1. #741

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de RINGEVAL
    J'imagine que cette question a peut être été posé mais je n'ai pas trouvé de réponses claires..
    Bonjour,
    La réponse a effectivement déjà été donnée sur le forum et se trouve tout simplement (et présentée de manière claire) dans le tutoriel de la première étape, à cette page.
    Je déplace donc ta question vers la discussion correspondante.
    Si tu es au Canada en ce moment, pour ton "adresse personnelle actuelle", oui, tu mets celle où tu es à Montréal. De toute façon, maintenant que tout passe en ligne, il n'y a que peu de chances qu'un courrier papier te soit envoyé et quand bien même, si ça devait être le cas, tu as le choix de mettre "l'adresse personnelle" de ton choix pour une éventuelle correspondance.
    En résumé pour toi : Adresse perso (de ton choix, pour courrier)/Adresse perso actuelle (Montréal)/adresse perso permanente (en France). Bonne chance pour la suite !

  2. #742

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de iheartny
    J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de posts similaires...
    Et pourtant ... l'info est là. Oui tu peux faire une demande de PVT 2015 en étant actuellement au Canada avec un PVT 2014. Que ça fasse un mois, huit, ou seulement deux jours n'y change rien. A la condition toutefois que tu n'aies pas obtenu d'autre permis EIC avant ça.

    Je viens donc de déplacer ton message vers la discussion où d'autres avant toi ont posé la question. Je te renvoie aussi vers le premier tutoriel où tu trouveras quoi mettre dans les parties "adresse" notamment.

    Si ta demande est approuvée et que tu obtiens ta L.I., comme pour ton PVT actuel, elle sera valide un an (cf. la date qui figurera dessus). Ce qui signifie que tu pourras profiter de la totalité de ton permis actuel puis à la fin de celui-ci, faire le tour du poteau pour activer le nouveau. Il te faudra avoir les documents demandés pour bénéficier de ces 24 mois supplémentaires (assurance, preuve de fonds suffisants) donc penses-y avant.
    Bonne découverte de Montréal et bon séjour au Canada. Bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 30/03/15 à 06:28.

  3. #743
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Duke
    Nouvelle année, nouveau compte.

    Ici : https://kompass-2015-iec-eic.interna...egion?Lang=fra

    Et là : (enfin toi tu cliques sur "Register / Vous inscrire" pas sur "Login / Ouvrez une session", dans un premier temps)

    Pièce jointe 26513

    Un grand merci pour ta réponse!
    ça signifie donc qu'il faut que j'utilise une autre adresse mail, etc etc?
    et si je ne l'ai pas cette année, l'année prochaine rebelote? recréer un nouveau compte avec un nouveau mail?
    Pourquoi pas ^^ C'est un fonctionnement comme un autre!

  4. #744
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je souhaite remplir mon interface EIC et j'en suis à participation antérieure EIC. J'ai fait un PVT en 2008 mais entre temps ma boite mail a été piraté et est donc inexploitable.... Je suis donc à la recherche de ma date de dépôt de mon dossier.
    J'ai une grosse hésitation entre deux mois...
    Savez vous comment je pourrais obtenir cette information ?
    Ambassade ? Sur le PVT de 2008 ?

    En vous remerciant !

  5. #745
    Avatar de AnaisN
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de AnaisN
    Bonsoir,

    je me permets de relancer ma question,
    puisque je crains qu'elle ne soit tombée dans les limbes de l'oubli,
    à cause de la profusion de questions sur cette page...

    Merci par avance pour votre réponse,
    et désolée d'insister !

    Bonjour,

    J'avais déjà posé cette question précédemment sur cette discussion, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je retente une dernière fois, avant que les quota s'ouvrent :


    Dans la partie renseignements personnels :

    - Mon nom de famille est très long, et composé en "deux parties" (du type "de Merteuil de Volanges"), or, usuellement, je n'emploie que la deuxième partie de mon nom de famille ("de Volanges", donc). C'est ce qui apparait par exemple sur mon CV...
    Considéreront-ils alors que j'utilise "un autre nom", et faut-il donc que je complète cette partie, ou non ?
    Le cas échéant, dans la partie "prénom(s)", est-ce que je répète la même chose que précédemment, donc mes trois prénoms tels qu'ils apparaissent sur le passeport, ou uniquement mon prénom usuel ?

    Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur cette question ! Ce serait trop bête de passer à côté du PVT à cause d'une erreur de ce type !

  6. #746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Althalus09
    Salut à tous,

    Je souhaite remplir mon interface EIC et j'en suis à participation antérieure EIC. J'ai fait un PVT en 2008 mais entre temps ma boite mail a été piraté et est donc inexploitable.... Je suis donc à la recherche de ma date de dépôt de mon dossier.
    J'ai une grosse hésitation entre deux mois...
    Savez vous comment je pourrais obtenir cette information ?
    Ambassade ? Sur le PVT de 2008 ?

