- 07/04/15, 13:50 #921Non, ils parlent de diplôme obtenu. Donc tu mets ton dernier diplôme OBTENU. Ensuite, ils verront dans ton CV que tu vas finir ton école d'ingé sous peu .
Salut
le souci n'est pas que la question n'ait pas été posée sur les 45 pages du forum (c'est compréhensible que tu ne lises pas tout), mais la réponse se trouve dans le tutoriel :
- Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France ou la Belgique, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ.
Oui, c'est correct .
Cela dépend des situations .
Pour la lettre explicative : si tu veux ajouter des emplois ou ajouter des trucs, tu le peux dans ça.
Pour l'annexe, ça n'est pas à remplir si tu n'as pas répondu Oui aux antécédents 3, 4, 5 et 6 du formulaire IMM1295.
Je ne suis pas certaine que tu ais correctement faite les démarches...
On est bien d'accord que tu as payé une fois avoir soumis tous tes documents et avoir cliquer sur "Soumettre la demande" ?
Ou bien, t'es allé le payer autrement ?
Là, sur le site MonCIC, il y a quoi sur la page de ta demande ? Elle apparaît comme soumise ou bien tu as juste uploadé tous les docs ?
Bah c'est l'employeur qui doit le payer. On ignore si les autorités canadiennes ne vont pas tiquer si le nom qui figure sur le reçu (le tien) est le même.
N'hésite pas à l'encourager pour aller sur cette page de notre tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
Salut,
Tout d'abord, bravo à tous les deux pour le NSM depuis la NZ .
Pour la visite médicale, si vous n'avez vécu qu'en France et en NZ, il ne devrait pas y avoir de souci.
Pour les démarches pour le certificat de police NZ, ils sont en fait hyper simple (c'est une chance) : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
- 07/04/15, 14:00 #922Tu cliques sur "Supprimer" en face de l'annexe. Normalement, c'est que tu as cliqué dessus par erreur.
Pour la photo numérique : oui, c'est une photo au format photo d'identité.
Si t'as fait une photo dans un photomaton neutre, normalement, oui, c'est le bon format (mais regarde bien si elle respectes toutes les consignes ici : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada
Il a bien tout rempli à l'ordinateur ? Normalement, une fois rempli, il devrait avoir une proposition pour l'envoyer par courrier (via un truc genre Outlook, ou via une boite mail depuis un navigateur internet).
Salut Sophie,
Là, on était en week-end, on se reposait un petit peu après la semaine de ouf qu'on pouvait avoir, donc il suffit juste de patienter un chouilla. Là, j'ai remonté toutes les questions, j'espère ne pas en avoir oublié une et je pense y avoir répondu.
Même avec tes infos bancaires, ça serait en plus inquiétant que le gouvernement canadien ait accès à tes comptes.
Comme le dit Valentin, une preuve de fonds ne sera demandée (si elle est demandée) qu'à ton arrivée au Canada.
Tu n'indiques pas les infos sur les frères et soeurs (ça, c'est un autre formulaire, mais ils ne le demandent pas dans ce formulaire (qui porte un nom similaire).
Donc tes frères et soeurs, tu n'as rien à mettre de ce côté là.
Pour les parents, c'est mieux si tu as leurs noms complets, sinon, leurs nom et prénom usuels peuvent à la rigueur suffire...
C'était juste un accusé de réception du paiement et des documents il me semble (mais ils sont allés vite donc tu as reçu les deux à la suite je dirais...).
Merci à Odin pour ses réponses .
D'ailleurs, pour que ce soit plus clair : ce document de visualisation est notamment utile en cas de demande de remboursement (en cas de refus ou si tu retires ta demandes après avoir payé).
J'en profite . Merci Valentin pour l'aide que tu apportes aux autres .
- 07/04/15, 14:20 #923
- 07/04/15, 14:28 #924Salut a tous! J'anticipe concernant les certificats de police... J'ai vécu 3 ans aux Etats-Unis et 1 an en Espagne. Je suppose que les certificats de police concernant ces 2 pays vont m'etre demandes. J'ai en ma possession 2 certificats de police, datés pour les Etats-Unis du 31/12/14 et du 22 septembre 2014 pour l'Espagne. Savez-vous s'ils seront valables pour la demande... J'ai cru lire quelque part que leur validité etait seulement de 3 mois... Si je dois faire la (re)demande au FBI, je vais exploser les délais sachant qu'il faut entre 12 et 16 semaines pour avoir un certificat... Des suggestions. Merci pour vos réponses
- 07/04/15, 14:54 #925Merci Marie pour ta réponse mais j'ai un plus gros problème. Depuis vendredi et mon petit souci lié au passeport, j'ai été "éjecté" du site MonCic. Dès que je me connecte, on me dit que le site est en panne alors que je vois que tout le monde fait ses petites démarches tranquillement. Aurais-tu une idée de ce qu'il se passe ? J'ai peur de dépasser mes délais pr transmettre mes docs, alors que tout est prêt et que leur site ne fonctionne pas. Dois-je créer un nouveau compte ou supprimer ma demande sur MonCIc ? Dès que je clique sur "Poursuivre la demande" voilà ce que j'obtiens depuis vendredi soir.
