1. #2901
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je possède actuellement un permis d’étude valable jusqu’au 31/08/2016.
    J’aimerais faire une demande de PVT pour la suite et m’installer au Québec.
    Cependant j’aimerais savoir si je peux faire une demande de PVT si je possède un permis valide ?
    J’aimerais savoir si l’étape Kompass et CIC sont obligatoire ? je possède déjà une cléCG


    merci bonne journée

  2. #2902
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    je suis en train de remplir le formulaire IMM 1295. J'ai une question concernant la partie emploi. J'ai du imprimer cette page pour remplir à la main le reste de mes expériences (emplois sur les 10 dernière années). Mais là j'ai un doute: faut-il commencer à écrire à partir de la case 2 (activité antérieure) ou on peut commencer dans la case 1 (activité actuelle) ? Dans la mesure où si on met un document en pièce jointe dans la demande CIC c'est bien que c'est la suite du formulaire. Je ne sais pas si je suis claire dans ma demande. Merci

  3. #2903
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lorettee
    Mais là j'ai un doute: faut-il commencer à écrire à partir de la case 2 (activité antérieure) ou on peut commencer dans la case 1 (activité actuelle) ?
    L'important c'est que ce soit suffisamment clair pour que l'agent qui traite ton dossier comprenne rapidement.

    J'avais fait un tableau qui prend la suite de la partie emploi du formulaire, tu peux t'en servir, par contre je me suis aperçu récemment que j'avais pas changé le libellé "emploi actuel" pour "antérieur", ça n'a pas posé de problème mais tu pourras le modifier.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1002820

  4. #2904
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    L'important c'est que ce soit suffisamment clair pour que l'agent qui traite ton dossier comprenne rapidement.

    J'avais fait un tableau qui prend la suite de la partie emploi du formulaire, tu peux t'en servir, par contre je me suis aperçu récemment que j'avais pas changé le libellé "emploi actuel" pour "antérieur", ça n'a pas posé de problème mais tu pourras le modifier.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1002820
    Super merci! Et je vais prendre le tableau

  5. #2905
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Bonsoir, est ce que quand on fait l étape du MONCIC on peut enregistrer sans valider la demande? Exemple : je vais le faire demain et à 11h30 je dois aller chercher ma soeur a l école et comme il faut y consacrer plusieurs heures...

  6. #2906
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de ospina13
    Bonsoir, est ce que quand on fait l étape du MONCIC on peut enregistrer sans valider la demande? Exemple : je vais le faire demain et à 11h30 je dois aller chercher ma soeur a l école et comme il faut y consacrer plusieurs heures...
    salut,

    oui bien sur c'est possible heureusement d'ailleurs


    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC en bas de la page tu auras les infos

  7. #2907
    Avatar de Laura36
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,

    Merci pour ta réponse Marie!Je ne peux malheureusement pas fusionner les 2 PDFs : celui des donnéesentreprise n’affiche plus que la page «Veuillez attendre que le document secharge »… Super
    J’ai une secondequestion : dans le IMM1295, lorsqu’on est un JP-VIE, faut il indiquer dansla question 1 de la section details of intended work in Canada, IEC Young proou IEC other ? Kompass considère les JP – VIE séparément des JP « toutcourt » donc je me demandais si c’était le cas pour ce formulaire aussi … Quelqu’unaurait-il la réponse ? Je n'ai pas trouve sur le site du CIC. Merci !

  8. #2908
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de tiphainet
    salut,

    oui bien sur c'est possible heureusement d'ailleurs


    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La création du compte MonCIC en bas de la page tu auras les infos
    Merci, c'était bien pratique et assez simple au final, merci au tutoriel de Pvtiste qui doit aider pas mal de monde, si tout le monde devait mettre 1 € pour voir le tuto... =)

  9. #2909
    Avatar de Lorettee
    Laura 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    J'ai un problème avec mon formulaire IMM 5707F sur la famille. Ala place des dates de naissances, ça me met des croix noires (au niveau du jour et du mois). Du coup quand je l'imprime on ne voit plus les dates.
    Je ne comprends pas pourquoi et c'est pénible. Si vous avez une idée je suis preneuse.

    Merci


    EDIT: Autant pour moi j'ai peut-être trouvé une solution, je verrai demain car je ne peux pas imprimer chez moi.
    Je suis toujours preneuse de l'idée au cas où
    Dernière modification par Lorettee ; 14/10/15 à 20:06.