    En vous remerciant !
    Si tu hésites entre deux mois, mets l'un des deux et si tu arrives à soumettre ta demande, envois leur gentiment un message via Kompass en disant que tu n'étais plus en mesure de te souvenir à quelle date précise tu avais envoyé ton message



    Message de AnaisN
    Bonjour,

    J'avais déjà posé cette question précédemment sur cette discussion, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je retente une dernière fois, avant que les quota s'ouvrent :


    Dans la partie renseignements personnels :

    - Mon nom de famille est très long, et composé en "deux parties" (du type "de Merteuil de Volanges"), or, usuellement, je n'emploie que la deuxième partie de mon nom de famille ("de Volanges", donc). C'est ce qui apparait par exemple sur mon CV...
    Considéreront-ils alors que j'utilise "un autre nom", et faut-il donc que je complète cette partie, ou non ?
    Le cas échéant, dans la partie "prénom(s)", est-ce que je répète la même chose que précédemment, donc mes trois prénoms tels qu'ils apparaissent sur le passeport, ou uniquement mon prénom usuel ?

    Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur cette question ! Ce serait trop bête de passer à côté du PVT à cause d'une erreur de ce type !
    A la rigueur, tu peux le mettre effectivement en autre nom
    Mais pour ton nom, tu dois absolument mettre le truc de type de Merteuil de Volanges
    Pour la partie prénom : est-ce que tu peux valider le doc sans les mettre ?

  7. #747
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de SuperMario
    Un grand merci pour ta réponse!
    ça signifie donc qu'il faut que j'utilise une autre adresse mail, etc etc?
    et si je ne l'ai pas cette année, l'année prochaine rebelote? recréer un nouveau compte avec un nouveau mail?
    Pourquoi pas ^^ C'est un fonctionnement comme un autre!
    Il est surement trop tard maintenant mais tu peux reprendre la même adresse mail, les comptes 2014 et 2015 sont distincts donc ça ne pose pas de problème.

  8. #748
    Avatar de Nico0330
    Nicolas 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    actuellement avec un PVT 2014.
    Je viens d'obtenir ma LAC de Kompass et j'ai créer mon Compte CIC pour faire une demande de JP 2015

    Mais voila après avoir lu votre Tutoriel seconde partie : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada

    J'ai un gros doute car mon interface CIC ne ressemble pas du tout a ce que vous décrivez dans ce tutoriel on me demande pas du tout les même documents.

    J'aimerais avoir une confirmation de votre part si je me suis tromper ou non au moment de la création de mon compte CIC ? ou si c'est bon je suis bien entrain de faire une demande de JP 2015 ?


    je vous joins une image:

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 223
Taille : 112,6 Ko

  9. #749
    Avatar de VAUFLEURY
    Maxime 36 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai effectué un stage en avril 2011.
    Afin de remplir la section participation antérieur pour le PVT, faut il mettre la date de dépôt soit janvier ou la date d'entrée sur le territoire?


    Dans un premier temps il demande la date de dépôt:
    Année/mois (aaaa-mm) du dépôt de votre demande

    Et en validant il note date d'entrée

    Date d’entrée au Canada

    Merci

  10. #750

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    lorsque l'on remplit le compte Kompass, on doit préciser notre état matrimonial. En théorie je suis conjoint de fait, sauf que je ne peux pas le prouver (hébergement à titre gratuit ), est-ce que du coup je dois mettre célibataire??
    Merci de votre aide, et bonne chance à tous pour demain!...

  11. #751
    Avatar de Anais3
    Anais 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Super nerveuse à l'approche de la date d'ouverture du PVT 2015, j'ai presque fini de pré-remplir le formulaire Kompass. Cela dit, dans la catégorie "Renseignements personnels", j'ai un petit doute. J'avais déjà inscrits certains renseignements en créant mon compte il y a de cela quelques semaines, mais je m'aperçois en relisant le tuto que vous mentionnez la date de naissance comme étant grisée. Or, ma date de naissance est déjà inscrite. Je l'ai sûrement inscrite moi-même quand j'ai créé mon compte (j'ai une mémoire de poisson rouge quand je suis stressée), mais je voulais quand même poser la question histoire de me rassurer. Est-ce qu'il est normal que j'ai pu inscrire ma date de naissance?
    Merci d'avance =)

  12. #752
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de iheartny
    Je viens d'arriver à Montréal avec mon PVT 2014. Il est donc actuellement actif depuis un mois. Je voulais donc savoir s'il était possible pour moi d'appliquer dors-et-déjà au PVT 2015, en étant au Canada et en ayant mon PVT 2014 actif ?
    Oui tu peux jouer a la loterie PVT 2015 sans soucis. (si tu as fait uniquement un PVT 2014)
    Tu auras 1 an pour activer ton PVT donc tu l'activeras quand tu voudras.

