / Ouvrez une session", dans un premier temps)

    Nom : rqQCmPy.png
Affichages : 329
Taille : 251,8 Ko

  5. #725
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jessy4
    bonjour,
    j'ai une question par rapport à la photocopie du passeport. Est ce que je dois aussi faire la photocopie des pages où j'ai des tampons ?
    Tu ne dois pas faire de copie des pages où il y a des tampons pour l'étape sur Kompass.
    Par contre, il t'en faudra pour la seconde étape sur MonCIC.

  6. #726
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    arghhh énorme erreur de ma part… je pensais avoir jusqu'à mardi pour envoyer mes documents pour le jeune pro 2015 et j'avais jusqu'à hier… j'ai quand même tout envoyé, pas eu de message d'erreur me disant que la date d'échéance était hier… est ce grave? est ce que je dois retirer ma demande et la refaire?
    où est ce que je peux regarder pour savoir ou en est le quota des visas jeune pro?

  7. #727
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Coucou ! J'ai une question, j'espère que vous pourrez m'aider :/
    J'ai été en pvt pendant 10 mois au Canada.
    La je suis revenue en France en attendant l'ouverture des quotats. Mais mon PVT est toujours valide (du moins, il l'est jusqu'au 30 mars).
    Dans participation EIC en cours, je mets "oui" ou "non" ?
    Et du coup dans participation antérieure je mets "une" ?

    Merci beaucoup

  8. #728
    Avatar de mariondirt
    marion 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'aimerai juste avoir une petite confirmation, l'adresse postale = Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance) ?
    Une grand merci pour votre tutoriel PVT 2015

    Marion

  9. #729
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Salut.

    Je suis en train de completer mon compte Kompass mais pour la question: Participation antérieur à EIC.
    J'ai obtenu l'année dernière ( 2014) le PVT mais j'ai jusque Juin 2015 pour partir et je ne suis pas encore parti.
    Que dois je répondre ? Je ne suis pas actuellement au canada mais j'ai participé une année déjà ?

  10. #730
    Avatar de MarinePons
    Marine 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J'ai obtenu mon PVT en juin 2014, mais ne suis pas encore partie (je prévois d'aller le valider fin mai 2015), je souhaite retenter ma chance pour le PVT 2015 de 2 ans.
    J'ai donc eu une 1ère participation, mais ne suis pas encore partie : pouvez-vous me conseiller sur quoi cocher dans la catégorie "Participation Antérieure à EIC" ?
    Dans la page tutoriel, il est dit "Si vous avez déjà obtenu un permis EIC mais que vous n'êtes finalement pas parti au Canada avec ce permis, cela compte tout de même pour une participation antérieure." Dois-je donc considérer que ma demande est antérieure, et pas actuelle, même si je ne souhaite pas renoncer à mon PVT obtenu en 2014 ?

    Merci beaucoup !! Je suis perdue !!!!

  11. #731
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de MarinePons
    Hello à tous,

    J'ai obtenu mon PVT en juin 2014, mais ne suis pas encore partie (je prévois d'aller le valider fin mai 2015), je souhaite retenter ma chance pour le PVT 2015 de 2 ans.
    J'ai donc eu une 1ère participation, mais ne suis pas encore partie : pouvez-vous me conseiller sur quoi cocher dans la catégorie "Participation Antérieure à EIC" ?
    Dans la page tutoriel, il est dit "Si vous avez déjà obtenu un permis EIC mais que vous n'êtes finalement pas parti au Canada avec ce permis, cela compte tout de même pour une participation antérieure." Dois-je donc considérer que ma demande est antérieure, et pas actuelle, même si je ne souhaite pas renoncer à mon PVT obtenu en 2014 ?

    Merci beaucoup !! Je suis perdue !!!!
    D'accord merci Marie. J'ai egalement un doute sur la visibilité de mon passeport les "titres" (date de naissance, date de délivrance, date d'expiration, ect) ne sont pas vraiment lisibles mais es dates correspondante le sont. Est-ce bon ou pas ?
    [edit modération : l'accès au contenu du site est public : évitez de publier les scans de vos documents de voyages ou preuves d'identité sur le forum ou anonymiser-les avant ! ;-)]
    Dernière modification par Pliz ; 29/03/15 à 19:47. Motif: Suppression scan passeport avec toutes les infos persos

  12. #732
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnnM
    arghhh énorme erreur de ma part… je pensais avoir jusqu'à mardi pour envoyer mes documents pour le jeune pro 2015 et j'avais jusqu'à hier… j'ai quand même tout envoyé, pas eu de message d'erreur me disant que la date d'échéance était hier… est ce grave? est ce que je dois retirer ma demande et la refaire?
    où est ce que je peux regarder pour savoir ou en est le quota des visas jeune pro?
    Il n'y a pas de message d'erreur en cas de retard malheureusement. Normalement, ta demande risque d'être refusée.
    Rassures-toi, il reste toutefois encore des places pour le JP normalement (et on n'en est qu'à la seconde ronde) : pour connaître le quota Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Oui, tu ferais bien de retirer ta demande ou leur envoyer un message (mais je pense qu'ils n'accepteront pas... -)
    Message de ecarlate
    Coucou ! J'ai une question, j'espère que vous pourrez m'aider :/
    J'ai été en pvt pendant 10 mois au Canada.
    La je suis revenue en France en attendant l'ouverture des quotats. Mais mon PVT est toujours valide (du moins, il l'est jusqu'au 30 mars).
    Dans participation EIC en cours, je mets "oui" ou "non" ?
    Et du coup dans participation antérieure je mets "une" ?

