1. #1201
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que pour la photo je dois enlever mes piercing? Merci

  2. #1202
    Avatar de Arkan
    Anthony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Coucou !

    Bon, je suis en train de créer mon compte sur MonCIC, et je bloque sur la question de la criminalité.

    Bon, je n'ai tué personne (encore ^^), mais j'ai fais un PVT en Nouvelle-Zélande et j'ai reçu deux amendes (payées) : une pour un stationnement gênant, et une autre pour un excès de vitesse.
    Je ne sais pas trop si ça rentre dans leur cadre "d'Infraction Criminelle".

    Si je me réfère uniquement à la première phrase "Une infraction criminelle s'entend d'un acte qui contrevient à la loi", dans les faits c'était ça. Sauf que je n'ai jamais été convoqué dans un tribunal où ce genre de choses (suite de l'explication).
    Et est-ce qu'ils font la différence comme chez nous entre un "crime" et un "délit" ?

  3. #1203
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question, je suis ostéopathe, dois-je passer un examen médical du coup?

  4. #1204
    Avatar de Ludo5
    Ludo 42 ans

    Location
    Sainte-Maxime, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    bonjour,
    je suis intermittent du spectacle, et j'ai eu des jobs à l'étranger de courte durée, dois le faire figurer dans le tableau ( emploi ) ?
    merci

  5. #1205
    Avatar de caro34
    caroline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour ,
    je suis en train de remplir mon CIC grâce a ton tutoriel cependant j'ai un gros soucis en selectionnant les formulaire pre-remplis je ne peu pas les signé , comment puis je régler ce soucis ?

    dois je imprimer les feuilles , les remplir manuellement les scanner ensuite?

    je trouve que c'est pas clair leur systeme et tres procédurier, donc un pti coup de main serait le bienvenue
    merci d'avance

  6. #1206
    Avatar de KLEINVANESSA
    Vanessa 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens chercher de l'aide SVP

    J'ai créé mon compte Cic et je n'avais pas fais l'étape 'venir au Canada' j'ai donc rempli le cleGc puis a Que voulez vous faire aujourd'hui j'ai choisi visa de visiteur ect...

    J'ai fais : déterminer votre admissibilité, à la fin j'ai de marqué:
    Visiteur/touriste sans visa de résident temporaire plus de 6 mois vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de visiteur sans visa

    Quand je clique sur continuer, j'ai les docs qu'il faut pour visiteurs touriste puis plus rien

    Je ne suis pas sûre d'avoir fais comme il f ut

    Puis je supprimer la demande et recommencer? Cela veut il dire que je ne pourrai pas travailler? Pourkoi suis je bloquer à l'étape identification?

  7. #1207
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Alors, c'est à toi de voir et de choisir ce que tu fais.
    Mais si tu réponds oui, tu devras expliquer pourquoi, à l'issue de ton PVT, tu n'as pas fait un aller-retour à la frontière américaine pour revenir en touriste ou pourquoi tu n'as pas essayé de faire prolonger légalement ton statut comme touriste au Canada (en suivant par exemple les instructions qui fguraient au dos de ton PVT...)
    ok je vois mais si je réponds oui penses tu qu'ils peuvent me refuser le visa pour ça ? et si je réponds non peuvent ont ils un moyen de savoir que je suis resté sans visa durant 2mois sachant que personne m'avait contrôler au retour ?

  8. #1208
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Hello,
    Mon épouse et moi avons nos deux demandes distinctes de PVT.
    Aux questions "Venir au canada", devons nous mettre oui ou non à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?" ?

    J'ai bien compris la nuance d'accompagner etc... mais là ce n'est pas "accompagner" qui est utilisé.
    Merci d'avance.

  9. #1209
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    D'accord merci Marie, mais est ce que tu penses que je dois joindre une explication au cas où ils n'arriveraient pas à visualiser les codes barres comme moi?

  10. #1210
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Si c'est le cas, ils vont penser que tu essayes de leur cacher un truc en fait (j'aurais tendance à le penser). C'est pas sûr, mais ils ne vont pas se dire "ok, ça la saoule de faire une visite médicale", mais plutôt "mais qu'est-ce qu'elle cache".
    Là, à la question, avez vous subit un examen de CIC dans les 12 derniers mois, dans ton cas, je dirais non malheureusement (puisqu'il date de moins de 12 mois).
    A toi ensuite de voir si tu préfères mettre non aux questions sur la visite médicale dès le début (je parle plus particulièrement des jobs avec les enfants).
    Mais dire genre d'abord oui, et une fois la visite médicale, dire "en fait non, ça me tente pas", s'ils sont suspicieux, ça serait "mais pourquoi cette personne souhaite se soustraire à une visite médicale" ? Veut-elle cacher une maladie qui représenterait un danger pour le Canada...
    Ok merci Marie. Je referai la visite de nouveau si je décide de rebosser avec les enfants!
    Je vais mettre non alors !

