1. #1821
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de erialc
    Quand tu dis " cela dépendra des autorités canadiennes" qu'est ce que ça signifie ? que je ne suis pas obligé de la fournir dans les documents monCIC mais qu'ils peuvent me la demander après études de mon dossier ? Je ne suis restée que 15 jours dans le pays en question... Ou alors il vaut mieux que je la fasse avant au cas où ?
    Si tu n'es pas resté 6 mois dans le pays en quesiton, alors cette question ne te concerne absolument pas (cela concernait les personnes ayant passé plus de 6 mois dans l'un des pays au cours de 12 derniers mois).



    Message de ore01
    On est sur mon CIC mais je crois qu'on s'est trompé car là on est arrivé au stade où ils ns demande le nom de l'employeur.. car on a mis jeune professionnel. Faut il qu'on annule tout et qu'on recommence , est ce qu'elle doit créer un compte compass ou pas du tt parce que c'est ce qu'on a fait.
    Vous n'avez pas à créer de compte Kompass...
    Faut pas choisir Expérience International Canada, il faut choisir permis de travail ouvert.

  2. #1822
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Beto_Golazos
    Rebonjour !

    Est-ce que vous avez des infos concernant la panne du serveur CIC ?

    Ils sont actuellement en panne, mais je ne trouve aucune communication là dessus..

    Merci de vos retours
    S'ils sont en panne, ils ne pourront le rétablir que dans quelques heures (quand ils arriveront pour bosser) genre pas avant 15H probablement.

  3. #1823
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    grrrr c'est chiant cette panne

  4. #1824
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de geeksisters
    grrrr c'est chiant cette panne
    Profites de cette panne pour te présenter sur notre forum dans la section "nouveaux, présentez-vous" (bon, ok, le nouveaux hem hem (après 142 messages quand même ).

  5. #1825
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de messiHA
    Une personne m'a dit d'aller voir un photographe mais ils veulent pas ! les 3 que j'ai été voir, je leur ai fait faire des photos, soit ils peuvent pas me la mettre aux dimensions numériques, soit ils savent pas faire... bref, je galère et je dois envoyé mon dossier MonCIC ce soir
    Bonjour,

    Ils sont étranges tes photographes.

    Personnellement, j'ai essayé de gérer la photo moi toute seule, puis avec des amis...mais bon. C'était pas ça.

    J'ai appelé un photographe en expliquant qu'il me fallait une photo numérique avec certaines spécificités qui ne me parlaient pas du tout mais qui devaient certainement lui parler.

    Il m'a dit de passer avec les informations. Ensuite il a pris la photo, l'a mise sur son pc et avec un de ces logiciels, a fait les modifications nécessaires. Je suis repartie avec ma clé USB et ma photo. (j'ai rechecké chez moi les quelques details que je pouvais vérifier, taille, etc...et tout était parfait).

    Peut-être que t'as annoncé d'une façon étrange ta demande aux photographes? Dis leur juste que tu veux une photo d'identité au format numérique, et ensuite tu leur montres les spécifités (poids taille) et ça devrait être très facile pour eux.

  6. #1826
    Avatar de Julien126
    Julien 42 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une petite interrogation concernant un point pour la 2nd étape MonCIC.

    Dans le document ( IMM 5488)," liste de controle des documents "

    Il y une ligne avec Offre d'emploi à un ressortissant étranger etc ....

    Correspondant à la 6ieme case mais, la ligne ne se termine pas par " S'il y a lieu"

    Etant dans l'objectif d'avoir un PVT, je n'ai pas ce document.

    Pouvez vous m'aider dans mon interrogation ?

    Merci

  7. #1827
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans ton cas, vu qu'il semble que les délais aient été dépassé (on est d'accord que tu n'as pas à fournir de visite médicale ou de certificat de police), tu peux peut-être les contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Le lien se trouve dans la partie "Problème technique avec MonCIC" : renseignement propre à un cas.
    Merci Marie, c'est le message de la dernière chance ...

  8. #1828
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Julien,
    Message de Julien126
    Pouvez vous m'aider dans mon interrogation ?
    Tu réponds toi même à la question, le document est demandé "s'il y a lieu" or avec un PVT tu n'en a pas donc il n'a pas lieu

  9. #1829
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pose la question pour un ami ;

    Il fait actuellement une demande de stage coop, il vient de recevoir un mail lui demandant un certificat de police de Malte...
    Comment se fait -il? est-ce normal? pourtant il me semble que Malte ne soit pas dans la liste des pays concernés....

    est-il le seul dans ce cas?

    mercii et bon courage a tous pour les démarches

    sadjia

  10. #1830
    Avatar de granier1990
    Guillaume 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    NSM obtenu à la deuxième ronde et LAC reçu, je me suis lancé dans la création de mon compte Moncic mais j'ai un petit soucis.

    Je me suis enregistré une cléGC ainsi que mon compte Moncic. j'ai soumis quelques documents mais un problème technique m'a déconnecté.

    Et maintenant, je n'arrive pas à me connecter via la cléGC. Il m'indique que mon ID et mon mot de passe est invalide, incorrect....

