1. #1501
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonsoir à tous

    Je veux être sur d'une chose ! éclairez moi une bonne fois pour toute car beaucoup de contradictions

    Les formulaires : IMM1295F et IMM5707F

    (permis de travail à l'extérieur du Canada et renseignements sur la famille)

    Dois-je les remplir directement sur l'interface MonCIC?
    Dois-je les télécharger sur mon ordinateur, les remplir, les valider et ensuite les télécharger sur l'interface MonCIC?

    Help please

    Merci pour tout

  2. #1502
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de messiHA
    Bonsoir à tous

    Je veux être sur d'une chose ! éclairez moi une bonne fois pour toute car beaucoup de contradictions

    Les formulaires : IMM1295F et IMM5707F

    (permis de travail à l'extérieur du Canada et renseignements sur la famille)

    Dois-je les remplir directement sur l'interface MonCIC?
    Dois-je les télécharger sur mon ordinateur, les remplir, les valider et ensuite les télécharger sur l'interface MonCIC?

    Help please

    Merci pour tout
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Je te conseille de suivre à la lettre le tuto pour l'étape monCIC. Tu auras toutes tes réponses à tes questions

  3. #1503
    Avatar de Valentinlesourd
    Valentin 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de leust61
    Merci de ta réponse, en effet, en refaisant le parcours "vivre au canada", j'ai enfin réussi à avoir un "code référence personnel".
    Après ça il a fallu que je supprime ma demande que j'avais fait sur "Mon compte CIC" et la case "Visa de visiteur, permis d'étude et/ou permis travail".
    Après cette grosse peur, je vais me coucher et refais tout ça a tête reposée et cette fois ci en suivant le tuto à la lettre ...

    Big bisous à tout le monde
    Merci Hélène d'avoir déplacé la conversation
    Guillaume, j'ai fais la même erreur, j'ai mis "visiter" au lieu de "travailler". Et maintenant on me propose "visiteurs/touristes" et non EIC pour le PVT.
    Si j'ai bien compris, on peut cliquer sur "Supprime la demande" et ça va le re-proposer dans la rubrique "Faire un demande" ?
    Merci de vos réponses et bonne nuit !


  4. #1504
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Nenny
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Je te conseille de suivre à la lettre le tuto pour l'étape monCIC. Tu auras toutes tes réponses à tes questions
    C'est pas tres clair pour moi non plus...
    Dans le tuto vous parlez de deux choix possible :
    - Imprimer, signer et scanner les documents
    - Ou remplir et soumettre sans scanner et donc sans signer

    Mais que la premiere solution est préférable.

    Mais je lis cela sur l'interface cic:

    • You do not need to sign your application form by hand if you submit your application form online. You will be asked to provide a digital signature once you are ready to transmit your documents to CIC


    Donc on fait quoi?
    On scanne pour signer ou pas besoin?
    Je demande pour les deux fichiers PDF : 1295F et 5707

    Merci de m'éclairer!

  5. #1505

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de phoeb32
    Donc on fait quoi?
    On scanne pour signer ou pas besoin?
    Je demande pour les deux fichiers PDF : 1295F et 5707
    Pour l'IMM1295 : ne surtout pas l'imprimer ! Il est encodé sous format électronique. En l'imprimant, tu le rends invalide, inutilisable, synonyme de ton choix n°3. La signature est donc ... électronique, oui, un point de plus pour toi au fond de la classe !
    cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Pour l'IMM5707 : effectivement, les deux sont apparemment faisables, certains ayant obtenu leur L.I. bien que n'yant pas signé à la main ce formulaire. C'est toi qui vois. Personnellement, pour ma dernière demande de permis via MonCIC (en décembre dernier) j'ai préféré suivre les recommandations officielles, je l'ai donc complété et daté sur mon ordinateur, imprimé, signé à la main puis scanné et c'est ce fichier que j'ai téléversé.
    Rien de compliqué, il faut juste vérifier que le scan est lisible et que le fichier ne fait pas plus de 4Mo. Tout comme pour les autres documents scannés. Un de plus, un de moins, à y être...
    Bonne chance pour la suite.
    Dernière modification par Pliz ; 18/04/15 à 05:21.


  6. #1506
    Avatar de laure75
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Laure,
    Je te l'accorde, la formulation peut prêter à confusion, mais comme précisé dans le guide officiel (lien direct) (cf. ta trousse de demande de permis sur MonCIC, bien utile pour obtenir des précisions ) ainsi que dans le tutoriel Pvtistes.net (qui vous en fait une lecture détaillée et vous explique tout pas à pas) : il faut comprendre "avez-vous visité ou séjourné plus de six mois dans un des pays listés au cours des cinq dernières années ?".
    Pour un séjour de dix jours en Algérie, tu réponds "non" à cette question.
    je te remercie Je sais que c'est écrit mais le moindre mot contradictoire pourrait me faire passer 6 semaines d'enfer
    En tout cas merci pour votre réactivité/efficacité, vous êtes top!


