1. #2921
    Anonyme
    Salut !
    L'itinéraire de voyage n'existe pas, c'est pas grave pas la peine de le mettre.
    Pour la copie du reçu du paiement ainsi que la suite de tes expériences pro, tu dois créer un seul et même fichier pdf et le mettre dans les documents optionnels dans la rubrique "lettre explicative".
    Pour moi ainsi que pour une autre personne c'est ce que nous avons fait.
    Nous avons créer un document pdf appellé document supplémentaires , avec un sommaire : annexe 1 suite du formulaire , annexe 2 copie du reçu du paiement .
    Voilà il suffit juste de savoir créer un seul et même pdf à partir de plusieurs documents .

    J'espère avoir été claire dans mes explications

  2. #2922
    Avatar de JuliaDO
    julia 37 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon code de liste personnelle et ainsi que finaliser mon "inscription" à MONCIC et dans les documents optionnels à fournir avec la lettre d'explication, je vois " annexe 1 : demande de visa de résident temporaire présenté à l'extérieur du canada".
    Je ne comprend pas le rapport avec le PVT ? Cela viendrait il d'une erreur de ma part quand j'ai rempli le questionnaire ?
    Qu'est ce que cette demande de visa implique ? D'autres personnes sont dans ce cas ?

    Merci pour une réponse !

  3. #2923
    Anonyme
    Bonjour
    Comme il est spécifié dans le tuto seconde étape , tu ne dois répondre au formulaire annexe 1 seulement si tu as répondu OUI aux questions sur les crimes ou la participation à des groupes criminels je crois .
    Tu trouvera les explications dans la section "documents optionnels" il me semble du tuto seconde étape .


  4. #2924
    Avatar de Marion133
    Marion 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinemouries
    Salut !
    L'itinéraire de voyage n'existe pas, c'est pas grave pas la peine de le mettre.
    Pour la copie du reçu du paiement ainsi que la suite de tes expériences pro, tu dois créer un seul et même fichier pdf et le mettre dans les documents optionnels dans la rubrique "lettre explicative".
    Pour moi ainsi que pour une autre personne c'est ce que nous avons fait.
    Nous avons créer un document pdf appellé document supplémentaires , avec un sommaire : annexe 1 suite du formulaire , annexe 2 copie du reçu du paiement .
    Voilà il suffit juste de savoir créer un seul et même pdf à partir de plusieurs documents .

    J'espère avoir été claire dans mes explications

    Hello Caroline merci pour ta réponse ! Si ça a marché pour toi pas de raison que çe ne marche pas pour moi

  5. #2925
    Anonyme
    Pour le moment je suis toujours en attente de ma lettre de correspondance . Mais quoi qu'il arrive ça a marché pour une autre personne qui a fait la même démarche . De plus, je n'ai eu aucun mail de l'équipe CIC pour me signaler un problème alors go

  6. #2926
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Carolinemouries
    Pour le moment je suis toujours en attente de ma lettre de correspondance . Mais quoi qu'il arrive ça a marché pour une autre personne qui a fait la même démarche . De plus, je n'ai eu aucun mail de l'équipe CIC pour me signaler un problème alors go
    Moi je n ai rien mis dans documents optionnel mais CIC ne m à rien réclamer pour l instant. Mon paiement à bien été débité.

  7. #2927
    Anonyme
    Ospina, il s'agit d'un PVT pour toi . Les documents demandés sont différents

  8. #2928
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Carolinemouries
    Ospina, il s'agit d'un PVT pour toi . Les documents demandés sont différents
    J oublie que tu étais en JP 😁

  9. #2929
    Avatar de JuliaDO
    julia 37 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Carolinemouries
    Bonjour
    Comme il est spécifié dans le tuto seconde étape , tu ne dois répondre au formulaire annexe 1 seulement si tu as répondu OUI aux questions sur les crimes ou la participation à des groupes criminels je crois .
    Tu trouvera les explications dans la section "documents optionnels" il me semble du tuto seconde étape .

    Merci de ta réponse Caroline : on s'affole vite en voulant répondre au mieux aux documents demandés !

    En plus, j'arrivais pas à le télécharger, ce formulaire, c'était un signe !


  10. #2930
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Une fois que mon compte MonCIC est comme ceci, je n'ai plus rien a faire à part attendre c'est bien ça?



    Merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #2931
    Avatar de SandraL
    Sandra 32 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Aprés avoir reçu ma LAC je me lance dans les étapes suivantes...
    Petite question en rapport avec le formulaire IMM1295F... j'ai remplie tous les champs qui me correspondent, daté et validé le formulaire et aucun code barre n'apparait (une nouvelle page avec les emplacements est visible mais pas les codes barres).
    J'ai regardé sur le tuto une façon de régler ça mais rien ni fait
    Que doit-je faire???
    Merci pour ce super tuto ça aide vraiment beaucoup !!!

