1. #1261

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de avafabulous
    quel statut mettre lorsqu'on a vécu en WHV en Australie ? J'hésite entre Visiteur et Travailleur,
    Bonjour,
    Le WHV étant un permis de travail, ton statut était "travailleur" même si tu n'as pas travaillé. Pour ce qui est de la distinction avec les autres permis, peu importe et puis ton WHV apparaît de toute façon d'une manière ou d'une autre dans la partie "Emploi" du formulaire IMM1295 et sur ton CV.


    P.S. :
    Message de avafabulous
    j'ai lu les premières et dernières pages de commentaires, mais je me sens pas de me faire les 63 pages
    La fonction recherche avec quelques mots clés bien choisis peut être utile.

  2. #1262

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Viviien
    je viens de fournir tous les dossiers pour mon jp et là un formulaire vient de se greffer le formulaire IMM5257B
    Normalement c'est quand on a fait une infraction ou autre sauf que moi non!
    Bonjour,
    Je te renvoie vers le tutoriel où tout est expliqué noir sur blanc. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
    Vérifie tes réponses aux questions 3 à 6 dans "Antécédents". Tu as peut-être coché "oui" par erreur. Si tu as mis "non" partout, le "greffon" ne te concerne pas.


  3. #1263
    Avatar de nicolas42
    nicolas 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut chers amis

    Je suis entrain de télécharger tous les documents pour le permis de travail imm1295 pour le PVT, mais à la case emplois, il faut fournir 10 ans d'expérience, mais il n'y a que 3 cases !!!!!
    Comment faire pour ajouter un formulaire ou rajouter des cases, car ce n'est indiqué nulle par et je trouve ca pas mal bizard que l'on peut téléchargé qu'un seul fichier, mais surtout qu'il n'y ai pas plus de cases pour 10 ans de travail.......
    il ne me reste que 10 jours et c'est la panique t
    Merci infiniment
    Nico

  4. #1264
    Avatar de etiennemarie50
    Etienne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Alors tu n'as pas bien répondu aux questions posées sur l'outil Venir au Canada. A un moment, tu aurais dû choisir Expérience Internationale Canada puis le PVT ensuite (comme tous tes petits camarades).
    Tu avais plusieurs choix, tu choix EIC.
    Tu peux tout à fait déclarer ton permis actuel sans pour autant choisir le mauvais permis .
    Merci Marie .. je n'étais pas revenu sur la discussion tellement ma question était stupide .. j'avais effectivement coché "prolongation permis de séjour" au lieu de "permis de travailleur" .. j'ai refait le questionnaire juste après et tout est apparu "comme par magie" .. -_-'
    débile moi .. je l'ai déjà fait l'année dernière en plus..
    Bref, merci beaucoup à toi d'avoir quand même pris le temps pour ça .. ^^

  5. #1265
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Est-ce qu'on peut recommencer l'étape "Venir au Canada" sans compromettre sa demande de PVT? Si oui, comment s'y prendre ?

  6. #1266
    Avatar de LeslonM
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de nicolas42
    Salut chers amis

    Je suis entrain de télécharger tous les documents pour le permis de travail imm1295 pour le PVT, mais à la case emplois, il faut fournir 10 ans d'expérience, mais il n'y a que 3 cases !!!!!
    Comment faire pour ajouter un formulaire ou rajouter des cases, car ce n'est indiqué nulle par et je trouve ca pas mal bizard que l'on peut téléchargé qu'un seul fichier, mais surtout qu'il n'y ai pas plus de cases pour 10 ans de travail.......
    il ne me reste que 10 jours et c'est la panique t
    Merci infiniment
    Nico
    Pas de panique
    Sur le tutoriel (que tu trouves ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) ) il est expliqué que tu dois imprimer en plusieurs exemplaires la page qui contient le cadre "Emploi".
    Tu remplis manuellement tes différentes expériences et puis tu scannes ces documents qui tu téléchargeras dans la partie "Lettre justificative".

  7. #1267
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Pour moi l'accent n'a pas franchement d'importance.

    Pour la date si ca diffère d'un jour c'est pas grave, sinon envoie leur un petit message...


  8. #1268
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KellyT
    Petite question, sur l'outil Venir au Canada, pour la 2ème série de question :

    Si nous avons mis "non" à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?", devons nous mettre "célibataire/jamais marié" à la question sur notre état civil ? Ou pouvons-nous quand même répondre "conjoint de fait" ?
    Tu peux répondre non à cette question tout en mettant conjoint de fait.



