1. #1901
    Avatar de Pcou
    Sebastien 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ..

    Ca y est j'ai enfin réussi à envoyer les documents demandés pour le permis de travail malgré le problème de serveur. N'hésitez à actualiser, c'est comme ça que c'est passé .

    Petite question :
    J'ai été redirigé vers la page pour effectuer le paiement mais ca a coupé d'un coup .
    Je me retrouve donc avec ma demande qui est "en cours de transmission" alors que je n'ai pas effectué le paiement . Et bien sur pas possibilité de revenir sur la page puisque sur mon interface MonCIC il y est bien écrit "en cours de transmission".....

    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
    Merci beaucoup

  2. #1902
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de ore01
    Merci beaucoup pour votre aide Marie, on pense avoir trouver mais effectivement le site est en pane :-(
    Bonjour,
    Désolé de revenir parler sur cette discussion mais personne ne nous répond sur la discussion 'visites medicales' et on a vrt besoin d'aide..svp:

    J'espère que vous pourrez nous aider;J'ai eu ma Li pour Jeune professionnel nous faisons maintenant le dossier de ma copine pour qu'elle m'accompagne la bas on opte donc pour un permis ouvert en tant que conjoint de fait il faut qu'elle passe une visite médicale car elle travaille avec les enfants. Que faut il faire? Prendre rdv tout de suite? ou attendre que l'ambassade nous le demande? Dans ce cas on peut envoyer tous les autres documents?Merci de vos retours

  3. #1903
    Avatar de CamilleR18
    Camille 32 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Justification des experiences pro dans le CV

    Bonjour,

    Pour la rédaction du CV, j'ai vu qu'il fallait mentionner toutes les expériences professionnelles. Mais j'ai fait un stage en Afrique et j'ai perdu ma convention. Alors je ne sais pas si je dois le mentionner au risque qu'on me demande la convention de stage en justificatif plus tard ou alors ne pas le mentionner..? Qu'est ce que vous me conseillez?

    Pouvez-vous me dire si on demande des justificatifs après, lesquels doit on fournir?

    Merci beaucoup,

    Camille

  4. #1904
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Pcou
    Petite question :
    J'ai été redirigé vers la page pour effectuer le paiement mais ca a coupé d'un coup .
    Je me retrouve donc avec ma demande qui est "en cours de transmission" alors que je n'ai pas effectué le paiement . Et bien sur pas possibilité de revenir sur la page puisque sur mon interface MonCIC il y est bien écrit "en cours de transmission".....
    Sors de MonCIC et en retournant dans ton dossier, éventuellement, tu auras l'option de payer les frais.
    Avec les bugs par contre, il se peut que ça ne soit pas instantané...

    Message de ore01
    J'espère que vous pourrez nous aider;J'ai eu ma Li pour Jeune professionnel nous faisons maintenant le dossier de ma copine pour qu'elle m'accompagne la bas on opte donc pour un permis ouvert en tant que conjoint de fait il faut qu'elle passe une visite médicale car elle travaille avec les enfants. Que faut il faire? Prendre rdv tout de suite? ou attendre que l'ambassade nous le demande? Dans ce cas on peut envoyer tous les autres documents?Merci de vos retours
    Tu as toutes les infos ici: Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

    Message de CamilleR18
    Pour la rédaction du CV, j'ai vu qu'il fallait mentionner toutes les expériences professionnelles. Mais j'ai fait un stage en Afrique et j'ai perdu ma convention. Alors je ne sais pas si je dois le mentionner au risque qu'on me demande la convention de stage en justificatif plus tard ou alors ne pas le mentionner..? Qu'est ce que vous me conseillez?
    Ils ne demandent pas de preuve non. De toutes façon, pour les emplois (non-stages) nous n'avons pas forcément un papier qui confirme l'emploi. Tu dois l'inscrire, rien ne te sera demandé par la suite.

  5. #1905
    Avatar de Salma4
    Salma 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!

    pour moi j'ai pas droit de faire une semaine EIC vu que je suis de nationalité marocaine et que j'étudie en France. Donc j'ai fais une demande de permis de travail sauf que j'ai eu un complément de dossier y a un mois mnt me demandant l'eimt ainsi qu'un reçu comme quoi l'université a bien payé les frais de visa également. Donc j'ai envoyé le recu ainsi que le formulaire IMM5800 corrige. Le conseiller de l'université ou je passe mon stage a mis post doctorant code c44 pour justifier que je suis dispensée de l'eimt. Je suis en 2ème année d'école d'ingénierie (master 1).
    je dois commencer mon stage le 15 mai et j'ai tjs pas eu de réponse alors que j'ai déposé ma demande en ligne le 11mars et j'ai déposé mon complément de dossier le 24 mars
    je commence sérieusement a stresser surtout que je veux vraiment partir et que j'ai pas cherche un autre stage ailleurs !

