1. #921
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de jnahmani
    Bonjour,
    pour mon inscription au PVT, pour le remplissage de mes informations, je ne sais pas vraiment quoi rentré sur mon éducation postsecondaire.
    il me reste 2 mois pour finir ma 5ème année d'ingénieur, puis-je dire dans la partie scolarité que mon diplôme se finit en juin et le mettre comme acquis ?

    Merci.
    Non, ils parlent de diplôme obtenu. Donc tu mets ton dernier diplôme OBTENU. Ensuite, ils verront dans ton CV que tu vas finir ton école d'ingé sous peu .



    Message de clemcarriere
    onjour,
    Dsl par avance si la réponse à ma question se trouve dans les 45 pages de ce forum...Je réside à Luxembourg depuis 5 ans et en renseignant le formulaire IMM1295, il m'est demandé d'indiquer ma date de fin de mon statut d'immigrant dans ce pays (question 7). Difficile de savoir à ce stade. quelle réponse dois-je donner ? Merci
    Salut

    le souci n'est pas que la question n'ait pas été posée sur les 45 pages du forum (c'est compréhensible que tu ne lises pas tout), mais la réponse se trouve dans le tutoriel :

    • Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France ou la Belgique, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ.
    A vrai dire, je crois que tu n'as même pas à mettre de datte de prévu probable si tu n'en as pas . Ca ne bloquera pas le formulaire.



    Message de eifeis
    Bonjour, svp quand on est actuellement en pvt au canada à la question 9 sur la demande de permis de travail on repond quoi a question "pays d'ou vous soumettez votre demande même que votre pays de résidence actuel? Cette partie n'est pas claire sur le tuto. Logiquement je repondrai oui puisque comme pays de residence actuel jai entré Canada en tant que travailleur. Dès que je repond oui a la question 9 la partie est grisée. Est ce correct?
    Merci
    Oui, c'est correct .




    Message de clemcarriere
    Merci Odin pour ta réponse.
    J'en profite pour poser une dernière question : est-on absolument certain que les documents optionnels ne sont pas à remplir dans le cadre du PVT ? Merci et très bonne soirée
    Cela dépend des situations .
    Pour la lettre explicative : si tu veux ajouter des emplois ou ajouter des trucs, tu le peux dans ça.
    Pour l'annexe, ça n'est pas à remplir si tu n'as pas répondu Oui aux antécédents 3, 4, 5 et 6 du formulaire IMM1295.



    Message de Melorifor
    Bonjour à tous !

    Voilà hier j'ai envoyé tous les documents demandés par Mon CIC pour le PVT, et j'ai également payé les 150$ CAD. Après le paiement j'ai reçu un document sur le compte Mon CIC. C'est un reçu officiel de paiement avec un code barre et un N°.
    Au milieu de la page il y a un tableau qui semble avoir besoin d'être complété (Adresse, date de naissance, client ID, code postal, Indice région, N° de tel). Le N° de tel se présente avec 3 cases, un tiret, puis 4 cases.
    Sous le tableau il y a écrit que je dois imprimer le document en double et envoyer un exemplaire à EIC. Il n'y a cependant ni adresse de courriel, ni adresse postale où l'envoyer. J'ajoute que comme tous mes documents ont été transmis, je ne vois pas d'endroit où leur transmettre ce reçu.

    Mes questions sont donc : Comment le compléter ? Est-ce que je dois l'envoyer vide ? A quelle adresse ?


    Merci d'avance à la personne qui saura répondre, et à celles qui auront essayé !
    Je ne suis pas certaine que tu ais correctement faite les démarches...
    On est bien d'accord que tu as payé une fois avoir soumis tous tes documents et avoir cliquer sur "Soumettre la demande" ?
    Ou bien, t'es allé le payer autrement ?
    Là, sur le site MonCIC, il y a quoi sur la page de ta demande ? Elle apparaît comme soumise ou bien tu as juste uploadé tous les docs ?


