1. #2081
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Nenny
    Fais un message à monCIC en leur expliquant que tu as oublié les tampons et au message tu joins la photocopie des tampons
    Faut faire un message sur Kompass, tu peux pas envoyer de message sur CIC.

  2. #2082
    Avatar de Quentin65
    Quentin 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande sur monCIC le 12 avril et je dois commencer mon stage le 11 mai et à ce jour je n'ai pas de nouvelles (le statu de ma demande est "ouverte"). Et j'aimerais bien partir le 8 mai histoire d'arriver et d’être un peu plus serein. A votre avis est-ce jouable ou il faut que je demande à décaler les dates ?

  3. #2083
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Quentin65
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande sur monCIC le 12 avril et je dois commencer mon stage le 11 mai et à ce jour je n'ai pas de nouvelles (le statu de ma demande est "ouverte"). Et j'aimerais bien partir le 8 mai histoire d'arriver et d’être un peu plus serein. A votre avis est-ce jouable ou il faut que je demande à décaler les dates ?
    Salut

    Sachant que les équipes MonCIC tarde un peu à envoyer les LI, j'appellerais pour décaler mon stage...

    Ils ont 6 semaines max pour te fournir ta LI donc, ils sont dans les temps...

    Tu va peut être la recevoir demain, après demain, ou dans 3 semaines... préviens ton stage, c'est plus sûr puis si t'arrives à temps, tant mieux !

  4. #2084
    Avatar de Quentin65
    Quentin 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de messiHA
    Salut

    Sachant que les équipes MonCIC tarde un peu à envoyer les LI, j'appellerais pour décaler mon stage...

    Ils ont 6 semaines max pour te fournir ta LI donc, ils sont dans les temps...

    Tu va peut être la recevoir demain, après demain, ou dans 3 semaines... préviens ton stage, c'est plus sûr puis si t'arrives à temps, tant mieux !
    Ok lundi je vais prévenir mon entreprise et mon école merci

  5. #2085
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 35 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    j'ai une petite question par rapport au remplissage du formulaire IMM1295F, dans la partie EMPLOI. Il est dit que l'on ne doit plus indiquer les périodes de chômage cette année, mais pour le formulaire doit-on le mettre comme indiqué dans le tuto des Pvtistes "Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l’inscrire dans la première case (1).", ou simplement marquer la dernière expérience professionnelle ?

  6. #2086
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de jeremy72
    Bonjour,

    j'ai une petite question par rapport au remplissage du formulaire IMM1295F, dans la partie EMPLOI. Il est dit que l'on ne doit plus indiquer les périodes de chômage cette année, mais pour le formulaire doit-on le mettre comme indiqué dans le tuto des Pvtistes "Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l’inscrire dans la première case (1).", ou simplement marquer la dernière expérience professionnelle ?
    Si en ce moment t'es sans emploi le tuto conseille de l'indiquer pour qu'on comprenne que c'est ta situation actuelle et que ton CV est à jour, mais pas besoin d'indiquer les anciennes périodes sans emploi.

  7. #2087
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de KRISHAN
    Faut faire un message sur Kompass, tu peux pas envoyer de message sur CIC.
    Oui sur Kompass, mais comme c'est lié, j'ai écrit direct monCIC

  8. #2088
    Avatar de Gregs
    Greg 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.
    J'ai photocopié les pages concernant l'emploi pour le formulaire IMM1295,
    et je les rempli en lettres liées pour les re-scanner après.Ca passe? Ou je les rempli en majuscules?
    Merci d'avance.

  9. #2089
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Gregs
    Salut à tous.
    J'ai photocopié les pages concernant l'emploi pour le formulaire IMM1295,
    et je les rempli en lettres liées pour les re-scanner après.Ca passe? Ou je les rempli en majuscules?
    Merci d'avance.
    J'ai fait un tableau si tu veux :

    Message de Duke
    Pour ceux qui n'ont pas assez de place pour rentrer leurs périodes d'emploi des dix dernières années sur le formulaire IMM1295, je viens de faire un tableau au format .xls sur le même modèle, il suffira de le remplir et de l'exporter en PDF pour l'ajouter en tant que "lettre explicative" dans les documents à envoyer sur MonCIC (voir Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))

    Un clic sur l'image pour accéder au téléchargement :


  10. #2090
    Avatar de Gregs
    Greg 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    J'ai fait un tableau si tu veux :
    Merci Duke,sympa.
    Par contre,comment fais tu pour dupliquer d'autres encarts (j'ai 25 expérience à mettre et j'utilise libre office)?

  11. #2091
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Gregs
    Merci Duke,sympa.
    Par contre,comment fais tu pour dupliquer d'autres encarts (j'ai 25 expérience à mettre et j'utilise libre office)?
    Tu sélectionnes un encart, tu fais "copier", tu te places dans la cellule où tu veux le copier et tu fais "collage spécial" en cochant "tout". Et t'oublies pas de changer le numéro sur la gauche

    Edit : Si tu veux que la hauteur des lignes soit conservée (c'est quand même mieux), faut sélectionner les lignes complètes de ton encart (en cliquant sur les numéros de lignes sur la gauche).

