1. #881
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de thouty
    MAIS AUSSI toutes les pages où tu as des tampons de visa.
    Pas pour la première étape. Les tampons sont demandé seulement pour la seconde

  2. #882
    Anonyme
    Une question qui me taraude depuis tout-à-l'heure : sur mon passeport j'ai des pages avec des visas d'autres pays.
    Est-ce que je les joins dans mon pdf avec la page 2 et 3 de mon passeport lors du paiement des frais ?

  3. #883
    Avatar de Effem
    Nico 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de thouty
    Pour le passeport il faut les pages 2 et 3 MAIS AUSSI toutes les pages où tu as des tampons de visa.


    D'ailleurs, à ce propos, j'ai scanné la page où il y a mon PVT agrafé, mais en dessous, il y a le tampon correspondant. Je scanne aussi ??? Comment je fais sans détruire mon PVT en l'arrachant ? Merci !
    Merci à vous deux pour vos conseils!

    Cela dit j'ai toujours un doute.

    D'aprés ce que j'ai pu trouver, à l'étape Kompass ils demandent les copies d'identification du passeport
    (moi je comprends par là simplement page 2 et 3)
    CAR
    Je pense que les pages 2 et 3 PLUS les tampons sont sujets à l'étape MonCIC!!

    Je me trompe?

    PS: perso j'ai retiré delicatement la page verte de mon visa visiteur pour laisser apparaitre les tampons et l'ai scanné indépendamment.
    Le fichier seul est lourd de 1.5 Mb donc c'est correct je pense!

  4. #884
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Effem
    Merci à vous deux pour vos conseils!

    Cela dit j'ai toujours un doute.

    D'aprés ce que j'ai pu trouver, à l'étape Kompass ils demandent les copies d'identification du passeport
    (moi je comprends par là simplement page 2 et 3)
    CAR
    Je pense que les pages 2 et 3 PLUS les tampons sont sujets à l'étape MonCIC!!

    Je me trompe?

    PS: perso j'ai retiré delicatement la page verte de mon visa visiteur pour laisser apparaitre les tampons et l'ai scanné indépendamment.
    Le fichier seul est lourd de 1.5 Mb donc c'est correct je pense!
    Non tu ne te trompes pas

  5. #885
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    si y'a une virgule, essaie de la remplacer par un point, peut-être ?
    J'avais tenté différentes façons et ça ne fonctionnait, mais va savoir pourquoi au bout de plusieurs tentatives ça a marché, alors que je l'avais écris déjà comme ça !
    Petit bug de kompass, pour changer !

    Merci de ton aide, bonne après midi

  6. #886
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Désolée je lis mais j'ai toujours un doute.
    Certains d'entre vous soumettent plus que les pages 2 et 3 du passeport ?
    Mais théoriquement les pages d'identification sont suffisantes ?
    Je peux donc envoyer les pages 2 et 3 sans problème ?

  7. #887
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thouty
    Pour le passeport il faut les pages 2 et 3 MAIS AUSSI toutes les pages où tu as des tampons de visa.


    D'ailleurs, à ce propos, j'ai scanné la page où il y a mon PVT agrafé, mais en dessous, il y a le tampon correspondant. Je scanne aussi ??? Comment je fais sans détruire mon PVT en l'arrachant ? Merci !
    Non, pour la première étape, les pages où il y a des visas ne sont pas nécessaires.

  8. #888
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon expérience EIC (stage coop) s'est légalement terminée le 1 avril. J'ai fait ma demande de PVT que j'ai eu, le 31 mars. Donc au 31 mars j'ai indiqué sur les documents kompass être actuellement en expérience EIC et être actuellement au Canada (en statut implicite car en attente de la prolongation de mon permis de travail). Hélas mon statut implicite s'est malheureusement terminé le 1er avril (refus de ma prolongation) et je vais quitter le Canada.
    Je souhaiterai savoir s'il faut que je prévienne kompass de ce changement de statut (car légalement je n'ai pas menti dans ma demande j'étais bien au Canada pour EIC le 31 mars) mais le 1er et les prochains jours non, et je me demande si cela est grave. Je ne voudrais pas que CIC lors de ma demande de permis de travail me refuse parce que je ne suis plus au Canada comme je le stipulais le 31 mars…
    Voilà mon grand problème. En espérant pouvoir être aidée. Merci à tous

  9. #889
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour.
    Désolée d'ouvrir un nouveau sujet mais je ne trouve pas la réponse à mes questions malgré mes recherches. J'avais posé les questions sur le post de quelqu'un d'autre mais celui-ci a été supprimé!

    Pour le passeport, si j'ai bien compris, on envoie les deux pages d'identification ET AUSSI toutes les pages avec des tampons ET AUSSI mon PVT actuel, n'est-ce pas ?