    Message de Marine80
    HELPPPP (Stage coop)
    Ma dead line du compte kompass est demain et mon employeur me demande si je peux pas payer les frais de conformité de l'employeur (230$) à sa place et il rembourse plus tard, il trouve pas le site pourtant je l'ai guidé mais je crois qu'il n'est pas doué... Je peux payer à sa place ça pose pas de souci ???
    Merci !!
    Bah c'est l'employeur qui doit le payer. On ignore si les autorités canadiennes ne vont pas tiquer si le nom qui figure sur le reçu (le tien) est le même.
    N'hésite pas à l'encourager pour aller sur cette page de notre tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)
    Message de Yellowpez
    Bonjour à vous !

    Je suis actuellement en nouvelle zelande ou moi et mon copain avons fait la demande du pvt canada cette Annee nous avons reçu nos nsm tout les deux .
    Hier nous avons envoyer nos photocopies passeport , payer et un cv .
    Je voudrais savoir si lors de l'étape cic ( nous serons en nouvelle zelande et dans deux semaines nous partons en road trip , puis pour deux mois en Asie ) comment doit on faire si on nous demande une visite médicale , ou un justificatif de police ?
    Merci d'avance !
    Salut,

    Tout d'abord, bravo à tous les deux pour le NSM depuis la NZ .
    Pour la visite médicale, si vous n'avez vécu qu'en France et en NZ, il ne devrait pas y avoir de souci.
    Pour les démarches pour le certificat de police NZ, ils sont en fait hyper simple (c'est une chance) : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande

  2. #922
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Linpo
    Bonjour à tous,

    Alors moi j'ai pleins de questions:
    on me demande de télécharger l'annexe 1, car indiqué non fourni alors que j'ai répondu non à toutes les questions? Que dois je faire? Et est ce que je le fais?
    Au niveau de la photo numérique, est ce une photo? Ou est ce que les photos d'identité faites par le photomaton fonctionne?
    Au niveau du passeport, il demande aussi toutes les photocopies des visas et tampons, mais je n'ai pas la possibilité d'ajouter d'autres documents, comment faire? Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
    Tu cliques sur "Supprimer" en face de l'annexe. Normalement, c'est que tu as cliqué dessus par erreur.

    Pour la photo numérique : oui, c'est une photo au format photo d'identité.
    Si t'as fait une photo dans un photomaton neutre, normalement, oui, c'est le bon format (mais regarde bien si elle respectes toutes les consignes ici : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada



    Message de alder574
    Bonsoir, mon employeur vient de remplir le formulaire mais il m'a appelé en m'expliquant que rien ne se passait quand il clique sur le bouton 9soumettre par courriel) quelqu'un a t'il eut le même problême ? y a t' il un numéro de téléphone ou appeler pour savoir quel est ce probleme au cas où? ? ?
    Il a bien tout rempli à l'ordinateur ? Normalement, une fois rempli, il devrait avoir une proposition pour l'envoyer par courrier (via un truc genre Outlook, ou via une boite mail depuis un navigateur internet).


    Message de Sophie_qc
    Bon, puisque je ne reçois pas de réponses à mes questions précédentes, je vais essayer cette fois-ci avec des questions probablement plus faciles...

    Mon copain est venu au Canada en 2013 avec un JP. Depuis janvier 2015, il détient un permis visiteur seulement. Dans le formulaire 1295, je comprends que son domicile actuel doit être son adresse en France, mais pour l'adresse postale, peut-on mettre l'adresse chez moi, au Québec?
    Même chose pour le formulaire des antécédents familiaux, pour l'adresse actuelle, je mets quoi??
    Sur son CV, nous avons mis l'adresse au Québec, c'est bon vous croyez?