  12. #2092
    Avatar de Gregs
    Greg 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    Envoyé par Gregs
    Salut à tous.
    J'ai photocopié les pages concernant l'emploi pour le formulaire IMM1295,
    et je les rempli en lettres liées pour les re-scanner après.Ca passe? Ou je les rempli en majuscules?
    Merci d'avance.
    J'ai fait un tableau si tu veux :

    Envoyé par Duke
    Pour ceux qui n'ont pas assez de place pour rentrer leurs périodes d'emploi des dix dernières années sur le formulaire IMM1295, je viens de faire un tableau au format .xls sur le même modèle, il suffira de le remplir et de l'exporter en PDF pour l'ajouter en tant que "lettre explicative" dans les documents à envoyer sur MonCIC (voir Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))

    Un clic sur l'image pour accéder au téléchargement :
    Message de Duke
    Tu sélectionnes un encart, tu fais "copier", tu te places dans la cellule où tu veux le copier et tu fais "collage spécial" en cochant "tout". Et t'oublies pas de changer le numéro sur la gauche

    Edit : Si tu veux que la hauteur des lignes soient conservée (c'est quand même mieux), faut sélectionner les lignes complètes de ton encart (en cliquant sur les numéros de lignes sur la gauche).
    Super.

  13. #2093
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Salut !

    J'ai obtenu un nsm pour le PVT belgique et je me demande s'il est déjà possible d'anticiper l'étape monCic en ouvrant déjà une session sans avoir reçu la lettre d'acceptation conditionelle?

    De cette fa on je pourrais déjà remplir les différents formulaires et je n'aurai plus qu'à mettre ma LAC une fois reçue :-)

    Merci d'avance pour votre réponse :-)

  14. #2094
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de thibaut101
    Salut !

    J'ai obtenu un nsm pour le PVT belgique et je me demande s'il est déjà possible d'anticiper l'étape monCic en ouvrant déjà une session sans avoir reçu la lettre d'acceptation conditionelle?

    De cette fa on je pourrais déjà remplir les différents formulaires et je n'aurai plus qu'à mettre ma LAC une fois reçue :-)

    Merci d'avance pour votre réponse :-)
    Je crois pas qu'il y ait de contre indication à le faire, une fois que ton compte est créé et que t'as commencé à télécharger les pièces de ta demande, t'as soixante jours pour la finaliser si tu ne veux pas avoir à recommencer cette étape, mais t'auras reçu ta LAC d'ici là donc c'est bon.

  15. #2095
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Duke
    Je crois pas qu'il y ait de contre indication à le faire, une fois que ton compte est créé et que t'as commencé à télécharger les pièces de ta demande, t'as soixante jours pour la finaliser si tu ne veux pas avoir à recommencer cette étape, mais t'auras reçu ta LAC d'ici là donc c'est bon.
    Merci !

    Au pire je pourrais créer une nouvelle demande et y télécharger tous les documents par la suite ?

  16. #2096
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de thibaut101
    Merci !

    Au pire je pourrais créer une nouvelle demande et y télécharger tous les documents par la suite ?
    A moins qu'un détail m'échappe, oui, vu que tu peux gérer plusieurs demandes à l'intérieur de ce même compte, ça me semble pas poser de problème.

  17. #2097
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon copain est actuellement en PVT et a obtenu un nouveau PVT à la 3ème ronde dernièrement. Concernant le formulaire 1295 au niveau de l'emploi prévu au Canada doit il mentionner l'employeur qu'il a actuellement ou ne rien mettre puisqu'il ne sait pas où il sera lors de l'activation du second PVT ?
    Merci pour votre réponse.

  18. #2098
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    J'ai un problème avec mon formulaire 1295 à l'étape MonCIC, pour la partie scolarité. Je n'ai pas eu de diplôme après mon BAC, mais je suis actuellement en deuxième année de Licence, je coche" non" ?

  19. #2099
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Duke
    Tu sélectionnes un encart, tu fais "copier", tu te places dans la cellule où tu veux le copier et tu fais "collage spécial" en cochant "tout". Et t'oublies pas de changer le numéro sur la gauche

    Edit : Si tu veux que la hauteur des lignes soit conservée (c'est quand même mieux), faut sélectionner les lignes complètes de ton encart (en cliquant sur les numéros de lignes sur la gauche).
    Qui dit attente... Dit on a le temps de se poser X questions et stresser... J'ai imprimé cette partie moi en ayant au préalable rempli numériquement et je flippe... Car jai lu sur le forum qu'il fallait remplir à la main. :-/

  20. #2100
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de phoeb32
    Qui dit attente... Dit on a le temps de se poser X questions et stresser... J'ai imprimé cette partie moi en ayant au préalable rempli numériquement et je flippe... Car jai lu sur le forum qu'il fallait remplir à la main. :-/
    Non c'est bon, du moment que c'est clair et qu'ils ont les infos dont ils ont besoin, y'a pas de raison de paniquer


    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par les autorités canadienness et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par Citoyenneté et Immigration Canada.

Page 105 sur 149 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 ...