- 15/04/15, 17:26 #1401Bonjour,
Je fais les démarches pour un visa stage international co-op et je me pose la question suivante :
--> Que se passe-t-il alors pour l'emplacement "Signature de l'employeur" ?
Vu que dans le tuto, il est stipulé que ce dernier ne doit pas imprimer le document pour le signer ni utiliser de système de signature électronique...
--> L'emplacement doit rester vide ? L'employeur sera invité à signer par la suite ?
Je vous remercie d'avance !
- 15/04/15, 17:40 #1402
- 15/04/15, 17:52 #1403Bonjour à tous, alors j'ai une petite question concernant "conjoint de fait". Quelle est l'importance de ce type de renseignement pour la suite sachant que nous avons fait une demande de PVT individuellement mon compagnon et moi? Et sachant aussi que nous partirons ensemble mais ne sommes pas encore déclarés vivant ensemble depuis plus d'un an....
Merci de vos réponses!!!
- 15/04/15, 18:10 #1404
- 15/04/15, 19:04 #1405Le mieux est peut-être de faire un truc similaire à ton CV.
Je ne comprends pas ta question pour ton fils : tu dois le citer aussi.
Sur le formulaire, tu dois prendre les infos contenues sur son passeport.
A noter aussi que dans son cas, sur l'interface Kompass: elle doit bien mettre les informations contenues sur son passeport !! Ensuite, en autre nom, elle peut effectivement mettre le tien.
Le mieux, c'est reprendre les infos de son passeport. Ensuite, ils sont suffisamment vague "nom" pour que tu mettes un peu ce que tu veux...
Mais on ne dit pas de les compléter à la main (mais plutôt à l'écran en fait, pour une meilleur lisibilité).
Ensuite, les autorités canadiennes suggèrent juste de dupliquer le PDF et ne remplir que la section emploi en fait.
Nous, on dit juste que les deux sont possible.
Il y a un doc qui traine ici et là (si tu cherches sur le forum, tu devrzais le rtrouver) de gens qui proposent un tableau type à remplir ensuite.
Ensuite, cette partie, dans tous les cas, ne devra pas être mise avec le formulaire IMM1295 mais en tant que lettre justificative (ça, ça ne change pas).
En gros, pour que l'employeur envoit le formulaire par courriel tout encodé tout bien, il ne doit pas signer ce document.
Par contre, quand il te l'envoit à toi, là il peut le signer (c'est même peut-être mieux).
Alors vous mettez célibataires, la question ne se pose même pas pour vous deux .
- 15/04/15, 19:34 #1406
- 15/04/15, 19:48 #1407Hello! Je finalise, finalise. Question toute bête dont je ne trouve pas de réponse dans le tuto de la seconde étape, ni dans le glossaire de "moncic.ca" (surement que ça doit être trop bête) :
Pour le formulaire ILL 1295, est-ce que les expériences de bénévolats doivent être inscrites dans la partie "expériences professionnelles" que l'on doit décrire sur les 10 dernières années?
Merci beaucoup!
- 15/04/15, 19:55 #1408Bonjour !
Que doit on mettre dans le formulaire IMM1295 pour notre situation actuel si on est étudiant ? Tout simplement étudiant ?
Merci d'avance !
- 15/04/15, 19:58 #1409Oui, c'est ce que l'on dit :
Ouvrir le document IMM1295
Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir ce document en PDF, vous devez vous assurer que vous disposez d’une version récente d’Adobe.
- Pour les utilisateurs de Mac : nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Safari qui permet parfois de lire le fichier (Chrome et Firefox peuvent ne pas fonctionner et afficher un message d’erreur).
- Pour les utilisateurs de Windows : nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Internet Explorer (Chrome et Firefox peuvent là aussi connaître des difficultés).
Si ces solutions ne fonctionnent toujours pas, enregistrez le fichier sur votre ordinateur et ouvrez-le hors de votre navigateur Internet (en utilisant Acrobat reader).Remarque : certains utilisateurs de Mac, lorsqu’ils cliquent sur un fichier, l’ouvrent par défaut avec « Aperçu ». Attention à définir Acrobat reader comme le lecteur par défaut.
