- 05/03/15, 13:53 #81Bonjour à tous,
Mon (boulet de) futur employeur (qui n'est pas un as, ni de l'informatique, ni de l'administratif a priori) a soumis le formulaire IMM5802 à CIC via le bouton "soumettre le document" en bas de celui-ci, alors que je n'ai même pas reçu la LAC et qu'il n'a pas réglé les frais (et n'avait donc pas de numéro de reçu de paiement) ?
Qu'en pensez-vous ? Dois-je contacter CIC pour les informer ou laisser faire en sachant qu'ils ne pourront de toutes façons pas traiter la demande ?
Merci beaucoup !
- 05/03/15, 14:02 #82Il l'a transmis sans fournir le numéro du reçu ?
Pardon, mais lol
Non, t'inquiète pas pour CIC, ça ne doit pas être bien grave, ils risquent de recevoir beaucoup de mails de ce type dans les prochaines semaines.
Dis à ton patron de patienter un petit peu, puis de mettre le vrai numéro du reçu une fois les frais payés. Il devra leur retransmettre le formulaire et à ce moment là, te fournir une copie (en plus d'une copie du reçu) .
- 05/03/15, 14:09 #83
- 05/03/15, 14:31 #84
- 05/03/15, 14:34 #85Bonjour,
Je sais qu'il existe une discussion pour cette question ( https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt-canada/94619-certificat-de-police-dun-pays-etranger-necessaire-pour-le-pvt-6.html ), mais je préfère demander ici car bien plus actif et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Voilà on sait que si on arrive à passer le 1er tour et par la suite, après avoir reçu la lettre conditionnelle, nous aurons un délai ( 14 jours) pour transmettre les documents requis dont apparemment un certificat de Police si nous avons vécu à l'étranger plus de 6 mois.
J'ai lu qu'il valait mieux attendre d'avoir soumis sa demande et d'avoir une place avant de faire cette demande ( à nos frais), et que il y aurait un délai de 60 jours en plus pour ce document ( bien que je ne l'ai pas lu sur le site de l'ambassade). Hors, il s'avère que le pays en question pour moi, c'est les USA. Demande à faire donc au FBI. Qui indique sur leur site que suite à des changements divers, il faut compter 14-16 semaines pour une demande, sans compter le temps d'envoi. O_O, Donc meme avec 60 jours potentiel en plus, le délai serait trop long..
Que faire ? Je vais contacter l'ambassade canadienne pour etre sure, mais si des gens ont déjà des infos sur ça ce serait top.
Merci pour votre aide à tous.
- 05/03/15, 15:10 #86
- 05/03/15, 15:14 #87Coucou, alors une personne m'a répondu que suite à ces demandes, EIC sont assez souples et accordent des délais supplémentaires car ils savent que ce genre de demande est long et indépendant de notre volonté. Donc ils attendent que tu leur transmettre quand tu le reçoit.
Et sur l'ambassade canada ils expliquent comment obtenir ton certificat suivant le pays
- 05/03/15, 15:28 #88
- 05/03/15, 15:30 #89
- 05/03/15, 15:34 #90
- 05/03/15, 17:07 #91
- 05/03/15, 17:32 #92Bonjour,
J'ai une question. A quel moment demander à l'employeur d'envoyer le formulaire et payer les frais? Doit on attendre de recevoir la LAC ou doit-on lui demander de le faire une fois que nous, nous avons envoyé les documents requis et payé les frias?
- 05/03/15, 17:35 #93Merci, ça m'arrive de râter des messages
Alors pour ta compagnie qui t'accompagne à Lacolle. Je crois savoir que plein de gens le font, que ça passe, mais que les autorités canadiennes ne le recommandent pas.
Ils préfèrent qu'elle fasse sa demande sur MonCIC effectivement. Mais bon, vous pouvez toujours tenrer...
Dans ce cas, faudra attendre que tu ais ton JP en main et venir avec votre preuve de mariage probablement.
Pour la procédure de permis de travail via MonCIC, faut voir le tableau de délais : Délais de traitement : résidence temporaire
- 05/03/15, 17:35 #94Salut Marie,
J'ai aussi une question à propos du certificat de police.
J'ai effectué un échange d'un an à Montréal l'année dernière (permis d'études), du coup je l'ai précisé dans le formulaire de demande, dans la section "antécédents".
Est-ce qu'il va m'être demandé de fournir un certificat de police provenant de la gendarmerie royale du Canada?
Merci d'avance pour ta réponse!
- 05/03/15, 17:35 #95
- 05/03/15, 17:37 #96
- 05/03/15, 17:37 #97Regarde sur cette page du tutoriel :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
On parle du cas des personnes qui ont séjourné au Canada.
- 05/03/15, 18:07 #98Je n'étais pas au courant du fait qu'un extrait de casier canadien pouvait être demandé si on avait déjà été plus de 6 mois au Canada. Et c'est vachement cher ! Oo
J'imagine que ma question est insoluble, mais étant donné qu'il y a 2 ans j'ai effectué un échange de 9 mois et que l'année dernière je suis parti en Stage coop 8 mois et qu'on ne m'a pas demandé de certificat de police canadien, est-ce qu'il est possible qu'on m'en demande un pour ma future demande de PVT ?
- 05/03/15, 18:22 #99
- 05/03/15, 18:24 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.