- 11/06/15, 11:29 #2741Bonjour à tous,
j'ai reçu un mail hier me disant:
"votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience"
Alors je suis habitué aux mails "votre demande a fait l'objet d'une mise à jour..."
Mais je dois dire que celui-ci m'inquiète ...
- 11/06/15, 12:16 #2742Bonjour,
J'ai soumis ma demande sur monCIC hier et aujourd'hui en y repensant je me suis aperçue d'un petit oubli : dans la photocopie des pages du passeport, j'ai oublié de mettre celle tamponnée par les USA il y a un an dans le cadre d'un voyage touristique pour une semaine. J'ai mis toutes les autres, mais cette page m'était complètement sortie de la tête. Savez-vous si cela va poser problème ? Merci !
- 11/06/15, 12:35 #2743Je me rends compte en remplissant ma feuille d'expériences pro sur l'autre feuille pour l'IMM1295 et IMM5707 que j'ai oublié de mettre mon tout dernier travail en tant qu'assistante freelance dans un studio mais je ne l'ai mis nulle part y compris mon Kompass sur mon C.V. Est-ce que vous pensez que je devrais quand même le mettre dans mon CIC? Sachant que j'ai un autre travaille en tant qu'assistante freelance dons ça peut noyer le poisson. J'ai du faire la même erreurs que certains mais est cela posera t-il un problème?
Merci pour votre aide
- 11/06/15, 14:14 #2744Hello,
J'ai recu ma lettre d'introduction mais sans qu'on me demande de passer la visite medicale alors que je travaille exclusivement avec des enfants. Qu'est ce que je dois faire?
- 11/06/15, 14:19 #2745
- 11/06/15, 14:49 #2746hello
voilà ce que je pense pour tes questions, mais je ne suis pas admin, ni modératrice etc alors je peux me tromper:
- pour tes deux métiers en même temps : oui je pense que tu peux mettre les deux. après, perso pour le métier j'ai mis ce pour quoi j'étais diplômée même si ce n'est (malheureusement) pas ce dans quoi j'ai le plus d'expérience professionnelle jusqu'ici. tes deux métiers en même temps, ça fait partie du domaine pour lequel tu es formée ? si oui, je mettrais les deux en effet.
- pour l'adresse : oui, j'ai mis tous ces renseignements. après virgule ou pas, j'ai simplement mis adresse, virgule, code postal espace ville point pays point. (et n'oublie pas de mettre "france" aussi ) je pense honnêtement que la question de la ponctuation n'a pas trop d'importance, en tout cas je ne me la suis même pas posée en remplissant :s
- pour l'adresse de ta mère : je mettrais l'adresse actuelle, au moment où tu remplis le formulaire.
- pour la note 1, j'ai signé et mis la date (à la main) edit : ah ok, tu as un conjoint de fait, bon alors je ne sais pas si il faut mettre la date... mais peut être que vu que tu ne signes pas, ce n'est pas nécessaire en effet. après, je ne pense pas que tu seras pénalisée pour avoir mis une date (à vérifier avec d'autres réponses sur le forum)
voilà, en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé et que procèderais à ta place. bon courage. ne stresse pas trop, ça reste des renseignements basiques (je dis ça, mais j'étais dans le même état que toi, voire pire quand je remplissais ces docs)Dernière modification par Alexandra4 ; 11/06/15 à 14:51.
- 11/06/15, 16:55 #2747
Merci pour ta réponse. L'un des deux emplois que j'ai mis ne fait pas partie du domaine pour lequel j'ai été formé mais c'est le premier emploi que j'ai mis sur mon C.V. et dans les emplois du IMM1295 donc je pense que je vais mettre les deux. Par contre mon formulaire famille est daté du12/2012 en bas à gauche. Je me répète mais ça me paraît étrange qu'il n'est pas été modifié depuis tout ce temps!! Quelqu'un qui est en train de le remplir en ce moment pourrait-il me dire si il a la même date que moi??
MERCI!!
- 11/06/15, 18:41 #2748
- 12/06/15, 12:05 #2749Bonjour,
J'essaye d'ouvrir mon compte CIC mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t-il le même problème?
Quand j'appuie sur "poursuivre vers la clé GC" ca bugg et ca me met "ne parvient à ouvrir la page" un truc dans le genre.
Y a t-il un autre moyen d'ouvrir le compte?
- 12/06/15, 12:24 #2750
Je précise que j'ai bien vu le message de mise à jour du site en haut de la page et que donc j'ai fait une mise à jour de mon firefox mais ça continue de ne pas marcher. Mon ordinateur étant assez vieux genre 2008, Safari a aussi une ancienne version je pense que je n'arrive pas à mettre à jour car avec mac c'est toujours compliqué!! Bon du coup quelqu'un a t-il une solution car j'aimerai télécharger le reste de mes dossiers avant ma date butoire qui est le 18! Ils vont régler ce problème j'espère!
