1. #861
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de JustQ
    C'est très aimable à toi pour la capture d'écran. Cela m'étonne beaucoup parce que j'ai été très concentrée et alerte, mais pas assez apparemment. Encore merci, et je n'ai pas plus qu'à tenter à nouveau tout à l'heure... En Jeunes Pro, cette fois.
    Pourquoi en JP ??
    Tu veux faire un PVT ou un JP.
    Tu as un employeur ?

  2. #862
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de JustQ
    C'est très aimable à toi pour la capture d'écran. Cela m'étonne beaucoup parce que j'ai été très concentrée et alerte, mais pas assez apparemment. Encore merci, et je n'ai pas plus qu'à tenter à nouveau tout à l'heure... En Jeunes Pro, cette fois.
    Toujours pas.

    L'intitulé Jeunes Professionnels correspond aux catégories JP et VIE qui nécessitent d'avoir une offre d'emploi au Canada. Si tu n'as pas d'offre d'emploi, c'est le Visa Vacances Travail (PVT ou VVT) qu'il faut choisir, et la catégorie s'affichera à 16h pile l'espace de quelques instants.


  3. #863
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Glanza
    Non le reflet est toujours gênant, j'ai soumis mes docs, je pense que c'est bon.
    Merci pour ton aide ^^
    Tiens nous au courant

  4. #864

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de callie26
    Tiens nous au courant
    Est-ce normal que je ne puisse pas choisir PVT dans la catégorie ? J'ai déjà fait un PVT 2011, mais je croyais que j'avais droit à une autre demande PVT, si ça se limite à 2 EIC? Je ne comprends plus...

    Est-ce normal que je ne puisse pas choisir PVT dans la catégorie ? J'ai déjà fait un PVT 2011, mais je croyais que j'avais droit à une autre demande PVT, si ça se limite à 2 EIC? Je ne comprends plus...

  5. #865
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de lavitaebella
    Est-ce normal que je ne puisse pas choisir PVT dans la catégorie ?
    ça n'ouvre qu'à 16h pile. et tu ne m'as pas l'air d'être bien prêt donc, pour résumer : à 16h pipe recharge la page et clique sur la catégorie.
    Quelques secondes plus tard et il sera trop tard.

  6. #866
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    J'ai eu mon numéro, si j'ai bien compris, suivant votre tutoriel, maintenant j'attends le mail, je réponds et ensuite je rempli monCIC ?

    D'avance merci

  7. #867
    Avatar de WhiteRat
    Charlotte 32 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Petite question, je viens d'obtenir mon NSM et je dois transmettre les documents.
    Le scan de mon passport est assez bon, on peut tout voir, mais le numéro de mon passport est assez dur a lire a cause de cette p**** de page de passport a moitié plastifié et il y a écrit république française en doré sur le numéro MAIS sachant qu'il est aussi inscrit sur le coté (en gros, avec des petits ronds et qui troue la page) est ce que c'est bon ?
    Non non je flippe pas face à un refus, pas du tout.
    Merci !

  8. #868
    Avatar de Effem
    Nico 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et tous!

    Je fais partie des heureux en ayant pu soumettre ma demande au premier round.
    Maintenant place aux documents à fournir, je veux être certain de ne pas commettre d'erreurs.

    Il s'agit d'envoyer les copies d'identification du passeport, on parle bien ici des pages 2 et 3 seulement?

    Aussi, et c'est ma deuxieme question.

    Mon passeport expire en mars 2016.
    Une fois la LAC obtenue et sous reserve d'acceptation de mon dossier, puis je prétendre à renouveler mon passeport avant mon arrivée sur le territoire et bien bénéficier des deux ans de pvt?

    Merci pour votre aide

    Nico

  9. #869
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai un numéro NSM qui vient de m'être attribué suite à ma demande pour le PVT. D'après le tutoriel je dois recevoir un mail me confirmant que ma demande à bien été prise en compte ?

    Et ensuite est-ce que quelqu'un aurait un CV au format word ou pdf à me prêter ?

    Merci pour vos réponses

  10. #870
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    j'ai un problème en remplissant ma demande de JP, quand je rentre le montant de ma rémunération horaire, ils me disent que le montant n'est pas valide.
    Merci de votre aide

  11. #871
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Lescitesdor
    Bonjour,
    j'ai un problème en remplissant ma demande de JP, quand je rentre le montant de ma rémunération horaire, ils me disent que le montant n'est pas valide.
    si y'a une virgule, essaie de la remplacer par un point, peut-être ?

  12. #872
    Avatar de ceciliadupuy
    Cécilia 31 ans

    Location
    Saint-Michel-Loubéjou, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, j'ai tenté ma chance à nouveau pour la 2nd session du PVT, et je ne l'ai toujours pas obtenus. Mon compagnon lui l'a eu lors de la 1ere session. Nous sommes tous deux illustrateurs free-lance et je voulais savoir s'il y avait un autre moyen de pouvoir l'accompagner (visa travail ouvert, visa touristique) si je ne l'obtiens pas lors de la 3e tranche.

    Merci à tous !

  13. #873
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Je t'invite à lire ce tutoriel en entier qui répondra à ta première question:

    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass


    Pour ta deuxième question d'autres répondront mieux que moi.