  10. #2910
    Avatar de Julie66
    Julie 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Astrid2
    Hello !
    Je suis actuellement sur mon CIC pour un stage coop et je m'aperçois que les documents qu'on me demande sont différents de ceux dans le forum :

    - pas d'itinéraire de voyage
    - pas de preuve de paiement de mon employeur

    Du coup je ne sais pas comment joindre le justificatif du paiement, parce que dans la partie ou je peux mettre un doc supplémentaire, j'ai déjà prévu de mettre l'annexe du IMM 1295 avec toutes mes expériences.

    et en plus, dans les documents optionnels, on me demande "annexe 1- demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada" qui correspond au formulaire IMM 5257B. Est-ce que c'est bien sûr que je ne dois pas le mettre ?

    Vous avez des infos ? Merci
    Bonjour à tous, depuis une semaine j'ai un problème sur Moncic je devais soumettre ma demande avant lundi sauf que impossible de le faire sa me mets un message d'erreur, je ne comprend rien .
    Je ne peux contacter personne !!
    Aidez-moi svp
    je vous mets ci joint le message d'erreur que j'ai pris en capture d'écran. Erreur moncic.pdf

  11. #2911
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laura36
    Re bonjour,

    Merci pour ta réponse Marie!Je ne peux malheureusement pas fusionner les 2 PDFs : celui des donnéesentreprise n’affiche plus que la page «Veuillez attendre que le document secharge »… Super
    J’ai une secondequestion : dans le IMM1295, lorsqu’on est un JP-VIE, faut il indiquer dansla question 1 de la section details of intended work in Canada, IEC Young proou IEC other ? Kompass considère les JP – VIE séparément des JP « toutcourt » donc je me demandais si c’était le cas pour ce formulaire aussi … Quelqu’unaurait-il la réponse ? Je n'ai pas trouve sur le site du CIC. Merci !
    Tu mets le JP dans ton cas. Il n'y a pas de mini case spéciale pour le VIE il me semble...

  12. #2912
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Julie66
    Bonjour à tous, depuis une semaine j'ai un problème sur Moncic je devais soumettre ma demande avant lundi sauf que impossible de le faire sa me mets un message d'erreur, je ne comprend rien .
    Je ne peux contacter personne !!
    Aidez-moi svp
    je vous mets ci joint le message d'erreur que j'ai pris en capture d'écran. Erreur moncic.pdf

    Bonjour Laura,

    Comment ça, tu ne peux contacter personne ? Tu n'arrives pas à envoyer de message via le formulaire de demande propre à un cas ?

  13. #2913
    Avatar de Yaz1
    Yaz 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce tutoriel! Il est clair, concis et ça nous évite de faire des erreurs. Il m'avait déjà bien aidé au mois d'avril pour l'obtention de ma LI et aujourd'hui encore pour celle de mon conjoint, qui vient de sortir tout juste de la liste d'attente (NSM 7150). J'avais juste une question: les délais restent-ils les mêmes pour l'obtention de la LI, lorsqu'on a complété la demande sur son compte MonCic, dans le cas où on était sur liste d'attente? Je sais qu'il a obtenu sa LAC au bout de 48h (moi j'ai dû attendre 15j). Je me demandais si du coup le processus était plus rapide... Merci de votre éclaircissement.

  14. #2914
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Yaz1
    Merci pour ce tutoriel! Il est clair, concis et ça nous évite de faire des erreurs. Il m'avait déjà bien aidé au mois d'avril pour l'obtention de ma LI et aujourd'hui encore pour celle de mon conjoint, qui vient de sortir tout juste de la liste d'attente (NSM 7150). J'avais juste une question: les délais restent-ils les mêmes pour l'obtention de la LI, lorsqu'on a complété la demande sur son compte MonCic, dans le cas où on était sur liste d'attente? Je sais qu'il a obtenu sa LAC au bout de 48h (moi j'ai dû attendre 15j). Je me demandais si du coup le processus était plus rapide... Merci de votre éclaircissement.
    Je l ai obtenu aussi sous 48h, c'est le fait qu il y ait moins de demandes à traiter. Je suis en attente de la LI, combien de temps cela t à pris pour la recevoir?

  15. #2915
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Bonjour à tous.

    Merci pour ce tutoriel, ça m'a bien aidé, notamment toutes les précisions concernant ce qui est inscrit sur les petits i pour l'envoi de document, j'étais parti pour remettre mon scan de passeport classique sans scanner les pages présentant des tampons...



