Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 149 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...
  1. #1061
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Odin
    Bah c'est assez logique, pour faire une demande pour entrer/demeurer au Canada pour un permis d'étude, il faut passer par CIC.
    Mais du coup qui ne passe pas par le "Canada" (= CIC, ou peut-être d'autres instances) pour faire une demande pour entrer au Québec ? Les touristes ? Car même pour un stage de 3 mois Stage Coop il faut passer par CIC.
    Là, la personne initialement est en cours de demande de résidence permanente au Québec. Elle peut très bien 'navoir jamais été au Canada comme travailleuse en étudiante. C'est juste pour ce cas du CSQ qui n'est pas une démarche que l'on fait auprès du gouvernement canadien, mais auprès du gouvernement québecois.
    Il peut aussi y avoir les demandes de CAQ (Certificat d'acceptation au Québec). Mais si la personne est en cours de demande de PVT, JP ou Stage, il n'y a aucune raison d'avoir juste une demande de CAQ.


  2. #1062
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    merci pour ce tuto, chapeau !

    J'ai une petite question concernant l'IMM1295 , je viens de télécharger avec succés le formulaire mais quand je clique sur le doc via l'interface pour vérifier que les infos sont toujours inscrites : j'ai un message me disant " PLEASE WAIT ... " ainsi qu'un paragraphe en anglais ...
    quelqu'un a t'il eu ce souci ? comment est ce que je peux y rémédier , en sachant que le doc est inscrit comme soumis et que je n'ai pas eu de message d'erreur lors du téléchargement de la pièce ....
    Merci pour votre réponse !


  3. #1063
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Melyrose
    J'ai une petite question concernant l'IMM1295 , je viens de télécharger avec succés le formulaire mais quand je clique sur le doc via l'interface pour vérifier que les infos sont toujours inscrites : j'ai un message me disant " PLEASE WAIT ... " ainsi qu'un paragraphe en anglais ...
    quelqu'un a t'il eu ce souci ? comment est ce que je peux y rémédier , en sachant que le doc est inscrit comme soumis et que je n'ai pas eu de message d'erreur lors du téléchargement de la pièce ....
    Merci pour votre réponse !
    Tout le monde a ce souci, mais ils lisent le tuto .
    Ouvrir le document IMM1295
    Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir ce document en PDF, vous devez vous assurer que vous disposez d’une version récente d’Adobe.
    • Pour les utilisateurs de Mac : nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Safari qui permet parfois de lire le fichier (Chrome et Firefox peuvent ne pas fonctionner et afficher un message d’erreur).
    • Pour les utilisateurs de Windows : nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Internet Explorer (Chrome et Firefox peuvent là aussi connaître des difficultés).

    Si ces solutions ne fonctionnent toujours pas, enregistrez le fichier sur votre ordinateur et ouvrez-le hors de votre navigateur Internet (en utilisant Acrobat reader).Remarque : certains utilisateurs de Mac, lorsqu’ils cliquent sur un fichier, l’ouvrent par défaut avec « Aperçu ». Attention à définir Acrobat reader comme le lecteur par défaut.
    => Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)

  4. #1064
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Message de Guillaume99
    CIC 2015 demande - Conjoint de fait
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir ma demande au CIC mais je tombe sur cette question:
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?

    J'ai bel et bien une "conjoint de fait" avec qui je voudrai partir. Cependant, elle n'a pas pu faire de demande de souscription ni reçu de contrat canadien pour un emploi. Dois-je mettre OUI ou NON ?

    Je vous remercie d'avance!

    Bonjour à tous,

    Petit stress de mon côté aujourd'hui étant donné que j'ai coche oui dans le formulaire "famille" car ma conjointe à également obtenu son permis.

    J'espère que ce genre d'erreur n'est pas éliminatoire. Y a t-il déjà un passif sur ce genre d'erreur?

    Dans le cas où l'immigration me demande un envoi corrigé du formulaire est-ce que la date max de la Lac entre en compte (j'ai complété mon dossier il y a 5 jours)?

    Merci!

  5. #1065
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    merci pour le tuto hyper complet , RIEN A DIRE !!! Je vous tiens au courant ...Les délais de traitement cette année on l'air bcp plus rapide n'est ce pas ?

  6. #1066
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Merci pour la réponse , j'ai lu le tuto 10 fois je pense ( ... ) Je suis avec internet Explorer ... d'ou mon incompréhension
    Si je veux supprimer l'imm1295 que j'ai téléchargé via mon CIC ( et que je n'arrive pas à revisualiser ) comment dois-je faire ?

