- 08/04/15, 13:00 #9811/ Tu peux le télécharger sur CIC à partir du guide : Trouver des formulaires de demande et des guides .
2/ Cela te donne une idée de ce que tu peux remplir (tu peux l'enregistrer et t'en servir de brouillon).
Le VRAI doc que tu devras remplir et celui que tu vas avoir dans ta trousse MonCIC (documents à joindre) : il y aura IMM1295, tu auras juste à cliquer dessus, et à l'enregistrer. Vérifie pour ton IMM1295 brouillon que c'est la mm version que celle du site internet si tu veux envoyer ton "brouillon" (tu vérifies en bas à gauche du doc la date).
3/ Pour ton enfant je ne sais pas, je ne préfère pas te répondre pour ne pas dire de bêtises, j'espère que quelqu'un va te répondre rapidement.
Je dirais que oui, tu peux mettre "Réunion" dans la deuxième puisque c'est proposé ("Réunion, la")
- 08/04/15, 13:09 #982J'ai deux questions :
Pour le IMM5707F pour les soeurs/frères, j'ai numérisé/signé et rebuild en PDF c'est bien la meilleure méthode?
Pour le IMM1295F et la page 2 de mes emplois je sais pas ou leur envoyer ce jpg dans lettre d'explication?
Merci d'avance
- 08/04/15, 14:27 #983Je pense que tu peux les rajouter sans trop de problème. Par contre, t'aurais dû effectivement les mettre sur Kompass.
Non, probablement pas. Regarde ce que l'on dit dans le tuto pour le télécharger : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
En dessous, tu as probablement une demande en cours ça veut dire. Clique dessus pour y accéder ou supprime là pour recommancer de nouveau.
Bah alors tu laisses en célibataire j'ai envie de dire. Autant, ça n'est pas gênant de te déclarer 2 fois célibataire. Autant, ça pourrait être bizarre de changer de situation en cours de route...
Ca va leur faire perdre du temps, mais ça devrait aller (s'il l'a envoyé à la bonne adresse !).
Tu peux mettre oui, dans l'absolu, ça n'est pas un souci tant que tu choisis ensuite Expériences Internationale Canada et la catégorie Vacances-Travail je dirais...
Alors bonne question. Perso, je n'en sais rien.
Tu gardes la même situation je dirais (si t'as rompu ensuite, tu peux remettre célibataire ...)
C'est assez étonnant. Tu as demandé quoi comme statut au Canada ? Tu as déclarer que tu souhaites visiter le Canada ou y travailler ?
Je ne suis pas forcément la seule, mais certains peuvent se lasser de devoir répondre aux questions qui ont pourtant des réponses plus tôt dans la discussion ou le tuto (et il ne faut pas leur en tenir rigueur...).
Ne pas répondre oui, à la rigueur, ça pourrait t'exposer à faire une fausse déclaration. Ensuite, si tu expliques bien tout dans la partie à cet effet ou dans une lettre explicative (en disant qu'il a bien entendu cesser de suite de travailler quand il a reçu la notification de reçu et qu'il vous a fallu 3 jours pour vous organiser pour sortir du Canada), j'aurais tendance à penser que ça devrait aller...
Oui, pour l'adresse postale, il peut mettre la tienne, la vôtre.
Salut,
Alors Madagascar, si tu n'y as passé que 2 semaines, tu ne vas pas répondre oui pour les pays à risque.
Ensuite, ils te demandent si tu vas travailler dans ce secteur. Si tu ne comptes pas le faire, tu peux tout à fait répondre non. Ensuite, ils peuvent toujours te la demander quand même (c'est rare, mais ça peut arriver)
Après avoir répondu à la première série de question sur Venir au Canada, notamment si tu veux travailler ou autre, tu dois sélectionner "Expérience Internationale Canada" puis à la question suivante, tu dois sélectionner programme vocance-travail (oui, avec la faute, c'est une coquille chez eux).
Les questions que l'on donne sur la page du tuto Venir au Canada sont les questions "essentielles" auxquelles vous devez répondre. Pour certaines, c'est du cas par cas ensuite..
Tu as automatiquement Expérience Internationale Canada si tu déclares que ton passeport est français, que tu as entre 18 et 35 ans et que tu déclares vouloir travailler au Canada plus ou moins de 6 mois...
Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Itinéraire, voyage
Dans l'absolu, on dit de mettre "non" puisqu'il ne dépendra pas de ton statut. Ton fils aura son propre statut (visiteur...).
Tu peux faire France ou la Réunion (c'est aussi de leur faute de distinguer les deux). Ils ne devraient pas t'en tenir rigueur .
Salut,
Tu n'as pas à mettre les frères et soeurs en fait...
La lettre d'explication est dans les documents optionnels. Regarde ce que l'on dit dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
- 08/04/15, 16:18 #984
- 08/04/15, 16:53 #985Bonjour communauté !
Je rajoute mon grain de sel à la discussion, il me semble pas que la situation des pvtistes de l'an passé ayant postulé pour une prolongation ait été discutée .. ?
Je suis donc titulaire d'un PVT 2014 se terminant prochainement. Désirant resté encore un peu ( voire beaucoup ), j'ai fait ma demande Kompass la semaine passée et ai réussi à obtenir mon NSM
J'ai reçu ma LAC hier et j'ai commencé de remplir ma demande sur CIC.
