Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 149 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de marion05
    Bonjour,
    Comme vous ils ne me demandent ni le formulaire ni le paiment mais en plus je n'ai pas la case offre d'emploi vous aussi ? Merci
    L'offre d'emploi apparaît normalement sous "Itinéraire, voyage" il me semble.

    Pour le JP
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-03-16 à 17.56.28.png
Affichages : 620
Taille : 38,0 Ko
ID : 26285

    Pour le stage coop

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-03-16 à 16.40.01.png
Affichages : 626
Taille : 51,7 Ko
ID : 26286

  2. #282
    Avatar de arthurdorville
    Arthur 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce tutoriel.
    Ma question peu sembler un peu surprenante mis je ne trouve pas l'information..
    Comment notre employeur peu payer les frais de 230$? Où doit-il le faire?
    Merci de votre réponse.

  3. #283
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Concernant le stage coop,

    On est d'accord que l'offre d'emploi correspond à la convention de stage ? Doute de dernière minute...

  4. #284
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de arthurdorville
    Bonjour et merci pour ce tutoriel.
    Ma question peu sembler un peu surprenante mis je ne trouve pas l'information..
    Comment notre employeur peu payer les frais de 230$? Où doit-il le faire?
    Merci de votre réponse.
    Hello,

    As-tu regardé ce tuto ?
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

    Tu y trouvera les infos que tu cherches.

  5. #285
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline_L
    Concernant le stage coop,

    On est d'accord que l'offre d'emploi correspond à la convention de stage ? Doute de dernière minute...
    Si elle répond bien à leurs attentes alors c'est bon : modele_offre_demploi_jp_canada.png

    A l'étape Kompass j'avais mis ma convention... Il manquait le titre de l'emploi, faut être précis apparemment.. Je pensais que "convention de stage" sous entendait que j'étais stagiaire quoi mais non. Du coup ils m'ont demandé de renvoyer l'offre de stage. Demain ça fera une semaine et pas de réponse pour le moment :/

  6. #286
    Avatar de Huminigo
    Hugo 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je repose ma question car cela m'inquiète un peu..

    Je viens de m'apercevoir d'une erreur que j'ai commis lors de la création de mon compte Kompass. Alors que vous aviez bien mis en garde quand à l'orthographe des noms inscrits sur le passeport, j'ai remplacé un i par un y (Henry à la place de Henri). Néanmoins j'ai obtenue ma LAC il y'a déjà 5 jours. Je ne pouvais pas ouvrir et vérifier avant le contenu des informations que j'avais soumis car la version adobe n'était/n'est pas valable sous Chrome pour moi.
    Mes questions sont les suivantes : Dois-je prévenir EIC en leur envoyant un mail via la plateforme Kompass ? Ou n'est ce pas nécessaire une fois la LAC obtenue?

    D'avance Merci !!

  7. #287
    Avatar de marion05
    marion 33 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    L'offre d'emploi apparaît normalement sous "Itinéraire, voyage" il me semble.

    Pour le JP
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-03-16 à 17.56.28.png
Affichages : 620
Taille : 38,0 Ko
ID : 26285

    Pour le stage coop

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-03-16 à 16.40.01.png
Affichages : 626
Taille : 51,7 Ko
ID : 26286

    Oui merci je m'étais tromper de page désoler

  8. #288
    Avatar de Elodie39
    Elodie 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Concernant le formulaire IMM5802, mon employeur ne veut pas payer les frais, est-ce-que je peux le faire à sa place?
    Enfin, je ne trouve pas le formulaire en anglais! Mon employeur ne parle pas français, où puis-je trouver le formulaire en anglais s'il vous plait???

  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de arthurdorville
    Bonjour et merci pour ce tutoriel.
    Ma question peu sembler un peu surprenante mis je ne trouve pas l'information..
    Comment notre employeur peu payer les frais de 230$? Où doit-il le faire?
    Merci de votre réponse.
    Tout est expliqué dans le tuto sur cette page : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

    Attention toutefois, on ignore si actuellement, ce paiement doit encore être effectué vu que le document n'est plus demandé depuis samedi dernier (mais aucune consigne ne semble avoir changé, donc c'est étrange).




    Message de Pauline_L
    Concernant le stage coop,

    On est d'accord que l'offre d'emploi correspond à la convention de stage ? Doute de dernière minute...
    Si ta convention de stage t'a permis d'obtenir ta LAC, alors oui.



    Message de Huminigo
    Bonjour à tous,

    Je repose ma question car cela m'inquiète un peu..

    Je viens de m'apercevoir d'une erreur que j'ai commis lors de la création de mon compte Kompass. Alors que vous aviez bien mis en garde quand à l'orthographe des noms inscrits sur le passeport, j'ai remplacé un i par un y (Henry à la place de Henri). Néanmoins j'ai obtenue ma LAC il y'a déjà 5 jours. Je ne pouvais pas ouvrir et vérifier avant le contenu des informations que j'avais soumis car la version adobe n'était/n'est pas valable sous Chrome pour moi.
    Mes questions sont les suivantes : Dois-je prévenir EIC en leur envoyant un mail via la plateforme Kompass ? Ou n'est ce pas nécessaire une fois la LAC obtenue?

    D'avance Merci !!
    Ton Henry, c'est pour quoi au juste ? Pour ton prénom ?


    Message de Elodie39
    Bonjour!

