1. #2401
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    J'ai rempli hier la demande mon Cic en répondant NON pour travailler avec des enfants' visite médicale etc... On me propose aujourd'hui un travail en garderie. Dois-je modifier ma demande en ligne ? faire une visite médicale avant mon tour du poteau et voir à la douane, ou modifier une fois le PVT obtenu ?
    Merci. Bonnje journée

  2. #2402
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Bonjour Jonathan,



    Oui bien sur, quand on parle de stage c'est souvent dans le cadre de la scolarité.
    Encore une dernière petite question.. J'ai travaillé 4 ans au colruyt pendant les vacances scolaires et les samedis, comment je peut l'écrire dedans ?
    Pour le CV j'ai su mentionner tout ça mais ici ce n'est pas possible.
    Merci :-)

    La seule solution que je vois, c'est de n'indiquer que les mois de grandes vacances ou j'ai travaillé, ce qui ferait 4 expériences. Je ne parle donc pas des samedis que j'ai effectué durant l'année

    Correct ?

  3. #2403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de j0n21
    Encore une dernière petite question.. J'ai travaillé 4 ans au colruyt pendant les vacances scolaires et les samedis, comment je peut l'écrire dedans ?
    Pour le CV j'ai su mentionner tout ça mais ici ce n'est pas possible.
    Merci :-)

    La seule solution que je vois, c'est de n'indiquer que les mois de grandes vacances ou j'ai travaillé, ce qui ferait 4 expériences. Je ne parle donc pas des samedis que j'ai effectué durant l'année

    Correct ?
    Tu peux le mettre dans la description du post. Tu mets les dates (premier et dernier contrat) et tu dis que tu travaillais seulement pendant les week-end et vacances scolaires.


  4. #2404
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    merci !
    Dernière modification par j0n21 ; 14/05/15 à 12:15.

  5. #2405
    Avatar de veronskyvoyageur
    julien 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    une petite question concernant les emplois dans le formulaire IM1295

    j'ai bossé pour une entreprise prêt de 3 ans le seul soucis
    c'est que j'ai d'abord bosser pour eux pendant 2ans a coup de CDD (plusieurs)
    puis un moment ils ne pouvait plus faire de CDD et autres sans être hors la loi
    donc ils m'ont mis en vacances forcés pour ensuite me reprendre un mois sur 3 en intérim (période de chômage)
    puis tout un été

    ma question doit on marqué chaque période de chômage ? sachant que sur mon CV elles apparaissent toutes

    pour vous donne l'exemple :
    décembre octobre 2014 => chômage
    juin septembre 2014 => boulot
    mai 2014=> chômage
    avril mars 2014=> boulot
    février 2014 =>chômage

    merci d'avance

  6. #2406
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    j'ai une dernière question mais très importante !!!!

    si la date sur ma LAC c'est le 15 mai 2015, ça veut dire qu'il faut que j'ai fait l'étape mon cic au plus tard le 15 mai ou jusqu'au 14 mai ??? si je peux mettre la photo que le 15 mai, est ce que ça sera trop tard ???

    help <<<

    ils disent "avant le 2015-05-15" donc ça veut dire le 14 dernier délai ?

  7. #2407
    Avatar de Romain96
    Romain 34 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra4
    j'ai une dernière question mais très importante !!!!

    si la date sur ma LAC c'est le 15 mai 2015, ça veut dire qu'il faut que j'ai fait l'étape mon cic au plus tard le 15 mai ou jusqu'au 14 mai ??? si je peux mettre la photo que le 15 mai, est ce que ça sera trop tard ???

    help &lt;&lt;&lt;

    ils disent &quot;avant le 2015-05-15&quot; donc ça veut dire le 14 dernier délai ?

    Si c'est avant le 05-15 je pense avant le 14 minuit heure canadienne dernier délai. Je ne me risquerais pas après ^^

    Autres chose, j'ai correctement validé la démarche sur MonCIC grâce à ce site (stage coop), je tiens à remercier particulièrement son auteur, c'est très bien fait
    J'ai ensuite reçu une MAJ le le lendemain de ma demande mais rien n'a changé sur l'interface. Et depuis 9j plus rien, même pas pour me dire que les documents ont bien été reçus, normal ?
    Je commence mon stage au 1er juin, c'est faisable ou je décale ?

  8. #2408
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !
    J'ai passé ma visite médical aujourd'hui (pour info sa ma coûté 226 euros en tout), le médecin m'a dit qu'elle attendrait d'avoir tous les résultats (de la prise de sang et de la radio des poumons) pour les envoyer à CIC mais que cela peu prendre jusqu'à une semaine !!!
    Alors ma question est la suivante : dois-je attendre qu'elle transmettre mes résultats pour soumettre ma demande (J'ai fait une visité préalable sans que l'ambassade me le demande car je travaille en labo médical)
    Merci

  9. #2409
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Remi0212
    Bonsoir,
    Je suis un peu perdu avec le cv pour les compétences...

