1. #2421
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Salut à tous,

    j'ai soumis ma demande CIC le 15 avril et je viens de me rendre compte en ré-ouvrant le formulaire sur la famille, que j'ai mis le nom d'épouse de ma mère (le même que le mien) mais sur son passeport c'est nom de jeune fille qui est indiqué. Est-ce que c'est grave? Qu'est ce que je peux faire pour arranger ça? Je peux envoyer un message à CIC pour signaler mon erreur? Merci de vos réponses.

  2. #2422
    Avatar de Moinette
    Angèle 39 ans

    Location
    Riez, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Mickle
    Bonjour, je suis en train de finaliser la 2e étape (mon cic) mais dans les documents demandés je n ai pas celui concernant l'itinéraire... quelqu'un a t il le même problème? ont ils fait une mise à jour?
    J'ai le même problème !!!!! Et plus que quelques jours pour compléter la demande ... J'avoue je suis un peu en panique, tu as eu une réponse ?

  3. #2423
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Moinette
    J'ai le même problème !!!!! Et plus que quelques jours pour compléter la demande ... J'avoue je suis un peu en panique, tu as eu une réponse ?
    Il semblerait que depuis la semaine dernière ce document ne soit plus demandé pour les PVT donc pas de panique!!!

  4. #2424
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de NBEN
    Salut à tous,

    j'ai soumis ma demande CIC le 15 avril et je viens de me rendre compte en ré-ouvrant le formulaire sur la famille, que j'ai mis le nom d'épouse de ma mère (le même que le mien) mais sur son passeport c'est nom de jeune fille qui est indiqué. Est-ce que c'est grave? Qu'est ce que je peux faire pour arranger ça? Je peux envoyer un message à CIC pour signaler mon erreur? Merci de vos réponses.
    De mon point de vu, c'est pas bien grave.. puisqu'ils n'ont pas demandé de copie des ID de nos parents.. donc bon.

    D'ailleurs je me demande bien pourquoi ils nous ont demandé ça.. surtout qu'ils ne viennent pas avec nous.. lol (enfin moi, mes parents je les laisse la ou ils sont! lol)


  5. #2425
    Avatar de Pcou
    Sebastien 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Isaya31
    Bonjour à tous,

    Comme certains l'ont eu, j'ai un problème avec le paiement sur moncic. Le site a planté et la page de mon CIC est désormais grisée avec l'intitulé "traitement en cours".
    Je ne peux plus y accéder pour relancer le paiement.
    J'ai lu parmi vos réponses qu'il fallait attendre un peu pour que la page redevienne accessible mais cela fait déjà une journée qu'on attend.

    Combien de temps avez vous attendu pour ceux qui ont eu le problème svp?

    Merci pour vos réponses!
    Salut
    J'ai eu le même probleme mais tout s'est arrangé dans les 48h .
    J'avais quand même envoyé un mail au webmaster histoire de rien lâcher .

  6. #2426
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NBEN
    Salut à tous,

    j'ai soumis ma demande CIC le 15 avril et je viens de me rendre compte en ré-ouvrant le formulaire sur la famille, que j'ai mis le nom d'épouse de ma mère (le même que le mien) mais sur son passeport c'est nom de jeune fille qui est indiqué. Est-ce que c'est grave? Qu'est ce que je peux faire pour arranger ça? Je peux envoyer un message à CIC pour signaler mon erreur? Merci de vos réponses.
    Salut, ne t'inquiète pas, ça n'est pas bien grave. Inutile de signaler l'erreur ou autre.
    Si tu envois un message pour ça (ce qui n'est peut-être pas absolument essentiel vu qu'ils sont très vague sur les infos demandés (ils ne mettent que "nom"), tu risques d'avoir des délais supplémentaires pour ta demande.


  7. #2427
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Loopiotte
    De mon point de vu, c'est pas bien grave.. puisqu'ils n'ont pas demandé de copie des ID de nos parents.. donc bon.

    D'ailleurs je me demande bien pourquoi ils nous ont demandé ça.. surtout qu'ils ne viennent pas avec nous.. lol (enfin moi, mes parents je les laisse la ou ils sont! lol)

    Message de Marie
    Salut, ne t'inquiète pas, ça n'est pas bien grave. Inutile de signaler l'erreur ou autre.
    Si tu envois un message pour ça (ce qui n'est peut-être pas absolument essentiel vu qu'ils sont très vague sur les infos demandés (ils ne mettent que "nom"), tu risques d'avoir des délais supplémentaires pour ta demande.
    Merci pour vos réponses

  8. #2428
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je sais que la question à surement déjà été posée mais en rentrant mes anciens jobs dans le doc 1295 je viens de me rendre compte que j'ai oublier un job d'étudiant dans mon CV kompass..
    Je la rajoute pour le CV moncic ou vaut mieux que ce soit exactement le même que le kompass ?

    Merci !

  9. #2429
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    est-ce quelqu'un sait comment réduire la taille de PDF sous ubuntu ?
    Merci beaucoup (je commence à désespérer !)

  10. #2430
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    ??? svp j'ai besoin de savoir car ma LAC ce périme bientôt.

  11. #2431
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de j0n21
    Bonjour,

    Je sais que la question à surement déjà été posée mais en rentrant mes anciens jobs dans le doc 1295 je viens de me rendre compte que j'ai oublier un job d'étudiant dans mon CV kompass..
    Je la rajoute pour le CV moncic ou vaut mieux que ce soit exactement le même que le kompass ?

    Merci !
    Tu fais comme tu veux en gros... Ca ne sera pas un motif de refus ou autre.