  7. #1507
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    Petite question il demande une copie de notre billet d'avion, or vous nous conseillé de ne pas le prendre temps qu'on a pas reçu notre lettre d'introduction au Canada..
    Faut-il le prendre maintenant?

    Alexia

  8. #1508
    Avatar de Minimoon
    Lune 30 ans

    Location
    Gaspé, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Echrak
    J'aurai 2 questions svp: pour le formulaire de les renseignements sur la famille on doit l'imprimer, signer, scanner ou la signature n'est pas nécessaire ? J'ai bien vu que dans le tuto 2 choix étaient possibles. Mais dans le tuto pour le formulaire IMM1295, à la fin de l'article vous préciser que contrairement à ce formulaire, le formulaire IMM5707 doit être signé...
    Hello !

    Je me pose exactement la même question car je remplie le formulaire sur l'ordinateur, mais impossible d'écrire par ordi sur la signature.... as tu trouvé une réponse à cette question ? ?

    Pour ta question sur la case "demandeur" il s'agit bien de toi, c'est écrit en petit petit un peu plus bas.

    Bon courage pour la suite

  9. #1509
    Avatar de Aline4
    Aline 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Tu as reçu une réponse quand tu as soumis tes documents?
    Leur as-tu expliqué la situation depuis que tu as reçu ta LAC?
    Oui je leur ai expliqué par mail mais je n'ai aucune réponse pour le moment

  10. #1510
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Minimoon
    Envoyé par Echrak
    J'aurai 2 questions svp: pour le formulaire de les renseignements sur la famille on doit l'imprimer, signer, scanner ou la signature n'est pas nécessaire ? J'ai bien vu que dans le tuto 2 choix étaient possibles. Mais dans le tuto pour le formulaire IMM1295, à la fin de l'article vous préciser que contrairement à ce formulaire, le formulaire IMM5707 doit être signé...
    Hello !

    Je me pose exactement la même question car je remplie le formulaire sur l'ordinateur, mais impossible d'écrire par ordi sur la signature.... as tu trouvé une réponse à cette question ? ?

    Pour ta question sur la case "demandeur" il s'agit bien de toi, c'est écrit en petit petit un peu plus bas.

    Bon courage pour la suite
    Message déplacé dans une discussion dédiée au tutoriel de la 2ème étape.

  11. #1511
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Pour l'IMM1295 : ne surtout pas l'imprimer ! Il est encodé sous format électronique. En l'imprimant, tu le rends invalide, inutilisable, synonyme de ton choix n°3. La signature est donc ... électronique, oui, un point de plus pour toi au fond de la classe !
    cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Pour l'IMM5707 : effectivement, les deux sont apparemment faisables, certains ayant obtenu leur L.I. bien que n'yant pas signé à la main ce formulaire. C'est toi qui vois. Personnellement, pour ma dernière demande de permis via MonCIC (en décembre dernier) j'ai préféré suivre les recommandations officielles, je l'ai donc complété et daté sur mon ordinateur, imprimé, signé à la main puis scanné et c'est ce fichier que j'ai téléversé.
    Rien de compliqué, il faut juste vérifier que le scan est lisible et que le fichier ne fait pas plus de 4Mo. Tout comme pour les autres documents scannés. Un de plus, un de moins, à y être...
    Bonne chance pour la suite.
    Merci pour ta réponse!
    Je vais donc scanner le document sur la famille et lautre le signé numériquement :-)


  12. #1512
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    je vais probablement être Aupair à on arrivé au Canada. Et même si cela ne se fait pas je serai sans doute en contact avec des enfants puisque je souhaite faire de l'animation. Quant est-ce que je dois le stipuler car sur le document IMM1295 ils parlent de tout ce qui est soin mais pas du travail avec les enfants.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  13. #1513
    Avatar de SabrinaEL
    sabrina alias SABY 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis inquiete car j;ai recus ma lettre dacception pour le PVT 2015 , jai cree mon compte Cic a nouveaux mais apres avoir repondu au question on me dit que je ne suis pas admissible pour lentree express alors que je veux faire le permis travaille et je ne peux pas remplir mes document . Je suis deja actuellemt a montreal avec mon pvt 2014.
    Je comprend pas ?

