Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 149 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...
  1. #1161
    Avatar de lowtone
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    je repost mon message resté pour le moment sans réponse, et merci pour vos conseils avisés :

    l'année derniere j'ai séjourné au Canada 6 mois en tant que visiteur.
    j'ai demandé et obtenu une extension de visa touriste, je possède donc deja un IUC.
    je viens de revenir au Canada avec un visa touristique de 2 mois.
    J'ai obtenu un NSM à la 2eme session 2015.
    Ma conjoint de fait est actuellement au Canada avec un visa de travail fermé avec dispense EIMT, et elle vient d'obtenir son JP à la 1ere session 2015, elle travaille dans un emploi du groupe B
    nous sommes déclarés comme conjoint de fait depuis le 13 avril 2013 dans toutes nos démarches auprès de CIC.
    j'ai commencé à pré-remplir ma demande monCIC en attendant ma LAC.
    on me demande de remplir le IMM5409F qui est la déclaration officiel d'union de fait.
    hors nous n'avons quasi aucun papier pour prouver notre statut, si ce n'est une attestion de la banque daté de septembre 2014 attestant que nous avons un compte joint.
    que me conseillez vous de faire ?
    -allez voir un avocat pour faire signer ce papier ?
    -me déclarer célibataire à nouveau ?
    -ou dire que ma conjoint de faite ne travaille pas dans la catégorie A,B,0 ?
    la date d'expiration de mon visa arrive à grand pas et je n'ai pas envie que mon dossier soit réexaminé.
    merci de votre aide et de vos conseils.

  2. #1162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de CEREAL
    JE CROIS AVOIR LU qq part qu'il yen a qui ont des difficultés à télécharger les documents sous firefox?? je vais donc tenter avec explorer car ça me met que mes documents ne sont pas au bon format hors ils le sont!!!
    DDe quels documents parles-tu ?


    Message de lowtone
    epost mon message resté pour le moment sans réponse, et merci pour vos conseils avisés :

    l'année derniere j'ai séjourné au Canada 6 mois en tant que visiteur.
    j'ai demandé et obtenu une extension de visa touriste, je possède donc deja un IUC.
    je viens de revenir au Canada avec un visa touristique de 2 mois.
    J'ai obtenu un NSM à la 2eme session 2015.
    Ma conjoint de fait est actuellement au Canada avec un visa de travail fermé avec dispense EIMT, et elle vient d'obtenir son JP à la 1ere session 2015, elle travaille dans un emploi du groupe B
    nous sommes déclarés comme conjoint de fait depuis le 13 avril 2013 dans toutes nos démarches auprès de CIC.
    j'ai commencé à pré-remplir ma demande monCIC en attendant ma LAC.
    on me demande de remplir le IMM5409F qui est la déclaration officiel d'union de fait.
    hors nous n'avons quasi aucun papier pour prouver notre statut, si ce n'est une attestion de la banque daté de septembre 2014 attestant que nous avons un compte joint.
    que me conseillez vous de faire ?
    -allez voir un avocat pour faire signer ce papier ?
    -me déclarer célibataire à nouveau ?
    -ou dire que ma conjoint de faite ne travaille pas dans la catégorie A,B,0 ?
    la date d'expiration de mon visa arrive à grand pas et je n'ai pas envie que mon dossier soit réexaminé.
    merci de votre aide et de vos conseils.
    Tu as obtenu un NSM, j'imagine donc que tu fais une demande de PVT ?
    Si c'est le cas, sur l'outil Venir au Canada, tu n'as pas à repondre oui à la question "mon conjoint m'accompagnera au Canada" (ou un truc du genre) :
    Dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada
    Présenter une demande pour un membre de sa famille : dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada, chacun doit faire sa propre demande. Nous vous recommandons donc de répondre « Non » et de laisser votre conjoint(e) faire sa demande lui-même (en créant un autre compte MonCIC).
    Modifie cette réponse : tu n'auras plus la demande du document de déclaration d'union de fait (si tu fais une demande de PVT)

  3. #1163
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai soumis mon dossier hier et j'ai reçu ce mail :

    "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 9 avriL

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte".

    Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire... Une idée ?
    Dernière modification par lucieb31 ; 10/04/15 à 20:28. Motif: suppression de la mise en forme en gras

  4. #1164
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour. A la question "avez-vous eu une visite médicale dans les 12 derniers mois" suis-je obligée de mettre non ? j'avais fait la visite le 26 mars 2013... A quelques jours près c'était bon ! Je mets oui ou non du coup ? C'est 12 mois pile ou à peu près ?
    Merci

  5. #1165
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lucie37
    Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire... Une idée ?
    Qu'ils ont bien reçu ta demande

    Message de thouty
    A quelques jours près c'était bon ! Je mets oui ou non du coup ? C'est 12 mois pile ou à peu près ?
    mars 2013 à mars 2013 ça fait pas 12 mois mais 24 mois. Donc oui tu dois répondre non. Dans tous les cas, si tu réponds oui, il vont chercher dans leur dossier et s'ils voient qu'elle est périmé ils te demanderont d'en refaire une.