    Message de LeslonM
    ça marche sur Chrome !
    Merci beaucoup !
    J'ai perdu beaucoup d'heures et quelques années d'espérance de vie je pense, mais je suis soulagée maintenant
    Pourtant, on le dit dans le tuto :
    Des membres nous ont rapporter des difficultés pour télécharger les fichiers sur l’interface MonCIC en utilisant le navigateur Firefox. Privilégiez par conséquent un autre navigateur si un message d’erreur vous indiquant que vous n’utilisez pas le bon type de format de document alors que c’est le cas.


    Message de Isabelleqc
    Bonjour,

    J'ai une question un peu pointue, mon copain en est à la seconde étape (CIC) pour sa demande de PVT, il a rempli tous les documents requis avec comme état matrimonial ''célibataire'' ce que nous sommes tous deux aux yeux de la loi étant donné que nous n'avons encore jamais vécu sous le même toit. Hors notre mariage est prévu en France le 23 mai prochain, à cette date ça fera déjà un moment que la demande sera soumise, toutefois si je calcule le délai de 6 semaines environ avant d'avoir une réponse et une LI, nous serons à ce moment déjà mariés. J'aimerais avoir vos avis sur comment gérer le truc, devrait-il ajouter une lettre dans ses documents optionnels mentionnant que nous avons prévu le mariage le 23 mai ou on envoie la demande comme tel en étant célibataire?

    merci d'avance pour vos réponses.
    Envoyez la demande tel quel en tant que célibataire .



    Message de Julia56
    Je suis en train de remplir le formulaire de permis de travail, mais j'ai un soucis.

    Dans konass, j'ai mis mon statut conjoint de fait, parce que cela fait plus d'un an qu on vit ensemble. mis su MonCic, ils demandent la date à laquelle j'ai été pacsee et cela fait que 5 mois et pas plus d'un an .
    Que dois je mettre? J peux plus maintenant changer de statut? merci
    Comment ça ils te demandent la date depuis laquelle tu es pacsée ?


    Message de Allanbev
    QUESTION: après avoir rempli le dossier IMM1295 je n'arrive pas à l'envoyé( j'ai réussi a envoyé tout les autres dossiers sauf celui là)

    le message qu'il m'envoi : erreur de validation: vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. s'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    description de l'erreur: nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard"

    j'ai pourtant rempli tout les champs obligatoires, le document est marqué validé je comprend pas, c'est un document pdf que j'ai scanner le document fais 4.3Mo je sais pas si sa change quelque chose, merci!
    Salut,

    Alors le document IMM1295 ne doit pas être imprimé puis scanner.
    Il faut le remplir directement sur ton ordinateur, cliquer sur Valider puis enregistrer le document et le transmettre comme ça, sans le signer : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)




    Message de Yoan2
    Bonjour,
    Il y a une expérience de volontariat d'un mois que j'ai oublié de mentionner sur le premier cv, sur le compte EIC. Pour le deuxième, je fais la modification ou je laisse tel quel? Merci
    Tu peux le mentionner, ça ne devrait pas mettre en péril ta demande.



    Message de MorganeDel
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint a reçu sa LAC et commencé à remplir les documents requis.
    Cependant, notre cas est un peu particulier et nous aurions besoin de vos lumières.

    Il n'a jamais fait de demande de PVT (tenté en 2014 mais pas obtenu) mais il a actuellement un permis de travail ouvert car il est mon conjoint de fait et que je suis considérée comme travailleuse qualifiée.

    Du coup, à la place du formulaire IMM1295, il doit remplir un formulaire IMM5710F (Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur). Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? Je pense notamment aux pvtistes 2014 qui font une demande de PVT pour 2015.

    Dans le formulaire, il y a une question à laquelle nous ne savons pas quoi répondre (Cocher une ou plusieurs cases).
    "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :
    *Un permis de travail pour le même employeur
    *Un permis de travail initial pour un nouvel employeur
    *Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    *Permis de séjour temporaire"

    Qu'en pensez-vous?

