Bonjour, question un peu stupide mais dans votre article sur les rejets et les erreurs, vous parlez de joindre tous les fichiers PDF en un seul. est ce que durant l'inscription pour le PVT 2015, je dois joindre passeport + CV ensemble (même fichier) ou rien à voir? Petit stress. MERCI ! xxx
Non non Lily, c'est si tu as besoin de joindre plusieurs documents pour une même pièce...
Pour la première étape, là où on te demande de joindre une copie de ton passeport, tu joins une copie de ton passeport, là où on te demande de joindre une copie de ton CV, tu joins une copie de ton CV.
Par contre, à la deuxième étape (MonCIC), si par exemple, tu dois joindre plusieurs papiers liés au passeport (les pages d'identitification, mais aussi d'autres pages contenant des visas ou des tampons), alors dans ce cas, tu dois joindre un seul document pour le passeport.
Pareil pour le certificat de police : admettons par exemple que tu doives soumettre un certificat de police chinois parce que t'as vécu en Chine. Ils demandent aussi de joindre une traduction pour le certificat de police.
Sur l'interface, tu ne peux joindre qu'un fichier. Tu dois donc joindre le certificat de police et la traduction sur un seul et même fichier. Si tu voulais joindre le certificat de police puis ensuite joindre la traduction, le fichier de la traduction écraserait (c'est à dire qu'il supprimerait) le certificat de police chinoise. Hors, tu dois joindre les deux : si tu mets le certificat de police chinois et la traduction sur un seul et même fichier PDF et tu upload ce fichier en lieu et place du certificat de police qui t'es demandé.
Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Est-ce que certains ont quand même joint une lettre justificative (l'équivalent de celle qui n'est plus demandé) à leur diplôme ou au nouveau document justificatif diplôme et expérience post-secondaire ?
J'aimerai vraiment expliquer en quoi mon emploi est un perfectionnement professionnel mais je ne veux pas non plus que ça me porte préjudice de mettre un document non demandé...
En dehors des tâches du CV en corrélation avec l'offre d'emploi, c'est assez dur de pouvoir tout exprimer sur notre parcours, notre plan de carrière etc...
A votre avis que dois-je faire ?
Merci.
Salut Amandine,
C'est eux qui vont ézvaluer ça. S'ils ne demandent plus désormais de lettre justificative, c'est qu'ils jugent ne plus en avoir besoin.
Perso, je ne l'ajouterais pas.