    Concernant le formulaire IMM5802, mon employeur ne veut pas payer les frais, est-ce-que je peux le faire à sa place?
    Enfin, je ne trouve pas le formulaire en anglais! Mon employeur ne parle pas français, où puis-je trouver le formulaire en anglais s'il vous plait???
    Pour le formulaire en anglais : https://www.cic.gc.ca/english/pdf/ki...s/IMM5802E.pdf
    Mais comme pour les atres : actuellement, ce formulaire n'apparaît plus sur MonCIC, donc en principe, ils ne sont plus à soumettre. Toutefois, les consignes sur le site d'EIC disent clairement qu'ils doivent être soumis. Donc il vaut mieux, si possible, patienter quelques heures pour espérer en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/la-demand...sent-plus.html

  10. #290
    Avatar de Huminigo
    Hugo 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ton Henry, c'est pour quoi au juste ? Pour ton prénom ?




    C'est mon troisième prénom. Sur mon passeport mes prénoms sont affichés comme ça : "Hugo,André,Henri". Et j'ai mis un y... je sais j'suis doué..

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Huminigo
    Ton Henry, c'est pour quoi au juste ? Pour ton prénom ?




    C'est mon troisième prénom. Sur mon passeport mes prénoms sont affichés comme ça : "Hugo,André,Henri". Et j'ai mis un y... je sais j'suis doué..
    Ah quand même, une belle petite erreur d'innattention. Bon, si t'as obtenu ta LAC, c'est plutôt une bonne chose. Tu peux leur envoyer un message en disant que tu t'es trompé, mais tu peux aussi continuer le reste de ta demande sur MonCIC (sans erreur cette fois).
    Normalement, ça devrait aller.

    Est-ce que sur la LAC, tu as tes trois prénoms qui apparaissent ? Avec l'erreur ?

  12. #292
    Avatar de Salom8
    Salomé 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    BONSOIIIIIIR,

    je me suis crée un compte CIC et j'ai fournie tout les documents que je pensais bon il y à plusieurs jours et j'ai en réalité fourni un mauvais papier à la place de ma LAC que je viens de recevoir ! Qu'est-ce que je peux faire pour arranger ça ? Please help meeeee je suis perdue

  13. #293

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Marie

    Oh, tu peux télécharger les formulaires, mais c'est inutile pour le moment.
    Pour le formulaire IMM1295, l formulaire change très régulièrement, donc si tu veux le télécharger pour t'entraîner, tu peux, mais je te recommande fortement de retélécharger le formulaire quand le temps sera venu pour soumettre un formulaire à jour.
    ok merci, c'est donc bien ce que je pensais c'est pas utile tant qu'on a pas son ticket!

  14. #294
    Avatar de Huminigo
    Hugo 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui l'erreur apparait sur la LAC. C'est grâce à ça que j'ai pu m'en apercevoir.
    Je vais faire ça ! Merci pour ta réponse !

  15. #295
    Avatar de Salom8
    Salomé 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    BONSOIIIIIIR,
    je me suis crée un compte CIC et j'ai fournie tout les documents que je pensais bon il y à plusieurs jours et j'ai en réalité fourni un mauvais papier à la place de ma LAC que je viens de recevoir ! Qu'est-ce que je peux faire pour arranger ça ? Please help meeeee je suis perdue

  16. #296
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Salom8
    BONSOIIIIIIR,
    je me suis crée un compte CIC et j'ai fournie tout les documents que je pensais bon il y à plusieurs jours et j'ai en réalité fourni un mauvais papier à la place de ma LAC que je viens de recevoir ! Qu'est-ce que je peux faire pour arranger ça ? Please help meeeee je suis perdue
    Bonsoir Salomé
    Alors si je comprends bien, tu as envoyé l'accusé de réception pour le paiement des frais de participation et la transmission des documents ?

  17. #297
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Envoyé par Benoit300 Bonjour, quand mon patron clique sur "soumettre" du formulaire IMM 5802 rien ne se passe, savez vous si il y a encore des bugs? Bonjour Benoit
    Ca c'est étrange car il ne me semble pas qu'il y avait des bugs de ce côté là. Il a bien cliquer sur "Soumettre par courriel" ou un truc du genre ?
    Problème résolu, ça ne fonctionnait pas avec Windows mail, au finale il a du passer par Gmail.


  18. #298
    Avatar de Salom8
    Salomé 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonsoir Salomé
    Alors si je comprends bien, tu as envoyé l'accusé de réception pour le paiement des frais de participation et la transmission des documents ?
    Exactement ! Il y a une solution pour arranger cela ? :/

  19. #299
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Salom8
    Exactement ! Il y a une solution pour arranger cela ? :/
    Bah tu peux recréer un compte sur MonCIC et soumettre ta demande (la bonne cette fois-ci). Mais ça n'est franchement pas la meilleur solution.
    Ensuite, tu peux contacter MonCIC et leur dire que tu as fait une erreur lors de ta première demande soumise en fournissant le mauvais document à la place de la LAC.
    Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada => Dans la partie "Demande de renseignement au sujet de votre permis de travail" et en te confondant en excuse.

    Sinon, la meilleur solution (mais tu m'as l'air d'être hyper pressée si tu as confondu un accusé de réception avec une lettre d'acceptation conditionne ) serait d'attendre quelque jours pour voir s'ils te contactent en te disant qu'il te manque un document ou que ta demande est refusée ou autre (pour éviter qu'ils ne refassent plusieurs fois l'étude de ton dossier et perdent ainsi du temps dans le traitement de ta demande et de toutes les autres.
    Si tu n'as pas reçu de nouvelles de la part de MonCIc alors que ta LAC expire peu de temps après, alors tu pourras soumettre dans ce cas là.

  20. #300

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    j'ai téléchargé les différents documents demandés sur MonCic dans le cadre de ma demande de stage Coop. Mon employeur m'a transmis le récipissé de son paiement de 230€ mais à quel moment et où vais-je devoir le télécharger ? je ne vois aucun champ prévu à cet effet !!

    Merci pour vos lumières ..!!
    Bonne soirée à tous

Page 15 sur 149 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...