- 24/04/15, 13:42 #1821Si tu n'es pas resté 6 mois dans le pays en quesiton, alors cette question ne te concerne absolument pas (cela concernait les personnes ayant passé plus de 6 mois dans l'un des pays au cours de 12 derniers mois).
Vous n'avez pas à créer de compte Kompass...
Faut pas choisir Expérience International Canada, il faut choisir permis de travail ouvert.
- 24/04/15, 13:43 #1822
- 24/04/15, 13:49 #1823
- 24/04/15, 13:51 #1824
- 24/04/15, 14:08 #1825Bonjour,
Ils sont étranges tes photographes.
Personnellement, j'ai essayé de gérer la photo moi toute seule, puis avec des amis...mais bon. C'était pas ça.
J'ai appelé un photographe en expliquant qu'il me fallait une photo numérique avec certaines spécificités qui ne me parlaient pas du tout mais qui devaient certainement lui parler.
Il m'a dit de passer avec les informations. Ensuite il a pris la photo, l'a mise sur son pc et avec un de ces logiciels, a fait les modifications nécessaires. Je suis repartie avec ma clé USB et ma photo. (j'ai rechecké chez moi les quelques details que je pouvais vérifier, taille, etc...et tout était parfait).
Peut-être que t'as annoncé d'une façon étrange ta demande aux photographes? Dis leur juste que tu veux une photo d'identité au format numérique, et ensuite tu leur montres les spécifités (poids taille) et ça devrait être très facile pour eux.
- 24/04/15, 14:58 #1826Bonjour,
J'ai une petite interrogation concernant un point pour la 2nd étape MonCIC.
Dans le document ( IMM 5488)," liste de controle des documents "
Il y une ligne avec Offre d'emploi à un ressortissant étranger etc ....
Correspondant à la 6ieme case mais, la ligne ne se termine pas par " S'il y a lieu"
Etant dans l'objectif d'avoir un PVT, je n'ai pas ce document.
Pouvez vous m'aider dans mon interrogation ?
Merci
- 24/04/15, 15:42 #1827
- 24/04/15, 15:43 #1828
- 24/04/15, 15:48 #1829Bonjour,
Je pose la question pour un ami ;
Il fait actuellement une demande de stage coop, il vient de recevoir un mail lui demandant un certificat de police de Malte...
Comment se fait -il? est-ce normal? pourtant il me semble que Malte ne soit pas dans la liste des pays concernés....
est-il le seul dans ce cas?
mercii et bon courage a tous pour les démarches
sadjia
- 24/04/15, 15:58 #1830Bonjour,
NSM obtenu à la deuxième ronde et LAC reçu, je me suis lancé dans la création de mon compte Moncic mais j'ai un petit soucis.
Je me suis enregistré une cléGC ainsi que mon compte Moncic. j'ai soumis quelques documents mais un problème technique m'a déconnecté.
Et maintenant, je n'arrive pas à me connecter via la cléGC. Il m'indique que mon ID et mon mot de passe est invalide, incorrect....
Est ce dû au problème technique que rencontre monCic ou dois je me ré-enregistrai une cléGC ?
merci d'avance
Edit : Pardon, erreur de ma part sur mon ID
- 24/04/15, 16:03 #1831
- 24/04/15, 16:09 #1832Bonjour,
ma date limite pour soumettre ma demande approche, mais depuis ce matin, le site MonCic bugue énormément, et je n'arrive pas à finir de télécharger les pièces, en raison d'un problème qui pourrait être lié à des mises à jour... Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? Merci d'avance...
- 24/04/15, 16:15 #1833Salut
Oui ils sont incompétents... j'ai beau leur expliqué, ils comprennent rien.
Je leur ai même montré le document officiel fourni par CIC...
Bref, je vais me débrouiller, pas le choix
Merci pour ton retour
Les sections emploi, comme indiquée dans ce tutoriel :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Pour les candidats au PVT
Vous n’avez pas à répondre aux questions suivantes sur les détails du travail prévu au Canada. Laissez les cases vides :
- La question 2 (a et b)
- Les informations de la question 3
- Les informations de la question 4
- Les informations de la question 5
Votre document pourra être validé à la fin, et ce, même si vous n’avez pas répondu à ces questions.
Cordialement
- 24/04/15, 16:16 #1834UN GRAND MERCI A TOUS LES ADMINISTRATEURS(TRICES) POUR LEURS RÉPONSES!!!
Et merci aussi bien sûr à tous les autres, en stress ou pas en stress, qui répondent sur ce qu'ils peuvent à nos divers questionnements!
-
- 24/04/15, 16:21 #1835
- 24/04/15, 16:25 #1836A t-il passé 6 mois ou plus à Malte au cours des 5 dernières années ? Si oui c'est normal et précisé dans les tutos du site : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
- 24/04/15, 16:34 #1837
- 24/04/15, 16:42 #1838Merci pour la réponse. j'avais vu le tuto mais je voulais être sûr parce que ça me paraissait un peu louche, j'avais un doute de peur de louper une modification ou autre sur les demandes de l'ambassade.
- 24/04/15, 16:43 #1839Oui, la douane peut être très sélective !
Le bonheur des uns ne fait pas tout le temps le bonheur des autres
Il doit se plier à cette demande, même si il est seul dans ce cas là. C'est tomber sur lui, c'est moins de chance
Après si il à rien à se reprocher, pas de problèmes, il l'upload sur le site et terminé
- 24/04/15, 17:17 #1840Bonjour,
Je suis en train de terminer la partie Mon CIC, et je n'arrive plus à aller sur la page de ma demande.
En effet lorsque je clique sur "Poursuivre la demande" je suis dirigé vers l'étape de l'outil "Venir au Canada" qui m'explique que je rentre dans la catégorie EIC. Quand j'essaye d'aller sur la page de ma liste de contrôle personnelle (via un favori cette fois) un message d'erreur apparait :
Our Online Services Are Currently Down
System-generated error code:null
Que faut-il faire pour pallier à cela?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.