1. #2881
    Avatar de Laura36
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis entrain de demander la prolongation de mon VIE et j'ai quelques questionssur l’étape MyCic (promis, j’ai cherché dans le dossier avant d’écrire ici !).Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail (tout va bien) et aidonc débuté les démarches d’obtention d’un visa de travail via EIC JP-VIE. J’airempli le questionnaire pour obtenir mon code et m’inscrire sur MyCIC, et j’yai donc indiqué que je voulais un JP (le cas particulier des VIEs n’est plusmentionné, pas comme dans Kompass) et que je résidais actuellement au Canada.Mon souci est lorsque je compare « ma » liste de documents à uploaderdans MyCIC à celle du dossier. Je trouve bien les classiques (LAC, passeport, offre d’emploi,etc) par contre je n’ai ni IMM5802 ni preuve de paiement listés dans « documentsjustificatifs ». Par contre, dans « Documents Optionels » (décidémentils n’aiment pas les doubles consonnes chez CIC), on me demande là le IMM5802mais pas la preuve de paiement, et j’ai aussi une « lettre d’explication »ainsi que « Annexe 1 – Demande de visa de résident temporaire présentée àl’extérieur du Canada ». Autant la lettre d’accord, mais quid de cetteannexe 1 ?? Quelqu’un a eu à la remplir ? Pourquoi je ne peux pasuploader la preuve de paiement de mon employeur (Marie et VirginieAmelie, vous avez eu le meme souci pour un visa coop si j'ai bien compris)?

    Merci pourvotre aide!

    Laura

  2. #2882
    Avatar de Mayakep
    Maya 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Pour mon PVT au Canada, je dois compléter le IMM 5707 qui concerne les renseignements sur la famille. Cependant, quand je le cherche dans la liste des formulaires, il reste introuvable.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    Merci

  3. #2883
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Btraven42
    Ok. La case d'explication pour "Autre" est très courte, trop pour préciser des dates. Alors j'ai mis "Travail puis visiteur (cf p 4)". La page 4 est celles des antécédents, notamment avec la question qui demande si on a déjà réalisé une demande pour entrer au Canada, où je détaille ma situation (même si la case est elle aussi très courte !).

    Ça devrait aller ?
    Je pense que ça devrait aller.


    Message de VirginieAmelie
    Oui bonne idée ! dans tous les cas j'aurai donné tous les bons documents pour le bon visa ils ne pourront pas s'en plaindre j'espère!

    Merci beaucoup Marie!
    Non, ça devrait le faire je pense .



    Message de Laura36
    Bonjour !
    Je suis entrain de demander la prolongation de mon VIE et j'ai quelques questionssur l’étape MyCic (promis, j’ai cherché dans le dossier avant d’écrire ici !).Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail (tout va bien) et aidonc débuté les démarches d’obtention d’un visa de travail via EIC JP-VIE. J’airempli le questionnaire pour obtenir mon code et m’inscrire sur MyCIC, et j’yai donc indiqué que je voulais un JP (le cas particulier des VIEs n’est plusmentionné, pas comme dans Kompass) et que je résidais actuellement au Canada.Mon souci est lorsque je compare « ma » liste de documents à uploaderdans MyCIC à celle du dossier. Je trouve bien les classiques (LAC, passeport, offre d’emploi,etc) par contre je n’ai ni IMM5802 ni preuve de paiement listés dans « documentsjustificatifs ». Par contre, dans « Documents Optionels » (décidémentils n’aiment pas les doubles consonnes chez CIC), on me demande là le IMM5802mais pas la preuve de paiement, et j’ai aussi une « lettre d’explication »ainsi que « Annexe 1 – Demande de visa de résident temporaire présentée àl’extérieur du Canada ». Autant la lettre d’accord, mais quid de cetteannexe 1 ?? Quelqu’un a eu à la remplir ? Pourquoi je ne peux pasuploader la preuve de paiement de mon employeur (Marie et VirginieAmelie, vous avez eu le meme souci pour un visa coop si j'ai bien compris)?

    Merci pourvotre aide!

