1. #901
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thouty
    Oui oui c'est ce que j'ai fait, j'ai lu plein de fois, mais pas trouvé les réponses à mes questions pour cette partie là de Kompass !
    Merci pour le lien pour le CV

    Plus de compétences à indiquer alors!
    Alors oui, mais tu n'as pas intérêt de mettre au niveau de ta situation actuelle "en recherche d'emploi" (si tu es visiteur là-bas).

  2. #902
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    je suis en pvt actuellement. donc j'ai mis ma recherche d'emploi actuelle (c'est bon non ?)
    Bon j'espère car j'ai cliqué sur terminé pensait que ça ferait comme pour le début de la première étape avec toujours possibilité de visualiser avant de soumettre, mais c'est verrouillé maintenant ! *stress*

  3. #903
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thouty
    je suis en pvt actuellement. donc j'ai mis ma recherche d'emploi actuelle (c'est bon non ?)
    Bon j'espère car j'ai cliqué sur terminé pensait que ça ferait comme pour le début de la première étape avec toujours possibilité de visualiser avant de soumettre, mais c'est verrouillé maintenant ! *stress*
    C'est tellement bien de se précipiter pour se mettre à stresser ensuite...
    Vous vous faites du mal à vous même en fait

  4. #904
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    J'me suis pas précipitée ! j'ai juste voulu enregistrer la page (comme on peut faire pour chaque page) mais là comme c'était la dernière, ça a tout validé d'un coup ! Je ne m'y attendais pas Excusez!
    Puis on n'a que 10 jours pour traiter tout ça alors faut bien le faire !
    Mais normalement c'est tout bon. C'est toi qui m'inquiètes avec cette histoire de recherche d'emploi!
    Dernière modification par thouty ; 02/04/15 à 20:07.

  5. #905
    Avatar de Matmtl
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, une copine a fait un stage au Canada en 2010 pendant 3 mois.
    Or, elle a oublié de le mentionner sur kompass, et elle a obtenu sa LAC pour le PVT 2015.
    Pour le CIC elle doit remplir sa trousse et donc indiquer ses experiences anterieures au Canada.

    Est ce que ca va poser probleme l'oubli sur Kompass?

    Merci beaucoup par avance,

    Bonne journee,

    Mat

  6. #906
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, pour la première étape, les pages où il y a des visas ne sont pas nécessaires.
    Mon expérience EIC (stage coop) s'est légalement terminée le 1 avril. J'ai fait ma demande de PVT que j'ai eu, le 31 mars. Donc au 31 mars j'ai indiqué sur les documents kompass être actuellement en expérience EIC et être actuellement au Canada (en statut implicite car en attente de la prolongation de mon permis de travail). Hélas mon statut implicite s'est malheureusement terminé le 1er avril (refus de ma prolongation) et je vais quitter le Canada.
    Je souhaiterai savoir s'il faut que je prévienne kompass de ce changement de statut (car légalement je n'ai pas menti dans ma demande j'étais bien au Canada pour EIC le 31 mars) mais le 1er et les prochains jours non, et je me demande si cela est grave parce que sur mon passeport que je vais transmettre mon permis expire le 27 mars (mais Kompass ne sait pas que j'étais en statut implicite donc peut prendre ma demande pour une falsification?). Je ne voudrais pas que CIC également, lors de ma demande de permis de travail me refuse parce que je ne suis plus au Canada comme je le stipulais le 31 mars…
    Voilà mon grand problème. En espérant pouvoir être aider. Merci à tous

  7. #907
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Orikom
    Bonjour,

    Mon expérience EIC (stage coop) s'est légalement terminée le 1 avril. J'ai fait ma demande de PVT que j'ai eu, le 31 mars. Donc au 31 mars j'ai indiqué sur les documents kompass être actuellement en expérience EIC et être actuellement au Canada (en statut implicite car en attente de la prolongation de mon permis de travail). Hélas mon statut implicite s'est malheureusement terminé le 1er avril (refus de ma prolongation) et je vais quitter le Canada.
    Je souhaiterai savoir s'il faut que je prévienne kompass de ce changement de statut (car légalement je n'ai pas menti dans ma demande j'étais bien au Canada pour EIC le 31 mars) mais le 1er et les prochains jours non, et je me demande si cela est grave. Je ne voudrais pas que CIC lors de ma demande de permis de travail me refuse parce que je ne suis plus au Canada comme je le stipulais le 31 mars…
    Voilà mon grand problème. En espérant pouvoir être aidée. Merci à tous
    Tu peux leur signaler si tu le souhaites en envoyant un message sur Kompass.

