- 05/04/15, 03:54 #961J'espère vraiment qu'ils vont me répondre rapidement ça me stresse de ne pas avoir le tableau pour soumettre les documents!!!!
Je suis le seul à avoir ce problème?? :/
- 05/04/15, 03:58 #962Bonjour!
Après avoir payé les frais et transmis les documents combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse? Certaines personnes sur les forums disent avoir attendu entre 48h et 14 jours alors que sur EIC ils disent entre 3 et 5 jours. Je suis un peu confuse..
- 05/04/15, 05:01 #963
-
- 05/04/15, 05:06 #964Bonjour Flo,
Une petite lecture du tutoriel Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Et ensuite ? , partie
Et ensuite ?
après avoir transmis ta demande complète sur Kompass, ça peut prendre jusqu'à deux semaines pour recevoir une réponse (LAC si acceptée à cette première étape, lettre d'explication en cas de refus).
Avant ça, sans que ce soit une réponse, un accusé de réception devrait aussi être envoyé dans les jours qui suivent le paiement des frais.
Je pense que c'est le mélange des deux délais qui se retrouve dans ce que tu as lu. Voilà. J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.
Bonne chance !Dernière modification par Pliz ; 05/04/15 à 05:09. Motif: Modif lien guide cic
- 05/04/15, 14:34 #965Bonjour,
j'ai loupé les 2 premières rondes du PVT et je le vis bien
J'ai une question concernant la soumission de la demande par une autre personne. Lors de l'étape finale ou on doit cocher les 4 cases, il est indiqué que l'on confirme "qu'un tiers n'a pas soumis la demande à notre place"
Mais dans la partie accord du candidat il est noté qu'un "représentant non rémunéré peut agir en mon nom"
J'ai un ami qui est au Canada qui se propose de m'aider car il est possible que je sois indisponible si ça ouvre semaine prochaine, légalement ça m'embête mais en même temps c'est une opportunité à pas forcément laisser passer mais je veux pas que ça me porte préjudice pour le futur du type "interdiction de visa de travail pendant X années"
Dans la réalité qu'en est-il et quels sont les risques?
Il aurait été en France ça m'aurait moins posé problème mais là il est au Canada et moi en France donc possibilité de voir que la demande à été soumise depuis là-bas.
Merci
- 05/04/15, 15:10 #966
- 05/04/15, 15:16 #967y a t il une âme charitable qui veuille bien me répondre concernant mes difficultés à remplir les formulaires? :/ j'utilise foxit reader puisque sur adobe je ne peux pas écrire.
- 05/04/15, 15:44 #968
-
- 05/04/15, 22:41 #969Bonjour,
Je suis actuellement en PVT à Montréal et je viens d'avoir le 2e PVT. Concernant la 1e étape sur kompass, pour le passeport on ne met que la photocopie des pages d'identification (2 premières ?), où bien il faut ajouter les pages avec notre visa ?
Merci pour votre aide,
- 05/04/15, 23:12 #970
-
- 06/04/15, 10:09 #971bonjour! j'ai été reçus pour la première ronde, j'ai donc envoyer le paiement et les documents nécessaires ( passeport et CV) j'ai envoyé tout ça vendredi matin et je n'ai toujours rien reçus... (ni accusé de réception ni confirmation d'études de mon dossier), l'état de mon dossier est: Demande soumise - Paiement et documents nécessaires en attente. toute les rubriques sont verrouillé.
est-ce normal ?
- 06/04/15, 10:53 #972
- 06/04/15, 11:42 #973Hello,
si j'ai remis mes docs en retard, suis-je supprimee ?
dois-je alors repostuler pour une autre session et supprimer ma demade ?
a l'aide...
je suis perdue
- 06/04/15, 11:49 #974Tellement perdue que tu postes n'importe où!!!
Pourquoi ne soumettrais-tu pas tes documents dans les temps???
Et oui, si tu dépasses le délai, ta LAC est périmée donc, logiquement tu perds ton NSM.
On essaie de regrouper les questions des pvtistes 2014 ayant obtenu un PVT 2015 dans ce sujet
- 06/04/15, 13:50 #975Hello tout le monde,
J'ai une question peut-être un peu naïve mais bon, je n'ai pas pu participer aux 2 premières sessions, mon compte Kompass est créé.
Je souhaiterais juste savoir où dans Kompass il faut se rendre lorsque la 3ème session sera ouverte, dans quel menu ?
Merci
- 06/04/15, 14:02 #976
- 06/04/15, 15:30 #977Merci
Edit
Je sèche sur un point malgré l'aide du tutoriel. J'ai participé en 2014 à l'EIC pour un pvt, que j'ai eu à la 2ème tranche.
Malheureusement, cette même année a été assez compliquée (voir douloureuse) et je n'ai pas pu partir dans les temps, mon PVT est donc tombé à l'eau.
Dans le questionnaire lorsque je complète le compte Kompass il est demandé.
1ère question
Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC ?Donc là je mets non malgré avoir eu la fameuse LAC
De ce fait, vu que les questions suivantes utilisent comme temps le présent, je suis tenté de ne rien répondre.
Voilà ensuite la question sur le nombre de participation antérieure, donc là malgré que je ne sois parti, j'ai bel et bien participé à l'EIC et obtenu le PVT une fois, donc je dois mettre oui.
Je suis dans les clous comme ça selon vous, en laissant les deux cases blanches ?
Dernière modification par Beetle ; 06/04/15 à 18:27.
- 06/04/15, 18:05 #978Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement sur lePVT pour une amie. Dans la confusion du la deuxieme ronde, elle a crée un deuxieme profil kompass et l'as remplie.
Cela est il eliminatoire si on possede deux compte kompass sans avoir candidater pour aucun des experiences?
merci d'avance
Bavuong
- 06/04/15, 18:30 #979
- 06/04/15, 21:09 #980HELPPPP (Stage coop)
Ma dead line du compte kompass est demain et mon employeur me demande si je peux pas payer les frais de conformité de l'employeur (230$) à sa place et il rembourse plus tard, il trouve pas le site pourtant je l'ai guidé mais je crois qu'il n'est pas doué... Je peux payer à sa place ça pose pas de souci ???
Merci !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.