1. #1401
    Avatar de martiiiiin
    jules 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais les démarches pour un visa stage international co-op et je me pose la question suivante :

    --> Que se passe-t-il alors pour l'emplacement "Signature de l'employeur" ?
    Vu que dans le tuto, il est stipulé que ce dernier ne doit pas imprimer le document pour le signer ni utiliser de système de signature électronique...
    --> L'emplacement doit rester vide ? L'employeur sera invité à signer par la suite ?

    Je vous remercie d'avance !

  2. #1402
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de AlexiaFvr
    Et en moyenne ca prend combien de temps? j'ai l'impression que ca fais une éternité ! ^^

    Merci de ta réponse
    c'est assez aléatoire je crois je l'ai reçu une semaine après pour ma part

  3. #1403
    Avatar de Armelle38
    Armelle 44 ans

    Location
    7961 Rue du Champ d'Eau, Anjou, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, alors j'ai une petite question concernant "conjoint de fait". Quelle est l'importance de ce type de renseignement pour la suite sachant que nous avons fait une demande de PVT individuellement mon compagnon et moi? Et sachant aussi que nous partirons ensemble mais ne sommes pas encore déclarés vivant ensemble depuis plus d'un an....
    Merci de vos réponses!!!

  4. #1404
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Armelle38
    Bonjour à tous, alors j'ai une petite question concernant "conjoint de fait". Quelle est l'importance de ce type de renseignement pour la suite sachant que nous avons fait une demande de PVT individuellement mon compagnon et moi? Et sachant aussi que nous partirons ensemble mais ne sommes pas encore déclarés vivant ensemble depuis plus d'un an....
    Merci de vos réponses!!!
    Alors je te conseille vivement de mettre célibataire moi je trouve .

  5. #1405
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zetacarinae
    Bonjour à tous

    J'ai quelques petites questions.

    1ere question :
    Pour le formulaire IMM1295F, dois-je faire apparaître toutes les périodes de stage? Ou dois-je me contenter de refaire la même chose que mon CV? J'ai fais un stage de 2 mois dans le cadre de ma reconversion...
    Avant 2006 j'ai fait plein de mini missions intérim que j'ai résumé sur mon CV par "diverses missions intérim". Dois-je le faire figurer?

    2eme question :
    Ma femme attend la 3eme ronde... Si elle n'obtient pas le PVT, elle viendra en touriste avec notre fils. Comme demandé, j'ai indiqué qu'elle ne dépend pas de moi pour le PVT mais je l'ai déclaré dans le formulaire famille (pas mon fils, dois-je?).
    Par contre j'ai un doute sur comment faire figurer son nom. Sur son passeport c'est son nom de jeune fille. Depuis elle porte mon nom (il est présent partout, sauf sur son passeport).
    Dois-je la déclarer dans le formulaire famille avec son nom de jeune fille (passeport) ou : "Mme ***** épouse ****" ???

    Merci pour les infos, et pvtiste.net, travail vraiment excellent de votre part.
    Le mieux est peut-être de faire un truc similaire à ton CV.

    Je ne comprends pas ta question pour ton fils : tu dois le citer aussi.

    Sur le formulaire, tu dois prendre les infos contenues sur son passeport.
    A noter aussi que dans son cas, sur l'interface Kompass: elle doit bien mettre les informations contenues sur son passeport !! Ensuite, en autre nom, elle peut effectivement mettre le tien.
    Message de benp
    Bonjour,

    Sur le formulaire IMM 5707F renseignements sur la famille faut-il préciser le nom de jeune fille de la mère ?
    Ce n'est pas mentionné dans le tuto ...

    Merci de vos réponses.
    Le mieux, c'est reprendre les infos de son passeport. Ensuite, ils sont suffisamment vague "nom" pour que tu mettes un peu ce que tu veux...