    Laura
    Bonjour Laura,

    Alors, si tu prends juste les 2-3 messages au dessus du tien, on parle justement de ce changement sur MonCIC.
    Tu mets le 5802 dans les documents optionnels.
    Pour la preuve de paiement, tu la joins soit en l'ajoutant au formulaire 5802 (sur le même document PDF), soit sur la lettre justificatif (sur le même document PDF que d'autres doc que tu aurais pu mettre en document justificatif..)

    L'année - Demande de visa de résident : tu n'as pas à la remplir. Si tu as cliqué sur ce doc, tu dois juste cliquer au bout de la ligne sur supprimer, car tu n'as pas à le remplir.
    Message de Mayakep
    Bonsoir,

    Pour mon PVT au Canada, je dois compléter le IMM 5707 qui concerne les renseignements sur la famille. Cependant, quand je le cherche dans la liste des formulaires, il reste introuvable.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    Merci
    Salut Maya,

    Va sur la page MonCIC où tu dois fournir les documents et clique directement sur le formulaire 5708. Tu pourras l'ouvrir et le télécharger directement depuis ta page.

  4. #2884
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Lizou137
    Rebonjour,

    Dsl d'insister mais j'ai un peu peur. Depuis Vendredi soir ma demande est approuvée mais je n'ai tjrs pas reçu la Lettre d'Introduction. Je suis peut être impatiente mais ça me semble long. Dois-je envoyer un mail ou attendre encore un peu. Merci pour vos conseils

    Idem pour moi, la situation est inchangée depuis vendredi !...
    Marie alias Marie, peux-tu nous prodiguer tes bons conseils stp ?

  5. #2885
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pierresko
    Idem pour moi, la situation est inchangée depuis vendredi !...
    Marie alias Marie, peux-tu nous prodiguer tes bons conseils stp ?
    Autant attendre encore un peu (sauf si vous voulez vraiment partir dans 2 jours...)

  6. #2886
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de pierresko
    Idem pour moi, la situation est inchangée depuis vendredi !...
    Marie alias Marie, peux-tu nous prodiguer tes bons conseils stp ?
    Bon au moins on est deux Peux-tu me tenir informer stp si ta situation change entre temps je ferai de même

    D'accord. On va attendre. Merci beaucoup

  7. #2887
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Bon, là je suis un peu ennuyé, je voulais valider l'étape MonCIC en effectuant le paiement des 100 dollars (et enfin me détendre !) mais mon paiement est refusé ! Le reçu affiche "Erreur 204", est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et est-ce que d'autres pvtistes sont en galère comme moi (j'ai jusqu'au 11 pour envoyer tout ça, mais ça me stresse...) ?

    Edit: Bon, affollement pour rien, je m'étais juste planté sur la date d'expiration de ma carte. Et après recherche, une erreur 204 correspond à une erreur dans les informations de la carte (liste des erreurs de carte de crédit et leurs codes).
    Dernière modification par Btraven42 ; 07/10/15 à 12:09.


  8. #2888
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Autant attendre encore un peu (sauf si vous voulez vraiment partir dans 2 jours...)

    OK
    Je suis déjà sur place, c'est pour ça qu'il me tarde...

  9. #2889
    Anonyme
    Bonjour, j'ai une question concernant la visite médicale. Je vais travailler en clinique je pense donc que je vais devoir passer la visite. Je viens de voir qu'on ne peut la passer qu'auprès des médecins en partenariat avec le gouvernement canadien. Est il possible d'accéder à la liste de ces médecins ? J'aimerais seulement anticiper et prévoir si un médecin est à proximité de chez moi. Merci

  10. #2890
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Je reviens vers vous j’ai reçu dans mes messages une lettre de correspondance je voulais savoir si il s’agissait de la lettre d’introduction car elle est différente de mon conjoint tant sur la forme que sur les termes. Elles peuvent être différente? Encore merci pour votre patience et vos réponses

  11. #2891
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    J'ai reçu la même.
    Apparement, c'est la même chose qu'une LI, mais on attends plus d'infos sur le sujet
    Il y a un topic ouvert sur le sujet normalement !


