1. #2741
    Avatar de Cyndee
    Cindy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    j'ai reçu un mail hier me disant:
    "votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience"
    Alors je suis habitué aux mails "votre demande a fait l'objet d'une mise à jour..."
    Mais je dois dire que celui-ci m'inquiète ...

  2. #2742
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande sur monCIC hier et aujourd'hui en y repensant je me suis aperçue d'un petit oubli : dans la photocopie des pages du passeport, j'ai oublié de mettre celle tamponnée par les USA il y a un an dans le cadre d'un voyage touristique pour une semaine. J'ai mis toutes les autres, mais cette page m'était complètement sortie de la tête. Savez-vous si cela va poser problème ? Merci !

  3. #2743
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Je me rends compte en remplissant ma feuille d'expériences pro sur l'autre feuille pour l'IMM1295 et IMM5707 que j'ai oublié de mettre mon tout dernier travail en tant qu'assistante freelance dans un studio mais je ne l'ai mis nulle part y compris mon Kompass sur mon C.V. Est-ce que vous pensez que je devrais quand même le mettre dans mon CIC? Sachant que j'ai un autre travaille en tant qu'assistante freelance dons ça peut noyer le poisson. J'ai du faire la même erreurs que certains mais est cela posera t-il un problème?

    Merci pour votre aide

  4. #2744
    Avatar de Linpo
    pauline 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai recu ma lettre d'introduction mais sans qu'on me demande de passer la visite medicale alors que je travaille exclusivement avec des enfants. Qu'est ce que je dois faire?

  5. #2745
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de sarahneale
    Bonjour,

    Je suis désolé je repose la question mais je voudrais finaliser mon IMM5707:

    - J'ai deux métiers en même temps en ce moment est-ce que je peux mettre les deux?
    - Pour l'adresse, je dois mettre aussi le code postale et la ville, le tout sépararer d'une virgule? (Genre: 33 rue machin, 66000, trouville)
    - Ma mère va déménager dans un mois, dois-je mettre l'adresse actuelle même si elle déménage bientôt?
    - Pour la note1: J'ai un conjoint de fait donc je ne signe pas mais est-ce que je dois mettre la date?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Je précise que j'ai passé une bonne partie de la journée hier à lire les discussions pour essayer de ne pas faire répéter mais 137 pages c'est un peu dure de tout suivre, donc désolé de reposer les mêmes questions et merci de me répondre! ;-)
    Sarah

  6. #2746
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de sarahneale
    Bonjour,

    Je suis désolé je repose la question mais je voudrais finaliser mon IMM5707:

    - J'ai deux métiers en même temps en ce moment est-ce que je peux mettre les deux?
    - Pour l'adresse, je dois mettre aussi le code postale et la ville, le tout sépararer d'une virgule? (Genre: 33 rue machin, 66000, trouville)
    - Ma mère va déménager dans un mois, dois-je mettre l'adresse actuelle même si elle déménage bientôt?
    - Pour la note1: J'ai un conjoint de fait donc je ne signe pas mais est-ce que je dois mettre la date?

    Merci d'avance pour votre réponse
    hello
    voilà ce que je pense pour tes questions, mais je ne suis pas admin, ni modératrice etc alors je peux me tromper:

    - pour tes deux métiers en même temps : oui je pense que tu peux mettre les deux. après, perso pour le métier j'ai mis ce pour quoi j'étais diplômée même si ce n'est (malheureusement) pas ce dans quoi j'ai le plus d'expérience professionnelle jusqu'ici. tes deux métiers en même temps, ça fait partie du domaine pour lequel tu es formée ? si oui, je mettrais les deux en effet.
    - pour l'adresse : oui, j'ai mis tous ces renseignements. après virgule ou pas, j'ai simplement mis adresse, virgule, code postal espace ville point pays point. (et n'oublie pas de mettre "france" aussi ) je pense honnêtement que la question de la ponctuation n'a pas trop d'importance, en tout cas je ne me la suis même pas posée en remplissant :s
    - pour l'adresse de ta mère : je mettrais l'adresse actuelle, au moment où tu remplis le formulaire.
    - pour la note 1, j'ai signé et mis la date (à la main) edit : ah ok, tu as un conjoint de fait, bon alors je ne sais pas si il faut mettre la date... mais peut être que vu que tu ne signes pas, ce n'est pas nécessaire en effet. après, je ne pense pas que tu seras pénalisée pour avoir mis une date (à vérifier avec d'autres réponses sur le forum)

    voilà, en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé et que procèderais à ta place. bon courage. ne stresse pas trop, ça reste des renseignements basiques (je dis ça, mais j'étais dans le même état que toi, voire pire quand je remplissais ces docs)
    Dernière modification par Alexandra4 ; 11/06/15 à 14:51.