    Message de Arkan
    'en ai une autre concernant la partie de l'emploi : on nous dit dans le tuto qu'il faut scanner la page et remplir à la main nos autres expériences. Ça ne serait pas plus simple de dupliquer ce document PDF en ne remplissant cette fois que la partie "Emploi" mais toujours par saisie informatique ?
    Mais on ne dit pas de les compléter à la main (mais plutôt à l'écran en fait, pour une meilleur lisibilité).
    Ensuite, les autorités canadiennes suggèrent juste de dupliquer le PDF et ne remplir que la section emploi en fait.
    Nous, on dit juste que les deux sont possible.
    Il y a un doc qui traine ici et là (si tu cherches sur le forum, tu devrzais le rtrouver) de gens qui proposent un tableau type à remplir ensuite.
    Ensuite, cette partie, dans tous les cas, ne devra pas être mise avec le formulaire IMM1295 mais en tant que lettre justificative (ça, ça ne change pas).




    Message de martiiiiin
    Bonjour,

    Je fais les démarches pour un visa stage international co-op et je me pose la question suivante :

    --> Que se passe-t-il alors pour l'emplacement "Signature de l'employeur" ?
    Vu que dans le tuto, il est stipulé que ce dernier ne doit pas imprimer le document pour le signer ni utiliser de système de signature électronique...
    --> L'emplacement doit rester vide ? L'employeur sera invité à signer par la suite ?

    Je vous remercie d'avance !
    En gros, pour que l'employeur envoit le formulaire par courriel tout encodé tout bien, il ne doit pas signer ce document.
    Par contre, quand il te l'envoit à toi, là il peut le signer (c'est même peut-être mieux).



    Message de Armelle38
    Bonjour à tous, alors j'ai une petite question concernant "conjoint de fait". Quelle est l'importance de ce type de renseignement pour la suite sachant que nous avons fait une demande de PVT individuellement mon compagnon et moi? Et sachant aussi que nous partirons ensemble mais ne sommes pas encore déclarés vivant ensemble depuis plus d'un an....
    Merci de vos réponses!!!
    Alors vous mettez célibataires, la question ne se pose même pas pour vous deux .

  6. #1406
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour Thomas,

    As-tu pensé à jeter un coup d'oeil sur le tuto à propos de ce formulaire : [url=https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-pvt-canada-2015-eic-moncic/6/]Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Hello,

    Oui j'avais regardé, je faisais tout bien et ça ne marchait pas...

    Si un utilisateur Mac n'arrive pas à ouvrir le fichier... Il faut faire clic droit sur le IMM1295, et faire enregistrer ce lien... (sur le bureau par exemple) et ça marche...

  7. #1407
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Hello! Je finalise, finalise. Question toute bête dont je ne trouve pas de réponse dans le tuto de la seconde étape, ni dans le glossaire de "moncic.ca" (surement que ça doit être trop bête) :

    Pour le formulaire ILL 1295, est-ce que les expériences de bénévolats doivent être inscrites dans la partie "expériences professionnelles" que l'on doit décrire sur les 10 dernières années?

    Merci beaucoup!

  8. #1408
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour !
    Que doit on mettre dans le formulaire IMM1295 pour notre situation actuel si on est étudiant ? Tout simplement étudiant ?
    Merci d'avance !

  9. #1409
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tommy68
    Hello,

    Oui j'avais regardé, je faisais tout bien et ça ne marchait pas...

    Si un utilisateur Mac n'arrive pas à ouvrir le fichier... Il faut faire clic droit sur le IMM1295, et faire enregistrer ce lien... (sur le bureau par exemple) et ça marche...
    Oui, c'est ce que l'on dit :
    Ouvrir le document IMM1295
    Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir ce document en PDF, vous devez vous assurer que vous disposez d’une version récente d’Adobe.
    • Pour les utilisateurs de Mac : nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Safari qui permet parfois de lire le fichier (Chrome et Firefox peuvent ne pas fonctionner et afficher un message d’erreur).
    • Pour les utilisateurs de Windows : nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Internet Explorer (Chrome et Firefox peuvent là aussi connaître des difficultés).

    Si ces solutions ne fonctionnent toujours pas, enregistrez le fichier sur votre ordinateur et ouvrez-le hors de votre navigateur Internet (en utilisant Acrobat reader).Remarque : certains utilisateurs de Mac, lorsqu’ils cliquent sur un fichier, l’ouvrent par défaut avec « Aperçu ». Attention à définir Acrobat reader comme le lecteur par défaut.