  14. #874
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Pour le passeport il faut les pages 2 et 3 MAIS AUSSI toutes les pages où tu as des tampons de visa.


    D'ailleurs, à ce propos, j'ai scanné la page où il y a mon PVT agrafé, mais en dessous, il y a le tampon correspondant. Je scanne aussi ??? Comment je fais sans détruire mon PVT en l'arrachant ? Merci !

  15. #875
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de ceciliadupuy
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, j'ai tenté ma chance à nouveau pour la 2nd session du PVT, et je ne l'ai toujours pas obtenus. Mon compagnon lui l'a eu lors de la 1ere session. Nous sommes tous deux illustrateurs free-lance et je voulais savoir s'il y avait un autre moyen de pouvoir l'accompagner (visa travail ouvert, visa touristique) si je ne l'obtiens pas lors de la 3e tranche.

    Merci à tous !
    Salut Cécilia,

    Arg pour les freelance c'est compliqué. Tu as soit le PVT, soit le permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Pour ce 2e permis :

    - vous devez vivre depuis au moins 12 mois ensemble, preuves à l'appui (bail en commun, compte bancaire en commun, etc.)
    - il faut que celui qui a un PVT trouve un emploi d'au moins 6 mois dans un domaine qualifié.

    Ca signifie donc que tu dois partir avec lui en touriste (pour vivre encore ensemble) et attendre qu'il trouve éventuellement un boulot qui correspond aux critères ci-dessus. Pas cool quand on est freelance.

    Bref, je te souhaite vraiment d'avoir ton PVT à la ronde 3 !!

  16. #876
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de stephanecabrol
    Et ensuite est-ce que quelqu'un aurait un CV au format word ou pdf à me prêter ?
    Un exemple de CV tu veux dire ? (car évidemment, ça doit être ton CV) Regarde par ici : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 (pense à faire des recherches sur le site et surtout à consulter notre tutoriel, on explique absolument TOUT !)

  17. #877
    Avatar de Xav013
    Xavier 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, Merci beaucoup pour toutes les info c'est toujours très bien fait et on apprécie!

    Petite question concernant le CV, j'ai l'impression que ca a changé depuis l'an dernier. Il n'est plus nécessaire d'indiquer toutes les périodes dans la chronologie? J'entends par là, les vacances, voyage, période sans emplois etc..
    Il convient de mettre seulement les périodes pour lesquelles on a travaillé?

    Merci encore pour votre aide!!
    X.

  18. #878
    Avatar de Xav013
    Xavier 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Xav013
    Hello, Merci beaucoup pour toutes les info c'est toujours très bien fait et on apprécie!

    Petite question concernant le CV, j'ai l'impression que ca a changé depuis l'an dernier. Il n'est plus nécessaire d'indiquer toutes les périodes dans la chronologie? J'entends par là, les vacances, voyage, période sans emplois etc..
    Il convient de mettre seulement les périodes pour lesquelles on a travaillé?

    Merci encore pour votre aide!!
    X.

    Je viens de retrouver la page qui repond à ma question:
    "Pour le quota 2015 : il n'est plus demandé de faire figurer vos périodes d'inactivité. Si vous êtes actuellement au chômage, il peut être utile de le signaler (ils verront ainsi que vous CV est à jour), mais autrement, vous n'avez plus à faire figurer vos périodes de vacances, de recherches d'emploi ou les périodes où vous ne travailliez pas. En revanche, si vous avez été bénévole pendant ces périodes, vous devez indiquer vos expériences de bénévolat (vous devez également mentionner ces expériences de bénévolat si elles ont eu lieu alors que aviez un emploi ou que étiez étudiant. Toutes vos expériences doivent apparaître)."

    Merci de ne pas prêter attention à mon précédant message. J

  19. #879
    Avatar de Meghan
    Meghan 30 ans

    Location
    Saint-Barthélemy
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de Xav013
    Hello, Merci beaucoup pour toutes les info c'est toujours très bien fait et on apprécie!

    Petite question concernant le CV, j'ai l'impression que ca a changé depuis l'an dernier. Il n'est plus nécessaire d'indiquer toutes les périodes dans la chronologie? J'entends par là, les vacances, voyage, période sans emplois etc..
    Il convient de mettre seulement les périodes pour lesquelles on a travaillé?

    Merci encore pour votre aide!!
    X.
    Salut,

    A ce que j'ai lu dans leur tuto, il n'est pas nécessaire d'indiquer tes périodes d'inactivité.

  20. #880
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bon, j'ai enlevé le PVT proprement, scanné la page et remis le PVT en place

    Une question pour le CV. Cette année, pas besoin de mettre toutes les périodes non travaillées ? L'an dernier j'avais mis toutes les périodes de vacances scolaires mais à je peux enlever ? Je ne me rappelle plus où je l'ai lu alors je redemande au cas où.
    Et pour l'expérience professionnelle, entre juillet 2014 (fin de mon emploi en france) et octobre 2014 (début d'emploi au canada) j'ai eu des vacances puis arrivée au canada en aout et recherche d'appart, tourisme au canada puis recherche d'emploi. Du coup je mets quoi pour cette période là ?

    Merci !
    Dernière modification par thouty ; 02/04/15 à 18:10.

Page 44 sur 63 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...