    Par contre, j'ai quelques questions relatives à ma situation personnelle.
    Je pars en VIE, avec un permis JP donc, à partir de Janvier 2016 pour 2 ans à Montréal. Ma copine est en Master 2 et doit effectuer un stage de fin d'études à partir d'Avril. Elle aimerait me rejoindre pour son stage ( d'une durée de 6 mois ) et éventuellement trouver un job là bas derrière pour qu'on reste ensemble.

    1) Au cas où, est-ce que, sur un malentendu, a t-elle une chance de faire une demande de conjoint de fait à l'heure actuelle ( j'ai lu sur certains forums des gens être acceptés avec des preuves distantes de 7 mois... ) ? ( J'en doute, mais on sait jamais. )

    Sinon elle peut partir avec un visa stage pour la durée de son stage. Dans l'hypothèse où ça marche et donc qu'elle me rejoigne, en Septembre elle revient en France, est diplômée, et cherche du travail.

    Le problème est le suivant (et malgré le fait qu'on ait pu en parler à quelqu'un de l'ambassade au salon Studyrama à Paris le week-end dernier, c'est toujours pas clair ! ) :
    - on a vécu ensemble 6 mois cette année, avec un bail commun ( Avril --> Septembre 2015 ).
    - si elle vient en stage à Montréal, on revivra ensemble ( Avril --> Septembre 2016 ).


    2) A ce moment là, est-ce que nos deux fois 6 mois de vie commune seront suffisants pour nous déclarer conjoints de faits ?
    Parce qu'on a eu plusieurs interlocuteurs qui nous ont donné plusieurs réponses différentes...


    Question subsidiaire : je suis en train de remplir mon formulaire IMM5707F , est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à ce que je mentionne ma copine dans ma déclaration sachant qu'à l'heure actuelle, on rentre pas dans la catégorie conjoint de fait.


    Merci à vous.

  16. #2916
    Avatar de Yaz1
    Yaz 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Je l ai obtenu aussi sous 48h, c'est le fait qu il y ait moins de demandes à traiter. Je suis en attente de la LI, combien de temps cela t à pris pour la recevoir?
    J'ai reçu ma LI au bout de 8 semaines d'(interminable) attente. ça serait bien que pour ceux qui étaient sur liste d'attente que ça se débloque plus vite; histoire de pouvoir ENFIN prendre les billets d'avion.

  17. #2917
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de Yaz1
    J'ai reçu ma LI au bout de 8 semaines d'(interminable) attente. ça serait bien que pour ceux qui étaient sur liste d'attente que ça se débloque plus vite; histoire de pouvoir ENFIN prendre les billets d'avion.
    Ah ouais quand même, j'espére que ce sera moins long pour moi et surtout accepté !

  18. #2918
    Avatar de SarahB94
    Sarah 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite interrogation. Quand on est en train de répondre aux questionnaire "Venir au Canada" est-ce qu'on est censé soumettre nos documents dès la fin du questionnaire ? ou cela se fait uniquement lors de l'étape MonCIC ?

    Merci de votre aide.

  19. #2919
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai un problème sur MonCIC : mon nom n'apparait pas correctement sur mon compte quand je me connecte sur l'interface. Y a t-il un moyen de modifier ces informations ?
    Merci de votre aide.

  20. #2920
    Avatar de Marion133
    Marion 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Astrid2
    Hello !
    Je suis actuellement sur mon CIC pour un stage coop et je m'aperçois que les documents qu'on me demande sont différents de ceux dans le forum :

    - pas d'itinéraire de voyage
    - pas de preuve de paiement de mon employeur

    Du coup je ne sais pas comment joindre le justificatif du paiement, parce que dans la partie ou je peux mettre un doc supplémentaire, j'ai déjà prévu de mettre l'annexe du IMM 1295 avec toutes mes expériences.

    et en plus, dans les documents optionnels, on me demande "annexe 1- demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada" qui correspond au formulaire IMM 5257B. Est-ce que c'est bien sûr que je ne dois pas le mettre ?

    Vous avez des infos ? Merci

    Salut Astrid,

    j'ai le même problème... As tu trouvé une réponse finalement ?

    Merci par avance je suis désespérée haha

Page 146 sur 149 ... 46 96 136 144 145 146 147 148 ...