    Message de Yoan2
    Hello! Je finalise, finalise. Question toute bête dont je ne trouve pas de réponse dans le tuto de la seconde étape, ni dans le glossaire de "moncic.ca" (surement que ça doit être trop bête) :

    Pour le formulaire ILL 1295, est-ce que les expériences de bénévolats doivent être inscrites dans la partie "expériences professionnelles" que l'on doit décrire sur les 10 dernières années?

    Merci beaucoup!
    Oh, peut-être pas pour le coup .



    Message de clementmace
    Bonjour !
    Que doit on mettre dans le formulaire IMM1295 pour notre situation actuel si on est étudiant ? Tout simplement étudiant ?
    Merci d'avance !
    Voici ce qu'on dit dans le tuto :
    Vous devez inscrire une date de début (début d’emploi, début de période de chômage, de voyage, etc.) mais vous devez laisser le champ libre pour la date de fin. Il est inutile d’inscrire la date supposée de votre départ au Canada dans cette case.
    Si vous êtes actuellement sans emploi, étudiant ou en voyage, vous devez l’inscrire dans la première case (1).

  10. #1410
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…).
    Ben disons que j'ai/j'avais un doute... vu que "bénévolat" n'apparaissait pas dans la parenthèse. j'imagine qu' "activité" implique la notion de bénévolat.

    Si, si, j'avais bien lu mais dans le soucis de rendre le dossier le plus propre possible et vu que les "expériences professionnelles" étaient dissociées des "expériences bénévoles" sur le modèle du cv Kompass, j'ai eu un doute.

    Merci pour ton retour en tous cas

  11. #1411
    Avatar de Lorene0112
    38 ans

    Location
    Saint-Maur-des-Fossés, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    Je reponds actuellement au questionnaire mais je suis bloquée à la question des pays visités designés car quand je clique sur le lien pour la liste des pays concernés j'ai une demande de fermeture de cession....
    Quelqu'un a eu ce meme probleme ?

    Merci

  12. #1412
    Avatar de MathildeBlanc
    Mathilde 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis en train de répondre aux questions de l'outil venir au canada suite à la réception de ma LAC.
    Je suis actuellement en Inde pour le travail (pays à risque de tuberculose).
    Je suis en Inde depuis seulement deux semaines au moment où je remplis le questionnaire, mais je compte partir au Canada en 2016, c'est-à-dire après un an passé en Inde.
    Est-ce que je vais devoir anticiper une visite médicale ? Et un extrait de casier judiciaire ?
    Si oui comment m'y prendre et à quel moment présenter les documents ?
    Merci beaucoup pour votre aide

  13. #1413

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    SOS je suis bloquée dans monCIC pour obtenir mon PVT J'ai tout réussi à télécharger sauf :
    - mon IMM5707 (page 1 du doc imprimée, puis signée, puis scannée)
    - mon pdf complément de l'IMM1295 pour les 10 ans de scolarité/expériences dans la partie "Lettre d'explication" (3 pages scannées et mises ensemble sur un même pdf)

    Les 2 fichiers sont bien en pdf et ont un poids très raisonnable (moins de 1300 Ko) mais j'ai le message suivant :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.


    J'ai essayé sur 2 ordis et 2 navigateurs différents mais rien à faire... Je stresse pas mal il ne reste plus beaucoup de jours ! Votre poids en sirop d'érable si vous avez la solution à mes problèmes
    MERCI

  14. #1414
    Avatar de Caro3
    Caro 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Bonjour à tous,

    Je suis dans la secconde étape CIC pour le PVT.
    J'ai rempli les deux formulaires, mais j'ai une petite question qui m'embête dans le formulaire de la demande de permis de travail, il pose la question de savoir si on est resté au Canada illégalement après un permis de travail, hors oui je suis restée 5 mois après l'expiration de mon visa (toutefois je n'ai jamais travaillé durant cette période)
    Est il préférable d'être honnête ou pensez vous qu'il est préférable de cocher "non" ?
    Plusieurs personnes me disent qu'ils ne peuvent pas forcément le savoir car lorsque j'ai quitté le Canada, je n'ai pas passé la douane.

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

    Caroline

  15. #1415
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut !

    Si ça n'est pas un bug de Kompass, alors une autre discussion est nettement plus appropriée.
    Du coup, pas forcément besoin de leur signaler. Je pense que c'est très bien que tu ais mis toutes les bonnes informations sur MonCIC.
    Merci beaucoup. Comme j'ai fait ma demande le 24 Mars et j'ai toujours pas de news alors que certains l'ont en 3-4 jours, je commence à être parano. Je pense qu'ils vont réfléchir et bien voir que le premier prénom et le nom de famille sont les mêmes, avec les mêmes copies du passeport. Mais dans l'incertitude où ils nous font vivre, je deviens vite stressé. Merci de ton retour

  16. #1416
    Avatar de Frdric7
    Frédéric 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lowtone
    j'ai fait une boulette, j'ai cliqué sur transmettre et payer à la toute derniere étape de validation et j'ai été renvoyé vers l'interface de paiement, hors je n'ai pas reussi à trouver ma carte bleue à ce moment là et j'ai donc fait précédent sur mon navigateur.
    maintenant ma demande est indiqué comme "transmission en cours" et nombre de jours restant pour présenter la demande '56' hors je ne peux plus rien modifier ou payer, ni présenter une nouvelle demande.
    je sais que c'est une erreur à la con mais est ce que c'est deja arriver à quelqu'un ?
    J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?

    Frédéric

  17. #1417
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de remplir les documents CIC et j'ai une question ....

    "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?" sachant que je suis actuellement au canada avec un permis travail dans le cadre du programme stage coop international - je rep OUI et en détail je mets mon permis en question avec la date de mon entrée ???


    Désolée si la question a déjà été posée...

    Merci

    Bonne soirée

    Sadjia

  18. #1418
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lorene0112
    Bonsoir
    Je reponds actuellement au questionnaire mais je suis bloquée à la question des pays visités designés car quand je clique sur le lien pour la liste des pays concernés j'ai une demande de fermeture de cession....
    Quelqu'un a eu ce meme probleme ?

    Merci
    C'est le cas de tout le monde, c'est pour cela que l'on file le lien vers la liste des pays désignés : Déterminer si vous devez subir un examen médical

    Si tu as passé plus de 6 mois au cours de la dernière année dans l'un des pays en face desquels il y a un Oui, alors tu dois répondre oui. La France n'en fait pas partie.



    Message de MathildeBlanc
    Bonjour,
    je suis en train de répondre aux questions de l'outil venir au canada suite à la réception de ma LAC.
    Je suis actuellement en Inde pour le travail (pays à risque de tuberculose).
    Je suis en Inde depuis seulement deux semaines au moment où je remplis le questionnaire, mais je compte partir au Canada en 2016, c'est-à-dire après un an passé en Inde.
    Est-ce que je vais devoir anticiper une visite médicale ? Et un extrait de casier judiciaire ?
    Si oui comment m'y prendre et à quel moment présenter les documents ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Salut Mathilde,

    Alors pour le questionnaire, non, tu n'as pas à l'anticiper. Ensuite, dans les formulaires que tu vas remplir, tu vas indiquer les pays de résidence et ce genre de chose. Tu pourras ainsi indiquer l'Inde et mettre normalement les dates de tes séjours prévus (avec la date de fin de ton statut de travailleuse normalement). Ils pourront ainsi voir que tu vas y passer une année.
    Ensuite, je ne vois pas pourquoi ils te demanderaient aujourd'hui un certificat médical (chopper la tuberculose et qu'elle se développe en 2 semaines reste peu probable), ou un certificat de police (pareil, si t'as déjà commis des crimes en Inde, pas sûre que ça soit déjà enregistré dans un casier ). Donc je ne sais pas trop. Il est possible qu'ils t'en demandent une plus tard, mais ça n'est pas sûre.



    Message de MarineMarchande
    Bonjour à tous !
    SOS je suis bloquée dans monCIC pour obtenir mon PVT J'ai tout réussi à télécharger sauf :
    - mon IMM5707 (page 1 du doc imprimée, puis signée, puis scannée)
    - mon pdf complément de l'IMM1295 pour les 10 ans de scolarité/expériences dans la partie "Lettre d'explication" (3 pages scannées et mises ensemble sur un même pdf)

    Les 2 fichiers sont bien en pdf et ont un poids très raisonnable (moins de 1300 Ko) mais j'ai le message suivant :

    Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF.