    Pourriez vous me donnez votre avis sur ce que souhaite mettre

    Technique de Gestion administrative
    Sens du relationnel (Clients, Fournisseurs)
    Maîtrise de logiciel de gestion comptable et bureautique
    Bonne connaissances dans le domaine des Ressources Humaine (Recrutement, administration du personnel)
    Maîtrise spécifiques dans les domaines de la gestion, des techniques financières et comptables
    Capacité à travailler en autonomie et en équipe
    C'est très bien ;-)

  10. #2410
    Avatar de Arnaud22
    Arnaud 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai finalisé ma demande de JP aujourd'hui via mon CIC. Cependant je viens de me rendre compte que un des documents dont je devais fournir la copie n'était pas complet...

    Il s'agit du passeport, j'ai bien chargé les pages d'identification (pages 2 et 3) mais j'ai oublié de mettre les pages de mon passeport comprenant des visas ou autres timbres.

    J'ai donc tout de suite écrit à CIC via le formulaire "demande de renseignement propre à mon cas" https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    afin de leur éxpliquer la situation et de leur transmettre le document corrigé et complet!

    Mes questions sont:
    - Puis-je me faire refuser ma demande de JP pour cette omission?
    - Que puis-je faire d'autre pour rattraper le coup?

    Merci pour votre aide!

  11. #2411
    Avatar de RomainF
    Romain 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis avec le formulaire 1295. J'ai tout rempli et validé une nouvelle page apparaît avec 5 lignes de textes dispersées (selon l'emplacement des codes barres je pense) du style " IMM1295_07-2014_1" et cela jusqu'à 5 mais aucun code barre n'apparaît... Je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un a une solution ça serait vraiment cool.

  12. #2412
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de RomainF
    aucun code barre n'apparaît
    Adobe Reader 11

  13. #2413
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Romain96
    Si c'est avant le 05-15 je pense avant le 14 minuit heure canadienne dernier délai. Je ne me risquerais pas après ^^
    oui je pense que tu as raison. je vais tout soumettre demain.

  14. #2414
    Avatar de RomainF
    Romain 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Duke

    J'ai déjà pensé à ça et j'ai une version même plus récente que celle-ci mais ça ne marche pas. Merci quand même pour l'idée.

  15. #2415
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de RomainF
    J'ai déjà pensé à ça et j'ai une version même plus récente que celle-ci mais ça ne marche pas. Merci quand même pour l'idée.
    La DC n'affiche pas les codes barres en fait (du moins sur Mac)


  16. #2416
    Avatar de ROUXThomas
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    je suis actuellement au Canada sous le programme PVT2014 et j'ai était retenue pour le programme PVT2015.

    Quel permis doit être soumis sur MonCIC ? Un renouvellement ou un nouveau ?

    Pour le renouvellement ils ne me demandent pas ma lettre d’acceptation conditionnel je trouve ça bizarre..

    merci d'avance pour vos réponses.

    Nom : 1111.jpg
Affichages : 333
Taille : 144,6 Ko
    Dernière modification par lorien ; 14/05/15 à 03:21. Motif: fusion du message

  17. #2417
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de ROUXThomas
    merci d'avance pour vos réponses.
    Et nos tutoriels, ils servent à quoi si on ne les lit pas

  18. #2418
    Avatar de RomainF
    Romain 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    La DC n'affiche pas les codes barres en fait (du moins sur Mac)
    En effet j'ai réussi à l'ouvrir normalement avec Adode Reader 11. Merci beaucoup pour ton aide.


  19. #2419
    Avatar de Corail08
    Coralee 34 ans

    Location
    Fort-de-France, Martinique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai finalisé ma demande CIC hier soir (le 12/05) et aucun de mes documents imprimé-signé à la main-scanné n'a été accepté ! CIC m'a affiché à plusieurs reprise un message d'erreur indiquant en gros que "je n'avais PAS besoin de signer les documents" vu qu'il y avait la signature numérique à la fin. J'ai donc "téléverser" (hihi) les docs numériques directement et là c'était nikel. Ils ont sûrement dû en avoir marre des docs scanné pas très lisible. En tout cas, bonne chance à tous pour ceux qui sont à la dernière ligne droite

  20. #2420
    Avatar de Isaya31
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme certains l'ont eu, j'ai un problème avec le paiement sur moncic. Le site a planté et la page de mon CIC est désormais grisée avec l'intitulé "traitement en cours".
    Je ne peux plus y accéder pour relancer le paiement.
    J'ai lu parmi vos réponses qu'il fallait attendre un peu pour que la page redevienne accessible mais cela fait déjà une journée qu'on attend.

    Combien de temps avez vous attendu pour ceux qui ont eu le problème svp?

    Merci pour vos réponses!

Page 121 sur 149 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 ...