arghhh énorme erreur de ma part… je pensais avoir jusqu'à mardi pour envoyer mes documents pour le jeune pro 2015 et j'avais jusqu'à hier… j'ai quand même tout envoyé, pas eu de message d'erreur me disant que la date d'échéance était hier… est ce grave? est ce que je dois retirer ma demande et la refaire?
où est ce que je peux regarder pour savoir ou en est le quota des visas jeune pro?
Il n'y a pas de message d'erreur en cas de retard malheureusement. Normalement, ta demande risque d'être refusée.
Rassures-toi, il reste toutefois encore des places pour le JP normalement (et on n'en est qu'à la seconde ronde) : pour connaître le quota
Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
Oui, tu ferais bien de retirer ta demande ou leur envoyer un message (mais je pense qu'ils n'accepteront pas... -)
Coucou ! J'ai une question, j'espère que vous pourrez m'aider :/
J'ai été en pvt pendant 10 mois au Canada.
La je suis revenue en France en attendant l'ouverture des quotats. Mais mon PVT est toujours valide (du moins, il l'est jusqu'au 30 mars).
Dans participation EIC en cours, je mets "oui" ou "non" ?
Et du coup dans participation antérieure je mets "une" ?
Merci beaucoup
Je crois déjà y avoir répondu, mais bon..
Dans participation EIC en cours, tu mets non et dans participation antérieur, tu mets effectivement une en filant les infos sur ce PVT.
Bonjour,
J'aimerai juste avoir une petite confirmation, l'adresse postale = Adresse personnelle (adresse où vous souhaitez recevoir votre correspondance) ?
Une grand merci pour votre tutoriel PVT 2015
Marion
Oui, c'est ça
Salut.
Je suis en train de completer mon compte Kompass mais pour la question: Participation antérieur à EIC.
J'ai obtenu l'année dernière ( 2014) le PVT mais j'ai jusque Juin 2015 pour partir et je ne suis pas encore parti.
Que dois je répondre ? Je ne suis pas actuellement au canada mais j'ai participé une année déjà ?
Alors, aux gens dans ce cas, voici ce que je conseille : tu réponds oui sur la participation actuelle à EIC. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur enverras alors un message sur Kompass pour leur dire que tu n'es pas actuellement au Canada, mais que tu arriveras bientôt pour le valider.
Comme ça, ça ne sera pas trop bizarre.
Hello à tous,
J'ai obtenu mon PVT en juin 2014, mais ne suis pas encore partie (je prévois d'aller le valider fin mai 2015), je souhaite retenter ma chance pour le PVT 2015 de 2 ans.
J'ai donc eu une 1ère participation, mais ne suis pas encore partie : pouvez-vous me conseiller sur quoi cocher dans la catégorie "Participation Antérieure à EIC" ?
Dans la page tutoriel, il est dit "Si vous avez déjà obtenu un permis EIC mais que vous n'êtes finalement pas parti au Canada avec ce permis, cela compte tout de même pour une participation antérieure." Dois-je donc considérer que ma demande est antérieure, et pas actuelle, même si je ne souhaite pas renoncer à mon PVT obtenu en 2014 ?
Merci beaucoup !! Je suis perdue !!!!
Je te donne exactement la même réponse :
Alors, aux gens dans ce cas, voici ce que je conseille : tu réponds oui sur la participation actuelle à EIC. Si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur enverras alors un message sur Kompass pour leur dire que tu n'es pas actuellement au Canada, mais que tu arriveras bientôt pour le valider.
Comme ça, ça ne sera pas trop bizarre.
D'accord merci Marie. J'ai egalement un doute sur la visibilité de mon passeport les "titres" (date de naissance, date de délivrance, date d'expiration, ect) ne sont pas vraiment lisibles mais es dates correspondante le sont. Est-ce bon ou pas ?
Caro a viré (avec raison ton passeport). Si les titres ne se voient pas trop, ça n'est pas la mort, tant que les infos apparaissent clairement.