Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 63 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...
  1. #1081
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlexiaFvr
    Bonjour,

    Merci pour le tuto !
    Cependant j'ai une question. J'ai fournie les document lors de la première étape le 3 Avril. J'ai reçu un message le 11 Avril (soit une semaine après l'envoie des documents et du paiement) de l'ambassade me confirmant que le paiement avait bien été pris en compte.

    Je voulais savoir quand j'aurais la réponse pour passer a l'étape suivante (avec la fois la lettre d'acceptation conditionnelle)? Les 15 jours maximum annoncés par l'ambassade commence le jour du paiement ou le jour du message?

    Merci pour votre travail !!

    Alexia
    Normalement, ça aurait plus tendance à être après l'accusé de réception de l'ambassade.



    Message de manue38
    bonjour,
    je suis en attente de ma LAC et j'ai compris qu'il fallait être patient.
    Je voulais savoir s'il fallait remplir le "venir au canada" avant de recevoir sa LAC ou faut-il mieux attendre d'avoir créé son CIC?
    Merci d'avance
    Tu peux tout à fait commencer à regarder et compléter cette partie là. Par contre, tu devras attendre ta LAC pour soumettre toute ta demande : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Message de Salom7
    Bonjour,

    Ma demande de visa a été refusée et ma LAC est périmée depuis un moment.

    Si j'ai bien compris, après un refus de la part de Mon CiC (pour un doc non complet dans mon cas), il faut retirer sa demande. Seulement cela met 5 jours, et d'ici la la 3ème ronde pour le visa stage coop sera passée. C'est la seule solution ?

    Je pensais faire une demande avec une autre adresse mail en faisant comme si j'étais un nouvel utilisateur sur kompass, dans ce cas le refus pour double demande est-il inévitable ?

    Je souhaite vraiment pouvoir faire ce stage et j'avoue être totalement perdue. Merci d'avance pour votre aide.
    Les gens qui ont créé un deuxième compte pour ne pas attendre ont effectivement reçu un refus pour une double demande. Dans le cas des stages, il devrait normalement rester des places. Donc retire ta demande sur Kompass et attend de pouvoir recréé un compte.
    Ca serait cool que tu viennes nous donner plus de détail sur ton refus ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...al-2015-a.html
    Cela permettra à d'autres d'éviter de faire le même type d'erreur .

  2. #1082
    Avatar de GaryBettan
    Gary 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    J'ai eu paris-fr-15-whp-005501 c'est dans le quota ou pas ? Ou liste d'attente ?

  3. #1083
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de GaryBettan
    J'ai eu paris-fr-15-whp-005501 c'est dans le quota ou pas ? Ou liste d'attente ?
    Dans le quota chef ! Bien joué !

  4. #1084
    Avatar de GaryBettan
    Gary 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    T'es sur ??! ^^

  5. #1085
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de GaryBettan
    T'es sur ??! ^^
    200% sûr, il y avait 6400 places, ton NSM est 5501 ... t'es dedans hésite pas à en causer avec les autres par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...stage-301.html

  6. #1086
    Avatar de linkra
    Robin 30 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de mika37
    Dans le quota chef ! Bien joué !
    J'ai du cliquer deux fois sur termine quand on sélectionne PVT , apres la page a planté jai du rafraichir résultat : Paris-FR-15-WHP-006834 vous pensez qu'il y a une chance ?

  7. #1087
    Avatar de GaryBettan
    Gary 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de mika37
    200% sûr, il y avait 6400 places, ton NSM est 5501 ... t'es dedans hésite pas à en causer avec les autres par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...stage-301.html

    Tu penses qu'on reçoit le mail de confirmation et la LAC au bout de combien de temps ?

  8. #1088
    Avatar de Manon50
    Manon 34 ans

    Location
    Ile de France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai lu le tutoriel et j'dois être franchement débile (ce qui ne m'étonnerait pas) ou alors c'est le stress... Bref, après avoir validé ma demande, je peux voir sur mon écran un numéro NSM (6421). Par contre, il est dit : "Il est possible qu’EIC vous demande des renseignements supplémentaires afin de traiter votre demande de participation. Ces demandes de renseignements apparaîtront sous la rubrique « Exigences d'une demande » dans le tableau ci-dessous."

