Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 149 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Mon (boulet de) futur employeur (qui n'est pas un as, ni de l'informatique, ni de l'administratif a priori) a soumis le formulaire IMM5802 à CIC via le bouton "soumettre le document" en bas de celui-ci, alors que je n'ai même pas reçu la LAC et qu'il n'a pas réglé les frais (et n'avait donc pas de numéro de reçu de paiement) ?

    Qu'en pensez-vous ? Dois-je contacter CIC pour les informer ou laisser faire en sachant qu'ils ne pourront de toutes façons pas traiter la demande ?

    Merci beaucoup !

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jonathanB
    Bonjour à tous,

    Mon (boulet de) futur employeur (qui n'est pas un as, ni de l'informatique, ni de l'administratif a priori) a soumis le formulaire IMM5802 à CIC via le bouton "soumettre le document" en bas de celui-ci, alors que je n'ai même pas reçu la LAC et qu'il n'a pas réglé les frais (et n'avait donc pas de numéro de reçu de paiement) ?

    Qu'en pensez-vous ? Dois-je contacter CIC pour les informer ou laisser faire en sachant qu'ils ne pourront de toutes façons pas traiter la demande ?

    Merci beaucoup !
    Il l'a transmis sans fournir le numéro du reçu ?
    Pardon, mais lol

    Non, t'inquiète pas pour CIC, ça ne doit pas être bien grave, ils risquent de recevoir beaucoup de mails de ce type dans les prochaines semaines.
    Dis à ton patron de patienter un petit peu, puis de mettre le vrai numéro du reçu une fois les frais payés. Il devra leur retransmettre le formulaire et à ce moment là, te fournir une copie (en plus d'une copie du reçu) .

  3. #83
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de Marie
    Il l'a transmis sans fournir le numéro du reçu ?
    Pardon, mais lol

    Non, t'inquiète pas pour CIC, ça ne doit pas être bien grave, ils risquent de recevoir beaucoup de mails de ce type dans les prochaines semaines.
    Dis à ton patron de patienter un petit peu, puis de mettre le vrai numéro du reçu une fois les frais payés. Il devra leur retransmettre le formulaire et à ce moment là, te fournir une copie (en plus d'une copie du reçu) .

    Merci pour ta réponse Marie ! Je vais tenter de lui expliquer pour la énième fois le fonctionnement du programme, quitte à lui faire un beau dessin !!

  4. #84
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    erreur oups

  5. #85
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je sais qu'il existe une discussion pour cette question ( https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt-canada/94619-certificat-de-police-dun-pays-etranger-necessaire-pour-le-pvt-6.html ), mais je préfère demander ici car bien plus actif et je n'ai pas trouvé ma réponse.

    Voilà on sait que si on arrive à passer le 1er tour et par la suite, après avoir reçu la lettre conditionnelle, nous aurons un délai ( 14 jours) pour transmettre les documents requis dont apparemment un certificat de Police si nous avons vécu à l'étranger plus de 6 mois.
    J'ai lu qu'il valait mieux attendre d'avoir soumis sa demande et d'avoir une place avant de faire cette demande ( à nos frais), et que il y aurait un délai de 60 jours en plus pour ce document ( bien que je ne l'ai pas lu sur le site de l'ambassade). Hors, il s'avère que le pays en question pour moi, c'est les USA. Demande à faire donc au FBI. Qui indique sur leur site que suite à des changements divers, il faut compter 14-16 semaines pour une demande, sans compter le temps d'envoi. O_O, Donc meme avec 60 jours potentiel en plus, le délai serait trop long..

    Que faire ? Je vais contacter l'ambassade canadienne pour etre sure, mais si des gens ont déjà des infos sur ça ce serait top.

    Merci pour votre aide à tous.

  6. #86
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de MssLamoure
    Bonjour,

    Je sais qu'il existe une discussion pour cette question ( https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt-canada/94619-certificat-de-police-dun-pays-etranger-necessaire-pour-le-pvt-6.html ), mais je préfère demander ici car bien plus actif et je n'ai pas trouvé ma réponse.

    Voilà on sait que si on arrive à passer le 1er tour et par la suite, après avoir reçu la lettre conditionnelle, nous aurons un délai ( 14 jours) pour transmettre les documents requis dont apparemment un certificat de Police si nous avons vécu à l'étranger plus de 6 mois.
    J'ai lu qu'il valait mieux attendre d'avoir soumis sa demande et d'avoir une place avant de faire cette demande ( à nos frais), et que il y aurait un délai de 60 jours en plus pour ce document ( bien que je ne l'ai pas lu sur le site de l'ambassade). Hors, il s'avère que le pays en question pour moi, c'est les USA. Demande à faire donc au FBI. Qui indique sur leur site que suite à des changements divers, il faut compter 14-16 semaines pour une demande, sans compter le temps d'envoi. O_O, Donc meme avec 60 jours potentiel en plus, le délai serait trop long..