    J'ai essayé sur 2 ordis et 2 navigateurs différents mais rien à faire... Je stresse pas mal il ne reste plus beaucoup de jours ! Votre poids en sirop d'érable si vous avez la solution à mes problèmes
    MERCI
    Salut Marine,

    Est-ce que tu arrives à ouvrir ces deux documents sur ton ordinateur normalement ? Est-ce qu'ils ne sont pas protégés par un mot de passe ou ce genre de chose ?



    Message de Caro3
    Bonjour à tous,

    Je suis dans la secconde étape CIC pour le PVT.
    J'ai rempli les deux formulaires, mais j'ai une petite question qui m'embête dans le formulaire de la demande de permis de travail, il pose la question de savoir si on est resté au Canada illégalement après un permis de travail, hors oui je suis restée 5 mois après l'expiration de mon visa (toutefois je n'ai jamais travaillé durant cette période)
    Est il préférable d'être honnête ou pensez vous qu'il est préférable de cocher "non" ?
    Plusieurs personnes me disent qu'ils ne peuvent pas forcément le savoir car lorsque j'ai quitté le Canada, je n'ai pas passé la douane.

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

    Caroline
    Salut Caroline,
    A vrai dire, c'est à toi de choisir la réponse à donner. Si tu dis oui, et que tu expliques que tu es restée 5 mois au Canada sans avoir les autorisations requises (en signalant que tu n'as pas bossé), tu pourrais être en infraction des lois canadiennes sur l'immigration et ta demande pourrait être refusée.
    Si tu réponds non et que d'une façon ou d'une autre, ils s'en aperçoivent (effectivement, tu ne repasses pas la douane à la sortie), ta demande pourrait être refusée pour fausse déclaration.



    Message de Landry1
    Merci beaucoup. Comme j'ai fait ma demande le 24 Mars et j'ai toujours pas de news alors que certains l'ont en 3-4 jours, je commence à être parano. Je pense qu'ils vont réfléchir et bien voir que le premier prénom et le nom de famille sont les mêmes, avec les mêmes copies du passeport. Mais dans l'incertitude où ils nous font vivre, je deviens vite stressé. Merci de ton retour
    Salut Landry,

    Tu es dans le même cas que plein de gens. Beaucoup de monde attend encore sa LI.
    Il valait mieux avoir les bonnes infos pour CIC dans la mesure où ce sont les informations qui seront indiquées sur leur système au moment de ton passage en douane.
    Ensuite, l'incertitude dans laquelle tu vis, c'est un chouilla de ta responsabilité : les personnes qui remplissent bien toute leurs demandes Kompass et CIC n'ont en principe aucune raison de s'inquiéter .



    Message de Frdric7
    J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?

    Frédéric
    Vu l'heure de ton message, tu verras que tu peux essayer de te reconnecter sur ton compte et que tu peux de nouveau soumettre ta demande .



    Message de sadjia
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de remplir les documents CIC et j'ai une question ....

    "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?" sachant que je suis actuellement au canada avec un permis travail dans le cadre du programme stage coop international - je rep OUI et en détail je mets mon permis en question avec la date de mon entrée ???


    Désolée si la question a déjà été posée...

    Merci

    Bonne soirée

    Sadjia
    Oui, c'est tout à fait ça .


  19. #1419
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Message de Beto_Golazos
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis concernant l'impression de la fameuse page Internet dans l'étape avant la création de mon compte CIC...

    Après avoir reçu ma LAC, j'ai cliqué sur le lien accédant à la page du CIC où il a fallu remplir un questionnaire débouchant sur la liste de contrôle personnelle (détaillant une liste d'étapes à suivre pour finaliser la demande de permis de travail).

    L'étape de cette liste consiste à imprimer cette page internet de liste de contrôle personnelle et c'est là mon problème car je ne peux pas l'imprimer. La page s'envoie à mon imprimante mais rien ne sort...
    J'ai de l'encre, elle fonctionne parfaitement puisque je réussis à imprimer d'autres pages internet.

    Et puis après le hic, c'est qu'à essayer plusieurs fois l'impression, ma demande a expiré et je n'ai pas pris le temps de noter le numéro....

    Quelqu'un a également eu ce soucis.. ? Est-ce que c'est un problème de format chez eux d'après vous ?