  12. #2892
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Message de pierresko
    OK
    Je suis déjà sur place, c'est pour ça qu'il me tarde...
    Bjr Pieresko tu n'as pas reçu une lettre de correspondance?

  13. #2893
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Lizou137
    Bjr Pieresko tu n'as pas reçu une lettre de correspondance?

    J'ai reçu une lettre dont j'ignore le nom mais qui indique que ma demande a été approuvée et que je dois présenter cette lettre avec mon passeport aux frontières. En effet, la forme est différente de celle de ma copine mais ça semble bon quand même.
    Je serai fixé demain de toute façon, j'ai loué une voiture pour faire le tour du poteau

  14. #2894
    Avatar de Lizou137
    Elise 34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    OK surtout tiens nous informé beaucoup de monde veut s’assurer que cette nouvelle lettre est une LI je croise les doigts pour vous deux demain!

  15. #2895
    Avatar de Cohenjulie
    Julie 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question concernant le formulaire de la famille 5707, dans les tutos vous dites qu'il faut cocher "non" dans le fait que notre conjoint nous accompagne. Cependant mon conjoint à obtenu son PVT en juin, est-ce que je peux cocher oui ou c'est risqué ?
    Je ne veux pas mentir, mais je n'ai pas envie que cette réponse remette en cause le dossier :-D
    Merci à tous pour votre aide,
    Julie

  16. #2896
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cohenjulie
    Bonjour à tous,
    J'ai une question concernant le formulaire de la famille 5707, dans les tutos vous dites qu'il faut cocher "non" dans le fait que notre conjoint nous accompagne. Cependant mon conjoint à obtenu son PVT en juin, est-ce que je peux cocher oui ou c'est risqué ?
    Je ne veux pas mentir, mais je n'ai pas envie que cette réponse remette en cause le dossier :-D
    Merci à tous pour votre aide,
    Julie
    Cette question ne remettra pas en cause ton dossier.
    En fait, cette question n'importe pas, puisque les deux dossiers sont traités individuellement. Donc que tu mettes Oui ou Non, apparemment, ça ne change rien...

  17. #2897
    Avatar de Cohenjulie
    Julie 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok je te remercie Marie, je veux tellement bien faire que je stresse un peu pour des détails je t'avoue !

  18. #2898
    Anonyme
    Bonjour, je suis en train de créer mon compte CIC. Après avoir répondu à toutes les questions me voilà devant les instructions à suivre pour effectuer ma demande en ligne en 9 étapes. Petit problème, dans les documents à joindre j'ai tout SAUF le formulaire IMM5802 relatif à l'employeur ! Est ce normal ??? Comment puis je le joindre ? Merci
    Je précise que mon formulaire de demande stipule bien une demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Je fais une demande de JP

    Édit: ok autant pour moi, ce document est passé dans les docs optionnels ! J'espère que cela n'est pas un "problème" étant donné que ce n'est pas exactement comme sur le tuto

  19. #2899
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Lizou137
    OK surtout tiens nous informé beaucoup de monde veut s’assurer que cette nouvelle lettre est une LI je croise les doigts pour vous deux demain!

    Salut Elise
    J'ai fait le tour du poteau hier et ça a bien fonctionné, je suis rentré avec mon PVT au Canada
    L'officier m'a même demandé la durée de validité que je souhaitais !
    Bonne continuation à toi !


  20. #2900
    Avatar de Astrid2
    Astrid 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello !
    Je suis actuellement sur mon CIC pour un stage coop et je m'aperçois que les documents qu'on me demande sont différents de ceux dans le forum :

    - pas d'itinéraire de voyage
    - pas de preuve de paiement de mon employeur

    Du coup je ne sais pas comment joindre le justificatif du paiement, parce que dans la partie ou je peux mettre un doc supplémentaire, j'ai déjà prévu de mettre l'annexe du IMM 1295 avec toutes mes expériences.

    et en plus, dans les documents optionnels, on me demande "annexe 1- demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada" qui correspond au formulaire IMM 5257B. Est-ce que c'est bien sûr que je ne dois pas le mettre ?

    Vous avez des infos ? Merci

Page 145 sur 149 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 ...