    Message de Bela14
    Bonjour,
    est-ce quelqu'un sait comment réduire la taille de PDF sous ubuntu ?
    Merci beaucoup (je commence à désespérer !)
    De quel PDF parles-tu au juste ?

    Message de Cinthia1
    Bonjour à tous !
    J'ai passé ma visite médical aujourd'hui (pour info sa ma coûté 226 euros en tout), le médecin m'a dit qu'elle attendrait d'avoir tous les résultats (de la prise de sang et de la radio des poumons) pour les envoyer à CIC mais que cela peu prendre jusqu'à une semaine !!!
    Alors ma question est la suivante : dois-je attendre qu'elle transmettre mes résultats pour soumettre ma demande (J'ai fait une visité préalable sans que l'ambassade me le demande car je travaille en labo médical)
    Merci
    Salut Cynthia,

    Non, tu transmets, avec la preuve de visite médicale, l'ensemble de ton dossier sur MonCIC. Ils gèreront leur truc après auprès du médecin.

  12. #2432
    Avatar de Charles9
    Charles 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Bela14
    Bonjour,
    est-ce quelqu'un sait comment réduire la taille de PDF sous ubuntu ?
    Merci beaucoup (je commence à désespérer !)
    Smallpdf.com - A Free Solution to all your PDF Problems

    site trouvé grâce à un PVTiste et qui m'a été hyper utile


  13. #2433
    Avatar de OrTeX
    Jérôme 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    bonjour tous le monde !
    je viens de payer mes frais de 100.00 $ à la seconde étape CIC.
    mais contrairement au tuto je ne suis pas revu sur l'interface CIC, mais sur une page avec ma preuve de payement et la transaction approuvée.
    Je n'ai donc pas vu le message tant désiré : " FELICITATION ! votre demande à été soumise avec succès "
    lorsque je retourne sur linterface CIC, le détails de ma demande dit : transmission en cours.
    Je pense que c'est bon mais une petite confirmation me rassurerait vu le parcours que j'ai eu pour en arriver là... mais ça ce sera dans un prochain message
    merci

  14. #2434
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu fais comme tu veux en gros... Ca ne sera pas un motif de refus ou autre.



    De quel PDF parles-tu au juste ?


    Salut Cynthia,

    Non, tu transmets, avec la preuve de visite médicale, l'ensemble de ton dossier sur MonCIC. Ils gèreront leur truc après auprès du médecin.
    Marie, je parle de mon passeport (avec plusieurs pages) que j'ai scané en PDF mais le fichier est trop lourd, il doit être inférieur à 4 Mo et le mien fait le double...

  15. #2435
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Bela14
    Marie, je parle de mon passeport (avec plusieurs pages) que j'ai scané en PDF mais le fichier est trop lourd, il doit être inférieur à 4 Mo et le mien fait le double...
    D'accord,
    Tu ne peux pas essayer de faire un nouveau scan de ton passeport avec une qualité moins importante ?

  16. #2436
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Charles9
    Smallpdf.com - A Free Solution to all your PDF Problems

    site trouvé grâce à un PVTiste et qui m'a été hyper utile
    Merci Charles9,
    j'ai noté cette option mais ce site est-il sécurisé?
    de toute façon j'ai plus d'autre choix, je galère depuis 1h, j'ai envie d'en finir et de soumettre au + vite !!

    en tous cas, merci pour ta réponse ..rapide!

  17. #2437
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de OrTeX
    bonjour tous le monde !
    je viens de payer mes frais de 100.00 $ à la seconde étape CIC.
    mais contrairement au tuto je ne suis pas revu sur l'interface CIC, mais sur une page avec ma preuve de payement et la transaction approuvée.
    Je pense que c'est bon mais une petite confirmation me rassurerait
    Tu devrais recevoir bientôt un message dans ton compte MonCIC te confirmant l'envoi de ta demande avec un lien vers le reçu de ton paiement.

    Édit : ah bah t'as déjà eu la confirmation en fait ? Tu veux une confirmation de confirmation ?

  18. #2438
    Avatar de AurelV75
    Aurélie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord mille merci pour ces tutos, cette démarche est tellement anxiogène que vous avez assuré pour la rendre un peu plus sereine :-)

    Je viens d'avoir exactement le même problème que Jérôme alias OrTeX et je suis un peu dans le même état, d'avoir un petit mot qui me rassurerait pour pouvoir recommencer à respirer :-)

    Merci

  19. #2439
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AurelV75
    Bonjour,

    Tout d'abord mille merci pour ces tutos, cette démarche est tellement anxiogène que vous avez assuré pour la rendre un peu plus sereine :-)

    Je viens d'avoir exactement le même problème que Jérôme alias OrTeX et je suis un peu dans le même état, d'avoir un petit mot qui me rassurerait pour pouvoir recommencer à respirer :-)

    Merci
    Déconnecte toi, respire un peu, et d'ici mettons genre une heure, retourne sur MonCIC pour voir où ça en est .

  20. #2440
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de OrTeX
    bonjour tous le monde !
    je viens de payer mes frais de 100.00 $ à la seconde étape CIC.
    mais contrairement au tuto je ne suis pas revu sur l'interface CIC, mais sur une page avec ma preuve de payement et la transaction approuvée.
    Je n'ai donc pas vu le message tant désiré : " FELICITATION ! votre demande à été soumise avec succès "
    lorsque je retourne sur linterface CIC, le détails de ma demande dit : transmission en cours.
    Je pense que c'est bon mais une petite confirmation me rassurerait vu le parcours que j'ai eu pour en arriver là... mais ça ce sera dans un prochain message
    merci
    exactement pareil pour moi "transmission en cours"...

Page 122 sur 149 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 ...