    Aussi, pour les antécédents, nous avons dû cocher oui aux trois questions concernant les permis de travail au Canada. Il est resté ici quand son permis de travail a expiré. Ce n'était pas du tout intentionnel, on croyait avoir droit à une prolongation qui a été refusée. Le lendemain de la réception du courriel annonçant cette merveilleuse nouvelle, nous sommes allé régulariser sa situation avec un permis visiteur.
    J'ai tout expliquer la situation que je compte joindre à la partiee «lettre explicative» avec la suite des ses emplois, mais j'aimerais savoir si quelqu'un croit que ça pourrait poser problème?
    Risque-t-il d'être refusé pour ça?

    Merci!
    Salut Sophie,
    Là, on était en week-end, on se reposait un petit peu après la semaine de ouf qu'on pouvait avoir, donc il suffit juste de patienter un chouilla. Là, j'ai remonté toutes les questions, j'espère ne pas en avoir oublié une et je pense y avoir répondu.



    Message de fitouni
    Merci à Odin pour sa réponse! en fait mon problème se trouve sur mon cic, je ne sais pas si à l'onglet "Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)" je dois télécharger la lettre IEC avec mes informations ou la 05aCAL... La 05aCAL ne fournie aucun renseignement sur moi alors que l'autre contient mes coordonnés bancaire etc...
    Du coup si je ne transmets pas la lettre IEC avec mes coordonnées bancaire par quel moyen on-t-il possibilité de voir que je possède bien 2500 CAD??
    Où transmettre ce questionnaire si je ne l'envoie pas depuis mon cic??
    Je suis perdu...
    Même avec tes infos bancaires, ça serait en plus inquiétant que le gouvernement canadien ait accès à tes comptes.
    Comme le dit Valentin, une preuve de fonds ne sera demandée (si elle est demandée) qu'à ton arrivée au Canada.



    Message de MardyC
    Bonjour,
    Je m'arrache un peu les cheveux sur le formulaire IMM5707.
    Je n'ai pas très bien compris si je dois saisir les noms complets de moi-même et de mes parents ?
    Les frères et sœurs sont également mentionnés quand on clique sur le point d'information sur l'interface, mais rien dans le formulaire ?
    Merci pour vos réponses !
    Tu n'indiques pas les infos sur les frères et soeurs (ça, c'est un autre formulaire, mais ils ne le demandent pas dans ce formulaire (qui porte un nom similaire).
    Donc tes frères et soeurs, tu n'as rien à mettre de ce côté là.

    Pour les parents, c'est mieux si tu as leurs noms complets, sinon, leurs nom et prénom usuels peuvent à la rigueur suffire...



    Message de fitouni
    Merci beaucoup Valentin, du coup à quoi sert ce fameux formulaire "EIC" que l'on obtient via Kompass en même temps que la 05aCAL qui n'est pas complété entièrement? A aucun moment il faut le renvoyer?
    Message de Odin
    Alors ça c'est un récapitulatif des cases que tu as coché lors de la soumission de la demande ("j'ai lu et accepte ...") + la preuve du paiement des frais. Ce document va changer une fois que tu auras payé les frais (la partie "preuve paiement frais" sera complétée en partie). Ce document est juste une preuve, tu dois le garder absolument (il se trouve sur Kompass de toute façon), mais tu ne dois rien envoyer.
    C'était juste un accusé de réception du paiement et des documents il me semble (mais ils sont allés vite donc tu as reçu les deux à la suite je dirais...).
    Merci à Odin pour ses réponses .
    D'ailleurs, pour que ce soit plus clair : ce document de visualisation est notamment utile en cas de demande de remboursement (en cas de refus ou si tu retires ta demandes après avoir payé).



    Message de mrtwain
    J'ai pas encore reçu ma LAC donc pour l'instant je peux pas t'aider.

    Vas voir sur le Tutoriel tu auras surement réponse a tes questions!
    J'en profite . Merci Valentin pour l'aide que tu apportes aux autres .

  3. #923
    Avatar de bouzbilow
    Benoit 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Super! Merci beaucoup pour cet éclaircissement!