    Pour le CV, j'avais lu (mais je ne retrouve pas) que cette année, on n'a pas besoin de mettre toutes les périodes de vacances scolaires (que j'avais mises l'an dernier pour la partie "éducation" et aussi la partie "expérience pro"). C'est vrai ?
    Du coup on peut avoir des trous comme ça de deux mois sans explication ??

    Enfin, pour l'expé pro, j'ai fini mon travail en juillet 2014 en France et je suis partie au Canada en aout. Après, le temps de chercher un appart, visiter la région et trouver un emploi, on était rendu en octobre 2014. Je ne marque rien pour cette période ?? Du coup j'écris juste de telle date à juillet 2014 tel emploi, d'octobre 2014 à mars 2015 tel emploi ? C'est pas gênant qu'il y est une période inconnue ?

    Merci beaucoup !!

  10. #890
    Avatar de Effem
    Nico 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Donc c'est bien ça, pour l'étape 1 kompass, seules les pages 2 et 3 d'identification sont nécessaires.

    Les tampons visa et visa papier s'y rajouteront lors de l'étape 2 MonCIC!

    Merci à tartempion et Marie!

    Dailleurs Marie, au sujet de mon passport qui expire en Mars 2016.
    Penses tu que si je renouvelle ce dernier avant de faire le tour du poteau, la durée de mon pvt pourra bien être de 2 ans?

    Merci encore

  11. #891
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de Orikom
    Bonjour,
    Désolée je lis mais j'ai toujours un doute.
    Certains d'entre vous soumettent plus que les pages 2 et 3 du passeport ?
    Mais théoriquement les pages d'identification sont suffisantes ?
    Je peux donc envoyer les pages 2 et 3 sans problème ?
    Pour la première étape sur kompass oui pour la deuxième toutes les pages ayant un tampons de visa seront aussi demandées

  12. #892
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    AAaah merci !!! Vous êtes sûrs hein ?


    Et pour le CV ? J'avais lu (mais je ne retrouve pas) que cette année, on n'a pas besoin de mettre toutes les périodes de vacances scolaires (que j'avais mises l'an dernier pour la partie "éducation" et aussi la partie "expérience pro"). C'est vrai ?
    Du coup on peut avoir des trous comme ça de deux mois sans explication ??

    Enfin, pour l'expé pro, j'ai fini mon travail en juillet 2014 en France et je suis partie au Canada en aout. Après, le temps de chercher un appart, visiter la région et trouver un emploi, on était rendu en octobre 2014. Je ne marque rien pour cette période ?? Du coup j'écris juste de telle date à juillet 2014 tel emploi, d'octobre 2014 à mars 2015 tel emploi ? C'est pas gênant qu'il y est une période inconnue ?

    Et on ne met plus la partie compétences ? (l'an dernier j'avais mis les langues et compétences informatiques)

    Merci beaucoup !!
    Dernière modification par thouty ; 02/04/15 à 19:16.

  13. #893
    Avatar de Therider
    Fabien 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Message de Cynthia09
    Pour la première étape sur kompass oui pour la deuxième toutes les pages ayant un tampons de visa seront aussi demandées
    Pour le scan du passeport justement page 2 et 3, comment vous avez fait pour qu'il y ai le moins de reflet possible ?
    Sa me ferais tellement c**** d'avoir un rejet pour sa...
    J'arrive à tout lire clairement mais au niveau du numéro de passeport c'est limite avec les reflets ...

    Aprèsle code en bas de la page 2 reprend toutes les informations donc quand ils disent que le numéro de passeport n'est pas visible ils sont vraiment dur je trouve

  14. #894
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de Therider
    Pour le scan du passeport justement page 2 et 3, comment vous avez fait pour qu'il y ai le moins de reflet possible ?
    Sa me ferais tellement c**** d'avoir un rejet pour sa...
    J'arrive à tout lire clairement mais au niveau du numéro de passeport c'est limite avec les reflets ...

    Aprèsle code en bas de la page 2 reprend toutes les informations donc quand ils disent que le numéro de passeport n'est pas visible ils sont vraiment dur je trouve
    Personnellement j'ai tenu le passeport appuyé avec ma main contre la vitre de l'imprimante et le scan a été niQuel je n'ai un reflet que sur république française mais ça n'a pas posé de problème j'ai ma LAC

  15. #895
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de thouty
    AAaah merci !!! Vous êtes sûrs hein ?


    Et pour le CV ? J'avais lu (mais je ne retrouve pas) que cette année, on n'a pas besoin de mettre toutes les périodes de vacances scolaires (que j'avais mises l'an dernier pour la partie "éducation" et aussi la partie "expérience pro"). C'est vrai ?
    Du coup on peut avoir des trous comme ça de deux mois sans explication ??

