1. #961
    Avatar de Baptistehs
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'espère vraiment qu'ils vont me répondre rapidement ça me stresse de ne pas avoir le tableau pour soumettre les documents!!!!
    Je suis le seul à avoir ce problème?? :/

  2. #962
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Après avoir payé les frais et transmis les documents combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse? Certaines personnes sur les forums disent avoir attendu entre 48h et 14 jours alors que sur EIC ils disent entre 3 et 5 jours. Je suis un peu confuse..

  3. #963
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de piupiupiu
    Bonjour à tous,

    Moi j'ai une question par rapport au paiement en ligne: est-ce qu'on vous a demandé un code de sécurité pour procéder au paiement ou pas ? Je veux payer avec une visa et je n'ai pas de téléphone portable mais un boîtier.
    Merci pour votre réponse!
    De mémoire on ne m'a pas demandé de code de confirmation
    D'ailleurs je n'ai plus le téléphone lié à ma CB donc si on me l'avait demandé je m'en serait souvenu


  4. #964

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Flo84
    Après avoir payé les frais et transmis les documents combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse?
    Bonjour Flo,
    Une petite lecture du tutoriel Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Et ensuite ? , partie
    Et ensuite ?
    t'aurait permis de le savoir tout de suite :
    après avoir transmis ta demande complète sur Kompass, ça peut prendre jusqu'à deux semaines pour recevoir une réponse (LAC si acceptée à cette première étape, lettre d'explication en cas de refus).
    Avant ça, sans que ce soit une réponse, un accusé de réception devrait aussi être envoyé dans les jours qui suivent le paiement des frais.
    Je pense que c'est le mélange des deux délais qui se retrouve dans ce que tu as lu. Voilà. J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.
    Bonne chance !
    Dernière modification par Pliz ; 05/04/15 à 05:09. Motif: Modif lien guide cic

  5. #965
    Avatar de myrob
    Romain 9 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai loupé les 2 premières rondes du PVT et je le vis bien

    J'ai une question concernant la soumission de la demande par une autre personne. Lors de l'étape finale ou on doit cocher les 4 cases, il est indiqué que l'on confirme "qu'un tiers n'a pas soumis la demande à notre place"

    Mais dans la partie accord du candidat il est noté qu'un "représentant non rémunéré peut agir en mon nom"

    J'ai un ami qui est au Canada qui se propose de m'aider car il est possible que je sois indisponible si ça ouvre semaine prochaine, légalement ça m'embête mais en même temps c'est une opportunité à pas forcément laisser passer mais je veux pas que ça me porte préjudice pour le futur du type "interdiction de visa de travail pendant X années"
    Dans la réalité qu'en est-il et quels sont les risques?

    Il aurait été en France ça m'aurait moins posé problème mais là il est au Canada et moi en France donc possibilité de voir que la demande à été soumise depuis là-bas.

    Merci

  6. #966
    Avatar de piupiupiu
    41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de callie26
    De mémoire on ne m'a pas demandé de code de confirmation
    D'ailleurs je n'ai plus le téléphone lié à ma CB donc si on me l'avait demandé je m'en serait souvenu
    Super, merci beaucoup Callie !

  7. #967

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    y a t il une âme charitable qui veuille bien me répondre concernant mes difficultés à remplir les formulaires? :/ j'utilise foxit reader puisque sur adobe je ne peux pas écrire.

  8. #968
    Avatar de Sabryh
    40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Vivien2Lyon
    Salut à tous,

    Demande de participation à EIC >> fait lors de la 2 ronde (section verrouillée)
    Documents requis >> C'est fait (section verrouillée)
    Paiement des frais de participation à EIC >> C'est fait (section verrouillée)

    Mais un peu comme Aurélien, y'a pas de bouton à la fin ''soumettre'' ou ''valider'' à cliquer ? Quand tout est bon ?
    Parce que là je vois juste le bouton ''Retirer la demande'' et je préfère en rester loin de celui là :-)

    Merci par avance
    Bise
    Pas de soucis Vivien, tout est bon!
    Quand tu regardes dans le tableau en haut, ttes les cases sont en mode "soumis" et reste l'étape en cours " en attente de validation". Tu recevras un email qd c'est bon.


  9. #969
    Avatar de nanoulise
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT à Montréal et je viens d'avoir le 2e PVT. Concernant la 1e étape sur kompass, pour le passeport on ne met que la photocopie des pages d'identification (2 premières ?), où bien il faut ajouter les pages avec notre visa ?

    Merci pour votre aide,

  10. #970
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de nanoulise
    Bonjour,
    Je suis actuellement en PVT à Montréal et je viens d'avoir le 2e PVT. Concernant la 1e étape sur kompass, pour le passeport on ne met que la photocopie des pages d'identification (2 premières ?), où bien il faut ajouter les pages avec notre visa ?

