1. #1581
    Avatar de MLore22
    mlmlore 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas cette phrase dans votre tutoriel "Soumettre sa demande (pour les candidats au PVT seulement)"


    "Les frais que vous devez payer (100 dollars de frais pour le « Titulaire d'un permis de travail ouvert »). Vous êtes exemptés du paiement des frais liés au « Permis de travail » puisque vous avez déjà payé des frais de participation de 150 dollars à EIC lors de la première étape sur Kompass."

    Puisqu'au final nous sommes obligés de ressortir la carte bleue...Dites moi si j'ai mal lu, mal compris, si je ne suis pas bien réveillée (il est 12h ça craint ;-) et sinon un grand MERCI pour ce tutoriel que j'ai suivi pas à pas en toute sérénité!

  2. #1582
    Avatar de SabrinaEL
    sabrina alias SABY 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis inquiete car j'ai recus ma lettre dacception pour le PVT 2015 , jai cree mon compte Cic a nouveaux mais apres avoir repondu au question on me dit que je ne suis pas admissible pour lentree express alors que je veux faire le permis travaille et je ne peux pas remplir mes document . Je suis deja actuellement a montreal avec mon pvt 2014.
    Je comprend pas ? Dois-je recree un compte CIC ou comment faire pour verifier mes reponse ?


    Merci

  3. #1583
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Elodie14
    Salut Valentin,
    Pour le CV, la longueur n'a pas d'importance, tant que tu présentes les informations comme demandé par l'Ambassade, et que ton CV est contenu dans un seul document PDF.
    Pour la rubrique Emploi du formulaire IMM1295, je me suis posée la même question. Pour me rassurer, je n'ai rempli que les lignes 2 et 3 sur les photocopies, pas la ligne 1 où il était indiqué Profession actuelle. Je pense sincèrement que cela n'a pas d'influence sur l'acceptation de la demande, mais vu l'état de stress dans lequel cette procédure nous mets tous, ce genre de détail vaut la peine qu'on s'y intéresse!
    Pour la rubrique emploi, j'ai fait la même chose qu'Elodie14, étant donné que la consigne est de photocopier autant de fois que nécessaire cette page ça me semble correct

  4. #1584
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Karima2015
    je n'ai pas signé le formulaire IMM5707 non plus car j'ai lu que la signature électronique était suffisante. Dois je leur écrire pour leur renvoyer à nouveau ce document signé? ou bien c'est foutu?
    merci
    Non, pas besoin. L'an dernier, plein de gens n'ont pas signé et n'ont eu aucun problème. C'est mieux si tu signes, mais apparemment, les deux passent .



    Message de MLore22
    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas cette phrase dans votre tutoriel "Soumettre sa demande (pour les candidats au PVT seulement)"


    "Les frais que vous devez payer (100 dollars de frais pour le « Titulaire d'un permis de travail ouvert »). Vous êtes exemptés du paiement des frais liés au « Permis de travail » puisque vous avez déjà payé des frais de participation de 150 dollars à EIC lors de la première étape sur Kompass."

    Puisqu'au final nous sommes obligés de ressortir la carte bleue...Dites moi si j'ai mal lu, mal compris, si je ne suis pas bien réveillée (il est 12h ça craint ;-) et sinon un grand MERCI pour ce tutoriel que j'ai suivi pas à pas en toute sérénité!
    Regarde cette image :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sommaire_pvt_frais_100_dollars_sup_moncic.png
Affichages : 379
Taille : 39,3 Ko
ID : 27143
    En fait, on explique juste les 2 lignes : il y a marqué 0 pour le frais "permis de travail" (ces frais ont été payés lors de l'étape Kompass)
    Mais tu dois payer les nouveaux frais apparus depuis février dernier : 100 dollars comme "titulaire d'un permis de travail ouvert".
    C'est aussi expliqué sur le guide de demande d'EIC : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Frais

    Pour pouvoir participer au programme EIC, vous devez payer certains frais.
    Les frais de participation (150 $ payés au moyen de Kompass).
    *les participants au programme EIC sont dispensés des frais de traitement du permis de travail qui s’élèvent à 155 $
    Nota : Selon votre pays/territoire de citoyenneté, vous pourriez également devoir vous soumettre à la saisie de vos données biométriques et payer les frais qui y sont associés.