  6. #1166
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Cela fait trois semaines que j'ai envoyé mon dossier mon CIC complet ils l'ont bien reçu, jai reçu deux mail fantômes mais sinon toujours aucune nouvelle j avoue que je suis inquiet je sais qu ' il y a six semaines de délai mais d 'autres personnes ont déjà eu leur LI. En moyenne pour vous combien de temps cela a pris?
    De plus ils ne m'ont rien redemander.. En plus je ne pars pas seul je pars avec ma compagne et il faut lancer le dossier pour elle.. Et je dois commencer mon travail le 1er juillet donc on s'inquiete beaucoup.

    Merci de votre aide

  7. #1167
    Avatar de Lucie37
    Lucie 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Qu'ils ont bien reçu ta demande
    Ahah ! Je ne comprenais pas la 2eme partie

  8. #1168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lucie37
    Bonjour à tous,
    J'ai soumis mon dossier hier et j'ai reçu ce mail :

    "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 9 avriL

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte".

    Je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire... Une idée ?
    La réponse est dans la deuxième phrase : "Quand CIC communiquera-t-il avec vous" ?
    C'est un message générique, ne t'en soucis guerre . Tu as déjà fourni une copie de ton passeport, ils ne demandent pas l'original pour un PVT, un JP ou un stage, tout roule .



    Message de ore01
    Cela fait trois semaines que j'ai envoyé mon dossier mon CIC complet ils l'ont bien reçu, jai reçu deux mail fantômes mais sinon toujours aucune nouvelle j avoue que je suis inquiet je sais qu ' il y a six semaines de délai mais d 'autres personnes ont déjà eu leur LI. En moyenne pour vous combien de temps cela a pris?
    De plus ils ne m'ont rien redemander.. En plus je ne pars pas seul je pars avec ma compagne et il faut lancer le dossier pour elle.. Et je dois commencer mon travail le 1er juillet donc on s'inquiete beaucoup.

    Merci de votre aide
    Oui, et plein d'autres gens n'ont pas reçu leur LI. Il faut simplement être patient .
    Si tu commences ton emploi le 1er juillet, alors tout va bien, il reste plein de temps!

  9. #1169
    Avatar de khediro
    Nassim 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous

    Je suis entrain de traiter le formulaire IMM1295 et j'ai une question sur mon parcours pro. j'ai enchaîné 28 semaines de travail (7 CDD au total) entre juillet 2011 et Août 2013 avec la même entreprise, le même poste et donc les mêmes fonctions, dois-je tout englober dans une seule et même case et mettre " juillet 2011 à Août 2013" ou alors pour chacun de mes 7 CDD je dois lui consacrer une case unique ? Donc 7 cases au total.

    Merci à vous.

  10. #1170
    Avatar de lowtone
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    DDe quels documents parles-tu ?



    Tu as obtenu un NSM, j'imagine donc que tu fais une demande de PVT ?
    Si c'est le cas, sur l'outil Venir au Canada, tu n'as pas à repondre oui à la question "mon conjoint m'accompagnera au Canada" (ou un truc du genre) :
    Dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada


    Modifie cette réponse : tu n'auras plus la demande du document de déclaration d'union de fait (si tu fais une demande de PVT)


    Merci de ta réponse Marie,
    j'ai bien évidemment suivi le tuto, hors on ne me pose pas la question si je présente une demande une demande pour un membre de ma famille, cette question semble avoir disparu de la/ma procédure.
    la question qui provoque la nécessité de remplir le formulaire IMM5409F est celle ci :
    "Êtes-vous lépoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui: détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;"
    si je réponds non, tout va bien on ne me demande pas de remplir le formulaire, hors cela ne correspond pas à la réalité.
    merci encore de votre aide

    N.B : tu as vu juste je demande bien un PVT, désolé pour le message peu clair
    Dernière modification par lucieb31 ; 10/04/15 à 20:49.

  11. #1171
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de khediro
    Je suis entrain de traiter le formulaire IMM1295 et j'ai une question sur mon parcours pro. j'ai enchaîné 28 semaines de travail (7 CDD au total) entre juillet 2011 et Août 2013 avec la même entreprise, le même poste et donc les mêmes fonctions, dois-je tout englober dans une seule et même case et mettre " juillet 2011 à Août 2013" ou alors pour chacun de mes 7 CDD je dois lui consacrer une case unique ?
    S'il y en a qui ont été consécutifs tu peux les mettre sur une même case, mais 28 semaines ça ne fait pas 2 ans, donc il vaut mieux que tu leur consacre une case unique.