    Il y a justement un document dans "Instructions particulières". Je le télécharge, je fouille sur le forum pour comprendre qu'il faut que je télécharge Adobe Acrobat, et hop, je peux lire le document. Et c'est là que je bug... J'en fais quoi de ce document ? Il concerne les informations de paiement, mais... Je dois l'envoyer où ? Je l'imprime ? Et comme je n'ai pas reçu de mail de confirmation, je dois attendre ? (Ou alors, c'est totalement mort, et j'me suis fait une mini fausse joie ? xD)

    ​S'il y a une âme charitable pour comprendre mon blabla... Merci d'avance ^^'

  9. #1089
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Manon50
    Bonjour,

    J'ai lu le tutoriel et j'dois être franchement débile (ce qui ne m'étonnerait pas) ou alors c'est le stress... Bref, après avoir validé ma demande, je peux voir sur mon écran un numéro NSM (6421). Par contre, il est dit : "Il est possible qu’EIC vous demande des renseignements supplémentaires afin de traiter votre demande de participation. Ces demandes de renseignements apparaîtront sous la rubrique « Exigences d'une demande » dans le tableau ci-dessous."

    Il y a justement un document dans "Instructions particulières". Je le télécharge, je fouille sur le forum pour comprendre qu'il faut que je télécharge Adobe Acrobat, et hop, je peux lire le document. Et c'est là que je bug... J'en fais quoi de ce document ? Il concerne les informations de paiement, mais... Je dois l'envoyer où ? Je l'imprime ? Et comme je n'ai pas reçu de mail de confirmation, je dois attendre ? (Ou alors, c'est totalement mort, et j'me suis fait une mini fausse joie ? xD)

    ​S'il y a une âme charitable pour comprendre mon blabla... Merci d'avance ^^'
    C'est quel document au juste ? Ils te donnent des consignes pour transmettre les documents et effectuer ton paiement ?

  10. #1090
    Avatar de Manon50
    Manon 34 ans

    Location
    Ile de France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    C'est un document de 5 pages. Les deux premières pages sont un résumé de mes informations personnelles et du type de Visa demandé. La troisième et quatrième concernent les frais de paiement (preuve de paiement + raisons d'un possible remboursement + renseignements relatifs au compte bancaire). Et la cinquième page est un résumé des "déclarations et consentement du demandeur".

    Il n'est pas expliqué ce que je dois en faire, à dire vrai. Juste que je dois m'assurer de joindre une copie de votre preuve de paiement à ma demande.

    Désolée si je pose des questions déjà évoquées, j'ai fouillé partout sans succès ^^'

    C'est un peu comme votre screen dans le tutoriel : https://pvtistes.net/wp-content/uplo...c-paiement.png sans les deux premières rubriques.

  11. #1091
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Manon50
    C'est un document de 5 pages. Les deux premières pages sont un résumé de mes informations personnelles et du type de Visa demandé. La troisième et quatrième concernent les frais de paiement (preuve de paiement + raisons d'un possible remboursement + renseignements relatifs au compte bancaire). Et la cinquième page est un résumé des "déclarations et consentement du demandeur".

    Il n'est pas expliqué ce que je dois en faire, à dire vrai. Juste que je dois m'assurer de joindre une copie de votre preuve de paiement à ma demande.

    Désolée si je pose des questions déjà évoquées, j'ai fouillé partout sans succès ^^'

    C'est un peu comme votre screen dans le tutoriel : https://pvtistes.net/wp-content/uploa...c-paiement.png sans les deux premières rubriques.
    Oki Manon,

    Donc en fait, c'est juste l'outil de visualisation de la demande que tu as soumise. Alors tout est parfaitement normal, tout va bien de ce côté là .
    Tu n'as rien à faire avec ce papier pour l'instant. Les informations bancaires pourraient être utiles dans l'éventualité où tu serais refusée ou tu retirerais ta demande, afin d'être remboursée.
    Mais donc, tu n'as rien à faire.

    Le visuel que tu regardes, c'est après avoir soumis les documents et joint le paiement. Tout va donc très très bien .

    Là, tu es sur liste d'attente probablement, mais avec seulement 21 personnes devant toi. Tu as donc de grandes chances d'être repêchée. Soit immédiatement, soit d'ici quelques jours voir semaines.
    Quand et si tu seras repêchée, tu recevras les instructions pour faire le paiement et joindre les documents requis.

  12. #1092
    Avatar de Manon50
    Manon 34 ans

    Location
    Ile de France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oki Manon,

    Donc en fait, c'est juste l'outil de visualisation de la demande que tu as soumise. Alors tout est parfaitement normal, tout va bien de ce côté là .
    Tu n'as rien à faire avec ce papier pour l'instant. Les informations bancaires pourraient être utiles dans l'éventualité où tu serais refusée ou tu retirerais ta demande, afin d'être remboursée.
    Mais donc, tu n'as rien à faire.

    Le visuel que tu regardes, c'est après avoir soumis les documents et joint le paiement. Tout va donc très très bien .