  7. #2747
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de Alexandra4
    hello
    voilà ce que je pense pour tes questions, mais je ne suis pas admin, ni modératrice etc alors je peux me tromper:

    - pour tes deux métiers en même temps : oui je pense que tu peux mettre les deux. après, perso pour le métier j'ai mis ce pour quoi j'étais diplômée même si ce n'est (malheureusement) pas ce dans quoi j'ai le plus d'expérience professionnelle jusqu'ici. tes deux métiers en même temps, ça fait partie du domaine pour lequel tu es formée ? si oui, je mettrais les deux en effet.
    - pour l'adresse : oui, j'ai mis tous ces renseignements. après virgule ou pas, j'ai simplement mis adresse, virgule, code postal espace ville point pays point. (et n'oublie pas de mettre "france" aussi ) je pense honnêtement que la question de la ponctuation n'a pas trop d'importance, en tout cas je ne me la suis même pas posée en remplissant :s
    - pour l'adresse de ta mère : je mettrais l'adresse actuelle, au moment où tu remplis le formulaire.
    - pour la note 1, j'ai signé et mis la date (à la main) edit : ah ok, tu as un conjoint de fait, bon alors je ne sais pas si il faut mettre la date... mais peut être que vu que tu ne signes pas, ce n'est pas nécessaire en effet. après, je ne pense pas que tu seras pénalisée pour avoir mis une date (à vérifier avec d'autres réponses sur le forum)

    voilà, en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé et que procèderais à ta place. bon courage. ne stresse pas trop, ça reste des renseignements basiques (je dis ça, mais j'étais dans le même état que toi, voire pire quand je remplissais ces docs)

    Merci pour ta réponse. L'un des deux emplois que j'ai mis ne fait pas partie du domaine pour lequel j'ai été formé mais c'est le premier emploi que j'ai mis sur mon C.V. et dans les emplois du IMM1295 donc je pense que je vais mettre les deux. Par contre mon formulaire famille est daté du12/2012 en bas à gauche. Je me répète mais ça me paraît étrange qu'il n'est pas été modifié depuis tout ce temps!! Quelqu'un qui est en train de le remplir en ce moment pourrait-il me dire si il a la même date que moi??

    MERCI!!

  8. #2748
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de sarahneale
    Merci pour ta réponse. L'un des deux emplois que j'ai mis ne fait pas partie du domaine pour lequel j'ai été formé mais c'est le premier emploi que j'ai mis sur mon C.V. et dans les emplois du IMM1295 donc je pense que je vais mettre les deux. Par contre mon formulaire famille est daté du12/2012 en bas à gauche. Je me répète mais ça me paraît étrange qu'il n'est pas été modifié depuis tout ce temps!! Quelqu'un qui est en train de le remplir en ce moment pourrait-il me dire si il a la même date que moi??

    MERCI!!
    pour le formulaire de renseignements sur la famille, j'ai aussi 12 / 2012 en bas à gauche.

  9. #2749
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'essaye d'ouvrir mon compte CIC mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t-il le même problème?
    Quand j'appuie sur "poursuivre vers la clé GC" ca bugg et ca me met "ne parvient à ouvrir la page" un truc dans le genre.
    Y a t-il un autre moyen d'ouvrir le compte?

  10. #2750
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de sarahneale
    Bonjour,

    J'essaye d'ouvrir mon compte CIC mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t-il le même problème?
    Quand j'appuie sur "poursuivre vers la clé GC" ca bugg et ca me met "ne parvient à ouvrir la page" un truc dans le genre.
    Y a t-il un autre moyen d'ouvrir le compte?