  4. #924
    Avatar de juleguen
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut a tous! J'anticipe concernant les certificats de police... J'ai vécu 3 ans aux Etats-Unis et 1 an en Espagne. Je suppose que les certificats de police concernant ces 2 pays vont m'etre demandes. J'ai en ma possession 2 certificats de police, datés pour les Etats-Unis du 31/12/14 et du 22 septembre 2014 pour l'Espagne. Savez-vous s'ils seront valables pour la demande... J'ai cru lire quelque part que leur validité etait seulement de 3 mois... Si je dois faire la (re)demande au FBI, je vais exploser les délais sachant qu'il faut entre 12 et 16 semaines pour avoir un certificat... Des suggestions. Merci pour vos réponses

  5. #925
    Avatar de Orkidee973
    Sté 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Alors ça dépend.
    Pour le casier, si tu as dit que tu t'étais fait arrêté (dans l'outil Venir au Canada), tu dois le fournir directement. Autrement, si c'est parce que tu as vécu à l'étranger plus de six mois, non, tu n'as pas à le fournir de suite.
    Pour la visite médicale, si tu déclares (toujours sur l'outil Venir au Canada) que tu n'as pas déjà faite ta visite médicale, et bien ils t'enverront les consignes ensuite. Par contre, si tu déclares que tu l'as faite ou que tu vas la faire avant de soumettre ta demande, alors tu dois la passer avant (et dans un délai restreint vu que ta LAC n'est valide que 14 jours).




    J'aurais tendance à penser la même chose (mettre France partout).
    Ensuite, si cela vous inquiète, sous la copie de votre passeport, vous pouvez mettre un message comme quoi votre passeport a bien été édité dans l'un des "pays" de l'outil Venir au Canada, mais que ces "pays" sont en fait des départements français...




    Tu peux effectivement le mettre en lettre explicative .
    Non, ça ne devrait pas jouer . Au contraire, je trouve ça bien de montrer que tu essayes de bien respecter toutes les consignes en matière d'immigration .




    Le mieux pour MonCIC,; c'est de virer les virgules .
    Si tu n'as pas la place, tu peux n'en mettre que deux. Si ce sont les virgules qui bloquent, alors vire juste les virgules.

    Oui, comme ça, ça m'a l'air bien .
    Si tu veux inscrire plus d'info, tu peux le mettre en lettre explicative (en fusionnant l'explication avec le document des emplois supplémentaires.




    Le OU est là pour aussi inclure les gens qui auraient juste visité le pays.

    En gros, c'est :
    - Est-ce que tu as vécu plus 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI
    - Est-ce que tu as visité pendant plus de 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI.




    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Dans la partie coordonnées.




    Salut,

    Pour ta première question : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
    (le postit jaune te concerne).

    Pour ta question sur le formulaire IMM1295, il me semble que la réponse qu'on donne dans le tuto est assez claire :

    Tu mets la date de fin de validité de ton permis de travail.
    Pour la question 9, c'est le m^peme que là où tu vis...

    Pour la partie Emploi, tu ne mets pas tes arrêts maladie.
    Pour l'IMM5707, c'est ton adresse actuelle, donc oui, sûrement celle au Canada.




    Es-tu sûre de remplir le format correctement ?
    Pour ton adresse sur le formulaire famille, tu l'écris au mieux (en raccourcissant au maximum (ex : av au lieu d'avenue par exemple), mais au pire, ils l'ont ailleurs, donc ça ne devrait pas poser de problème.

    Pour le formulaire d'info sur les familles : tu peux l'imprimer, le signer et le scanner (le formulaire IMM1295, tu ne fais pas ça).
    Pour la date, pourquoi ne pas tout simplement attendre le jour de l'envoi pour le signer, le dater et le scanner, comme ça, tes dates seront bonnes (mais sinon, dans l'absolu, ça n'est pas bien grave...)





