Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 63 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de lauraba
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors c'est une bizarrerie, mais c'est normal.
    Vous devez entrer votre date de dépôt de demande.
    C'est la question qui est posée, tout va bien . C'est juste un bug de leur côté.





    Salut !

    Pour les places de stage, ne t'inquiète pas trop. Le fait qu'ils indiquent une "ronde 1" signifie qu'il y en aura une autre .
    Oui, il est obligé de les payer malheureusement, c'est une nouveauté du 21 février. On explique les démarches ici : pvtistes.net/canada/jeunes-professionnels-et-stage-coop-demarches-employeurs/

    Dans l'absolu, il vaut mieux avoir cette lettre. Ensuite, si su ta convention, il y a bien l'intégralité des éléments (il ne faut en oublier AUCUN), alors ça pourrait (note le conditionnel, ça n'est pas sûr), ça pourrait passer.

    Merci Marie pour tes réponses rapides !

  2. #182
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    J'ai une petite question : dans la partie renseignement personnels vous dites dans le tutoriel que la date de naissance dois apparaitre grisé et quand on crée le compte il dise de faire attention car on ne pourra pas la modifié une fois le compte crée mais pour moi la case apparait blanche normal et je peux la modifier est ce que cela fait sa pour vous aussi ?
    Merci

  3. #183
    Avatar de felicia
    Felicia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien Merci encore pour tout à toute l'équipe des pvtistes !
    Dites moi j'ai rempli mes renseignements personnelles et à la case "ville de naissance" j'ai mis: "Condé-sur-l'Escaut" Je clique sur "terminé" nickel mais avant de soumettre j'ai voulu tout relire et à cette case il me met un truc du genre "Cond^*88-sur-l^^77Escaut" bref ça ne prend ni mon accent ni mon apostrophe
    Je laisse comme ça ou ... Quoi faire ?
    Merci beaucoup

  4. #184
    Avatar de LucasD
    Lucas 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Les JP sont associe a un employeur. Est t'il possible avec les nouvelles procedures de demander a changer d'employeur au cours du JP si on souahite changer d'entreprise tout en restant en JP?

    Merci pour vos reponses

  5. #185
    Avatar de clairecuru
    Claire 38 ans

    Location
    Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Super tuto, merci de nous aider à rester zen :-)

    De mon coté, je commence déjà à faire n`importe quoi... j`ai obtenu un PVT en 2014, je vais donc faire une 2è demande. Or, en créant un nouveau compte, j`ai remis exactement les mêmes identifiants que l`année dernière, du coup mon compte 2014 a été mangé... est-ce un problème ??

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MaeMae
    Demande de EIC 2015 PVT / participations antérieures:

    2014: j'ai obtenu un visa stage, expire en Mars 2015. MAIS je suis revenue en France en janvier 2015.

    Donc, je mets quoi? =>
    Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre de EIC? :
    oui ?
    non?

    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre d'un EIC? :
    Si c'est bien la EIC 2014 qui est désignée par "actuelle", je mets donc 0 expériences.

    Muchas gracias!!!
    Heu, tu mets non.
    Et ensuite, dans la participation antérieur, tu mets EIC 2014 je dirais.



    Message de Therider
    Bonjour,

    J'ai une petite question : dans la partie renseignement personnels vous dites dans le tutoriel que la date de naissance dois apparaitre grisé et quand on crée le compte il dise de faire attention car on ne pourra pas la modifié une fois le compte crée mais pour moi la case apparait blanche normal et je peux la modifier est ce que cela fait sa pour vous aussi ?
    Merci
    Oui, pour moi aussi, ça fait ça.
    Mais c'est effectivement ce qui était normalement marqué quand tu as créé ton compte.
    Si tu l'as rentrée au bon format AAAA-MM-JJ : n'y retouche pas .