    Merci!
    Bonjour,

    Alors non, il n'a pas correctement rempli les infos sur l'outil Venir au Canada. Il devrait avoir, comme tout le monde, le formulaire IMM1295.
    Il doit reprendre les questions qui lui sont posées et choisir Expérience Internationale Canada...
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada



    Message de MorganeDel
    Hey Thou,

    Merci de ta réponse.
    Tu as donc le formulaire 1295 (demande à l'extérieur du Canada)?
    Une représentante nous a dit qu'il y avait une faille dans le système pour ce genre de demande et de dire que nous n'étions pas sur le sol Canadien pour générer le fameux formulaire IMM1295.
    Même si tu te déclares au Canada, tu peux avoir ce formulaire, pas besoin de dire que tu n'es pas au Canada, il faut juste sélectionner la bonne expérience.



    Message de Viviien
    salut
    je viens de fournir tous les dossiers pour mon jp et là un formulaire vient de se greffer le formulaire IMM5257B
    Normalement c'est quand on a fait une infraction ou autre sauf que moi non!

    Alors je sais pas c'est bizarre, quelqu'un a deja eu ca?
    Salut

    As-tu répondu Oui à l'une des questions sur les antécédents (les dernières questions) genre tu as fait partie d'un groupe armé, de la police, d'un groupe politique pronant l'action violente, ou tu as assisté à des scènes de crime contre l'humanité.
    Si tu as cliqué non, tu as peut-être cliqué sur le formulaire sans faire attention, et il te suffit simplement de cliquer sur Supprimé en face du formulaire de l'annexe 1.



    Message de nicolas42
    Salut chers amis

    Je suis entrain de télécharger tous les documents pour le permis de travail imm1295 pour le PVT, mais à la case emplois, il faut fournir 10 ans d'expérience, mais il n'y a que 3 cases !!!!!
    Comment faire pour ajouter un formulaire ou rajouter des cases, car ce n'est indiqué nulle par et je trouve ca pas mal bizard que l'on peut téléchargé qu'un seul fichier, mais surtout qu'il n'y ai pas plus de cases pour 10 ans de travail.......
    il ne me reste que 10 jours et c'est la panique t
    Merci infiniment
    Nico
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)



    Message de MorganeDel
    Est-ce qu'on peut recommencer l'étape "Venir au Canada" sans compromettre sa demande de PVT? Si oui, comment s'y prendre ?
    Salut Morgane,

    Bien sûr que tu le peux, mais il aurait fallu me dire où tu en étais concrètement :
    - Si tu as déjà un compte sur MonCIC et le code de l'outil Venir au Canada déjà entré : à chaque fois que tu retournes sur MonCIC, tu as la possibilité de modifier les réponses auxquelles tu as répondu sur l'outil Venir au Canada.
    - Autrement, si tu n'as encore jamais lié le questionnaire Venir au Canada avec un compte MonCIC, tu reprends tout simplement le questionnaire depuis le début, et tu prends le nouveau code qu'ils te donneront à la fin pour le lier à ton compte MonCIC.


  9. #1269
    Anonyme
    Message de Marie
    Comment ça ils te demandent la date depuis laquelle tu es pacsée ?
    Marie, c'est au numéro 10 , "si vous êtes mariés ou vivez en union de fait" , fournissez la date.

    Du coup, moi j'ai mis la date du Pacse; mais ça fait pas un an qu'on est pacsés.

  10. #1270
    Avatar de THEODOSE
    yannick 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Deuxième petite question pour le document IMM5707F vous nous dites de l'imprimer et de le remplir a la main puis de le scanner, etc, jusqu'ici tout va bien sauf que quand je l'ouvre avec acrobat, j'ai la possibilité de le remplir directement. je n'en tiens pas compte et l'imprime quoi qu'il en soit?

  11. #1271
    Avatar de LauraLL
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Julia56
    Marie, c'est au numéro 10 , "si vous êtes mariés ou vivez en union de fait" , fournissez la date.

    Du coup, moi j'ai mis la date du Pacse; mais ça fait pas un an qu'on est pacsés.
    Bonjour Marie,

    Cela fait environs 10jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.

    D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    Laura

    Bonjour Marie,

    Cela fait environs 10jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.

    D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    Laura

  12. #1272
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Julia56
    Marie, c'est au numéro 10 , "si vous êtes mariés ou vivez en union de fait" , fournissez la date.

