Salut Lara (re-toi )
1. Pour la visite médicale (si tu en as déjà passé une il y a moins de 2 mois) : dans les réponses à fournir, à un moment, ils te demandent si tu as déjà passé une visite médicale auprès d'un médecin désigné par CIC au cours des 12 derniers mois. Si c'est ton cas (et ça semble l'être), tu modifies ta réponse pour mettre "Oui". Dans ce cas, sur la liste des documents à fournir, il te sera demandé la preuve de visite médicale. Tu dois retrouver ce papier et tu le fourniras avec tous les autres documents (tu auras 14 jours pour le faire une fois ta LAC reçue)
Pour la visite médicale : ton "problème" est donc réglé".
2. Maintenant pour ton certificat de police : si tu n'as pas été arrêtée ou autre au Brésil, tu vas donc répondre "Non" à la question sur Venir au Canada "avez-vous été arrêté blablabla". Le certificat de police ne sera pas alors demandé avant que tu soumettes ta demande sur MonCIC.
Une fois que ça aura été soumis, quelques jours/semaines plus tard, ils t'enverront alors les instructions pour obtenir ton certifcat de police brésilien. Ils te donneront un délai supplémentaire à ce moment là pour fournir le certificat de police et la traduction (probablement sur un seul et même document) . S'il est juste en portugais, tu devras en plus le faire traduire par un traducteur agréé par l'Etat canadien. Ya peut-être moyen de l'avoir directement en anglais auprès des autorités brésiliennes (sait-on jamais).
Je te recommande toutefois de chercher des infos sur le sujet dès maintenant et voir comment ça pourrait se passer : Comment obtenir un certificat de police ? Brésil
Pour le certificat de police et la traduction : tu devras normalement les joindre sur un seul document. En gros, s'ils te disent d'uploader un fichier : tu dois les mettre sur un même document PDF (sinon, le premier écrasera le second), ensuite, peu importe l'ordre des documents je pense.
[/QUOTE]
Salut Marie ! tu me manquais déjà !
Alors pour le point 1 Visite Médicale: problème réglé. Cool !
Pour le 2 Certificat de police: Parfait pour le délai en plus après la demande envoyé ! J'ai le plaisir de t'annoncer que j'ai déjà le certificat fédéral brésilien (que en portugais malheureusement) et que j'ai déjà un contact d'un traducteur agrée canadien. Maintenant sais tu si ils demandent vraiment tout les documents à ce sujet: certificat + attestation de chaque état où j'ai résidé plus de 6 mois (ce qui me pose le plus de problème actuellement car je ne peux les obtenir en ligne !!!) et le certificat négatif de truc financier (que j'ai déjà) ?
Merci sincèrement Marie !