- 07/04/15, 15:05 #926Bonjour,
Je voudrais savoir si en tant qu'ostéopathe il sera nécessaire que je passe une visite médicale.
Je vous remercie par avance.
- 07/04/15, 15:25 #927
-
- 07/04/15, 15:31 #928
- 07/04/15, 15:39 #929Salut Julien
Alors pour l'Espagne, ça n'est pas sûr qu'ils le demandent, mais dans le doute.
Pour l'Espagne, c'est sûr, il n'est pas bon. Pour les E.U., il ne va pas non plus être valide puisqu'ils datent tous les deux de plus de 3 mois.
Dans l'absolu, ton certificat de police US, je le demanderais dès maintenant (et oui, je te l'accorde, c'est super relou) si tu as déjà obtenu un NSM (sinon, attends d'avoir un NSM dans le quota pour être sûr).
Est-ce que tu as essayé de vider tes données de navigation ? Sinon, est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur ?
Alors, aucune idée, tu devrais poser ta question par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html
Peut-être que d'autres personnes dans ton cas (les années précédentes par exemple), pourront te répondre.
Si tu l'as faite ce matin, alors oui, tu peux modifier ta réponse, comme ça, tu ne perdras pas de temps pour la suite de ta demande (ils ne feront pas un aller-retour vers toi pour te demander la preuve de visite médicale, là, ils te demanderont directement la preuve).
- 07/04/15, 15:40 #930c'est ce que je pense faire après réflexion mais ça m'arrange mieux si ce n'est pas important car je n'ai pas d'imprimante/scanner et il faut que je prenne ma voiture pour aller le faire (il faut que j'aille dans un village à côté). mais bon je ne vais pas tout compliquer, c'est ce que je ferais.
- 07/04/15, 15:42 #931
- 07/04/15, 15:45 #932
- 07/04/15, 15:51 #933
- 07/04/15, 16:36 #934
- 07/04/15, 17:06 #935
-
- 07/04/15, 18:09 #936Bonjour,
Je suis dans le quota ! Num 3622, donc ça s'est fait, du coup je me renseigne sur la deuxième étape... Je me posais juste une question : Au début du tutoriel c'est écrit '' Demande de permis de travail à l'extérieur du Canada''. En fait moi, je suis déjà au Canada, en tant que touriste depuis 3 semaines environ, je me voyais mal attendre les démarches PVT pendant des semaines.
Est-ce que d'après vous le fait que je soit au Canada en statut touriste va poser un problème à un moment ou a un autre de ma demande de permis ?
Je compte bien sûr aller au E-U pour repasser la frontière. Je préfère demander histoire de prévenir les mauvaises surprises...
Par avance merci !
Bonne journée
Oups, désolé je me suis mis dans une autre question... Je voyais pas ou mettre une nouvelle question.
- 07/04/15, 18:12 #937
- 07/04/15, 18:12 #938Salut à toi, tout est écrit dans le tutoriel, pour toi regarde la section 6 à cette adresse :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Il y est écrit : " Même si vous êtes déjà au Canada, vous devez remplir dans tous les cas cette « Demande de permis de travail présentée A L’EXTERIEUR du Canada ». "
Donc je pense que cela répond à ta question =)
Ensuite, être touriste au Canada ne pose aucun problème de prés ou de loin pour participer au PVT, comme tu l'as écrit, il te suffiras de faire ce qu'on appelle "le tour du poteau" afin de faire valider ton PVT à un poste de douane.
Je ne peux que te conseiller de lire, et relire les tutos déjà en place sur le site
Bonne chance à toi!
- 07/04/15, 18:37 #939Pour la situation de la famille:
J'imagine que si l'on a freres ou soeurs, on le rajoute sur une autre feuille a imprimer. Et ensuite on le joint dans "lettre explicative" en autre indexe ?
- 07/04/15, 18:57 #940Non, tu n'as pas besoin de les ajouter.
En fait, il y a apparemment une erreur sur MonCIC (ou peut-être une mauvaise trad).
En fait, il y a 2 types de formulaire d'info sur les familles : le formulaire IMM5707 et un autre formulaire 5745 (ou un truc du genre). Avant, c'st le second qui était demandé (où il y avait les frères et soeurs) et depuis 2014, ils demandent l'autre formulaire IMM5707. Certaines nationalités ont le premier formulaire (comme nous) et d'autres pays ont un autre formulaire
Mais je pense que la description du document reste la même dans le petit espace bleu.
Mais donc non, tu n'as pas besoin de filer des infos sur les frères et soeurs.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.