    Merci

  14. #1514
    Avatar de Julie109
    Julie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai réalisé les deux étapes concernant la candidature pour un VIS

    oups désolé j'ai fait une fausse manip pour le message précédent..
    Du coup j'ai fait ma candidature pour un VISA au Canada pour la durée de mon stage.
    Est-il possible de rester en tant que touriste à la suite du stage ? Y a-t-il une durée limitée ?
    Merci d'avance

  15. #1515
    Avatar de pique56
    Quentin

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un gros soucis, comme tout le monde je dois joindre ma LAC à ma demande de permis de travail MONCIC, mais lorsque je la télécharge depuis Kompass je peux seulement l'ouvrir, si je l'enregistre le fichier est corrompu et je ne peux plus l'ouvrir. Comment soumettre ce document dans ce cas ?

  16. #1516
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de SabrinaEL
    Bonjour ,

    Je suis inquiete car j;ai recus ma lettre dacception pour le PVT 2015 , jai cree mon compte Cic a nouveaux mais apres avoir repondu au question on me dit que je ne suis pas admissible pour lentree express alors que je veux faire le permis travaille et je ne peux pas remplir mes document . Je suis deja actuellemt a montreal avec mon pvt 2014.
    Je comprend pas ?

    Merci
    Suis le tuto de monCIC et tu verras les réponses à donner pour être éligible et ainsi faire ta demande

  17. #1517

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Mon dieu je pleure et j'ai pas de réponses la
    A cause de mon CV a rallonge je me suis rendue compte que j'avais oublié mon tout premier stage dans le CV que j'ai envoyé a KOMPASS.
    Du coup que dois-je faire ? Oublier cette expérience et passer outre ou corriger le CV pour MonCIC et signaler avec un mail mon erreur sur kompass?

    ET (EDIT)
    Pour le IMM 5707 : Est-ce qu'on peut se contenter de renvoyer juste la première page , sans la page d'instruction ?
    Dernière modification par _RedCurl ; 18/04/15 à 16:33.

  18. #1518
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Bonjour, j'ai une petite question pour le formulaire IMM1295

    Concernant la partie emploies, je mets tous mes emploies mais si le dernier remonte à 5 ans max, dois-je préciser pour les 5 autres années que j'étais étudiant pour remonter à 10 ans comme il le demande ? ou mettre le plus ancien de mes emploies meme si il date seulement de 5 ans suffit ?

  19. #1519
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Re-bonjour !

    Je voulais savoir si l'interface Mon CIC a des bugs? Car quand je me connecte le seul choix que j'ai c'est "fermer la session", et non pas "continuer"
    Je suis donc un peu coincée car je peux pas transmettre mes documents.

    D'autre part j'ai posé une question un peu plutôt dans la journée, et je suis toujours sans réponse alors je la réitère: Faut-il prendre notre billet d'avion maintenant pour complété la case "itinéraire de voyage" ? Car sur les tutos vous nous le déconseillé.

    Et dernière petite chose, concernant la rubrique emploi du IMM1295, je n'ai pas assez de case pour mettre l'ensemble de mes expérience d'emploi. Sur le tuto vous nous conseillé d'imprimer la page concerné, la remplir, et l'insérer das les document complémentaire, or je ne trouve pas le moyen de l'imprimé.
    Est-ce que d'autre personne a ce problème? Ou est-ce mon imprimante?

  20. #1520
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de AlexiaFvr
    Re-bonjour !

    Je voulais savoir si l'interface Mon CIC a des bugs? Car quand je me connecte le seul choix que j'ai c'est "fermer la session", et non pas "continuer"
    Je suis donc un peu coincée car je peux pas transmettre mes documents.

    D'autre part j'ai posé une question un peu plutôt dans la journée, et je suis toujours sans réponse alors je la réitère: Faut-il prendre notre billet d'avion maintenant pour complété la case "itinéraire de voyage" ? Car sur les tutos vous nous le déconseillé.

    Et dernière petite chose, concernant la rubrique emploi du IMM1295, je n'ai pas assez de case pour mettre l'ensemble de mes expérience d'emploi. Sur le tuto vous nous conseillé d'imprimer la page concerné, la remplir, et l'insérer das les document complémentaire, or je ne trouve pas le moyen de l'imprimé.
    Est-ce que d'autre personne a ce problème? Ou est-ce mon imprimante?

    Désolé j'ai encore une question, sur le doc IMM1295, je n'ai pas de "5ème page" avec des code barre, ni en le téléchargeant, ni en l'enregistrant sr mon ordi. Je sais pas trop quoi faire...

Page 76 sur 149 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 ...