    Merci de votre retour les gens !
    J'ai eu le meme probleme que toi , le code qu'il te donne est seulement valable pour cet demande donc si tu n'as rien envoyer comme document , ni e-mail , ni rien , refait la demande , je n'ai pas imprimer cet page , je l'ai juste screener et laisser sur mon ordinateur . Je n'ai lu nul part qu'il etait obligatoire d'imprimer cet page c'est juste facultatif . Je te conseille de l'enregistrer sur ton ordinateur comme cela tu aura tout a porte de main .

  20. #1420
    Avatar de lafouine
    Brice 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Tout d'abord un grand merci pour l'aide.
    Lors de ma précédente question :


    Tu m'as répondu non, mais je ne comprend pas pourquoi sachant que dans la question qui suit on me demande "quel est votre état civil?" sachant que je dois répondre conjoint de fait car nous sommes pacsés.


    Alors que dois je mettre à ma première et à ma seconde question?

    Merci d'avance.

    Message de Marie
    Normalement non, si ça ne déforme pas ton apparence.


    Oui, il me semble qu'ils fassent la distinction...

    Ensuite, il faut le savoir, les autorités canadiennes semblent facilement avoir accès aux données de la police néo-zélandaises. Vu que tu as fait un PVT là-bas (probablement plus de 6 mois), ils vont sûrement vouloir avoir une copie du certificat de police néo-zélandais où ça devrait être marqué...

    Dans ton cazs, je ne sais pas trop ce que je ferais... Tu pourrais à la rigueur répondre Non, car il ne semble pas que ce soit un crime, mais que tu répondes Oui sur le formulaire IMM1295 au moment des antécédents et que tu expliques tout ceci.
    Il faudra sûrement par contre démontrer que tu as bien payé l'amende tout ça tout ça...



    Apparemment (pas sûre à 100%); ça serait effectivement probable.



    Ca pourrait être mieux en effet.




    De quel formulaire parles-tu ? Le IMM1295 ? C'est normal : tu ne dois pas la signer, ça sera fait électroniquement.




    Tu dois juste te reconnecter sur MonCIC, et changer les réponses à tes questions : en PVT, tu ne veux pas visiter, mais "travailler" au Canada. le PVT est un permis de travail (ensuite, si tu ne veux faire que visiter tant mieux, mais il faut faire comme si tu voulais travailler.




    Je ne suis pas les autorités canadiennes donc je ne sais pas les informations auxquelles ils ont accès ni comment ils prennent leurs décisions.




    Vous répondez non à cette question.




    Les codes barres importent peu tant que les informations sont présentes.




    https://pvtistes.net/forum/les-docum...n-de-fait.html





    Non, ça n'est pas embêtant, notamment si tu mets ta date d'arrivée en GB. Ils verront que tu y es arrivée après.





    Salut,

    Pour la résidence, tu peux mettre Guadeloupe our France, ça ne change pas grand chose. PAr contre, il ne faut pas mettre "Guadeloupe" comme nationalité.




    Oui Flo, ils demandes tous les emplois.




    Tu réponds non.



    Jepense que tu peux laisser tomber.






    Corrige peut-être l'erreur en effet.




    La profession de commissaire aux serments existe au Canada, pas en France, donc dans l'absolu, tu galèrerais un peu...




    Vous semblez être plusieurs dans le même cas, c'est peut-être la configuration de vos ordinateurs.




    Il me semble qu'ils demandent le niveau le plus élevé.




    Tu l'obtiens sur ton interface MonCIC dans la liste des documents requis. Pour l'ouvrir : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) => "Ouvrir le document".




    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?




    Non, normalement, tu n'as pas besoin de la passer.
    Surtout, tu dois dans tous les cas répondre non à cette question puisque tu n'as pas passé de visite médicale auprès d'un médecin CIC au cours des 12 derniers mois.
    Bonjour Marie,

    Tout d'abord un grand merci pour l'aide.
    Lors de ma précédente question : Tu m'as répondu non, mais je ne comprends pas pourquoi sachant que dans la question qui suit on me demande "quel est votre état civil?" sachant que je dois répondre conjoint de fait car nous sommes pacsés.


    Alors que dois je mettre à ma première et à ma seconde question?

    Merci d'avance.

Page 71 sur 149 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 ...