    Enfin, pour l'expé pro, j'ai fini mon travail en juillet 2014 en France et je suis partie au Canada en aout. Après, le temps de chercher un appart, visiter la région et trouver un emploi, on était rendu en octobre 2014. Je ne marque rien pour cette période ?? Du coup j'écris juste de telle date à juillet 2014 tel emploi, d'octobre 2014 à mars 2015 tel emploi ? C'est pas gênant qu'il y est une période inconnue ?

    Et on ne met plus la partie compétences ? (l'an dernier j'avais mis les langues et compétences informatiques)

    Merci beaucoup !!
    Voilà pas besoin de mettre les période sans emplois tu ne met que t'es emplois et c'est tout

  16. #896
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thouty
    Bonjour.
    Désolée d'ouvrir un nouveau sujet mais je ne trouve pas la réponse à mes questions malgré mes recherches. J'avais posé les questions sur le post de quelqu'un d'autre mais celui-ci a été supprimé!

    Pour le passeport, si j'ai bien compris, on envoie les deux pages d'identification ET AUSSI toutes les pages avec des tampons ET AUSSI mon PVT actuel, n'est-ce pas ?

    Pour le CV, j'avais lu (mais je ne retrouve pas) que cette année, on n'a pas besoin de mettre toutes les périodes de vacances scolaires (que j'avais mises l'an dernier pour la partie "éducation" et aussi la partie "expérience pro"). C'est vrai ?
    Du coup on peut avoir des trous comme ça de deux mois sans explication ??

    Enfin, pour l'expé pro, j'ai fini mon travail en juillet 2014 en France et je suis partie au Canada en aout. Après, le temps de chercher un appart, visiter la région et trouver un emploi, on était rendu en octobre 2014. Je ne marque rien pour cette période ?? Du coup j'écris juste de telle date à juillet 2014 tel emploi, d'octobre 2014 à mars 2015 tel emploi ? C'est pas gênant qu'il y est une période inconnue ?

    Merci beaucoup !!
    Oui, on est sûr de chez sûr. Ils veulent les pages d'identification à la première étape et à la seconde étape sur MonCIC, ils veulent les pages d'identification ET celles où il y a des visas et des tampons.

    Pourquoi ça ?
    Pour l'étape Kompass : Les équipes d'EIC veulent juste savoir si tu es éligible. Ils se fichent un peu de où tu as voyager.
    Pour l'étape MonCIC : les agents de l'immigration veulent savoir où tu es allé, et qui tu es. Eux, ils s'assurent que tu ne représentes pas un risque pour le territoire canadien (sécurité, santé....)

    Pour le CV, regarde ici : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015

    Dans l'absolu, vu que je sens que tu te poses énormément de questions, sache que tu les retrouveras quasiment toutes ici : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    C'est long, mais ça a le mérite de tout t'expliquer clairement.



    Message de Therider
    Pour le scan du passeport justement page 2 et 3, comment vous avez fait pour qu'il y ai le moins de reflet possible ?
    Sa me ferais tellement c**** d'avoir un rejet pour sa...
    J'arrive à tout lire clairement mais au niveau du numéro de passeport c'est limite avec les reflets ...

    Aprèsle code en bas de la page 2 reprend toutes les informations donc quand ils disent que le numéro de passeport n'est pas visible ils sont vraiment dur je trouve
    Essaye de mettre un dico sur ton scanner (pour bien applatir le passeport par exemple).

  17. #897
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Dans l'absolu, vu que je sens que tu te poses énormément de questions, sache que tu les retrouveras quasiment toutes ici : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass
    C'est long, mais ça a le mérite de tout t'expliquer clairement.
    Oui oui c'est ce que j'ai fait, j'ai lu plein de fois, mais pas trouvé les réponses à mes questions pour cette partie là de Kompass !
    Merci pour le lien pour le CV

    Plus de compétences à indiquer alors!

  18. #898
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de thouty
    Oui oui c'est ce que j'ai fait, j'ai lu plein de fois, mais pas trouvé les réponses à mes questions pour cette partie là de Kompass !
    Merci pour le lien pour le CV

    Plus de compétences à indiquer alors!
    Pour le CV kompass non mais pour celui de CIC oui ^^


  19. #899
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Cynthia09
    Pour le CV kompass non mais pour celui de CIC oui ^^
    Ah ok ! Bon je garde de côté alors Merci !

  20. #900
    Avatar de Effem
    Nico 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Re!

    Sur mon CV il doit être mentionné mon adresse actuelle.

    J'ai fais ma demande pvt de montréal car j'ai actuellement un visa visiteur de 3 mois.

    Puis je mettre mon adresse de montréal puis c'est ici que je me trouve actuellement ainsi que pendant la durée du traitement de mon dossier où dois je faire comme si j'etais en france avec une adresse française?

Page 45 sur 63 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...