    Merci pour votre aide
    Salut, n'as tu pas lu le magnifique tutoriel fait par nos charmants admins ?

    Pour la 1ere étape, il s'agit des pages d'identification, c'est à dire les pages où figure ton nom, prénom etc et signature.
    Cela correspond aux pages 2 et 3 sur un passport français.


  11. #971
    Avatar de benlep
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour! j'ai été reçus pour la première ronde, j'ai donc envoyer le paiement et les documents nécessaires ( passeport et CV) j'ai envoyé tout ça vendredi matin et je n'ai toujours rien reçus... (ni accusé de réception ni confirmation d'études de mon dossier), l'état de mon dossier est: Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente. toute les rubriques sont verrouillé.
    est-ce normal ?

  12. #972
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de benlep
    bonjour! j'ai été reçus pour la première ronde, j'ai donc envoyer le paiement et les documents nécessaires ( passeport et CV) j'ai envoyé tout ça vendredi matin et je n'ai toujours rien reçus... (ni accusé de réception ni confirmation d'études de mon dossier), l'état de mon dossier est: Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente. toute les rubriques sont verrouillé.
    est-ce normal ?
    C'est un weekend de 4jours au Canada avec les jours fériés. Pas de panique tu auras tout ça dans les jours à venir 😉

  13. #973
    Avatar de Alex53
    Alex 98 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,
    si j'ai remis mes docs en retard, suis-je supprimee ?
    dois-je alors repostuler pour une autre session et supprimer ma demade ?

    a l'aide...
    je suis perdue

  14. #974
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Alex53
    douments requis

    Hello,
    si j'ai remis mes docs en retard, suis-je supprimee ?
    dois-je alors repostuler pour une autre session et supprimer ma demade ?

    a l'aide...
    je suis perdue
    Tellement perdue que tu postes n'importe où!!!
    Pourquoi ne soumettrais-tu pas tes documents dans les temps???
    Et oui, si tu dépasses le délai, ta LAC est périmée donc, logiquement tu perds ton NSM.

    Message de nanoulise
    Merci pour votre aide,
    On essaie de regrouper les questions des pvtistes 2014 ayant obtenu un PVT 2015 dans ce sujet

  15. #975
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Hello tout le monde,

    J'ai une question peut-être un peu naïve mais bon, je n'ai pas pu participer aux 2 premières sessions, mon compte Kompass est créé.

    Je souhaiterais juste savoir où dans Kompass il faut se rendre lorsque la 3ème session sera ouverte, dans quel menu ?

    Merci

  16. #976
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Beetle
    Je souhaiterais juste savoir où dans Kompass il faut se rendre lorsque la 3ème session sera ouverte, dans quel menu ?
    Salut,

    Tu auras toutes les infos pour te préparer a l'ouverture.

  17. #977
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Merci

    Edit

    Je sèche sur un point malgré l'aide du tutoriel. J'ai participé en 2014 à l'EIC pour un pvt, que j'ai eu à la 2ème tranche.
    Malheureusement, cette même année a été assez compliquée (voir douloureuse) et je n'ai pas pu partir dans les temps, mon PVT est donc tombé à l'eau.

    Dans le questionnaire lorsque je complète le compte Kompass il est demandé.

    1ère question
    Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?Donc là je mets non malgré avoir eu la fameuse LAC

    De ce fait, vu que les questions suivantes utilisent comme temps le présent, je suis tenté de ne rien répondre.

    Voilà ensuite la question sur le nombre de participation antérieure, donc là malgré que je ne sois parti, j'ai bel et bien participé à l'EIC et obtenu le PVT une fois, donc je dois mettre oui.

    Je suis dans les clous comme ça selon vous, en laissant les deux cases blanches ?

    Nom : 522656pvt.png
Affichages : 275
Taille : 35,5 Ko
    Dernière modification par Beetle ; 06/04/15 à 18:27.

  18. #978
    Avatar de Bavuong
    Bavuong 41 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un renseignement sur lePVT pour une amie. Dans la confusion du la deuxieme ronde, elle a crée un deuxieme profil kompass et l'as remplie.

    Cela est il eliminatoire si on possede deux compte kompass sans avoir candidater pour aucun des experiences?

    merci d'avance

    Bavuong

  19. #979
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Bavuong
    Cela est il eliminatoire si on possede deux compte kompass sans avoir candidater pour aucun des experiences?
    Non pas de soucis d'avoir 2 comptes du moment que tu ne postules pas avec les 2.

  20. #980
    Avatar de Marine80
    Marine 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    HELPPPP (Stage coop)
    Ma dead line du compte kompass est demain et mon employeur me demande si je peux pas payer les frais de conformité de l'employeur (230$) à sa place et il rembourse plus tard, il trouve pas le site pourtant je l'ai guidé mais je crois qu'il n'est pas doué... Je peux payer à sa place ça pose pas de souci ???
    Merci !!

Page 49 sur 63 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...