    Bonjour Marie,

    Il te suffit simplement de changer la réponse pour plus de 6 mois en retournant sur l'outil Venir au Canada (ou quand tu te reconnectes sur ton compte MonCIC, tu as la possibilité de retoucher à tes réponses...
    Merci Marie pour ta réponse mais j'ai un plus gros problème. Depuis vendredi et mon petit souci lié au passeport, j'ai été "éjecté" du site MonCic. Dès que je me connecte, on me dit que le site est en panne alors que je vois que tout le monde fait ses petites démarches tranquillement. Aurais-tu une idée de ce qu'il se passe ? J'ai peur de dépasser mes délais pr transmettre mes docs, alors que tout est prêt et que leur site ne fonctionne pas. Dois-je créer un nouveau compte ou supprimer ma demande sur MonCIc ?Nom : erreur.png
Affichages : 373
Taille : 36,6 Ko Dès que je clique sur "Poursuivre la demande" voilà ce que j'obtiens depuis vendredi soir.

  6. #926
    Avatar de ALIX28
    alix 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si en tant qu'ostéopathe il sera nécessaire que je passe une visite médicale.
    Je vous remercie par avance.

  7. #927
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Marie

    J'en profite . Merci Valentin pour l'aide que tu apportes aux autres .
    C'est la moindre des choses, vous abattez un boulot monstrueux, vos tuto sont absolument complets et détaillés, si je peux rendre un minimum en retour c'est avec plaisir! 😉


  8. #928
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Alors ça dépend.
    Pour le casier, si tu as dit que tu t'étais fait arrêté (dans l'outil Venir au Canada), tu dois le fournir directement. Autrement, si c'est parce que tu as vécu à l'étranger plus de six mois, non, tu n'as pas à le fournir de suite.
    Pour la visite médicale, si tu déclares (toujours sur l'outil Venir au Canada) que tu n'as pas déjà faite ta visite médicale, et bien ils t'enverront les consignes ensuite. Par contre, si tu déclares que tu l'as faite ou que tu vas la faire avant de soumettre ta demande, alors tu dois la passer avant (et dans un délai restreint vu que ta LAC n'est valide que 14 jours).
    Merci beaucoup pour ta réponse. Dans l'outil Venir au Canada, j'avais coché que je n'avais pas fait la visite. Hors je l'ai faite ce matin. Vaut-il mieux changer la réponse à la question ou bien valider le dossier simplement et attendre la demande de leur part ? Merci encore !
    Dernière modification par KevinTramp ; 07/04/15 à 15:36.

  9. #929
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de juleguen
    Salut a tous! J'anticipe concernant les certificats de police... J'ai vécu 3 ans aux Etats-Unis et 1 an en Espagne. Je suppose que les certificats de police concernant ces 2 pays vont m'etre demandes. J'ai en ma possession 2 certificats de police, datés pour les Etats-Unis du 31/12/14 et du 22 septembre 2014 pour l'Espagne. Savez-vous s'ils seront valables pour la demande... J'ai cru lire quelque part que leur validité etait seulement de 3 mois... Si je dois faire la (re)demande au FBI, je vais exploser les délais sachant qu'il faut entre 12 et 16 semaines pour avoir un certificat... Des suggestions. Merci pour vos réponses
    Salut Julien

    Alors pour l'Espagne, ça n'est pas sûr qu'ils le demandent, mais dans le doute.
    Pour l'Espagne, c'est sûr, il n'est pas bon. Pour les E.U., il ne va pas non plus être valide puisqu'ils datent tous les deux de plus de 3 mois.
    Dans l'absolu, ton certificat de police US, je le demanderais dès maintenant (et oui, je te l'accorde, c'est super relou) si tu as déjà obtenu un NSM (sinon, attends d'avoir un NSM dans le quota pour être sûr).