    Message de Anais3
    Super nerveuse à l'approche de la date d'ouverture du PVT 2015, j'ai presque fini de pré-remplir le formulaire Kompass. Cela dit, dans la catégorie "Renseignements personnels", j'ai un petit doute. J'avais déjà inscrits certains renseignements en créant mon compte il y a de cela quelques semaines, mais je m'aperçois en relisant le tuto que vous mentionnez la date de naissance comme étant grisée. Or, ma date de naissance est déjà inscrite. Je l'ai sûrement inscrite moi-même quand j'ai créé mon compte (j'ai une mémoire de poisson rouge quand je suis stressée), mais je voulais quand même poser la question histoire de me rassurer. Est-ce qu'il est normal que j'ai pu inscrire ma date de naissance?
    Merci d'avance =)
    Oui.
    Lors de la création du compte tu as saisie ta date de naissance.

  13. #753
    Avatar de Nico0330
    Nicolas 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    merci je vais refaire le questionnaire j’espère que ça va marcher !!

  14. #754
    Avatar de AnaisN
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si tu hésites entre deux mois, mets l'un des deux et si tu arrives à soumettre ta demande, envois leur gentiment un message via Kompass en disant que tu n'étais plus en mesure de te souvenir à quelle date précise tu avais envoyé ton message




    A la rigueur, tu peux le mettre effectivement en autre nom
    Mais pour ton nom, tu dois absolument mettre le truc de type de Merteuil de Volanges
    Pour la partie prénom : est-ce que tu peux valider le doc sans les mettre ?

    Si je coche la partie "autre nom", je dois effectivement impérativement remplir la partir "nom" et "prénom", sans ça, je ne peux valider cette partie...

  15. #755
    Avatar de Soazic
    Soazic 29 ans

    Location
    Herald Island, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    D'abord merci pour ce tuto très utile !

    Petite question de dernière minute, lorsqu'un caractère avec un accent figure dans le nom de notre ville (comme "É"), doit on l'écrire tel quel, y compris en majuscule, ou faut l'écrire sans l'accent ? Je pose la question car le nom de la ville est inscrite en majuscule sur mon passeport, avec l'accent...

    Merci d'avance

  16. #756
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Soazic
    Petite question de dernière minute, lorsqu'un caractère avec un accent figure dans le nom de notre ville (comme "É"), doit on l'écrire tel quel, y compris en majuscule, ou faut l'écrire sans l'accent ? Je pose la question car le nom de la ville est inscrite en majuscule sur mon passeport, avec l'accent...
    Il faut écrire ce que tu as sur ton passeport même si pour la ville a mon avis ca ne pose pas de soucis.

    Pourquoi te pose tu la question ?

  17. #757
    Avatar de Soazic
    Soazic 29 ans

    Location
    Herald Island, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! Je me la posais car c'est écrit en majuscule avec l'accent sur mon passeport, et à moins de faire un copier-coller je ne vois pas comment écrire "É" via le clavier, donc je me demandais si le copier coller posais un problème, voilà

  18. #758
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Soazic
    Merci pour ta réponse ! Je me la posais car c'est écrit en majuscule avec l'accent sur mon passeport, et à moins de faire un copier-coller je ne vois pas comment écrire "É" via le clavier, donc je me demandais si le copier coller posais un problème, voilà
    Au Québec c'est pratique sur les claviers le É est directement accessible
    https://www.tresor.gouv.qc.ca/filead...noir_blanc.jpg

    Sinon sur ton clavier il faut maintenir la touche alt et taper 144 sur ton pavé numérique.

  19. #759
    Avatar de MarieJoa
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me marie dimanche 5 Avril au Canada (avec un canadien donc). Le mariage ne sera pas tout de suite reconnu en France. Nous prévoyons de faire une cérémonie en France plus tard.
    Du coup, que dois-je mettre pour la case "Etat matrimonial"? Un mariage au Canada compte-t-il pour cette case ou est-ce le mariage français qui compte uniquement? Dois-je mettre célibataire pour ce tour et mariée pour le suivant si j'ai besoin de retenter ma chance au second tour? Devrais-je informer EIC démon nouvel état matrimonial à un moment donné si j'ai la chance d'obtenir un PVT?
    Je ne voudrais juste pas que cette case cause un rejet pour information erronée ou quelque chose du genre...
    Je vous remercie pour votre aide!

  20. #760
    Avatar de Thomas64
    Thomas 32 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Toujours aucune info sur l'heure exact de l'ouverture des PVT ?

    Merci !

Page 38 sur 63 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...