- 26/10/15, 16:23 #2941AnonymeJ'ai tout envoyé le 20. Je suis toujours en attente de la LI. J'ai lu pour certains que ça n'a pris que 8 jours
- 26/10/15, 16:35 #2942
- 29/10/15, 16:15 #2943Merci infiniment Marie et toute l'équipe du site, pour vos conseils et vos tutos qui me sauvent la vie.
- 30/10/15, 11:53 #2944
- 30/10/15, 16:25 #2945Bonjour à tous,
J'ai un petit problème au niveau de la liste de contrôle perso: j'ai crée un compte monCIC et rempli au questionnaire d'admissibilité or lorsque j'arrive aux documents justificatifs à envoyer ils me demande un relevé d'emploi et autres documents qui ne correspondent pas vraiment à la demande étant donné que je suis étudiante. J'imagine qu'il doit falloir changer certaines réponses dans le questionnaire mais je ne sais pas lesquelles exactement. Par ailleurs ma LAC expire dans 2 jours donc j'ai un peu peur!
Aussi je ne suis pas sur de quoi répondre pour le type de permis de travail c'est un peu galère
Merci d'avance!!
- 30/10/15, 19:00 #2946Bonjour,
Ma demande CIC vient d'être refusée car j'ai fourni un mauvais document. En effet par erreur j'ai fourni autre chose que le reçu de paiement de mon employeur alors que je l'ai. Sachant que ma LAC est expirée, qu'est ce que je dois faire ? tout refaire depuis kompass (( ?
- 30/10/15, 19:05 #2947
- 30/10/15, 23:02 #2948AnonymeBonjour! Je suis très embêtée ! Le CIC vient de m'envoyer un mail me signalant un problème avec le reçu du paiement. Ils m'indiquent que le reçu que je leur ai envoyé est déjà associé à une autre demande . Comment est ce possible ???
Mon employeur m'a dit qu'il avait eu des difficultés au moment du paiement est ce que cela vient de là??
Comment puis je contacter le CIC pour en savoir plus ??
Un grand merci d'avance !!!
- 02/11/15, 10:41 #2949
- 02/11/15, 12:04 #2950AnonymeDe mon côté j'ai presque résolu le soucis qu'il y a eu avec la copie du paiement ! Je vais renvoyer le bon papier aujourd'hui en espérant que ce soit le bon !
- 02/11/15, 15:27 #2951
- 03/11/15, 10:57 #2952
-
- 03/11/15, 19:14 #2953Bonjour!
Je compte introduire, dès que ce sera possible, une demande de PVT pour le Canada.
Je suis Belge.
J'ai quand même quelques questions concernant la seconde étape de la demande.
Si j'ai bien compris, je dois, dès l'obtention du LAC, créer un compte CIC et faire une demande de permis de travail.
J'ai regardé sur le site de l'immigration du Canada pour voir les documents et les formulaires qui étaient à envoyés pour le PVT 2015 mais ce que je voudrais savoir c'est faut-il avoir trouver un employeur canadien? Car dans mon cas, je compte trouver un emploi mais quand je serai sur place.
Dans le formulaire, il faut sélectionner le type de permis de travail, faut-il sélectionner permis de travail ouvert ou faut-il sélectionner expérience international canada (vacances-travail)?
Je vais vous dire que je ne comprend pas grand chose concernant la partie sur le permis de travail...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci beaucoup!
Maryline
Bonjour!
Je compte introduire, dès que ce sera possible, une demande de PVT pour le Canada.
Je suis Belge.
J'ai quand même quelques questions concernant la seconde étape de la demande.
Si j'ai bien compris, je dois, dès l'obtention du LAC, créer un compte CIC et faire une demande de permis de travail.
J'ai regardé sur le site de l'immigration du Canada pour voir les documents et les formulaires qui étaient à envoyés pour le PVT 2015 mais ce que je voudrais savoir c'est faut-il avoir trouver un employeur canadien? Car dans mon cas, je compte trouver un emploi mais quand je serai sur place.
Dans le formulaire, il faut sélectionner le type de permis de travail, faut-il sélectionner permis de travail ouvert ou faut-il sélectionner expérience international canada (vacances-travail)?
Je vais vous dire que je ne comprend pas grand chose concernant la partie sur le permis de travail...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci beaucoup!
Maryline
- 06/11/15, 14:20 #2954
- 06/11/15, 21:52 #2955Bonjour tout le monde.
On m'a refusé le PVT car ils n'ont pas le certificat de police Australienne alors que je l'avais bien envoyé le 23 octobre. Du coup le délai pour le donner est expiré depuis hier et c'est aujourd'hui que j'ai eu la lettre de refus. J'ai donc envoyé un message avec le document (fait par la police australienne le 13 octobre) pour leur signifier que je comprenais pas le refus alors que j'avais bien transmis le document. Vous croyez qu'il y a un espoir ou c'est mort ?
Je suis au fond du sot
- 19/11/15, 11:39 #2956Bonjour,
En me connectant sur mon compte mon CIC j'ai pu voir que ma demandée avait été fermée et approuvée, mais je n'ai pas reçu ma lettre d'introduction ni de message sur mon compte. Est-ce normal ? Savez-vous quel est le délais pour recevoir sa lettre d'introduction après que sa demande ait été acceptée ?
Merci par avance
- 19/11/15, 11:54 #2957
- 30/11/15, 19:29 #2958Bonjour,
J'ai fais ma demande, à la dernière étape du compte mon cic, il est écrit demande acceptée, jai reçu comme dernier message, une lettre commençant par : "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l'objet d'un contrôle par un agent de
l'Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur
l'immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d'application. ..."
Mais il n'y as pas écris Lettre d'introduction au point d'entrée ou quoi que ce soit dans le genre.
Il y a écris que j'ai jusqu'au 22/10/2016 pour rentrer au Canada. Est ce que c'est une lettre d'introduction, en fait je ne sais pas si tout est Ok ou pas, si vous pouviez m'éclairer car je suis dans le doute. merci d'avance !
Pierre
- 01/12/15, 16:02 #2959On en parle ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...dance-li.html;)
-
- 28/12/15, 10:39 #2960Bonjour! N'ayant pas trouver d'endroits appropriés pour poser cette question sur le forum, je la pose ici..
J'ai deja eu un PVT auparavant, j'ai re-obtenu un pvt 2015, tout est bon mais je me demande si je vais obtenir un an de visas ou deux.. vu que j'ai deja fait un an est ce qu'ils me rajoute un an ou est ce que j'ai droit a deux nouvelles années ? Merci beaucoup d'avance de votre réponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.