- 07/04/15, 19:14 #941Le petit espace bleu :
Remplissez le Formulaire d’information sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir de l’information sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants (y compris les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés), ainsi que vos frères et vos sœurs (y compris vos demi-frères et demi-sœurs et vos frères et sœurs par alliance).
Et ensuite dans le document lui-meme IMM5707F :
"Incluez TOUS les membres de la famille meme s'ils ne vous accompagnent pas. Si vous avez besoin de plus d'espace, photocopiez le formulaire et joignez le a votre demande"
Voila d'ou vient le doute Marie !
- 07/04/15, 19:20 #942
- 07/04/15, 20:13 #943
- 07/04/15, 20:16 #944
- 07/04/15, 21:13 #945Merci pour la réponse ! Il a finalement payé les frais mais pas remplis le document ... je demande un délai qu'est ce que je peux faire c'est pas ma faute ... !!
- 07/04/15, 21:17 #946
- 07/04/15, 21:30 #947
- 07/04/15, 21:39 #948Salut, pour le CV de mon CIC puis rajouter des expériences professionnelles ?
En effet, j'ai débuté en mars deux emplois à temps partiel. J'ai omni de les indiquer dans mon CV kompass.
Puis je les rajouter ou cela va me porter préjudice ?
- 07/04/15, 22:07 #949bonjour j'ai créé mon compte cic
mon souci est que je n'arrive pas à télécharger le doc IMM1295 alors que j'ai bien réussi à télécharger le doc IMM5707.
seriez vous si c'est un bug du site?
- 07/04/15, 22:13 #950bonsoir a tous jai un petit soucis dans la creation de mon compte CIC,dans la rubrique "que voulais vous faire aujourd'hui" je nest pas l'onglet "Visa de visiteur, permis d’études et/ou permis de travail" pouvez vous m'aider? merci davance
- 07/04/15, 22:14 #951Désolé autre petite question sur ma LAC j'ai mis que je venais en celibataire hors je m'etais trompé....
donc sur mon CIC j'ai mis conjoint de fait, ça pourrais me porter préjudice?
si oui que puis je faire?
merci d'avance
- 07/04/15, 22:21 #952Bonjour, mon employeur a eu des soucis pour envoyer le formulaire IMM5802F. Il l'a envoyer par mail directement sans utiliser le bouton "soumettre" . Es-ce que ca passe comme ca ? Es-ce que je peut tenter de l'envoyer moi même en plus ? C'est ce qu'elle me suggère de faire.
Dernière modification par microceb ; 07/04/15 à 22:34.
- 07/04/15, 23:12 #953Bonjour,
Merci beaucoup Marie pour ce tutoriel super bien détaillé,
J'en suis rendu à "Avez-vous une offre d'emploi écrite?" et je me questionne...étant donné que j'ai déjà un employeur sur place et que ce même employeur m'avait fait une offre pour une demande de JP (qui m'a été refusée), si je réponds "non" cela ne reviendrait-il pas à l'équivalent d'une fausse déclaration ?
- 08/04/15, 00:11 #954bonsoir petite question encore admet on que les resultats de la visite medicale soit négatifs nous allons quand meme pouvoirs avoir un permis mais avec "l'interdiction" de travailler dans certains domaines ( enfance, sante...) ???!!!!!
merci d'avance.
- 08/04/15, 01:03 #955
- 08/04/15, 01:09 #956Bonjour,
je postule pour un PVT, je suis déjà au canada avec un premier PVT; J'ai voulu commencer à remplir la demande avec mon CIC, mais l'interface ne ressemble pas à celle du tutoriel, on me demande uniquement une photo, un itinéraire, un passeport et un formulaire 5710 est ce normal ? Que dois-je faire ?
- 08/04/15, 02:00 #957Merci Marie!
Désolé de l'impatience, mais je ne croyais pas que tu étais la seule qui réponde aux questions ici.
Chapeau!
Ce qu'il y a c'est qu'entre la fin de son permis JP et le début du permis visiteur que nous sommes allé chercher à un poste frontalier, il y a un 3 jours où il n’avait aucun statut (du 21 au 24 janvier). J’ai déjà ajouté une page à ma lettre explicative qui contenait la suite de ses expériences professionnelles pour tout ça, mais ça m’angoisse un peu d’avoir coché oui à ses 3 questions….
Penses-tu qu’il pourrait être refusé pour ça? J’ai bien fait de répondre oui à la première question (êtes-vous resté après que votre permis soit expiré) ou je serais mieux de répondre non?
Ça m’angoisse ce trou de 3 jours où il n’avait aucun statut, son permis étant expiré…
Aussi, pour son adresse postale, il peut mettre la mienne (au Québec) même s’il n’est que visiteur? Sinon, tout ce qui est adresse de domicile, vaut mieux mettre celle en France? Pour le CV, ça allait de mettre la mienne?
Merci tellement!
- 08/04/15, 05:59 #958
Bonjour Marie
Merci pour tes réponses et les super tuto.
Je voudrais revenir sur un point concernant la partie emploi au niveau des arrêts maladie à savoir si on les mets ou pas.
Tu m'a répondu de pas les mettre.
Voici ce qui est dis dans le tuto :
"Si vous êtes actuellement sans activité parce que vous êtes en congé maladie, maternité ou en voyage, vous devez préciser la raison de votre inactivité."
Je dois certainement mal comprendre mais j'ai compris qu'il fallait les mettre.
Pour ma part étant actuellement au Canada en PVT 2014 et ayant obtenu une place en PVT 2015 sur le document IMM1295 de 2014, mes arrêts de maladie je les avaient mis et c'était passé.
J'avais posé la question l'année dernière et on m'a stipulé de les mettre, du coup je vais les laisser pour avoir la même continuité de l'année dernière.
En te remerciant
- 08/04/15, 06:37 #959
- 08/04/15, 06:41 #960bonsoir petite question encore admet on que les resultats de la visite medicale soit négatifs nous allons quand meme pouvoirs avoir un permis mais avec "l'interdiction" de travailler dans certains domaines ( enfance, sante...) ???!!!!!
merci d'avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.