    J'ai téléchargé chaque pièces via mon CIC mais je n'arrive pas à les visualiser ... est-ce normal ou il y a un moyen de vérifier mes pièces avant de soumettre ma demande ?
    Merci encore pour votre réactivité

  7. #1067
    Avatar de lowtone
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    l'année derniere j'ai séjourné au Canada 6 mois en tant que visiteur.
    j'ai demandé et obtenu une extension de visa touriste, je possède donc deja un IUC.
    je viens de revenir au Canada avec un visa touristique de 2 mois.
    J'ai obtenu un NSM à la 2eme session 2015.
    Ma conjoint de fait est actuellement au Canada avec un visa de travail fermé avec dispense EIMT, et elle vient d'obtenir son JP à la 1ere session 2015, elle travaille dans un emploi du groupe B
    nous sommes déclarés comme conjoint de fait depuis le 13 avril 2013 dans toutes nos démarches auprès de CIC.
    j'ai commencé à pré-remplir ma demande monCIC en attendant ma LAC.
    on me demande de remplir le IMM5409F qui est la déclaration officiel d'union de fait.
    hors nous n'avons quasi aucun papier pour prouver notre statut, si ce n'est une attestion de la banque daté de septembre 2014 attestant que nous avons un compte joint.
    que me conseillez vous de faire ?
    -allez voir un avocat pour faire signer ce papier ?
    -me déclarer célibataire à nouveau ?
    -ou dire que ma conjoint de faite ne travaille pas dans la catégorie A,B,0 ?
    la date d'expiration de mon visa arrive à grand pas et je n'ai pas envie que mon dossier soit réexaminé.
    merci de votre aide et de vos conseils.

  8. #1068
    Avatar de Entre
    Entre Dos Aguas 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !

    Je suis en train d'attendre ma LAC pour mon PVT. Je devrais l'avoir si tout ce passe bien...

    J'aurai aimé savoir, pour ceux qui en sont à la 2nd étape, si on me demandera de fournir des documents spécifiques ? Des preuves de mes diplômes peut être, ou autre ?

    Merci par avance !

  9. #1069
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3

    Je viens de relire le tuto concernant le téléchargement du doc IMM1295 ainsi que la réponse que tu m'as envoyé mais je ne suis pas certaine que ça réponde à mon probléme : mon doc est inscrit comme téléchargé avec succés ( aucun message de mauvais format ou autre , j'ai pu sans probléme téléverser le formulaire et revenir ensuite à mes documents à télécharger restants ... ) c'est lorsque je souhaite visionner mon formulaire que j'ai ce message " please wait ... " Je ne sais pas si c'est aussi un probléme de logiciel mais étant donné que j'ai utilisé Explorer , je suis dans une impasse !!! Quelqu'un peut-il me dire s'il y a réellement possibilité de visionner le doc " rempli " lorsqu'il a été téléchargé avec succés et qu'il attends d'être soumis ?
    J'ai beau lire et relire tuto et forum sur les diffèrents sujets je n'avance pas ...

    Merci !!

  10. #1070
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Entre
    J'aurai aimé savoir, pour ceux qui en sont à la 2nd étape, si on me demandera de fournir des documents spécifiques ? Des preuves de mes diplômes peut être, ou autre ?
    Tous les documents à fournir sont indiqués dans le tuto dont tu trouvera le lien en première page de cette dicussion

  11. #1071
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Melyrose
    Je viens de relire le tuto concernant le téléchargement du doc IMM1295 ainsi que la réponse que tu m'as envoyé mais je ne suis pas certaine que ça réponde à mon probléme : mon doc est inscrit comme téléchargé avec succés ( aucun message de mauvais format ou autre , j'ai pu sans probléme téléverser le formulaire et revenir ensuite à mes documents à télécharger restants ... ) c'est lorsque je souhaite visionner mon formulaire que j'ai ce message " please wait ... " Je ne sais pas si c'est aussi un probléme de logiciel mais étant donné que j'ai utilisé Explorer , je suis dans une impasse !!! Quelqu'un peut-il me dire s'il y a réellement possibilité de visionner le doc " rempli " lorsqu'il a été téléchargé avec succés et qu'il attends d'être soumis ?
    J'ai beau lire et relire tuto et forum sur les diffèrents sujets je n'avance pas ...

    Merci !!
    Il faut que tu ouvre ton document pour bien le voir. L'aperçu dans les fichiers n'est pas disponible.
    Si tu double clique sur ton document, Est-ce qu'il s'ouvre bien?

  12. #1072
    Avatar de Ealia
    Noëmie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Mon copain a fait une demande de JP et moi une demande de PVT.