    Message de Felicia
    Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien Merci encore pour tout à toute l'équipe des pvtistes !
    Dites moi j'ai rempli mes renseignements personnelles et à la case "ville de naissance" j'ai mis: "Condé-sur-l'Escaut" Je clique sur "terminé" nickel mais avant de soumettre j'ai voulu tout relire et à cette case il me met un truc du genre "Cond^*88-sur-l^^77Escaut" bref ça ne prend ni mon accent ni mon apostrophe
    Je laisse comme ça ou ... Quoi faire ?
    Merci beaucoup
    Salut Felicia,

    Alors, c'est un bug de chez eux (il est déjà apparu l'an dernier).
    C'est assez relou comme bug à vrai dire... En gros, soit tu laisse les accents et donc le bug (c'est après tout leur problème), soit tu enlèves les accents et la cédille et tu après avoir soumis la demande, tu leur envois un message pour leur signaler le souci technique.
    Message de LucasD
    Bonjour,

    Les JP sont associe a un employeur. Est t'il possible avec les nouvelles procedures de demander a changer d'employeur au cours du JP si on souahite changer d'entreprise tout en restant en JP?

    Merci pour vos reponses
    Normalement oui, mais ça sera peut-être une nouvelle procédure cette année : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21)
    (tout en bas, sélectionne "Code et catégorie EIC" dans le menu et va tout en bas de la page encore une fois...



    Message de clairecuru
    Bonjour !

    Super tuto, merci de nous aider à rester zen :-)

    De mon coté, je commence déjà à faire n`importe quoi... j`ai obtenu un PVT en 2014, je vais donc faire une 2è demande. Or, en créant un nouveau compte, j`ai remis exactement les mêmes identifiants que l`année dernière, du coup mon compte 2014 a été mangé... est-ce un problème ??
    Non, ton compte de 2014, tu t'en fiches, c'est comme s'il ne servait plus à rien.

  7. #187
    Avatar de ntoutain
    Nicolas 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Merci pour ce super Tuto, tres utile et bien fait!
    J'ai une petite question, le JP ouvrant dans quelaues minutes. J'ai une offre d'emploi mais elle est en anglais. Dans la partie offre d'emploi du JP, je dois traduire l'intitule du poste et les responsabilitees en francais? Ou je peux les rediger en anglais?
    Merci!

  8. #188
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Hi la gang

    J'ai une question concernant le CV: faut il comme l'année dernière remplir les informations concernant les périodes inoccupées? ( chômage et autres )

  9. #189
    Avatar de emichaud
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans le cadre d'un JP, mon employeur actuel au Québec doit-il prouver qu'il n'y avait pas de candidats canadiens disponibles pour combler mon poste ? Car cela lui est impossible. Merci d'avance pour votre aide.

  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ntoutain
    Hello!
    Merci pour ce super Tuto, tres utile et bien fait!
    J'ai une petite question, le JP ouvrant dans quelaues minutes. J'ai une offre d'emploi mais elle est en anglais. Dans la partie offre d'emploi du JP, je dois traduire l'intitule du poste et les responsabilitees en francais? Ou je peux les rediger en anglais?
    Merci!
    Mets ces infos en anglais.
    Anglais ou français, c'est accepté.



    Message de savate974
    Hi la gang

    J'ai une question concernant le CV: faut il comme l'année dernière remplir les informations concernant les périodes inoccupées? ( chômage et autres )
    Non : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015

    Message de emichaud
    Bonjour, dans le cadre d'un JP, mon employeur actuel au Québec doit-il prouver qu'il n'y avait pas de candidats canadiens disponibles pour combler mon poste ? Car cela lui est impossible. Merci d'avance pour votre aide.
    Salut !

    Alors non pas du tout, ton employeur n'a pas à prouver ça dans le cadre d'un JP.

  11. #191
    Avatar de Jonathan43
    Jonathan 29 ans

    Location
    Béthune, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    faut-il ajouter les virgules entre les prénoms ? (comme sur le passeport) ex : Anthony, Marc, René

  12. #192
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    petite question, l'employeur doit signer a la main? ou juste le nom suffi?

  13. #193
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Jonathan43
    faut-il ajouter les virgules entre les prénoms ? (comme sur le passeport) ex : Anthony, Marc, René

    oui pareil que sur ton passeport

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jonathan43
    faut-il ajouter les virgules entre les prénoms ? (comme sur le passeport) ex : Anthony, Marc, René
    Comme c'est indiqué sur ton passeport.



    Message de Eomy
    petite question, l'employeur doit signer a la main? ou juste le nom suffi?
    De quoi parles-tu ? Si c'est le formulaire IMM5802 , il ne concerne pas la première étape.