    Que faire ? Je vais contacter l'ambassade canadienne pour etre sure, mais si des gens ont déjà des infos sur ça ce serait top.

    Merci pour votre aide à tous.
    Tiens-moi au courant stp, j'ai le même souci ! Merci

  7. #87
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Message de MarineCanada
    Tiens-moi au courant stp, j'ai le même souci ! Merci
    Coucou, alors une personne m'a répondu que suite à ces demandes, EIC sont assez souples et accordent des délais supplémentaires car ils savent que ce genre de demande est long et indépendant de notre volonté. Donc ils attendent que tu leur transmettre quand tu le reçoit.

    Et sur l'ambassade canada ils expliquent comment obtenir ton certificat suivant le pays

  8. #88
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de MssLamoure
    Coucou, alors une personne m'a répondu que suite à ces demandes, EIC sont assez souples et accordent des délais supplémentaires car ils savent que ce genre de demande est long et indépendant de notre volonté. Donc ils attendent que tu leur transmettre quand tu le reçoit.

    Et sur l'ambassade canada ils expliquent comment obtenir ton certificat suivant le pays
    T'es génial ! Merci !! ça me rassure grave car j'étais comme toi en gros stress Moi c'est pour le Maroc et on va dire qu'ils sont pas toujours trés rapide et efficace donc ça me foutait grave les j'tons

  9. #89
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Message de MarineCanada
    T'es génial ! Merci !! ça me rassure grave car j'étais comme toi en gros stress Moi c'est pour le Maroc et on va dire qu'ils sont pas toujours trés rapide et efficace donc ça me foutait grave les j'tons
    Lol oui en effet! Donc sur les délais je pense que ca devrait aller.. Je vais tenter d'avoir la confirmation de l'ambassade sur ce point afin d'être rassurer et je te tiendrais au courant

  10. #90
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de MssLamoure
    Lol oui en effet! Donc sur les délais je pense que ca devrait aller.. Je vais tenter d'avoir la confirmation de l'ambassade sur ce point afin d'être rassurer et je te tiendrais au courant
    Great We keep in touch

  11. #91
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Marie
    Salut John,

    Alors, on va essayer de clarifier, mais c'est parce que les gens ont tendance à faire des raccourcis et se retrouvent dans des situations un peu pourries :
    - Ta compagne ne peux pas juste t'accompagner. Genre, c'est pas comme pour la RP ou presque : si t'as ta RP, elle te suit et basta.
    - Dans le cadre d'EIC, elle n'est pas à ta charge. Si elle veut venir avec toi (ce qui est différent d'accompagner), elle doit avoir son propre statut : soit un statut de visiteur (genre en touriste), soit un statut de travailleur.

    - Maintenant, dans le cadre d'un JP, tu as un emploi dans les catégories A, B ou 0 à partir de cette année.
    Il se trouve que, par un heureux "hasard", il y a un programme de permis de travail ouvert qui existe pour les conjoint de personnes ayant un permis de travail temporaire au Canada et occupant un emploi dans les catégorie A, B ou 0 de la classification du Canada.

    - Du coups, vu que son conjoint (toi) est dans cette situation : elle peut, DE SON COTE, effectuer une demande de permis de travail ouvert.
    Même si c'est lié à ta situation, elle fait sa demande de permis de travail ouvert, de son côté, dans une démarche indépendante de la tienne.

    Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
    Message de Cybelus
    Ok ok je vois très bien, donc ...
    Aucunes chances que cela fonctionne en m'accompagnant simplement a Lacolle et en demandant gentille un permis pour mon épouse !?

    Par contre elle peux faire sa demande via mon CIC !?

    Mais alors dans ce cas ... Faut il faire la demande maintenant !?

    Attendre d'avoir le JP en main !?

    Combien de temps dure la démarche !?

    Pis pour ma fille qui a 14 ans et qui n'a pas besoin d'un permis d'études car pour le secondaire ce n'ai pas nécessaire, cela ce passe comment !?
    Petit Up pour Marie

  12. #92
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Bonjour,

    J'ai une question. A quel moment demander à l'employeur d'envoyer le formulaire et payer les frais? Doit on attendre de recevoir la LAC ou doit-on lui demander de le faire une fois que nous, nous avons envoyé les documents requis et payé les frias?