    Est ce dû au problème technique que rencontre monCic ou dois je me ré-enregistrai une cléGC ?

    merci d'avance


    Edit : Pardon, erreur de ma part sur mon ID

  11. #1831
    Avatar de Julien126
    Julien 42 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Bonjour Julien,


    Tu réponds toi même à la question, le document est demandé "s'il y a lieu" or avec un PVT tu n'en a pas donc il n'a pas lieu
    MErci pour ton retour Lucieb31 mais justement la ligne en question NE se termine PAS par si il y a lieu

  12. #1832
    Avatar de Nelly_CC
    Nelly 33 ans

    Location
    Saint-Jory, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    ma date limite pour soumettre ma demande approche, mais depuis ce matin, le site MonCic bugue énormément, et je n'arrive pas à finir de télécharger les pièces, en raison d'un problème qui pourrait être lié à des mises à jour... Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? Merci d'avance...

  13. #1833
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Kaetoch
    Bonjour,

    Ils sont étranges tes photographes.

    Personnellement, j'ai essayé de gérer la photo moi toute seule, puis avec des amis...mais bon. C'était pas ça.

    J'ai appelé un photographe en expliquant qu'il me fallait une photo numérique avec certaines spécificités qui ne me parlaient pas du tout mais qui devaient certainement lui parler.

    Il m'a dit de passer avec les informations. Ensuite il a pris la photo, l'a mise sur son pc et avec un de ces logiciels, a fait les modifications nécessaires. Je suis repartie avec ma clé USB et ma photo. (j'ai rechecké chez moi les quelques details que je pouvais vérifier, taille, etc...et tout était parfait).

    Peut-être que t'as annoncé d'une façon étrange ta demande aux photographes? Dis leur juste que tu veux une photo d'identité au format numérique, et ensuite tu leur montres les spécifités (poids taille) et ça devrait être très facile pour eux.
    Salut

    Oui ils sont incompétents... j'ai beau leur expliqué, ils comprennent rien.
    Je leur ai même montré le document officiel fourni par CIC...
    Bref, je vais me débrouiller, pas le choix

    Merci pour ton retour

    Message de Julien126
    MErci pour ton retour Lucieb31 mais justement la ligne en question NE se termine PAS par si il y a lieu
    Les sections emploi, comme indiquée dans ce tutoriel :

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Pour les candidats au PVT
    Vous n’avez pas à répondre aux questions suivantes sur les détails du travail prévu au Canada. Laissez les cases vides :
    • La question 2 (a et b)
    • Les informations de la question 3
    • Les informations de la question 4
    • Les informations de la question 5

    Votre document pourra être validé à la fin, et ce, même si vous n’avez pas répondu à ces questions.

    Cordialement

  14. #1834
    Avatar de Armelle38
    Armelle 44 ans

    Location
    7961 Rue du Champ d'Eau, Anjou, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    UN GRAND MERCI A TOUS LES ADMINISTRATEURS(TRICES) POUR LEURS RÉPONSES!!!
    Et merci aussi bien sûr à tous les autres, en stress ou pas en stress, qui répondent sur ce qu'ils peuvent à nos divers questionnements!


  15. #1835
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu n'es pas resté 6 mois dans le pays en quesiton, alors cette question ne te concerne absolument pas (cela concernait les personnes ayant passé plus de 6 mois dans l'un des pays au cours de 12 derniers mois).




    Vous n'avez pas à créer de compte Kompass...
    Faut pas choisir Expérience International Canada, il faut choisir permis de travail ouvert.
    Merci beaucoup pour votre aide Marie, on pense avoir trouver mais effectivement le site est en pane :-(

  16. #1836
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de sadjia
    Bonjour,

    Je pose la question pour un ami ;

    Il fait actuellement une demande de stage coop, il vient de recevoir un mail lui demandant un certificat de police de Malte...
    Comment se fait -il? est-ce normal? pourtant il me semble que Malte ne soit pas dans la liste des pays concernés....

    est-il le seul dans ce cas?

    mercii et bon courage a tous pour les démarches

    sadjia
    A t-il passé 6 mois ou plus à Malte au cours des 5 dernières années ? Si oui c'est normal et précisé dans les tutos du site : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)

  17. #1837
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Message de Maxoouu
    A t-il passé 6 mois ou plus à Malte au cours des 5 dernières années ? Si oui c'est normal et précisé dans les tutos du site : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)

    Merci Maxime,

    D'autres amis ont aussi séjourné a Malte plus de 6mois et le certificat de police n'a pas été demandé...

    En tout cas merci de ton retour

    bonne journée

  18. #1838
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Merci pour la réponse. j'avais vu le tuto mais je voulais être sûr parce que ça me paraissait un peu louche, j'avais un doute de peur de louper une modification ou autre sur les demandes de l'ambassade.

  19. #1839
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de sadjia
    Merci Maxime,

    D'autres amis ont aussi séjourné a Malte plus de 6mois et le certificat de police n'a pas été demandé...

    En tout cas merci de ton retour

    bonne journée
    Oui, la douane peut être très sélective !

    Le bonheur des uns ne fait pas tout le temps le bonheur des autres

    Il doit se plier à cette demande, même si il est seul dans ce cas là. C'est tomber sur lui, c'est moins de chance

    Après si il à rien à se reprocher, pas de problèmes, il l'upload sur le site et terminé

  20. #1840
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je suis en train de terminer la partie Mon CIC, et je n'arrive plus à aller sur la page de ma demande.
    En effet lorsque je clique sur "Poursuivre la demande" je suis dirigé vers l'étape de l'outil "Venir au Canada" qui m'explique que je rentre dans la catégorie EIC. Quand j'essaye d'aller sur la page de ma liste de contrôle personnelle (via un favori cette fois) un message d'erreur apparait :
    Our Online Services Are Currently Down
    System-generated error code:null

    Que faut-il faire pour pallier à cela?

Page 92 sur 149 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 ...