  15. #195
    Avatar de lebronjames6
    kévin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Petit doute, j'ai eu un pvt à la session 2014 qui est encore valable jusqu'en Mais 2015. Mais je suis rentré en France depuis 4 mois pour des problèmes personnels. (du coup j'ai grave les boules de pas pouvoir profiter à fonds de mon pvt ^^)

    Du coup est-ce que je peux soumettre une nouvelle demande de pvt pour 2015 ( je sais que oui mais vu que le miens n'est pas encore terminé j'ai un doute)?

    Si oui sur Kompass lors de l'étape "participation EIC antérieure", a la première question " Êtes-vous actuellement au Canada dans le cadre de l'initiative EIC? " je dois mettre non vu que je suis en France même si mon pvt est encore valable?

    J'espère avoir été assez clair lol et merci pour vos réponses

  16. #196
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,

    J'ai un doute pour la date de début de contrat et de fin de contrat pour la demande de JP.
    Si c'est un contrat permanent, dois je laisser la case fin de contrat vide?
    et pour la date de début, si c'est dans la continuité de mon visa actuel, c'est bien le dernier jour de validité du PVT qu'il faut renseigner même si le contrat à été signé avant?

    Merciii et courage !!!

  17. #197

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    La ville ou je suis nee contient un accent, et en retournant surla page, le 'e' avec accent est remplacer par @!!dfkd....
    J'enelve l'accent ?
    Merci pour tes conseils

  18. #198
    Avatar de JohnBoucherit
    Jonathan 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Maureen,

    Il vaut mieux indiquer une date qui commencera vers juillet (date de fin de PVT) .





    Pour EIC, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. Ils doivent se remettre en place, c'est toujours un peu le rodage au départ

    On parle du quota AVANT 2014 (donc 2013, 2012.....)
    En 2014, si tu regardes juste au dessus, on dis que ça y était .





    A la prochaine étape sur MonCIC (on publiera bientôt la seconde partie à ce sujet).

    Envoyé par mauny
    Bonjour,
    Concernant la date indiquée sur le contrat d'embauche, je cite un passage du tutoriel :
    __________________________________________________ _________
    La date de l'offre d'emploi pour ceux qui sont déjà au Canada
    Si vous êtes déjà au Canada (dans le cadre d'un PVT par exemple) et que votre offre d'emploi est dans la continuité de votre emploi actuel, voici ce qui est indiqué par l'ambassade :
    Situation particulière : s'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d'emploi. Si vous ne souhaitez pas d'interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d'emploi devra correspondre au maximum à la date d'expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    ______________________________
    Si la date d'entrée en fonction est (ou plutôt était) en janvier 2015 (ce qui est mon cas), faut-il que l'employeur modifie le contrat d'embauche en mettant pour date de début du contrat la date d'expiration (juillet) de l'actuel permis de travail (PVT) ?
    J'espère que ma question est compréhensible.
    Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
    Bonjour Maureen,

    Il vaut mieux indiquer une date qui commencera vers juillet (date de fin de PVT) .


    Allö ça va bien?
    Un peu à la dernière minute, mais je suis un peu dans le même cas:

    Je suis déjà au Canada par l'entremise de EIC 2014, j'ai un contrat permanent, sur mon offre d'emploi c'est bien écrit en lieue de la date de fin de contrat,
    Sur Kompass, je dois mettre quoi comme date de fin?! Celle de mon permis actuel ou autre?
    Sachant que je souhaite prolonger mon permis dans la continuité de l'actuel.

    Merci pour tout ce travail,
    Merci pour ta réponse,
    Merci pour tout.

  19. #199
    Avatar de Lectrine
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant les renseignements sur le compte Kompass:

    - j'ai participé une fois en 2013 à EIC, dans la catégorie Job d'été, mais dans la rubrique "participation antérieure à EIC" ils ne mentionnent pas cette catégorie (vue que la catégorie Job d'été n'existe plus) ; dois-je donc mettre Vacances-Travail ?

    - ma rémunération est mensuelle; Est-ce que cela correspond à un montant forfaitaire ?

    Merci,

  20. #200
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Comme c'est indiqué sur ton passeport.




    De quoi parles-tu ? Si c'est le formulaire IMM5802 , il ne concerne pas la première étape.

    dans la promesse d'embauche.

Page 10 sur 63 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...