    Message de Orkidee973
    Merci Marie pour ta réponse mais j'ai un plus gros problème. Depuis vendredi et mon petit souci lié au passeport, j'ai été "éjecté" du site MonCic. Dès que je me connecte, on me dit que le site est en panne alors que je vois que tout le monde fait ses petites démarches tranquillement. Aurais-tu une idée de ce qu'il se passe ? J'ai peur de dépasser mes délais pr transmettre mes docs, alors que tout est prêt et que leur site ne fonctionne pas. Dois-je créer un nouveau compte ou supprimer ma demande sur MonCIc ? Dès que je clique sur "Poursuivre la demande" voilà ce que j'obtiens depuis vendredi soir.
    Est-ce que tu as essayé de vider tes données de navigation ? Sinon, est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur ?


    Message de ALIX28
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si en tant qu'ostéopathe il sera nécessaire que je passe une visite médicale.
    Je vous remercie par avance.
    Alors, aucune idée, tu devrais poser ta question par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html
    Peut-être que d'autres personnes dans ton cas (les années précédentes par exemple), pourront te répondre.
    Message de KevinTramp
    Merci beaucoup pour ta réponse. Dans l'outil Venir au Canada, j'avais coché que je n'avais pas faite la visite. Hors je l'ai faite ce matin. Vaut-il mieux changer la réponse à la question ou bien valider le dossier simplement et attendre la demande de leur part ? Merci encore !
    Si tu l'as faite ce matin, alors oui, tu peux modifier ta réponse, comme ça, tu ne perdras pas de temps pour la suite de ta demande (ils ne feront pas un aller-retour vers toi pour te demander la preuve de visite médicale, là, ils te demanderont directement la preuve).

  10. #930

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Non, ils parlent de diplôme obtenu. Donc tu mets ton dernier diplôme OBTENU. Ensuite, ils verront dans ton CV que tu vas finir ton école d'ingé sous peu .




    Salut

    le souci n'est pas que la question n'ait pas été posée sur les 45 pages du forum (c'est compréhensible que tu ne lises pas tout), mais la réponse se trouve dans le tutoriel :



    A vrai dire, je crois que tu n'as même pas à mettre de datte de prévu probable si tu n'en as pas . Ca ne bloquera pas le formulaire.




    Oui, c'est correct .





    Cela dépend des situations .
    Pour la lettre explicative : si tu veux ajouter des emplois ou ajouter des trucs, tu le peux dans ça.
    Pour l'annexe, ça n'est pas à remplir si tu n'as pas répondu Oui aux antécédents 3, 4, 5 et 6 du formulaire IMM1295.




    Je ne suis pas certaine que tu ais correctement faite les démarches...
    On est bien d'accord que tu as payé une fois avoir soumis tous tes documents et avoir cliquer sur "Soumettre la demande" ?
    Ou bien, t'es allé le payer autrement ?
    Là, sur le site MonCIC, il y a quoi sur la page de ta demande ? Elle apparaît comme soumise ou bien tu as juste uploadé tous les docs ?



    Bah c'est l'employeur qui doit le payer. On ignore si les autorités canadiennes ne vont pas tiquer si le nom qui figure sur le reçu (le tien) est le même.
    N'hésite pas à l'encourager pour aller sur cette page de notre tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

    Salut,

    Tout d'abord, bravo à tous les deux pour le NSM depuis la NZ .
    Pour la visite médicale, si vous n'avez vécu qu'en France et en NZ, il ne devrait pas y avoir de souci.
    Pour les démarches pour le certificat de police NZ, ils sont en fait hyper simple (c'est une chance) : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    c'est ce que je pense faire après réflexion mais ça m'arrange mieux si ce n'est pas important car je n'ai pas d'imprimante/scanner et il faut que je prenne ma voiture pour aller le faire (il faut que j'aille dans un village à côté). mais bon je ne vais pas tout compliquer, c'est ce que je ferais.