  6. #1906
    Avatar de caius48
    Adrien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis en train de faire ma demande sur monCIC et je ne trouve pas la question concernant les pays désignés très claire.
    Mon cas est le suivant: je suis allé faire un voyage de plongée aux Maldives (qui fait partie de la liste des pays désignés). J'y suis resté 2 semaines. Est ce que je dois mettre oui? A certains endroits on voit qu'il faut avoir ne serait ce que visité le pays et à d'autres il faut y avoir séjourné plus de 6 mois... Je ne sais pas trop quoi faire?

    Merci de vos réponses,

    Adrien

  7. #1907
    Avatar de Vivir
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    initialement, je dirais que non. Ensuite, s'ils veulent, pour x ou y raison faire une comparaison entre les deux, je pense qu'ils ont le pouvoir de le faire.




    Non.




    C'est étonnant, car il y a quelques jours, ça n'était plus demandé ce formulaire quand tu choisissais expérience internationale canada.
    Moi je dirais modifie tes réponses mais bon...




    Le tuto n'est pas fait pour ça . Par contre, le défouloir l'est : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-stage.html




    oui




    alors c'est complexe comme question... En gros, nous on vous dit "dites non" puisque vous ne pouvez pas avoir d'enfant à charge sur votre permis (il faut qu'il ait son propre statut). Mais bon, que tu répondes oui ou non, ne changera pas grandement le schmilblick.




    Alors tu mettras demande eic - nouveau passeport en première ligne sous le type de demandé présenté. Je pense que c'est dû à leur récent changement (avant, fallait envoyer un mail, et donc mettre ça en objet je pense).
    Dans ton cas, tu choisis : Expérience internationale canada (australie, france, allemagne...)

    merci

  8. #1908
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Enfin réussi à envoyer ma demande sur CIC


  9. #1909
    Avatar de Sabchaupo
    43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci Sophie !


  10. #1910
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Message de caius48
    Bonjour à tous, je suis en train de faire ma demande sur monCIC et je ne trouve pas la question concernant les pays désignés très claire.
    Mon cas est le suivant: je suis allé faire un voyage de plongée aux Maldives (qui fait partie de la liste des pays désignés). J'y suis resté 2 semaines. Est ce que je dois mettre oui? A certains endroits on voit qu'il faut avoir ne serait ce que visité le pays et à d'autres il faut y avoir séjourné plus de 6 mois... Je ne sais pas trop quoi faire?

    Merci de vos réponses,

    Adrien
    Non, ne t'inquiète pas, il faut que tu aies visité OU habité dans un de ces pays pendant au moins 6 mois. Si tu n'es resté que 2 semaines, cela ne compte pas.

  11. #1911
    Avatar de Anissa13
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bpnjour,

    je suis actuellement entrain de faire ma déclaration solennelle et ma signature electronique et ça me met erreur de validation j'aid eja repondu a 3 questions les reponses sont justes je ne comprends pas ???!!!

  12. #1912
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Bonsoir, est-ce moi, ou le site mon CIC ne fonctionne pas?
    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-26 17:30:04)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.

  13. #1913
    Avatar de Belgarath
    Olivier 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport aux documents à transmettre à l'étape CIC, et particulièrement sur le passeport.
    Je suis actuellement en JP et j'ai changé de passeport en Janvier 2015. Donc j'ai un nouveau passeport vierge (sans visa ou tampons) et j'ai mon ancien passeport sur lequel figure mon Permis JP.
    J'imagine qu'il me faut transmettre dans les documents le scan de mon nouveau passeport et le scan de mon Permis JP. La difficulté est que sur le permis figure le numéro de l'ancien passeport : Que me conseiller vous à ce sujet ?
    Dois je expliqué cela dans une lettre explicative ?
    Merci par avance !
    Olivier.

  14. #1914
    Avatar de Anissa13
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cola
    Bonsoir, est-ce moi, ou le site mon CIC ne fonctionne pas?
    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-26 17:30:04)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.

    non ça me fait la meme chose et ça veut pas me valider ma signature electronique non plus alors es ce qu'il faut persister ou attendre un peu et recommencer ultérieurement je ne sais pas

  15. #1915
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Bonsoir!

