Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 149 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de VIVILYON
    Bonsoir

    j'ai téléchargé les différents documents demandés sur MonCic dans le cadre de ma demande de stage Coop. Mon employeur m'a transmis le récipissé de son paiement de 230€ mais à quel moment et où vais-je devoir le télécharger ? je ne vois aucun champ prévu à cet effet !!

    Merci pour vos lumières ..!!
    Bonne soirée à tous
    Salut, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/la-demand...sent-plus.html

  2. #302
    Avatar de Salom8
    Salomé 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah tu peux recréer un compte sur MonCIC et soumettre ta demande (la bonne cette fois-ci). Mais ça n'est franchement pas la meilleur solution.
    Ensuite, tu peux contacter MonCIC et leur dire que tu as fait une erreur lors de ta première demande soumise en fournissant le mauvais document à la place de la LAC.
    Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada => Dans la partie "Demande de renseignement au sujet de votre permis de travail" et en te confondant en excuse.

    Sinon, la meilleur solution (mais tu m'as l'air d'être hyper pressée si tu as confondu un accusé de réception avec une lettre d'acceptation conditionne ) serait d'attendre quelque jours pour voir s'ils te contactent en te disant qu'il te manque un document ou que ta demande est refusée ou autre (pour éviter qu'ils ne refassent plusieurs fois l'étude de ton dossier et perdent ainsi du temps dans le traitement de ta demande et de toutes les autres.
    Si tu n'as pas reçu de nouvelles de la part de MonCIc alors que ta LAC expire peu de temps après, alors tu pourras soumettre dans ce cas là.
    Mon (mauvais) compte CIC date déjà du 11 Mars et je suis effectivement très pressé (je devais débuté mon stage aujourd'hui !) Que me conseilles-tu ? Attendre encore 2-3 jours ou prendre contact avec eux dès maintenant ?

    Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !!!

  3. #303
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Salom8
    Mon (mauvais) compte CIC date déjà du 11 Mars et je suis effectivement très pressé (je devais débuté mon stage aujourd'hui !) Que me conseilles-tu ? Attendre encore 2-3 jours ou prendre contact avec eux dès maintenant ?

    Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !!!
    Contacte les dès maintenant avec le formulaire propre à un cas et t'excusant complètement, et en leur disant que tu vas recréer un compte pour soumettre une demande et qu'ils n'ont donc pas à trauter ta première demande.

  4. #304
    Avatar de Salom8
    Salomé 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je leur ai écris, j'ai joins ma LAC au message, on verra... Merci pour tout en tous cas!!!

  5. #305
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Concernant le formulaire IMM5707 et comment remplir la section A
    pouvez vous confirmer pour un célibataire qu'il ne faut remplir que les lignes
    -demandeur
    -mère
    -père

    pour le demandeur la question '' Vous accompagnera au Canada"" est forcement ''OUI'' puisqu'il s'agit du candidat au stage

    merci pour vos remarques et conseils

  6. #306
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de GUYOT
    Concernant le formulaire IMM5707 et comment remplir la section A
    pouvez vous confirmer pour un célibataire qu'il ne faut remplir que les lignes
    -demandeur
    -mère
    -père

    pour le demandeur la question '' Vous accompagnera au Canada"" est forcement ''OUI'' puisqu'il s'agit du candidat au stage
    Exacte.

    Ne pas oubliez également les frères et soeurs.

  7. #307
    Avatar de Coralie123456789
    Coralie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai suivi exactement le tutoriel pour faire ma demande de jeune professionnel. Cependant, dans la liste des documents requis, il manque le reçu de l'employeur et IMM5802. J'ai réessayé à plusieurs reprises, ces documents n'apparaissent jamais dans la liste. Est-ce normal?

    Merci de votre réponse!

  8. #308
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Exacte.

    Ne pas oubliez également les frères et soeurs.
    Frères et sœurs !?
    J'ai pas ça Moé :-/

  9. #309
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de arnaud_
    Exacte.

    Ne pas oubliez également les frères et soeurs.
    Vous êtes certains qu'il faut ajouter les frères et sœurs surtout s'ils n'accompagnent pas ?

    cela voudrait dire qu'il faut créer un doc supplémentaire pour les frères et sœurs et fusionner le tout en un seul PDF...

    pour ma part je comprend demandeur, conjoint/mari, père et mère, enfants...et (sauf erreur de ma part) pour les frères et sœurs ce n'est pas demandé...

    attendons les avis de nos experts du site...je suis sur que nous allons avoir, une fois encore, le bon conseil....merci à eux

    en espérant aussi qu'il y aura du nouveau concernant le reçu de paiement de l'employeur et le formulaire IMM5802

  10. #310
    Avatar de Quincampe
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Coralie123456789
    J'ai suivi exactement le tutoriel pour faire ma demande de jeune professionnel. Cependant, dans la liste des documents requis, il manque le reçu de l'employeur et IMM5802. J'ai réessayé à plusieurs reprises, ces documents n'apparaissent jamais dans la liste. Est-ce normal?
    Regarde les messages postés un peu plus haut dans cette discussion: il semble y avoir un bug sur MonCIC depuis vendredi/samedi et nous attendons que ça se rétablisse.

    Message de GUYOT
    pour ma part je comprend demandeur, conjoint/mari, père et mère, enfants...et (sauf erreur de ma part) pour les frères et sœurs ce n'est pas demandé...
    Le formulaire IMM5707 le plus à jour ne vous invite pas à donner quelconque information sur les frères et soeurs, contrairement aux formulaires plus anciens. Assurez-vous d'avoir la toute dernière version du document, disponible directement depuis la liste de contrôle sur MonCIC.