    Du coup, moi j'ai mis la date du Pacse; mais ça fait pas un an qu'on est pacsés.
    Non, il ne faut pas mettre la date du Pacs (qui est une preuve comme une autre de vie commune, mais qui n'est pas reconnu comme un mariage au Canada).
    Soit tu mets la date de votre emménagement ensemble (genre le moment où vous avez commencé à avoir un bail commun par exemple), soit vous vous déclarez célibataire, mais tu ne peux pas mettre la date du pacs.


    Message de THEODOSE
    Deuxième petite question pour le document IMM5707F vous nous dites de l'imprimer et de le remplir a la main puis de le scanner, etc, jusqu'ici tout va bien sauf que quand je l'ouvre avec acrobat, j'ai la possibilité de le remplir directement. je n'en tiens pas compte et l'imprime quoi qu'il en soit?
    Non, il ne me semble pas qu'on dise de le remplir à la main. Là, tu le remplis à l'ordinateur, puis une fois rempli, tu l'imprimes, là tu le signes à la main, et tu le scannes directement. Mais tu peux le remplir à l'ordinateur : c'est plus simple pour eux de n'avoir pas à déchiffrer ton écriture.

  13. #1273
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraLL
    Bonjour Marie,

    Cela fait environs 10jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.

    D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    Laura

    Bonjour Marie,

    Cela fait environs 10jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.

    D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    Laura
    Regarde ici Laura : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?

  14. #1274
    Anonyme
    Message de Marie
    Non, il ne faut pas mettre la date du Pacs (qui est une preuve comme une autre de vie commune, mais qui n'est pas reconnu comme un mariage au Canada).
    Soit tu mets la date de votre emménagement ensemble (genre le moment où vous avez commencé à avoir un bail commun par exemple), soit vous vous déclarez célibataire, mais tu ne peux pas mettre la date du pacs.
    Merci Marie !!
    Mais si je me déclare célibataire ils vont pas comprendre, alors que j'ai mis "en union de fait" sur Kompass, non?
    Et j'imagine, qu'il faut la preuve du bail?

  15. #1275
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Julia56
    Merci Marie !!
    Mais si je me déclare célibataire ils vont pas comprendre, alors que j'ai mis "en union de fait" sur Kompass, non?
    Et j'imagine, qu'il faut la preuve du bail?
    Ils ne demandent une preuve de conjoint de fait sur Kompass ou pas ?

  16. #1276
    Anonyme
    Message de Marie
    Ils ne demandent une preuve de conjoint de fait sur Kompass ou pas ?
    Non, mais dans le écapitulatif, il y a bien conjoint de fait! Et en plus, on a déménagé et notre nouveau bail date de séptembre ! aïe, je sais pas quoi faire!

  17. #1277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Julia56
    Non, mais dans le écapitulatif, il y a bien conjoint de fait! Et en plus, on a déménagé et notre nouveau bail date de séptembre ! aïe, je sais pas quoi faire!
    Pardon, je voulais dire sur MonCIC. Est-ce qu'ils te demandent une preuve sur MonCIC ?

  18. #1278
    Anonyme
    Message de Marie
    Pardon, je voulais dire sur MonCIC. Est-ce qu'ils te demandent une preuve sur MonCIC ?
    Je crois pas, ils demandent des renseignements sur le conjoint.

  19. #1279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Julia56
    Je crois pas, ils demandent des renseignements sur le conjoint.
    Remplis les informations sur ton statut de conjoint de fait sur le formulaire IMM1295. Pour la date de début, c'est comme on l'explique dans le tuto :
    La date de votre début d’union de fait correspond à la date à laquelle votre statut est passée de célibataire à marié (ou à conjoint de fait). Cette date ne correspond pas à la date à laquelle vous avez commencé à vivre ensemble. Par exemple, si vous avez emménagé ensemble le 1er octobre 2011, vous êtes conjoint de fait depuis le 1er octobre 2012.
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  20. #1280
    Anonyme
    Message de Marie
    Remplis les informations sur ton statut de conjoint de fait sur le formulaire IMM1295. Pour la date de début, c'est comme on l'explique dans le tuto :
    La date de votre début d’union de fait correspond à la date à laquelle votre statut est passée de célibataire à marié (ou à conjoint de fait). Cette date ne correspond pas à la date à laquelle vous avez commencé à vivre ensemble. Par exemple, si vous avez emménagé ensemble le 1er octobre 2011, vous êtes conjoint de fait depuis le 1er octobre 2012.
    Donc, c 'est la date du Pacs ?

Page 64 sur 149 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...