  11. #1211
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    J'ai une autre question. J'ai coché oui à la question "avez-vous un conjoint de fait qui a un emploi dans les catégories 0, A ou B". Et du coup dans les formulaires à remplir j'ai le formulaire de déclaration d'union de fait IMM5409
    Et je n'arrive pas à tout compléter. Quelqu'un a-t-il eu ce doc à remplir aussi ??
    Merci

  12. #1212
    Avatar de Mathli
    Mathilde 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Question d'une personne méticuleuse du jour : Lorsque j'avais réalisé mon compte Kompass j'ai entré mon adresse française. Et dans l'attente du PVT, je suis partie pour l'Angleterre pour palier à mon manque d'activité professionnelle où je travaille actuellement. Mon adresse de domicile, actuelle et autre dénomination est à présent celle où je suis en Angleterre. Voici donc ma question, est-ce embêtant si cela n'apparaît pas comme je l'avais mis sur le compte Kompass?

  13. #1213
    Avatar de gabriellelaurent
    Gabrielle 33 ans

    Location
    Saint-François, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Concernant le formulaire imm1295 , je réside en Guadeloupe ( département français ), dans le menu déroulé pour choisir le pays, j 'ai le choix entre Guadeloupe ou France , sachant que la Guadeloupe c'est la France, que dois-je mettre ???

    Merci d'avance

    Laurent

  14. #1214
    Avatar de Floeedge
    Florence 38 ans

    Location
    Calvi, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour le remplissage du formulaire de demande de permis de travail, j'ai une question. Renseigner tous les emplois que l'on a occupé depuis 10 ans d'accord, mais même le fruitpicking déclaré que l'on a fait en Australie ou en Nouvelle Zélande ?

    Merci de votre aide !

    Flò

  15. #1215
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Arkan
    Coucou !

    Bon, je suis en train de créer mon compte sur MonCIC, et je bloque sur la question de la criminalité.

    Bon, je n'ai tué personne (encore ^^), mais j'ai fais un PVT en Nouvelle-Zélande et j'ai reçu deux amendes (payées) : une pour un stationnement gênant, et une autre pour un excès de vitesse.
    Je ne sais pas trop si ça rentre dans leur cadre "d'Infraction Criminelle".

    Si je me réfère uniquement à la première phrase "Une infraction criminelle s'entend d'un acte qui contrevient à la loi", dans les faits c'était ça. Sauf que je n'ai jamais été convoqué dans un tribunal où ce genre de choses (suite de l'explication).
    Et est-ce qu'ils font la différence comme chez nous entre un "crime" et un "délit" ?
    Hello,

    Non, non, ca ne fait pas parti des cas pour lesquels tu dois répondre OUI.
    Tu imagines si c’était le cas? 90% des automobilistes devraient répondre oui et fournir un extrait de casier judiciaire pour un excès de vitesse
    Et que tu sois en PVT en nouvelle-zelande ou pas ne change rien

  16. #1216
    Avatar de lafouine
    Brice 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    A cette question:
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger?

    Dois je mettre oui si je vais avec mon conjoint de fait, nous sommes en pvt tous les 2?

    Merci d'avance

  17. #1217
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Dans le doc imm1295, est-ce qu'on doit indiquer les périodes sans emploi ?
    J'ai mis mon dernier emploi en France (jusqu'en juillet 2014) et la case au dessus j'ai mis mon emploi au canada qui a commencé en octobre 2014.
    Entre les deux, c'était les vacances. Du coup, est-ce que je dois parler de cette période (pour ne pas avoir un creux) ou comme ce sont des vacances, je peux laisser tomber ? Merci

  18. #1218
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Hello,


    Petite question sur le formulaire des familles IMM5707 pour le PVT. Après recherches, je ne trouve pas la réponse.
    L'adresse à renseigner dans la section A est elle celle de résidence actuelle (au Canada dans mon cas) ou celle qui est inscrite sur mon passeport (adresse postale actuelle)?

    Merci d'avance à vous!

  19. #1219
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de TomWelcker
    Hello,


    Petite question sur le formulaire des familles IMM5707 pour le PVT. Après recherches, je ne trouve pas la réponse.
    L'adresse à renseigner dans la section A est elle celle de résidence actuelle (au Canada dans mon cas) ou celle qui est inscrite sur mon passeport (adresse postale actuelle)?

    Merci d'avance à vous!
    Cell où tu es actuellement

  20. #1220
    Avatar de TomWelcker
    Tom 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de thouty
    Cell où tu es actuellement
    Thanks thouty!

Page 61 sur 149 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...