    Je précise que j'ai bien vu le message de mise à jour du site en haut de la page et que donc j'ai fait une mise à jour de mon firefox mais ça continue de ne pas marcher. Mon ordinateur étant assez vieux genre 2008, Safari a aussi une ancienne version je pense que je n'arrive pas à mettre à jour car avec mac c'est toujours compliqué!! Bon du coup quelqu'un a t-il une solution car j'aimerai télécharger le reste de mes dossiers avant ma date butoire qui est le 18! Ils vont régler ce problème j'espère!

  11. #2751
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de sarahneale
    Je précise que j'ai bien vu le message de mise à jour du site en haut de la page et que donc j'ai fait une mise à jour de mon firefox mais ça continue de ne pas marcher. Mon ordinateur étant assez vieux genre 2008, Safari a aussi une ancienne version je pense que je n'arrive pas à mettre à jour car avec mac c'est toujours compliqué!! Bon du coup quelqu'un a t-il une solution car j'aimerai télécharger le reste de mes dossiers avant ma date butoire qui est le 18! Ils vont régler ce problème j'espère!

    C'est bon, ça à l'air de remarcher!!

  12. #2752
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Je suis en train de finaliser les docs pour la partie "emploi" de l'IMM1295. J'ai utilisé le doc créé par une bonne âme qui l'a posté sur le forum, ça m'a grandement servi...
    Je travaille principalement en freelance dans la photo depuis plusieurs années avec divers photographes. Dans ces cas là, on est d'accord je ne mets pas de date de fin? par exemple dans un de mes emplois en milieu de parcours j'ai mis:
    - De 2011/06 à ..../.... ; Activité: Assistante freelance; Employeur: Pour divers photographes (en soi dans le tableau je ne vais pas énumérer toutes les personnes sachant que je le fais déjà sur mon c.v. papier); Ville/Village: Paris Intra-muros, Pays: FRANCE
    Cela vous paraît bien ou il vaut mieux que je change quelque chose?

    Par contre pendant mes études et autres j'ai souvent effectuer des petits boulots d'été d'un mois: Dans ces cas là est-ce que c'est mieux de répéter deux fois la même dates? par exemple:
    - 2011/07 à 2011/07; Activité: serveuse ( et là je peux rajouter durée un mois par exemple); employeur: Restaurant machin; Ville/Village: Machin ville; Pays: FRANCE

    Merci encore une fois de votre aide

  13. #2753
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Salut le gang,
    J'ai besoin d'infos pour le jeune pro:
    A l'étape EIC, sur l'offre d'emploi, l'employeur a marqué début le 22 juin.
    Maintenant à l'étape MonCic, il a marqué le 15 juin (et déjà transmis le document et le paiement).
    Est ce que cela va poser problème ? Sur mes documents faut-il que je marque le 15 ou le 22 ?

    D'autre part, sur le document IMM5802, il n'a pas rempli la case 25 Code de la classification nationale des professions.
    Problématique?
    Faut-il que je le rajoute sur le IMM5802 que je dois faire parvenir (qui normalement doit être une copie du sien).

    Quels sont les délais de traitement actuellement des JP par Moncic?
    Merci de votre aide.

  14. #2754
    Avatar de Henri4
    Henri 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Bonjour j'ai un gros problème,

    à 4 jours de l'expiration de ma LAC, la liste de controle pour ma demande de permis de travail ne correspond pas du tout à celle indiquée dans le tuto,
    il ne m'est même pas demandé ma LAC, mais tout un tas de documents dont j'ignore totalement le pourquoi tels: relevé d'emploi, contrat d'emploi, lettre de l'employeur courant, lettre de référence professionnelle etc...

    Je ne sais pas où a été faite l'erreur, mais j'ai du louper un truc dans la procédure d'ouverture de compte CIC.

    Avez vous une idée???
    merci d'avance.

    henri
    Dernière modification par Pliz ; 13/06/15 à 17:45. Motif: Suppression nom de famille

  15. #2755
    Avatar de charlottegorchon
    Charlotte 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut ! J'ai fait la bêtise de créer mon compte monCIC avant d'avoir fait "soumettre par courriel" le formulaire IMM5802F que mon employeur a rempli. Résultat, j'arrive sur mon interface CIC avec la liste des documents que je dois fournir, et je n'ai qu'à télécharger mon diplôme d'études, mon passeport, une photo numérique et le formulaire de renseignement sur la famille. On ne me demande pas à un seul moment ma LAC, le formulaire que mon employeur a rempli, le reçu du paiement des frais de 230$, la lettre d'offre d'emploi etc.
    Que dois-je faire ? Je suis vraiment perdue et à bout de nerf, je sais que j'ai commis une erreur en allant trop vite et en créant mon compte monCIC avant d'envoyer le formulaire et je ne sais pas comment revenir en arrière...
    Je devrais plutôt supprimer mon compte monCIC pour en refaire un nouveau ? mais comment le supprimer déjà ?