Suite au questionnaire CIC pour cibler ma demande, ma situation diffère légèrement du tuto PVT présent ici : CIC me propose de faire une demande de prolongation de visa de travail ouvert.
Au niveau des documents à fournir, visiblement, il y en a beaucoup moins que pour une candidature PVT première :
- formulaire IMM5710F
- passeport
- photo
- itinéraire
1er problème : je ne vois pas dans quelle "case" je dois transmettre ma LAC ?
2e problème : le formulaire me laisse quelque peu perplexe .. :
" 3| L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:
- Un permis de travail pour le même employeur
- Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
- Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
- Permis de séjour temporaire"
Dans mon cas, je suis censé coché quoi .. ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas finalement faire une toute nouvelle demande de Visa, sans tenir compte du visa actuel ? Même si ça parait bancal vu que je suis dans un sens déjà résident sur le territoire .. :s
Quelqu'un est déjà passé par là cette année ?
Merci communauté !
- 08/04/15, 17:08 #986Bonjour,
Après avoir re-vérifié le Tutoriel de la 2ème étape et parcouru cette discussion, des questions subsistent toujours :
1- Un BTS professionnel en alternance est-il considéré comme un post-secondaire ? Après avoir lu ceci je reste quand même dans le doute :
Car d'après ce que j'ai lu, on doit mettre sans trop se poser de question le dernier diplôme obtenu (qui est dans mon cas je le répète un BTS en alternance) ?
2- Comme beaucoup d'entre vous, je dois imprimer la page afin de rajouter des expériences à la section "Emploi". Cependant, dans le tutoriel il est recommandé d'imprimer la page concernée vierge et de remplir à la main.
Or, pourquoi ne pas la remplir directement sur le pdf et imprimer tel quel à chaque fois, ça me paraît plus propre et plus simple non ? J'espère me faire comprendre, c'est pas évident...
- 08/04/15, 17:27 #987Oui le BTS est bien un diplôme post secondaire.
Tu peux sinon utiliser ceci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html
- 08/04/15, 17:30 #988Bonjour,
Je suis actuellement en attente de mon VISA stage coop international qui doit bientôt arriver. Cependant mon stage commence lundi et je prend l'avion vendredi matin. Je stresse un peu pour le passage à la douane. Je comptais me faire passer comme touriste puis ensuite aller faire le tour du poteau pour aller chercher mon VISA. Sinon je peux attendre sagement à Montréal sans commencer mon stage en attendant que mon VISA arrive.
Qu'en pensez-vous?
- 08/04/15, 17:32 #989Bonjour,
que tu devrais lire ceci : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html
-
- 08/04/15, 17:41 #990Merci pour l'info, mais si je souhaite faire ça avec le pdf de base, est-ce que je suis dans le vrai si je choisi de remplir directement sur le pdf en imprimant et scannant bien-sûr, plutôt que de m'embêter à imprimer le pdf vierge et remplir à la main ?
J'ai tellement respecté à la lettre les consignes du Tutoriel jusqu'ici que je continue de me poser cette question.
- 08/04/15, 17:59 #991
- 08/04/15, 18:03 #992salut,
peut on utiliser une 2éme fois l'outil venir au canada pour obtenir un nouveau code de reference dans la liste de controle personelle ?
merci d'avance
- 08/04/15, 18:06 #993
- 08/04/15, 18:26 #994Je suis pas sûre d'avoir compris, si je remplis directement sur le pdf de base, je suis obligé d'imprimer et de scanner plusieurs fois (pas qu'une seule), puisque je vais mettre toutes mes expériences via cette page.
Je vais taper mes expériences 4 et 5, j'imprime et je scanne, puis je tape mes expériences 6 et 7 puis j'imprime et je scanne ainsi de suite jusqu'à avoir épuisé mes expériences puisque je souhaite le faire sur ce pdf de base vierge ?
- 08/04/15, 18:28 #995Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada
J'ai lu la réponse quelque part. Renseigne-toi bien car si tu fais 2 fois "Outils Venir au Canada", il faut bien penser à supprimer le 1er + ça ne va pas faire plaisir à CIC, etc. Regarde-bien si je me souviens bien c'est noté sur cic.ca. Tu peux retrouver le lien à partir du lien tutoriel que je te fournis.Dernière modification par Odin ; 08/04/15 à 18:31.
- 08/04/15, 18:32 #996
- 08/04/15, 19:27 #997Oui mais il est possible de faire une impression en pdf plutôt que d'imprimer sur du papier de ta page. Ça t'économise ainsi du papier et de l'encre, et t'évite d'avoir à scanner ta page.
Tu peux utiliser ceci : https://www.01net.com/telecharger/wi...hes/26668.htmlDernière modification par lucieb31 ; 08/04/15 à 19:29.
- 08/04/15, 19:51 #998Bonjour,
Je n'arrive pas à récuperer ma clefGC ? où est ce qu'on l'obtient ? (j'ai bien créer mon compte etc mais je n'ai rien)
Est ce un mail ?
Merci
- 08/04/15, 19:51 #999Coucou,
Besoin d'aide. Concernant le formulaire IMM1295F, à la question "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au canada? Dois-je réponde oui si j'ai fait une demande de CSQ? J'ai un petit doute
Merci
- 08/04/15, 19:55 #1000
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.