Oh, peut-être pas pour le coup .
Voici ce qu'on dit dans le tuto :
Vous devez inscrire une date de début (début d’emploi, début de période de chômage, de voyage, etc.) mais vous devez laisser le champ libre pour la date de fin. Il est inutile d’inscrire la date supposée de votre départ au Canada dans cette case.
Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l’inscrire dans la première case (1).
- 15/04/15, 20:03 #1410Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…).
Si, si, j'avais bien lu mais dans le soucis de rendre le dossier le plus propre possible et vu que les "expériences professionnelles" étaient dissociées des "expériences bénévoles" sur le modèle du cv Kompass, j'ai eu un doute.
Merci pour ton retour en tous cas
- 15/04/15, 22:12 #1411Bonsoir
Je reponds actuellement au questionnaire mais je suis bloquée à la question des pays visités designés car quand je clique sur le lien pour la liste des pays concernés j'ai une demande de fermeture de cession....
Quelqu'un a eu ce meme probleme ?
Merci
- 15/04/15, 22:21 #1412Bonjour,
je suis en train de répondre aux questions de l'outil venir au canada suite à la réception de ma LAC.
Je suis actuellement en Inde pour le travail (pays à risque de tuberculose).
Je suis en Inde depuis seulement deux semaines au moment où je remplis le questionnaire, mais je compte partir au Canada en 2016, c'est-à-dire après un an passé en Inde.
Est-ce que je vais devoir anticiper une visite médicale ? Et un extrait de casier judiciaire ?
Si oui comment m'y prendre et à quel moment présenter les documents ?
Merci beaucoup pour votre aide
- 15/04/15, 22:28 #1413Bonjour à tous !
SOS je suis bloquée dans monCIC pour obtenir mon PVT J'ai tout réussi à télécharger sauf :
- mon IMM5707 (page 1 du doc imprimée, puis signée, puis scannée)
- mon pdf complément de l'IMM1295 pour les 10 ans de scolarité/expériences dans la partie "Lettre d'explication" (3 pages scannées et mises ensemble sur un même pdf)
Les 2 fichiers sont bien en pdf et ont un poids très raisonnable (moins de 1300 Ko) mais j'ai le message suivant :
Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
- Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.
J'ai essayé sur 2 ordis et 2 navigateurs différents mais rien à faire... Je stresse pas mal il ne reste plus beaucoup de jours ! Votre poids en sirop d'érable si vous avez la solution à mes problèmes
MERCI
- 15/04/15, 23:04 #1414Bonjour à tous,
Je suis dans la secconde étape CIC pour le PVT.
J'ai rempli les deux formulaires, mais j'ai une petite question qui m'embête dans le formulaire de la demande de permis de travail, il pose la question de savoir si on est resté au Canada illégalement après un permis de travail, hors oui je suis restée 5 mois après l'expiration de mon visa (toutefois je n'ai jamais travaillé durant cette période)
Est il préférable d'être honnête ou pensez vous qu'il est préférable de cocher "non" ?
Plusieurs personnes me disent qu'ils ne peuvent pas forcément le savoir car lorsque j'ai quitté le Canada, je n'ai pas passé la douane.
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Caroline
- 15/04/15, 23:07 #1415Merci beaucoup. Comme j'ai fait ma demande le 24 Mars et j'ai toujours pas de news alors que certains l'ont en 3-4 jours, je commence à être parano. Je pense qu'ils vont réfléchir et bien voir que le premier prénom et le nom de famille sont les mêmes, avec les mêmes copies du passeport. Mais dans l'incertitude où ils nous font vivre, je deviens vite stressé. Merci de ton retour
- 16/04/15, 00:08 #1416
- 16/04/15, 03:14 #1417Bonjour à tous,
Je suis entrain de remplir les documents CIC et j'ai une question ....
"Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?" sachant que je suis actuellement au canada avec un permis travail dans le cadre du programme stage coop international - je rep OUI et en détail je mets mon permis en question avec la date de mon entrée ???