    Merci beaucoup
    Je crois déjà y avoir répondu, mais bon..
    Dans participation EIC en cours, tu mets non et dans participation antérieur, tu mets effectivement une en filant les infos sur ce PVT.
    Message de mariondirt
    Bonjour,

    J'aimerai juste avoir une petite confirmation, l'adresse postale = Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance) ?
    Une grand merci pour votre tutoriel PVT 2015

    Marion
    Oui, c'est ça



    Message de mathmac67
    Salut.

    Je suis en train de completer mon compte Kompass mais pour la question: Participation antérieur à EIC.
    J'ai obtenu l'année dernière ( 2014) le PVT mais j'ai jusque Juin 2015 pour partir et je ne suis pas encore parti.
    Que dois je répondre ? Je ne suis pas actuellement au canada mais j'ai participé une année déjà ?
    Alors, aux gens dans ce cas, voici ce que je conseille : tu réponds oui sur la participation actuelle à EIC. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur enverras alors un message sur Kompass pour leur dire que tu n'es pas actuellement au Canada, mais que tu arriveras bientôt pour le valider.
    Comme ça, ça ne sera pas trop bizarre.
    Message de MarinePons
    Hello à tous,

    J'ai obtenu mon PVT en juin 2014, mais ne suis pas encore partie (je prévois d'aller le valider fin mai 2015), je souhaite retenter ma chance pour le PVT 2015 de 2 ans.
    J'ai donc eu une 1ère participation, mais ne suis pas encore partie : pouvez-vous me conseiller sur quoi cocher dans la catégorie "Participation Antérieure à EIC" ?
    Dans la page tutoriel, il est dit "Si vous avez déjà obtenu un permis EIC mais que vous n'êtes finalement pas parti au Canada avec ce permis, cela compte tout de même pour une participation antérieure." Dois-je donc considérer que ma demande est antérieure, et pas actuelle, même si je ne souhaite pas renoncer à mon PVT obtenu en 2014 ?

    Merci beaucoup !! Je suis perdue !!!!
    Je te donne exactement la même réponse :
    Alors, aux gens dans ce cas, voici ce que je conseille : tu réponds oui sur la participation actuelle à EIC. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur enverras alors un message sur Kompass pour leur dire que tu n'es pas actuellement au Canada, mais que tu arriveras bientôt pour le valider.
    Comme ça, ça ne sera pas trop bizarre.
    Message de Jessy4
    D'accord merci Marie. J'ai egalement un doute sur la visibilité de mon passeport les "titres" (date de naissance, date de délivrance, date d'expiration, ect) ne sont pas vraiment lisibles mais es dates correspondante le sont. Est-ce bon ou pas ?
    Caro a viré (avec raison ton passeport). Si les titres ne se voient pas trop, ça n'est pas la mort, tant que les infos apparaissent clairement.

  13. #733

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Jessy4
    J'ai egalement un doute sur la visibilité de mon passeport
    Bonjour Jessy,
    De ce que j'en ai vu avant de le supprimer (pour t'éviter d'éventuels soucis ), ça allait. Si tu as vraiment un doute et que tu veux te rassurer, scanne-le avec une meilleure résolution. Mais selon moi c'est inutile : la photo et les informations sont nets et lisibles.

  14. #734
    Avatar de RINGEVAL
    CLARA 31 ans

    Location
    FRANCE
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation, je suis au Canada actuelle en statut "touriste", et je suis en train de remplir les informations sur l'interface Kompass. Au niveau de la question de l'adresse personnelle permanente je mets la mienne en France, pareil pour l'adresse postale. Mais en ce qui concerne "l'adresse personnelle actuelle" est ce que je mets celle ou je réside actuellement à Montréal? et mon numéro de Montréal?

    J'imagine que cette question a peut être été posé mais je n'ai pas trouvé de réponses claires..
    Si vous pouviez m'aider..
    Merci beaucoup !

  15. #735
    Avatar de SylvieWat
    Sylvie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il n'y a pas de message d'erreur en cas de retard malheureusement. Normalement, ta demande risque d'être refusée.
    Rassures-toi, il reste toutefois encore des places pour le JP normalement (et on n'en est qu'à la seconde ronde) : pour connaître le quota Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Oui, tu ferais bien de retirer ta demande ou leur envoyer un message (mais je pense qu'ils n'accepteront pas... -)

    Je crois déjà y avoir répondu, mais bon..
    Dans participation EIC en cours, tu mets non et dans participation antérieur, tu mets effectivement une en filant les infos sur ce PVT.