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cybelus
    Petit Up pour Marie
    Merci, ça m'arrive de râter des messages

    Alors pour ta compagnie qui t'accompagne à Lacolle. Je crois savoir que plein de gens le font, que ça passe, mais que les autorités canadiennes ne le recommandent pas.
    Ils préfèrent qu'elle fasse sa demande sur MonCIC effectivement. Mais bon, vous pouvez toujours tenrer...

    Dans ce cas, faudra attendre que tu ais ton JP en main et venir avec votre preuve de mariage probablement.

    Pour la procédure de permis de travail via MonCIC, faut voir le tableau de délais : Délais de traitement : résidence temporaire

  14. #94
    Avatar de AntoninJ
    Antonin 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le mieux, c'est tout simplement d'attendre leurs retours. Pour les bibliothèques, je pense qu'ils se doutent qu'elles sont liées aux villes, donc ça devrait aller dans l'absolu .




    Dans le tuto, je crois qu'on dit que pour la situation actuelle, quand on est juste étudiant, on signale simplement qu'on est étudiant (et hop, un petit "sans objet" dans la case employeur") .




    Oui .




    Ils demandent les documents qui sont sur le lien que je t'ai donné normalement.



    Salut Coline,

    Pardon, oui, c'était un lapsus, je parlais bien du formulaire IMM 5802 (si en plus je commence à vous embrouiller, on est pas sortis du sable

    Pour le formulaire IMM5802 : ton employeur est anglophone ou francophone ?


    Salut Stella,

    Le permis de stage est avant tout un permis de travail, donc oui, elle doit sélectionner Foreign Worker .
    Salut Marie,

    J'ai aussi une question à propos du certificat de police.
    J'ai effectué un échange d'un an à Montréal l'année dernière (permis d'études), du coup je l'ai précisé dans le formulaire de demande, dans la section "antécédents".
    Est-ce qu'il va m'être demandé de fournir un certificat de police provenant de la gendarmerie royale du Canada?

    Merci d'avance pour ta réponse!

  15. #95
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SAshira
    Bonjour,

    J'ai une question. A quel moment demander à l'employeur d'envoyer le formulaire et payer les frais? Doit on attendre de recevoir la LAC ou doit-on lui demander de le faire une fois que nous, nous avons envoyé les documents requis et payé les frias?
    Bonjour Sarah,

    Nous, on recommende d'attendre d'avoir la LAC pour être sûr que vous êtes éligible au JP.

  16. #96
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de SAshira
    J'ai une question. A quel moment demander à l'employeur d'envoyer le formulaire et payer les frais? Doit on attendre de recevoir la LAC ou doit-on lui demander de le faire une fois que nous, nous avons envoyé les documents requis et payé les frias?
    Hello,


    Donc tu peux le préparer a remplir le document et a payer mais il est recommandée d’attenter ta LAC.

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AntoninJ
    Salut Marie,

    J'ai aussi une question à propos du certificat de police.
    J'ai effectué un échange d'un an à Montréal l'année dernière (permis d'études), du coup je l'ai précisé dans le formulaire de demande, dans la section "antécédents".
    Est-ce qu'il va m'être demandé de fournir un certificat de police provenant de la gendarmerie royale du Canada?

    Merci d'avance pour ta réponse!
    Regarde sur cette page du tutoriel :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
    On parle du cas des personnes qui ont séjourné au Canada.

  18. #98
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Regarde sur cette page du tutoriel :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
    On parle du cas des personnes qui ont séjourné au Canada.
    Je n'étais pas au courant du fait qu'un extrait de casier canadien pouvait être demandé si on avait déjà été plus de 6 mois au Canada. Et c'est vachement cher ! Oo

    J'imagine que ma question est insoluble, mais étant donné qu'il y a 2 ans j'ai effectué un échange de 9 mois et que l'année dernière je suis parti en Stage coop 8 mois et qu'on ne m'a pas demandé de certificat de police canadien, est-ce qu'il est possible qu'on m'en demande un pour ma future demande de PVT ?

  19. #99
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Btraven42
    est-ce qu'il est possible qu'on m'en demande un pour ma future demande de PVT ?
    Oui c'est possible mais pas obligatoire.

  20. #100
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Message de lucieb31
    Oui c'est possible mais pas obligatoire.
    C'est bien ce qui m'inquiète, je crois que je suis parti pour ajouter 200 dollars imprévus à mon budget.
    Dernière modification par Btraven42 ; 05/03/15 à 18:49.

Page 5 sur 149 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...