  12. #1172
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    La réponse est dans la deuxième phrase : "Quand CIC communiquera-t-il avec vous" ?
    C'est un message générique, ne t'en soucis guerre . Tu as déjà fourni une copie de ton passeport, ils ne demandent pas l'original pour un PVT, un JP ou un stage, tout roule .




    Oui, et plein d'autres gens n'ont pas reçu leur LI. Il faut simplement être patient .
    Si tu commences ton emploi le 1er juillet, alors tout va bien, il reste plein de temps!
    Oui mais le temps qu'ils traitent le dossier pour ma compagne si c'est aussi long j'ai bien peur qu'on soit juste.

  13. #1173
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ore01
    Oui mais le temps qu'ils traitent le dossier pour ma compagne si c'est aussi long j'ai bien peur qu'on soit juste.
    Si tu parles de la demande de permis de conjoint de fait, tu peux en faire la demande directement au moment du tour du poteau.

  14. #1174
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Qu'ils ont bien reçu ta demande



    mars 2013 à mars 2013 ça fait pas 12 mois mais 24 mois. Donc oui tu dois répondre non. Dans tous les cas, si tu réponds oui, il vont chercher dans leur dossier et s'ils voient qu'elle est périmé ils te demanderont d'en refaire une.

    Euh je voulais dire mars 2014 (j'avais oublié qu'on était en 2015 !).
    Du coup ça fait 12 mois et 10 jours

  15. #1175
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de thouty
    Euh je voulais dire mars 2014 (j'avais oublié qu'on était en 2015 !).
    Du coup ça fait 12 mois et 10 jours
    Je comprend, tu peux répondre oui. Mais comme je disais s'ils jugent qu'elle est périmée ils te demanderont sans doute d'en refaire une.

  16. #1176
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Concernant la famille j'ai mis uniquement mes parents et je viens de m'apercevoir qu'il faut également mettre les frères et soeurs, j'ai un frère, bien heureusement ma demande n'est pas fini sur monCIC, cependant il n'y a pas la place pour ajouter mon frère, comment je fais? Je sais qu'on peut fournir une annexe mais l'annexe servira pour mes expériences pro... Je ne peux donc rien ajouter d'autre??

    Seconde et dernière question, j'ai pris des photos d'identités cette après midi, problème : on ne voit QUE ma tête.... hors d'après les informations il faut qu'on y voit le haut des épaules, si quelqu'un me prend en photo avec mon téléphone et que je l'a met au bon format sa ira?

    Merci d'avance!!!!

  17. #1177
    Avatar de perrine80
    perrine 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai un soucis pour remplir le doc 1295 : impossible choisir PVT à la question "pour quel genre de permis de travail..." j'ai beau cliquer sur n'importe lequel je me retrouve avec "dispense d'etude d'impact sur le marché du travail" . Je suis la seule a avoir ce soucis

  18. #1178
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Pauline18
    Bonjour,

    Concernant la famille j'ai mis uniquement mes parents et je viens de m'apercevoir qu'il faut également mettre les frères et soeurs, j'ai un frère, bien heureusement ma demande n'est pas fini sur monCIC, cependant il n'y a pas la place pour ajouter mon frère, comment je fais? Je sais qu'on peut fournir une annexe mais l'annexe servira pour mes expériences pro... Je ne peux donc rien ajouter d'autre??

    Seconde et dernière question, j'ai pris des photos d'identités cette après midi, problème : on ne voit QUE ma tête.... hors d'après les informations il faut qu'on y voit le haut des épaules, si quelqu'un me prend en photo avec mon téléphone et que je l'a met au bon format sa ira?

    Merci d'avance!!!!
    Salut!

    Il n'est pas nécessaire de fournir les renseignements sur les frères et soeurs.

  19. #1179
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9

    "Remplissez le Formulaire d’information sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir de l’information sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants (y compris les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés), ainsi que vos frères et vos sœurs (y compris vos demi-frères et demi-sœurs et vos frères et sœurs par alliance)."

    Es tu sur?? Car c'est bien précisé pourtant...

  20. #1180
    Avatar de Kar0o18
    caroline 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Certaines personnes ont deja recu leur lettre d'acceptation ? car j'ai recu un accusé de reception de la lettre d'acceptation dans mon compte kompass, et mon état indique : vérifiée mais je n'ai rien reçu

Page 59 sur 149 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 ...