    Sur le formulaire "Renseignements sur la famille" (étape MonCIC), il a fait une erreur et a coché "Oui" pour indiquer que je l'accompagnais au Canada. Est-ce que ça peut être un motif de refus de son JP ?

    Étant donné que j'ai mon PVT, est-ce qu'il pourra faire une demande de permis de travail ouvert, en tant que conjoint de fait ?

    Merci d'avance
    Noëmie

  13. #1073
    Avatar de martinleroyladurie
    martin 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de procéder à la deuxième étape pour le stage coop international. Etant donné que mon stage est non rémunéré, cela ne colle pas avec les choix possibles dans le formulaire IMM5802. Comment mon employeur peut-il remplier ce formulaire sachant cela?

    Merci d'avance
    Martin

  14. #1074
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de Sophie_qc
    Il faut que tu ouvre ton document pour bien le voir. L'aperçu dans les fichiers n'est pas disponible.
    Si tu double clique sur ton document, Est-ce qu'il s'ouvre bien?
    Merci pour ta réponse Sophie, si je double clique sur mon IMM1295 j'ai un message " please wait ... " pourtant il est marqué que mon document a été correctement téléchargé ...
    Je n'arrive pas à ouvrir tous les autres docs , ils sont inscrits comme téléchargé aussi mais je ne peux pas vérifié s'ils sont conformes ... pas possibilité de double cliquer ou autre donc je me demande si c'est normal ou pas ... sur le compte KOMPASS il y avait un onglet " visualiser " mais là , non ...

  15. #1075
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Melyrose
    Merci pour ta réponse Sophie, si je double clique sur mon IMM1295 j'ai un message " please wait ... " pourtant il est marqué que mon document a été correctement téléchargé ...
    Je n'arrive pas à ouvrir tous les autres docs , ils sont inscrits comme téléchargé aussi mais je ne peux pas vérifié s'ils sont conformes ... pas possibilité de double cliquer ou autre donc je me demande si c'est normal ou pas ... sur le compte KOMPASS il y avait un onglet " visualiser " mais là , non ...
    Tu es sur mac ?
    Tu es sur que le doc s'ouvre avec acrobat reader et pas aperçu par exemple ?

    Si tu ouvres acrobat et que tu fait fichier ouvrir ça fonctionne ?

  16. #1076
    Avatar de Marioun
    Marion 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Merciiii pour ce tuto, il est bien pratique
    J'ai juste besoin d'une confirmation par rapport au code de référence personnel.
    Je n'avais pas fait le questionnaire avant de créer mon compte CIC, on m'a demandé de le faire pendant la création de mon compte. Pouvez vous juste me confirmez que je n'ai pas besoin de ce code puisque mes réponses sont déjà renseignées dans mon compte CIC (j'ai accès à toutes les questions et réponses à chaque fois que je me connecte)?
    Merci

  17. #1077
    Anonyme
    Message de Marioun
    Hello,
    Merciiii pour ce tuto, il est bien pratique
    J'ai juste besoin d'une confirmation par rapport au code de référence personnel.
    Je n'avais pas fait le questionnaire avant de créer mon compte CIC, on m'a demandé de le faire pendant la création de mon compte. Pouvez vous juste me confirmez que je n'ai pas besoin de ce code puisque mes réponses sont déjà renseignées dans mon compte CIC (j'ai accès à toutes les questions et réponses à chaque fois que je me connecte)?
    Merci
    bonjour a tous, je me demande commande cela se passe pour la partie " itinéraire, voyage"
    il y'a un document à remplir? à télécharger?

  18. #1078
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de RASPAIL
    bonjour a tous, je me demande commande cela se passe pour la partie " itinéraire, voyage"
    il y'a un document à remplir? à télécharger?
    Prends le temps de lire les tutos (où tout est expliqué) plutot que de poser plusieurs fois le même message...


  19. #1079
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Message de RASPAIL
    bonjour a tous, je me demande commande cela se passe pour la partie " itinéraire, voyage"
    il y'a un document à remplir? à télécharger?
    Je vais te diriger vers cette discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-moncic.html
    Il n'y a pas de document à télécharger
    P.S : la barre de recherche sera ta meilleure amie sur PVTiste


  20. #1080
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonsoir a tous ! Juste comme ça, j'ai suivis a la lettre le tutoriel (merci pour celui-ci) mais j'ai lu qu'on pouvait se déconnecter a tout moment ce que j'ai fais avant de fournir tout les documents nécessaire mais impossible de retrouver la page pour se reconnecter etc...
    si quelqu'un pouvait m'aider ça serait chouette !

Page 54 sur 149 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...