    Oui, c'est ça





    Alors, aux gens dans ce cas, voici ce que je conseille : tu réponds oui sur la participation actuelle à EIC. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur enverras alors un message sur Kompass pour leur dire que tu n'es pas actuellement au Canada, mais que tu arriveras bientôt pour le valider.
    Comme ça, ça ne sera pas trop bizarre.

    Je te donne exactement la même réponse :
    Alors, aux gens dans ce cas, voici ce que je conseille : tu réponds oui sur la participation actuelle à EIC. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur enverras alors un message sur Kompass pour leur dire que tu n'es pas actuellement au Canada, mais que tu arriveras bientôt pour le valider.
    Comme ça, ça ne sera pas trop bizarre.

    Caro a viré (avec raison ton passeport). Si les titres ne se voient pas trop, ça n'est pas la mort, tant que les infos apparaissent clairement.

    Mille mercis pour cette reponse Marie! Jsutement ce que je cherchais! Pour notre part, depart prevu le 11 mai avec notre pvt 2014... Bonne chance a tous et merci encore encore encore pvtistes.net!

  16. #736
    Avatar de a2lyne
    Adeline 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai besoin d'une petite aide!

    Ce soir, je vérifie mes données sur mon compte Kompass pour la demande de mardi, pour être sûre que tout soit correct.
    Je remarque que mon adresse postale n'est pas la même que sur mon passeport (car selon les administrations, mon adresse n'est pas la même)! Je décide donc de changer et donc de mettre exactement la même que sur mon passeport mais celle-ci est vraiment trop longue et même avec des abréviations! Mon adresse a un nom de route puis un numéro avec un nom de lot.
    Comment puis-je faire? J'ai peur que cela me pose problème et que j'obtienne un refus!

  17. #737
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de a2lyne
    J'ai besoin d'une petite aide!

    Ce soir, je vérifie mes données sur mon compte Kompass pour la demande de mardi, pour être sûre que tout soit correct.
    Je remarque que mon adresse postale n'est pas la même que sur mon passeport (car selon les administrations, mon adresse n'est pas la même)! Je décide donc de changer et donc de mettre exactement la même que sur mon passeport mais celle-ci est vraiment trop longue et même avec des abréviations! Mon adresse a un nom de route puis un numéro avec un nom de lot.
    Comment puis-je faire? J'ai peur que cela me pose problème et que j'obtienne un refus!
    Peu importe si c'est pas la même que sur ton passeport, tu pourrais même habiter ailleurs ça ne poserait pas plus de problème. Rentre juste l'adresse qui correspond à celle qui te permet de recevoir du courrier d'habitude.

  18. #738
    Avatar de SylvieWat
    Sylvie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de SylvieWat
    Mille mercis pour cette reponse Marie! Jsutement ce que je cherchais! Pour notre part, depart prevu le 11 mai avec notre pvt 2014... Bonne chance a tous et merci encore encore encore pvtistes.net!

    Desolee de revenir la dessus.
    J'ai finalement un doute au moment de remplir le formulaire concernant la participation actuelle:
    Marie, tu conseilles bien de cocher "oui" a la question "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? "

    Pourquoi pas plutot "non" puisque nous n'y sommes pas encore? tout en completant les infos suivantes puisque notre participation a EIC2014 est bien actuelle vu que nous pouvons encore partir?:
    Veuillez sélectionner la catégorie ou l'organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC => pvt

    Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou l'année et le mois auxquels vous avez soumis votre demande de participation à l'initiative EIC.
    Numéro de suivi mondial (NSM): => ******

    Ensuite, je suivrais ton conseil en ce qui concerne l'envoi d'un mail pour expliciter la situation. :-)

    Hate de lire ton avis. Merci encore

  19. #739
    Avatar de SylvieWat
    Sylvie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de SylvieWat
    Desolee de revenir la dessus.
    J'ai finalement un doute au moment de remplir le formulaire concernant la participation actuelle:
    Marie, tu conseilles bien de cocher "oui" a la question "Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? "

    Pourquoi pas plutot "non" puisque nous n'y sommes pas encore? tout en completant les infos suivantes puisque notre participation a EIC2014 est bien actuelle vu que nous pouvons encore partir?:
    Veuillez sélectionner la catégorie ou l'organisation reconnue avec laquelle vous participez actuellement à l'initiative EIC => pvt

    Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou l'année et le mois auxquels vous avez soumis votre demande de participation à l'initiative EIC.
    Numéro de suivi mondial (NSM): => ******

    Ensuite, je suivrais ton conseil en ce qui concerne l'envoi d'un mail pour expliciter la situation. :-)

    Hate de lire ton avis. Merci encore

    Ok, a priori ce que je suggere ne s'enregistre pas :-) Au temps pour moi donc :-)

  20. #740
    Avatar de khediro
    Nassim 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous et merci à toute l'équipe pour l'excellent tuto qui est à notre disposition.

    Cependant j'ai une question, dans la partie renseignement personnels, ville de naissance, dois-je inscrire seulement "Paris" ou " Paris 18" comme sur mon passeport. Car sur ce dernier, en plus de la ville, il y a donc mon arrondissement de naissance juste après...

    Merci d'avance.

Page 37 sur 63 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...