    Là, tu es sur liste d'attente probablement, mais avec seulement 21 personnes devant toi. Tu as donc de grandes chances d'être repêchée. Soit immédiatement, soit d'ici quelques jours voir semaines.
    Quand et si tu seras repêchée, tu recevras les instructions pour faire le paiement et joindre les documents requis.
    Ah merci merci merci ! Limite, si je vous demande pas de m'épouser là. (Ou au moins, la fontaine en chocolat :P)

    Bon courage pour le reste de la journée, et merci encore !


  13. #1093
    Avatar de ananas2235
    Anna 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Manon, j'ai reçu le doc dans "Exigences d'une demande".

    Par contre en page 2 c'est écrit "Catégories de stages d'expérience internationale Canada"... je ne comprends pas.

  14. #1094
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    bonsoir à tous,

    j'ai réussi à m'inscrire pour le PVT après la 3e ronde et je suis très content

    j'ai déjà effectué le paiement, mais pour le "titulaire" (c'est moi) j'ai enlevé mon nom tel qu'il était écrit type passeport, pour le remplacer par mon nom tel qu'il est ecrit sur ma CB (en gros j'ai enlevé Arthur,Mardochée Hayoun par ARTHUR HAYOUN)

    Y'a pas de problème, ou bien je dois envoyer un message à Kompass ?

    merci pour vos réponses !

  15. #1095
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ananas2235
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Manon, j'ai reçu le doc dans "Exigences d'une demande".

    Par contre en page 2 c'est écrit "Catégories de stages d'expérience internationale Canada"... je ne comprends pas.
    C'est la case qui apparaît comme cochée ?
    Message de ayamach
    bonsoir à tous,

    j'ai réussi à m'inscrire pour le PVT après la 3e ronde et je suis très content

    j'ai déjà effectué le paiement, mais pour le "titulaire" (c'est moi) j'ai enlevé mon nom tel qu'il était écrit type passeport, pour le remplacer par mon nom tel qu'il est ecrit sur ma CB (en gros j'ai enlevé Arthur,Mardochée Hayoun par ARTHUR HAYOUN)

    Y'a pas de problème, ou bien je dois envoyer un message à Kompass ?

    merci pour vos réponses !
    Absolument aucun souci, je pense que tout va bien .

  16. #1096
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    C'est la case qui apparaît comme cochée ?

    Absolument aucun souci, je pense que tout va bien .

    ok merci !!

  17. #1097
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de GaryBettan
    Tu penses qu'on reçoit le mail de confirmation et la LAC au bout de combien de temps ?
    Regarde par ici : PVT, JP et Stage Canada : les démarches 2015 en images !

  18. #1098
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de linkra
    J'ai du cliquer deux fois sur termine quand on sélectionne PVT , apres la page a planté jai du rafraichir résultat : Paris-FR-15-WHP-006834 vous pensez qu'il y a une chance ?
    Tu es pas mal placé sur la liste d'attente, mais rien ne peut t'être garanti. Wait and see

  19. #1099
    Avatar de gallad1
    pierre 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans un cas très très particulier. Je suis coincé dans ma demande de PVT Jeune Pro 2015 car une entreprise encore non créée souhaite m'embaucher pour développer son activité. Pour être plus précis, une franchise française souhaite se développer à Montréal et j'en serais le manager, mais ni le lieu ni le nom de l'entreprise à Montréal n'ont été choisi par le futur franchisé. Tout ce que j'ai c'est une lettre d'intention de se développer de la maison mère me nommant comme assistant gérant. Comment faire alors pour remplir les cases manquantes ?? Merci de votre aide

  20. #1100
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de gallad1
    Bonjour,

    Je suis dans un cas très très particulier. Je suis coincé dans ma demande de PVT Jeune Pro 2015 car une entreprise encore non créée souhaite m'embaucher pour développer son activité. Pour être plus précis, une franchise française souhaite se développer à Montréal et j'en serais le manager, mais ni le lieu ni le nom de l'entreprise à Montréal n'ont été choisi par le futur franchisé. Tout ce que j'ai c'est une lettre d'intention de se développer de la maison mère me nommant comme assistant gérant. Comment faire alors pour remplir les cases manquantes ?? Merci de votre aide
    Salut Pierre,

    Tant que l'entreprise n'est pas créée tu ne peux rien faire, en revanche quand je lis ce que tu écris, je pense au VIE, plus intéressant financièrement pour toi comme pour ton employeur, tu t'es déjà renseigné ? Démarcher les sociétés pour obtenir un VIE

Page 55 sur 63 ... 5 45 53 54 55 56 57 ...