    Moi aussi ça bug... J'ai même droit à plusieurs soucis :

    - Soit ça m'affiche aussi ce message d'erreur dès le début de ma connexion ->
    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-26 17:30:04)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::


    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.


    Veuillez réessayer plus tard.


    - Soit quand je clique sur "Poursuivre la demande", sur la page principale de mon compte MonCIC, je suis de nouveau obligé de répondre aux questions pour déterminer "l'égibilité" que nous faisons lors de notre première connexion avant l'étape "Téléchargement des documents". Et quand je finis de répondre à ces questions (ce qui n'est déjà pas très rassurant, parce que je me demande si je ne vais pas faire un doublon), j'ai encore droit au message d'erreur tout moche cité plus haut.

    Help!

  16. #1916
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de cola
    Bonsoir, est-ce moi, ou le site mon CIC ne fonctionne pas?
    Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-26 17:30:04)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.
    Il déconne pas mal mais si tu fais réactualiser ta page en général ça passe.

  17. #1917
    Avatar de Jip1
    Jean-Philippe 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Bonjour constance91, je pense savoir pourquoi.
    C'est parce-que, quand tu cliques sur le lien sur Kompass, tu as dû cliquer sur "ouvrir".
    Il faut que, quand tu cliques sur le lien sur Kompass, tu cliques sur "Enregistrer le fichier", et après cela tu verras que tu peux, après l'avoir ouvert sous Adobe Reader, l'enregistrer sans problème.


    Oui il faut enregistrer la LAC (5aCAL), tu en as besoin pour l'étape suivante (monCIC)


    Il me semble qu'un problème similaire est arrivé à d'autres JPistes, regarde bien le forum sur les JP.
    Dans leurs cas je me souviens seulement que CIC leur avait envoyé un message pour leur dire qu'il y avait une erreur dans le formulaire transmis par l'employeur.
    Je pense que pour toi ça va faire pareil. Sachant qu'il ne te reste que 4 jours pour transmettre les docs, si tu ne peux pas régler la question avec ton employeur, le mieux est que tu envoies un message à CIC pour leur signaler que ton employeur c'est trompé pour cette question (de toute façon ils vont bien s'en apercevoir et ils t'enverront un message pour te dire qu'il faut que l'employeur doit renvoyer le formulaire sans erreur, tu auras un laps de temps supplémentaire pour le faire).
    Finalement j'ai pu m'arranger avec mon employeur qui a rempli et réenvoyé le questionnaire, merci de la réponse !

  18. #1918
    Avatar de Cyndee
    Cindy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour le tuto je me sent vraiment moins perdu.
    Ensuite j'ai une petite question.
    J'ai soumis ma demande avec le compte kompass, j'attends maintenant la lettre d'acceptation conditionnnelle.
    Avant de soumettre ma demande pour avoir une place dans le quota pour le PVT, j'avais déjà utiliser l'outil "venir au Canada" quelque semaine auparavant du coup j'ai déjà un code de référence personnel qui expirera le 1 mai 2015 es ce que je peux m'en servir ou je dois recommencer pour avoir un nouveau code de référence (ce que j'ai essayer de faire mais vers la fin du questionnaires le site s'est mis en maintenance...) étant donné la date d'expiration du code et vu que j'attends ma LAC .

  19. #1919
    Avatar de GuiBayle
    Guillaume 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Bon pour moi j'ai les problèmes de connexion situé plus haut mais une fois la page réactualiser 4 fois ça passe, par contre je n'arrive pas à payer du tout alors que j'ai essayer à de nombreuses reprises et avec des cartes différentes (visa et american); Ca me marque transaction refusée code 200 et plus bas "nombre de tentative atteint veuillé réessayer plus tard", mais mon lac se termine le 27 donc demain ou aujourd'hui depend d'ou on ai.. J'ai envoyé plusieurs messages à cic mais pas de réponses... Que dois je faire?

  20. #1920
    Avatar de LaurieBck
    Laurie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis en train de compléter mon dossier et de lire et relire tous les tutoriels pour être sûre de ne pas me planter (je connais tout par coeur à force, mais sait-on jamais).
    Par contre il y a un détail qui m'interpelle : partout, il est dit qu'il fallait scanner et envoyer les "pages d'identification" du passeport. Mais là il est dit qu'il faut scanner à la fois ces pages d'identification, mais aussi toutes les pages tamponnées, etc... Quelqu'un pourrait-il me dire si les 2 pages d'identification suffisent ?

    Merci d'avance !

Page 96 sur 149 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 ...