    Message de GUYOT
    pour le demandeur la question '' Vous accompagnera au Canada"" est forcement ''OUI'' puisqu'il s'agit du candidat au stage
    Il semble être inutile de cocher quoi que ce soit pour cette case. C'est bien évident que le demandeur s'accompagnera physiquement et mentalement au Canada. hhaaha

  11. #311
    Avatar de Gershwin86
    Alexis 9 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde! J'ai une petite question. Si ma lettre me demande de soumettre mes documents "avant le 19", est ce que cela veut dire que j'ai jusqu'au 18 à minuit? Je sais ca parait bête comme ça, mais on sait jamais... Merci beaucoup!

  12. #312
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Gershwin86
    Hello tout le monde! J'ai une petite question. Si ma lettre me demande de soumettre mes documents "avant le 19", est ce que cela veut dire que j'ai jusqu'au 18 à minuit? Je sais ca parait bête comme ça, mais on sait jamais... Merci beaucoup!

    Bonne question a vrai dire, je dois rendre tout avant ma date d'expiration qui est le 30 mars. Est ce que ça inclut que je peux envoyé ma demande dans la journée du 30 y compris ou obligatoirement le 29 en dernier délai? Je pars en colloque universitaire au Portugal ce mercredi et ne reviens que le 30 justement; galére^^

  13. #313
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de GUYOT
    Vous êtes certains qu'il faut ajouter les frères et sœurs surtout s'ils n'accompagnent pas ?
    Message de Cybelus
    Frères et sœurs !?
    Exacte je viens de vérifier et cette info était demandé dans un ancien document ... désolé

  14. #314
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de GUYOT
    pour ma part je comprend demandeur, conjoint/mari, père et mère, enfants...et (sauf erreur de ma part) pour les frères et sœurs ce n'est pas demandé...
    C'est exact, les frères et sœurs ne sont plus demandé depuis l'année dernière

    Message de MatthieuQuebec
    Est ce que ça inclut que je peux envoyé ma demande dans la journée du 30 y compris ou obligatoirement le 29 en dernier délai?
    Oui il vaut mieux les envoyer avant.

  15. #315
    Avatar de ClaudineB
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi (stage coop):
    J'ai recu ma LAC, créé mon compte CIC, jusqu'ici tout va bien... j'ai téléchargé mes documents (ils apparaissent en "docs téléchargés", "non soumis") et sur le tuto il est indiqué que NORMALEMENT en bas de ma demande ma page devrait apparaitre le bouton "suivant", mais celui-ci n'est pas la.... --' Je ne peux donc pas passer a l'étape suivante "examen de la demande". Que puis-je faire ??
    Sachant que j'ai envoyé tous les documents samedi.

    Bonne journée et bon courage à tous

  16. #316
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    excusez moi question toute bête. Je viens de faire mes questions et de recevoir ma liste de doc justificatifs. Je me demande si il fait que je remplisse la demande d'un permis de travail présenté au canada imm1295F la valider et la signer avant de sortir de la page et d'obtenir ma clé et ouvrir mon compte.

    Merci.

    D'accord sa risque d’être show time, j'en fais le max aujourd'hui pour les pièces justificatifs. Mais toujours pas de news à propos de ce beug/disparition des doc relatifs aux employeurs. C'est chelou.

    Merci.

  17. #317
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ClaudineB
    Que puis-je faire ??
    Dans les documents optionnels, il faut peut être que tu clique sur "supprimer" à coté de l'annexe 1 si tu n'as pas à la soumettre

    Message de MatthieuQuebec
    Je viens de faire mes questions et de recevoir ma liste de doc justificatifs. Je me demande si il fait que je remplisse la demande d'un permis de travail présenté au canada imm1295F la valider et la signer avant de sortir de la page et d'obtenir ma clé et ouvrir mon compte.
    J'ai pas compris la question


  18. #318
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de lucieb31
    Dans les documents optionnels, il faut peut être que tu clique sur "supprimer" à coté de l'annexe 1 si tu n'as pas à la soumettre



    J'ai pas compris la question
    Oups désolé.

    En fait une fois que les différentes questions répondus sur l'outil venir au canada, on a une page qui indique les démarches a faire. L'étape 4 implique de remplir le formulaire de demande il me semble et sans doute de le valider et de l'enregistrer, et cela avant d'obtenir la clé électronique et d'ouvrir le compte MONCIC, ce qui me semblait bizarre. C'est pour cela que je demandais de quelles manières vous vous y étiez pris. Merci

  19. #319
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MatthieuQuebec
    En fait une fois que les différentes questions répondus sur l'outil venir au canada, on a une page qui indique les démarches a faire. L'étape 4 implique de remplir le formulaire de demande il me semble et sans doute de le valider et de l'enregistrer, et cela avant d'obtenir la clé électronique et d'ouvrir le compte MONCIC, ce qui me semblait bizarre. C'est pour cela que je demandais de quelles manières vous vous y étiez pris. Merci
    Est-ce que tu as pris le temps de lire le tutoriel ?

  20. #320
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Oui peut-être pas suffisamment^^désolé. Ce qui m'a intrigué c'est que dans le tuto l'étape formulaire passe après l'obtention de la clé et le compte alors que l'étape est inversé sur la page cic. Mais il me semble que si on inverse les étapes ça ne change rien.

    Merci.

Page 16 sur 149 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...