    Merci pour votre aide

    Charlotte

  16. #2756
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Henri4
    Bonjour j'ai un gros problème,

    à 4 jours de l'expiration de ma LAC, la liste de controle pour ma demande de permis de travail ne correspond pas du tout à celle indiquée dans le tuto,
    il ne m'est même pas demandé ma LAC, mais tout un tas de documents dont j'ignore totalement le pourquoi tels: relevé d'emploi, contrat d'emploi, lettre de l'employeur courant, lettre de référence professionnelle etc...

    Je ne sais pas où a été faite l'erreur, mais j'ai du louper un truc dans la procédure d'ouverture de compte CIC.

    Avez vous une idée???
    merci d'avance.

    henri Brunel
    Pvt ou JP ta demande ? C'est bizarre ca resemble a une demande de JP. Refait ta demande de CIC entièrement, supprime ton dossier actuel et recommence, tu verras peu être ton erreur

  17. #2757
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de sarahneale
    Je suis en train de finaliser les docs pour la partie "emploi" de l'IMM1295. J'ai utilisé le doc créé par une bonne âme qui l'a posté sur le forum, ça m'a grandement servi...
    Je travaille principalement en freelance dans la photo depuis plusieurs années avec divers photographes. Dans ces cas là, on est d'accord je ne mets pas de date de fin? par exemple dans un de mes emplois en milieu de parcours j'ai mis:
    - De 2011/06 à ..../.... ; Activité: Assistante freelance; Employeur: Pour divers photographes (en soi dans le tableau je ne vais pas énumérer toutes les personnes sachant que je le fais déjà sur mon c.v. papier); Ville/Village: Paris Intra-muros, Pays: FRANCE
    Cela vous paraît bien ou il vaut mieux que je change quelque chose?

    Par contre pendant mes études et autres j'ai souvent effectuer des petits boulots d'été d'un mois: Dans ces cas là est-ce que c'est mieux de répéter deux fois la même dates? par exemple:
    - 2011/07 à 2011/07; Activité: serveuse ( et là je peux rajouter durée un mois par exemple); employeur: Restaurant machin; Ville/Village: Machin ville; Pays: FRANCE

    Merci encore une fois de votre aide

    Bonjour,

    Je sais que c'était le week-end mais je relance aujourd'hui. Si je pouvais avoir un éclaircissement par rapport au reste du document pour "les emplois" ce serait super sympa j'aimerai tout envoyer aujourd'hui. Il me reste jusqu'à jeudi mais si j'ai un problème pour soumettre la demande j'aimerai avoir un chouille de marge.

    Merci beaucoup

    Sarah

  18. #2758
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Question à la con pour être sur (oui j'ai déjà "zieuté" sur pvtistes.net, mais c'est pour être sur ):

    Les pièces demandées une fois une fois que ton NSM passe pour le PVT, c'est une copie de ton passeport, une photo numérisée, le paiement et ton CV seulement?
    Je prépare tout ça, au cas où mon NSM passe, car je pars en NZ qlq mois pour enchaîner (je l'espère) avec le Canada

  19. #2759
    Avatar de Vidsm
    Virginie 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Aksala
    Question à la con pour être sur (oui j'ai déjà "zieuté" sur pvtistes.net, mais c'est pour être sur ):

    Les pièces demandées une fois une fois que ton NSM passe pour le PVT, c'est une copie de ton passeport, une photo numérisée, le paiement et ton CV seulement?
    Je prépare tout ça, au cas où mon NSM passe, car je pars en NZ qlq mois pour enchaîner (je l'espère) avec le Canada
    Pour Kompass oui, mais pour CIC après tu as des formulaires à remplir en plus

  20. #2760
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Seulement des formulaires à remplir, pas de pièces supplémentaires??

Page 138 sur 149 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 ...