  12. #2932

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Que dire sur ce travail minutieux que vous nous avez fourni!! Je souhaite vous remercier infiniment pour votre aide, pour ces tutoriel, ce site, ces forums, ces dossiers a thèmes qui m'ont permis d'obtenir ce précieux sésame pour le Canada!! Sans votre aide et ce professionnalisme, je l'aurai probablement pas eu... Mille Merci vous allez contribuer à votre niveau à mon rêve. Je vous tire encore mon chapeau pour ce site super bien élaborer et fourni d'informations justes et pointues.


  13. #2933
    Avatar de Bixou
    Céline 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis un peu débutante, PVtistes est ma première inscription sur un forum..
    J'ai essayé de trouver par moi-même des réponses à une première question que je me pose mais sans succès.
    Faut-il écrire l'équivalence canadienne de nos diplômes et postes occupés en France, pour le CV à soumettre lors de la demande de PVT pour le Canada ?
    J'ai un DUT en apprentissage et une Licence Pro. en apprentissage donc pour le coup je suis un peu perdu... Et comme la procédure est assez fastidieuse j'aimerais me préparer le plus possible à l'avance...

    Merci d'avance.

  14. #2934
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Bixou
    Bonjour à tous !

    Je suis un peu débutante, PVtistes est ma première inscription sur un forum..
    J'ai essayé de trouver par moi-même des réponses à une première question que je me pose mais sans succès.
    Faut-il écrire l'équivalence canadienne de nos diplômes et postes occupés en France, pour le CV à soumettre lors de la demande de PVT pour le Canada ?
    J'ai un DUT en apprentissage et une Licence Pro. en apprentissage donc pour le coup je suis un peu perdu... Et comme la procédure est assez fastidieuse j'aimerais me préparer le plus possible à l'avance...

    Merci d'avance.
    salut,

    je te conseille de lire ceci: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015

  15. #2935
    Avatar de Bixou
    Céline 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    je te conseille de lire ceci: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015
    J'avais déjà lu l'article... Mais sur cette question ce n'est pas très explicite.
    Il est juste écrit qu'il faut utiliser le modèle fournit par l'ambassade pour EIC.
    Comme il n'y a pas de précision j'en conclut que pour les intitulés, j'utilise les mêmes qu'en France alors ?

  16. #2936
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Bixou
    J'avais déjà lu l'article... Mais sur cette question ce n'est pas très explicite.
    Il est juste écrit qu'il faut utiliser le modèle fournit par l'ambassade pour EIC.
    Comme il n'y a pas de précision j'en conclut que pour les intitulés, j'utilise les mêmes qu'en France alors ?
    oui tu utilises les mêmes termes, sauf que DUT tu l'écris en toute lettre


  17. #2937
    Avatar de Bixou
    Céline 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    oui tu utilises les mêmes termes, sauf que DUT tu l'écris en toute lettre
    Merciiiiiiiii !

  18. #2938

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    je viens de valider tous les documents sur mon cic après avoir été repêché in extremis
    Lorsque j'ai tout validé j'ai quand même recu un mail qui me redemande mon passeport?? je ne comprends pas. est-ce normal?

    Voilà le contenu du mail ci-dessous :

    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le XXXX

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a
    besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Merci
    Stéphane

  19. #2939
    Anonyme
    Salut Stéphane ! J'ai aussi reçu ce mail et je crois que c'est en lien au fait que CIC puisse te contacter . Je n'en ai pas pris compte . Le lendemain j'ai reçu un mail fantôme me disant que ma demande avait été mise à jour donc que mon dossier était en cours de traitement .
    Donc je pense que tout va bien a moins que quelqu'un qui passe par là dise le contraire

  20. #2940

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Carolinemouries
    Salut Stéphane ! J'ai aussi reçu ce mail et je crois que c'est en lien au fait que CIC puisse te contacter . Je n'en ai pas pris compte . Le lendemain j'ai reçu un mail fantôme me disant que ma demande avait été mise à jour donc que mon dossier était en cours de traitement .
    Donc je pense que tout va bien a moins que quelqu'un qui passe par là dise le contraire

    Salut Caroline !
    super merci je vais attendre et on verra bien
    au pire j'enverrai un petit mail
    tu as envoyé tous tes documents quand stp ?

Page 147 sur 149 ... 47 97 137 145 146 147 148 149