Désolée si la question a déjà été posée...
Merci
Bonne soirée
Sadjia
- 16/04/15, 09:45 #1418C'est le cas de tout le monde, c'est pour cela que l'on file le lien vers la liste des pays désignés : Déterminer si vous devez subir un examen médical
Si tu as passé plus de 6 mois au cours de la dernière année dans l'un des pays en face desquels il y a un Oui, alors tu dois répondre oui. La France n'en fait pas partie.
Salut Mathilde,
Alors pour le questionnaire, non, tu n'as pas à l'anticiper. Ensuite, dans les formulaires que tu vas remplir, tu vas indiquer les pays de résidence et ce genre de chose. Tu pourras ainsi indiquer l'Inde et mettre normalement les dates de tes séjours prévus (avec la date de fin de ton statut de travailleuse normalement). Ils pourront ainsi voir que tu vas y passer une année.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi ils te demanderaient aujourd'hui un certificat médical (chopper la tuberculose et qu'elle se développe en 2 semaines reste peu probable), ou un certificat de police (pareil, si t'as déjà commis des crimes en Inde, pas sûre que ça soit déjà enregistré dans un casier ). Donc je ne sais pas trop. Il est possible qu'ils t'en demandent une plus tard, mais ça n'est pas sûre.
Salut Marine,
Est-ce que tu arrives à ouvrir ces deux documents sur ton ordinateur normalement ? Est-ce qu'ils ne sont pas protégés par un mot de passe ou ce genre de chose ?
Salut Caroline,
A vrai dire, c'est à toi de choisir la réponse à donner. Si tu dis oui, et que tu expliques que tu es restée 5 mois au Canada sans avoir les autorisations requises (en signalant que tu n'as pas bossé), tu pourrais être en infraction des lois canadiennes sur l'immigration et ta demande pourrait être refusée.
Si tu réponds non et que d'une façon ou d'une autre, ils s'en aperçoivent (effectivement, tu ne repasses pas la douane à la sortie), ta demande pourrait être refusée pour fausse déclaration.
Salut Landry,
Tu es dans le même cas que plein de gens. Beaucoup de monde attend encore sa LI.
Il valait mieux avoir les bonnes infos pour CIC dans la mesure où ce sont les informations qui seront indiquées sur leur système au moment de ton passage en douane.
Ensuite, l'incertitude dans laquelle tu vis, c'est un chouilla de ta responsabilité : les personnes qui remplissent bien toute leurs demandes Kompass et CIC n'ont en principe aucune raison de s'inquiéter .
Vu l'heure de ton message, tu verras que tu peux essayer de te reconnecter sur ton compte et que tu peux de nouveau soumettre ta demande .
Oui, c'est tout à fait ça .
-
- 16/04/15, 10:38 #1419J'ai eu le meme probleme que toi , le code qu'il te donne est seulement valable pour cet demande donc si tu n'as rien envoyer comme document , ni e-mail , ni rien , refait la demande , je n'ai pas imprimer cet page , je l'ai juste screener et laisser sur mon ordinateur . Je n'ai lu nul part qu'il etait obligatoire d'imprimer cet page c'est juste facultatif . Je te conseille de l'enregistrer sur ton ordinateur comme cela tu aura tout a porte de main .
- 16/04/15, 11:27 #1420Bonjour Marie,
Tout d'abord un grand merci pour l'aide.
Lors de ma précédente question :
Tu m'as répondu non, mais je ne comprend pas pourquoi sachant que dans la question qui suit on me demande "quel est votre état civil?" sachant que je dois répondre conjoint de fait car nous sommes pacsés.
Alors que dois je mettre à ma première et à ma seconde question?
Merci d'avance.
Bonjour Marie,
Tout d'abord un grand merci pour l'aide.
Lors de ma précédente question : Tu m'as répondu non, mais je ne comprends pas pourquoi sachant que dans la question qui suit on me demande "quel est votre état civil?" sachant que je dois répondre conjoint de fait car nous sommes pacsés.
Alors que dois je mettre à ma première et à ma seconde question?
Merci d'avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.