  11. #931
    Avatar de Orkidee973
    Sté 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Salut Julien

    Alors pour l'Espagne, ça n'est pas sûr qu'ils le demandent, mais dans le doute.
    Pour l'Espagne, c'est sûr, il n'est pas bon. Pour les E.U., il ne va pas non plus être valide puisqu'ils datent tous les deux de plus de 3 mois.
    Dans l'absolu, ton certificat de police US, je le demanderais dès maintenant (et oui, je te l'accorde, c'est super relou) si tu as déjà obtenu un NSM (sinon, attends d'avoir un NSM dans le quota pour être sûr).




    Est-ce que tu as essayé de vider tes données de navigation ? Sinon, est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur ?



    Alors, aucune idée, tu devrais poser ta question par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html
    Peut-être que d'autres personnes dans ton cas (les années précédentes par exemple), pourront te répondre.

    Si tu l'as faite ce matin, alors oui, tu peux modifier ta réponse, comme ça, tu ne perdras pas de temps pour la suite de ta demande (ils ne feront pas un aller-retour vers toi pour te demander la preuve de visite médicale, là, ils te demanderont directement la preuve).
    Oui, j'ai essayé tout ça :/

  12. #932
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Orkidee973
    Oui, j'ai essayé tout ça :/
    Essaye depuis un autre ordinateur. Sinon, recréé toi un compte sur MonCIC (si tu n'as pas du tout soumis ta demande).
    Tu as soumis ta demande ou pas du tout ?

  13. #933
    Avatar de Orkidee973
    Sté 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Essaye depuis un autre ordinateur. Sinon, recréé toi un compte sur MonCIC (si tu n'as pas du tout soumis ta demande).
    Tu as soumis ta demande ou pas du tout ?
    Je n'ai pas pu la soumettre suite au souci du passeport, j'ai dû modifier les réponses du questionnaire puis le site n'a plus "voulu de moi". Donc, je pense suivre ton conseil et recréer un compte MonCIC en espérant que ça marche. Merci pour ton aide.

  14. #934
    Avatar de nicofradin
    Nicolas 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    1. Salut,
    Tu peux te déclarer en conjoint de fait. Tant que sur l'outil "Venir au Canada", tu ne dis pas que tu inclus quelqu'un dans ta demande, d'une façon ou d'une autre, tu n'as pas besoin de joindre le certificat de conjoint de fait. S'il t'es demandé, c'est que tu n'as pas répondu correctement sur MonCIC.
    Donc tu remets Conjoint de fait (sinon, ils ne vont pas penser "mais qu'est-ce qu'elle cache ou autre", mais plutôt "qu'est-ce qu'elle cache, est-ce que son conjoint est un dangereux terroriste".

    2. Non, pour cette question, en effet, tu peux avoir eu un changement de situation, je pense que ça ne pose pas de problème . Ils verront que tu es arrivée au Canada il y a peu de temps.
    Merci beaucoup pour le temps pris pour me/nous répondre!
    Bon courage pour la 3ème ronde! (et avant...^^)

  15. #935
    Avatar de Orkidee973
    Sté 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Essaye depuis un autre ordinateur. Sinon, recréé toi un compte sur MonCIC (si tu n'as pas du tout soumis ta demande).
    Tu as soumis ta demande ou pas du tout ?
    Re-Merci pour ton aide Marie.
    J'ai recréer un compte et tout s'est bien passé. Un week-end de stress pour rien. Plus qu'à attendre.


  16. #936
    Avatar de Iffig
    Yves 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Bonjour,

    Je suis dans le quota ! Num 3622, donc ça s'est fait, du coup je me renseigne sur la deuxième étape... Je me posais juste une question : Au début du tutoriel c'est écrit '' Demande de permis de travail à l'extérieur du Canada''. En fait moi, je suis déjà au Canada, en tant que touriste depuis 3 semaines environ, je me voyais mal attendre les démarches PVT pendant des semaines.
    Est-ce que d'après vous le fait que je soit au Canada en statut touriste va poser un problème à un moment ou a un autre de ma demande de permis ?
    Je compte bien sûr aller au E-U pour repasser la frontière. Je préfère demander histoire de prévenir les mauvaises surprises...
    Par avance merci !
    Bonne journée

    Oups, désolé je me suis mis dans une autre question... Je voyais pas ou mettre une nouvelle question.

