- 13/04/15, 04:37 #1261Bonjour,
Le WHV étant un permis de travail, ton statut était "travailleur" même si tu n'as pas travaillé. Pour ce qui est de la distinction avec les autres permis, peu importe et puis ton WHV apparaît de toute façon d'une manière ou d'une autre dans la partie "Emploi" du formulaire IMM1295 et sur ton CV.
P.S. : La fonction recherche avec quelques mots clés bien choisis peut être utile.
- 13/04/15, 04:58 #1262Bonjour,
Je te renvoie vers le tutoriel où tout est expliqué noir sur blanc. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
Vérifie tes réponses aux questions 3 à 6 dans "Antécédents". Tu as peut-être coché "oui" par erreur. Si tu as mis "non" partout, le "greffon" ne te concerne pas.
-
- 13/04/15, 05:01 #1263Salut chers amis
Je suis entrain de télécharger tous les documents pour le permis de travail imm1295 pour le PVT, mais à la case emplois, il faut fournir 10 ans d'expérience, mais il n'y a que 3 cases !!!!!
Comment faire pour ajouter un formulaire ou rajouter des cases, car ce n'est indiqué nulle par et je trouve ca pas mal bizard que l'on peut téléchargé qu'un seul fichier, mais surtout qu'il n'y ai pas plus de cases pour 10 ans de travail.......
il ne me reste que 10 jours et c'est la panique t
Merci infiniment
Nico
- 13/04/15, 05:46 #1264Merci Marie .. je n'étais pas revenu sur la discussion tellement ma question était stupide .. j'avais effectivement coché "prolongation permis de séjour" au lieu de "permis de travailleur" .. j'ai refait le questionnaire juste après et tout est apparu "comme par magie" .. -_-'
débile moi .. je l'ai déjà fait l'année dernière en plus..
Bref, merci beaucoup à toi d'avoir quand même pris le temps pour ça .. ^^
- 13/04/15, 06:30 #1265Est-ce qu'on peut recommencer l'étape "Venir au Canada" sans compromettre sa demande de PVT? Si oui, comment s'y prendre ?
- 13/04/15, 07:26 #1266Pas de panique
Sur le tutoriel (que tu trouves ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) ) il est expliqué que tu dois imprimer en plusieurs exemplaires la page qui contient le cadre "Emploi".
Tu remplis manuellement tes différentes expériences et puis tu scannes ces documents qui tu téléchargeras dans la partie "Lettre justificative".
- 13/04/15, 08:42 #1267Pour moi l'accent n'a pas franchement d'importance.
Pour la date si ca diffère d'un jour c'est pas grave, sinon envoie leur un petit message...
-
- 13/04/15, 10:08 #1268Tu peux répondre non à cette question tout en mettant conjoint de fait.
Pourtant, on le dit dans le tuto :
Des membres nous ont rapporter des difficultés pour télécharger les fichiers sur l’interface MonCIC en utilisant le navigateur Firefox. Privilégiez par conséquent un autre navigateur si un message d’erreur vous indiquant que vous n’utilisez pas le bon type de format de document alors que c’est le cas.
Envoyez la demande tel quel en tant que célibataire .
Comment ça ils te demandent la date depuis laquelle tu es pacsée ?
Salut,
Alors le document IMM1295 ne doit pas être imprimé puis scanner.
Il faut le remplir directement sur ton ordinateur, cliquer sur Valider puis enregistrer le document et le transmettre comme ça, sans le signer : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Tu peux le mentionner, ça ne devrait pas mettre en péril ta demande.
Bonjour,
Alors non, il n'a pas correctement rempli les infos sur l'outil Venir au Canada. Il devrait avoir, comme tout le monde, le formulaire IMM1295.
Il doit reprendre les questions qui lui sont posées et choisir Expérience Internationale Canada...
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada
Même si tu te déclares au Canada, tu peux avoir ce formulaire, pas besoin de dire que tu n'es pas au Canada, il faut juste sélectionner la bonne expérience.
Salut
As-tu répondu Oui à l'une des questions sur les antécédents (les dernières questions) genre tu as fait partie d'un groupe armé, de la police, d'un groupe politique pronant l'action violente, ou tu as assisté à des scènes de crime contre l'humanité.
Si tu as cliqué non, tu as peut-être cliqué sur le formulaire sans faire attention, et il te suffit simplement de cliquer sur Supprimé en face du formulaire de l'annexe 1.
Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Salut Morgane,
Bien sûr que tu le peux, mais il aurait fallu me dire où tu en étais concrètement :
- Si tu as déjà un compte sur MonCIC et le code de l'outil Venir au Canada déjà entré : à chaque fois que tu retournes sur MonCIC, tu as la possibilité de modifier les réponses auxquelles tu as répondu sur l'outil Venir au Canada.
- Autrement, si tu n'as encore jamais lié le questionnaire Venir au Canada avec un compte MonCIC, tu reprends tout simplement le questionnaire depuis le début, et tu prends le nouveau code qu'ils te donneront à la fin pour le lier à ton compte MonCIC.
-
- 13/04/15, 10:16 #1269Anonyme
- 13/04/15, 10:22 #1270Deuxième petite question pour le document IMM5707F vous nous dites de l'imprimer et de le remplir a la main puis de le scanner, etc, jusqu'ici tout va bien sauf que quand je l'ouvre avec acrobat, j'ai la possibilité de le remplir directement. je n'en tiens pas compte et l'imprime quoi qu'il en soit?
- 13/04/15, 10:27 #1271Bonjour Marie,
Cela fait environs 10jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.
D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?
Merci d'avance et bonne journée à tous,
Laura
Bonjour Marie,
Cela fait environs 10jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.
D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?
Merci d'avance et bonne journée à tous,
Laura
- 13/04/15, 10:29 #1272Non, il ne faut pas mettre la date du Pacs (qui est une preuve comme une autre de vie commune, mais qui n'est pas reconnu comme un mariage au Canada).
Soit tu mets la date de votre emménagement ensemble (genre le moment où vous avez commencé à avoir un bail commun par exemple), soit vous vous déclarez célibataire, mais tu ne peux pas mettre la date du pacs.
Non, il ne me semble pas qu'on dise de le remplir à la main. Là, tu le remplis à l'ordinateur, puis une fois rempli, tu l'imprimes, là tu le signes à la main, et tu le scannes directement. Mais tu peux le remplir à l'ordinateur : c'est plus simple pour eux de n'avoir pas à déchiffrer ton écriture.
- 13/04/15, 10:29 #1273
- 13/04/15, 10:40 #1274Anonyme
- 13/04/15, 10:54 #1275
- 13/04/15, 10:58 #1276Anonyme
- 13/04/15, 11:01 #1277
- 13/04/15, 11:05 #1278
- 13/04/15, 11:16 #1279Remplis les informations sur ton statut de conjoint de fait sur le formulaire IMM1295. Pour la date de début, c'est comme on l'explique dans le tuto :
La date de votre début d’union de fait correspond à la date à laquelle votre statut est passée de célibataire à marié (ou à conjoint de fait). Cette date ne correspond pas à la date à laquelle vous avez commencé à vivre ensemble. Par exemple, si vous avez emménagé ensemble le 1er octobre 2011, vous êtes conjoint de fait depuis le 1er octobre 2012.
- 13/04/15, 11:21 #1280
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.