  8. #908
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux leur signaler si tu le souhaites en envoyant un message sur Kompass.
    Merci beaucoup Marie,

    Mon cas particulier, qui tombe mal mais c'est ainsi. Ne peut pas être un motif de refus du PVT ?

  9. #909
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Orikom
    Merci beaucoup Marie,

    Mon cas particulier, qui tombe mal mais c'est ainsi. Ne peut pas être un motif de refus du PVT ?
    Faut espérer que non .

  10. #910
    Avatar de Toma2
    Toma 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à créer mon cic, dans la simulation de possibilité de demande de visa, on ne me propose pas pvt ? est ce que quelqu'un sais pourquoi ?
    merci

  11. #911
    Avatar de Sabryh
    40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    il est écris pour l envoi du passeport "les pages d'identification" donc c'est juste la page avec la photo et l'identité ou toutes les pages svp?

  12. #912
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    je te conseille de faire les étapes avec le tutoriel à côté. Tu verras que si tu suis petit à petit, ça ira

  13. #913
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Juste les pages d'identification. Donc la double page présentant ta photo nom prenom ... les autres pages seront nécéssaires en étape 2 (MonCIC)

  14. #914
    Avatar de coralie.r
    Coralie

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je me suis mis un grand coup de pression bien stupide... J'aimerais avoir votre avis.
    J'ai eu mon NSM le 31 et je viens de payer les frais de participation, j'ai fait attention de mettre les bons numéros mais j'ai été étourdie sur l'adresse email... je viens de me rendre compte que j'avais oublié une lettre (le "l" de gmail !)
    Mon paiement semble avoir été accepté, la section est bien vérouillée.

    Du coup, est-ce que c'est important pour la suite? Que dois-je faire?

  15. #915
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Au moment du paiement, l'adresse mail ne sert qu'à envoyer un justificatif. Si tu n'as pas l'intention d'annuler ta demande et de demander un remboursement c'est bon

  16. #916
    Avatar de coralie.r
    Coralie

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de Tartempion34
    Au moment du paiement, l'adresse mail ne sert qu'à envoyer un justificatif. Si tu n'as pas l'intention d'annuler ta demande et de demander un remboursement c'est bon

    Ouff! Merci beaucoup Aurélien! Tu viens de m'éviter une nuit de stress...
    Je n'ai pas l'intention d'annuler donc c'est parfait... !

  17. #917
    Avatar de Sabryh
    40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Dites faut envoyer toutes les pages du passeport ou juste celle de l'identité, car c'est pas clair? merci

  18. #918
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir le 1er mail d'EIC après avoir eu un NSM à la 2e ronde mais je n'arrive pas à ouvrir le PDF.
    Nom : Capture d’écran 2015-04-03 à 00.36.06.png
Affichages : 294
Taille : 110,4 Ko

    J'ai bien mis à jour mon Adobe reader, mais rien n'y fait. Une solution ? ^^

  19. #919
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Sabryh
    Dites faut envoyer toutes les pages du passeport ou juste celle de l'identité, car c'est pas clair? merci
    Je t'ai répondu juste au dessus.


    Message de KRISHAN
    J'ai bien mis à jour mon Adobe reader, mais rien n'y fait. Une solution ? ^^
    Tu as essayé de l'ouvrir dans ton navigateur?

    Si c'est le cas enregistre le sur ton disque et ensuite ouvre le dans acrobat reader

  20. #920
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Tartempion34
    Tu as essayé de l'ouvrir dans ton navigateur?

    Si c'est le cas enregistre le sur ton disque et ensuite ouvre le dans acrobat reader
    Je suis bête, étant sur Mac mon appli par défaut était Aperçu et non Adobe... on va dire que c'est à cause de l'heure et de l'excitation.

    Merci en tout cas !

Page 46 sur 63 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...