- 12/06/15, 14:25 #2751
- 12/06/15, 18:50 #2752Je suis en train de finaliser les docs pour la partie "emploi" de l'IMM1295. J'ai utilisé le doc créé par une bonne âme qui l'a posté sur le forum, ça m'a grandement servi...
Je travaille principalement en freelance dans la photo depuis plusieurs années avec divers photographes. Dans ces cas là, on est d'accord je ne mets pas de date de fin? par exemple dans un de mes emplois en milieu de parcours j'ai mis:
- De 2011/06 à ..../.... ; Activité: Assistante freelance; Employeur: Pour divers photographes (en soi dans le tableau je ne vais pas énumérer toutes les personnes sachant que je le fais déjà sur mon c.v. papier); Ville/Village: Paris Intra-muros, Pays: FRANCE
Cela vous paraît bien ou il vaut mieux que je change quelque chose?
Par contre pendant mes études et autres j'ai souvent effectuer des petits boulots d'été d'un mois: Dans ces cas là est-ce que c'est mieux de répéter deux fois la même dates? par exemple:
- 2011/07 à 2011/07; Activité: serveuse ( et là je peux rajouter durée un mois par exemple); employeur: Restaurant machin; Ville/Village: Machin ville; Pays: FRANCE
Merci encore une fois de votre aide
- 13/06/15, 01:16 #2753Salut le gang,
J'ai besoin d'infos pour le jeune pro:
A l'étape EIC, sur l'offre d'emploi, l'employeur a marqué début le 22 juin.
Maintenant à l'étape MonCic, il a marqué le 15 juin (et déjà transmis le document et le paiement).
Est ce que cela va poser problème ? Sur mes documents faut-il que je marque le 15 ou le 22 ?
D'autre part, sur le document IMM5802, il n'a pas rempli la case 25 Code de la classification nationale des professions.
Problématique?
Faut-il que je le rajoute sur le IMM5802 que je dois faire parvenir (qui normalement doit être une copie du sien).
Quels sont les délais de traitement actuellement des JP par Moncic?
Merci de votre aide.
- 13/06/15, 01:53 #2754Bonjour j'ai un gros problème,
à 4 jours de l'expiration de ma LAC, la liste de controle pour ma demande de permis de travail ne correspond pas du tout à celle indiquée dans le tuto,
il ne m'est même pas demandé ma LAC, mais tout un tas de documents dont j'ignore totalement le pourquoi tels: relevé d'emploi, contrat d'emploi, lettre de l'employeur courant, lettre de référence professionnelle etc...
Je ne sais pas où a été faite l'erreur, mais j'ai du louper un truc dans la procédure d'ouverture de compte CIC.
Avez vous une idée???
merci d'avance.
henriDernière modification par Pliz ; 13/06/15 à 17:45. Motif: Suppression nom de famille
- 13/06/15, 16:39 #2755Salut ! J'ai fait la bêtise de créer mon compte monCIC avant d'avoir fait "soumettre par courriel" le formulaire IMM5802F que mon employeur a rempli. Résultat, j'arrive sur mon interface CIC avec la liste des documents que je dois fournir, et je n'ai qu'à télécharger mon diplôme d'études, mon passeport, une photo numérique et le formulaire de renseignement sur la famille. On ne me demande pas à un seul moment ma LAC, le formulaire que mon employeur a rempli, le reçu du paiement des frais de 230$, la lettre d'offre d'emploi etc.
Que dois-je faire ? Je suis vraiment perdue et à bout de nerf, je sais que j'ai commis une erreur en allant trop vite et en créant mon compte monCIC avant d'envoyer le formulaire et je ne sais pas comment revenir en arrière...
Je devrais plutôt supprimer mon compte monCIC pour en refaire un nouveau ? mais comment le supprimer déjà ?
Merci pour votre aide
Charlotte
- 13/06/15, 16:52 #2756
- 15/06/15, 11:36 #2757
Bonjour,
Je sais que c'était le week-end mais je relance aujourd'hui. Si je pouvais avoir un éclaircissement par rapport au reste du document pour "les emplois" ce serait super sympa j'aimerai tout envoyer aujourd'hui. Il me reste jusqu'à jeudi mais si j'ai un problème pour soumettre la demande j'aimerai avoir un chouille de marge.
Merci beaucoup
Sarah
- 15/06/15, 20:08 #2758Question à la con pour être sur (oui j'ai déjà "zieuté" sur pvtistes.net, mais c'est pour être sur ):
Les pièces demandées une fois une fois que ton NSM passe pour le PVT, c'est une copie de ton passeport, une photo numérisée, le paiement et ton CV seulement?
Je prépare tout ça, au cas où mon NSM passe, car je pars en NZ qlq mois pour enchaîner (je l'espère) avec le Canada
- 15/06/15, 21:44 #2759
- 15/06/15, 22:18 #2760
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.