  17. #937
    Avatar de eifeis
    Modou 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Iffig
    Bonjour,

    Je suis dans le quota ! Num 3622, donc ça s'est fait, du coup je me renseigne sur la deuxième étape... Je me posais juste une question : Au début du tutoriel c'est écrit '' Demande de permis de travail à l'extérieur du Canada''. En fait moi, je suis déjà au Canada, en tant que touriste depuis 3 semaines environ, je me voyais mal attendre les démarches PVT pendant des semaines.
    Est-ce que d'après vous le fait que je soit au Canada en statut touriste va poser un problème à un moment ou a un autre de ma demande de permis ?
    Je compte bien sûr aller au E-U pour repasser la frontière. Je préfère demander histoire de prévenir les mauvaises surprises...
    Par avance merci !
    Bonne journée

    Oups, désolé je me suis mis dans une autre question... Je voyais pas ou mettre une nouvelle question.

    Non j'ai fait la meme procédure l'année dernière

  18. #938
    Avatar de Greshencko
    François 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Iffig
    Bonjour,
    Je suis dans le quota ! Num 3622, donc ça s'est fait, du coup je me renseigne sur la deuxième étape... Je me posais juste une question : Au début du tutoriel c'est écrit '' Demande de permis de travail à l'extérieur du Canada''. En fait moi, je suis déjà au Canada, en tant que touriste depuis 3 semaines environ, je me voyais mal attendre les démarches PVT pendant des semaines.
    Est-ce que d'après vous le fait que je soit au Canada en statut touriste va poser un problème à un moment ou a un autre de ma demande de permis ?
    Bonne journée
    Salut à toi, tout est écrit dans le tutoriel, pour toi regarde la section 6 à cette adresse :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Il y est écrit : " Même si vous êtes déjà au Canada, vous devez remplir dans tous les cas cette « Demande de permis de travail présentée A L’EXTERIEUR du Canada ». "

    Donc je pense que cela répond à ta question =)

    Ensuite, être touriste au Canada ne pose aucun problème de prés ou de loin pour participer au PVT, comme tu l'as écrit, il te suffiras de faire ce qu'on appelle "le tour du poteau" afin de faire valider ton PVT à un poste de douane.

    Je ne peux que te conseiller de lire, et relire les tutos déjà en place sur le site
    Bonne chance à toi!

  19. #939
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Pour la situation de la famille:
    J'imagine que si l'on a freres ou soeurs, on le rajoute sur une autre feuille a imprimer. Et ensuite on le joint dans "lettre explicative" en autre indexe ?

  20. #940
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Coincoin
    Pour la situation de la famille:
    J'imagine que si l'on a freres ou soeurs, on le rajoute sur une autre feuille a imprimer. Et ensuite on le joint dans "lettre explicative" en autre indexe ?
    Non, tu n'as pas besoin de les ajouter.
    En fait, il y a apparemment une erreur sur MonCIC (ou peut-être une mauvaise trad).
    En fait, il y a 2 types de formulaire d'info sur les familles : le formulaire IMM5707 et un autre formulaire 5745 (ou un truc du genre). Avant, c'st le second qui était demandé (où il y avait les frères et soeurs) et depuis 2014, ils demandent l'autre formulaire IMM5707. Certaines nationalités ont le premier formulaire (comme nous) et d'autres pays ont un autre formulaire
    Mais je pense que la description du document reste la même dans le petit espace bleu.
    Mais donc non, tu n'as pas besoin de filer des infos sur les frères et soeurs.


Page 47 sur 149 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...