    Catégorie Vacances-travail : frais de demandeur pour un permis de travail ouvert (100 $ payés au moyen de MonCIC).

    Message de SabrinaEL
    Bonjour ,

    Je suis inquiete car j;ai recus ma lettre dacception pour le PVT 2015 , jai cree mon compte Cic a nouveaux mais apres avoir repondu au question on me dit que je ne suis pas admissible pour lentree express alors que je veux faire le permis travaille et je ne peux pas remplir mes document . Je suis deja actuellemt a montreal avec mon pvt 2014.
    Je comprend pas ?

    Merci
    Je t'ai déjà répondu plus tôt : tu as mal répondu aux questions sur l'outil Venir au Canada.

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada

  5. #1585
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, pas besoin. L'an dernier, plein de gens n'ont pas signé et n'ont eu aucun problème. C'est mieux si tu signes, mais apparemment, les deux passent .




    Regarde cette image :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sommaire_pvt_frais_100_dollars_sup_moncic.png
Affichages : 379
Taille : 39,3 Ko
ID : 27143
    En fait, on explique juste les 2 lignes : il y a marqué 0 pour le frais "permis de travail" (ces frais ont été payés lors de l'étape Kompass)
    Mais tu dois payer les nouveaux frais apparus depuis février dernier : 100 dollars comme "titulaire d'un permis de travail ouvert".
    C'est aussi expliqué sur le guide de demande d'EIC : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)




    Je t'ai déjà répondu plus tôt : tu as mal répondu aux questions sur l'outil Venir au Canada.

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada
    Ouf tu me rassures Marie. Merci pour ta réponse rapide en tout cas.

  6. #1586

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour le Tuto pour le formulaire IM1295, j ai presque pu tout remplir toute seule comme une grande !!! mais je bloque pour la scolarité et les experiences pro et j'ai encore besoin de vous

    Partie scolarité :

    - mon dernier diplôme est une maitrise (bac +4), puis je le mentionner car pour eux une maîtrise est un bac +5 ? donc pour eux ma maitrise n'est pas "complétée"et le bac +4 n'est peut etre pas un diplome en soi comme chez nous. ou alors dois je mettre ma licence comme dernier diplome complété ?

    - j'ai fait ma licence dans 2 etablisements, ma premiere année sur bordeaux et le reste sur Nanterre, c'est détaillé sur mon CV kompass, dois je faire 2 lignes distinctes pour la licence ?

    - dans le tuto il est dit le dernier diplome, donc il ne faut pas tout détailler ?

    - s'il faut tout détailler (comme ecrit dans le formailre) Pour moi le bac est le premier diplome du post secondaire, dois je le mentionner et faire une ligne de plus?


    Merci !!!!
    1. Tu peux mettre ta maîtrise, en indiquant maîtrise bac + 4 si tu veux).
    2. Tu n'as pas besoin d'indiquer tes études dans la partie Emploi et ils ne te demandent que ton plus haut niveau d'étude, donc pas besoin de ligne supplémentaire ou autre pour la licence.
    3. Exactement
    4. Sans objet .
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Du coup j'ai rempli cette partie mais en fait dans le formulaire il n y a pas de cases pour indiquer le niveau

    Où est ce que j'indique maitrise bac +4 ? ou alors je change la date de debut et je mets celle de ma 2e année de licence, date à laquelle je suis rentée dans cette université car le domaine d'etudes ne change pas

    capture-d-e-cran-2015-04-20-12.32.35.png

    merciiiiiiii

    Par contre je ne trouve plus le message que j'avais posté pour la partie emploi, je vais le réecrire

  7. #1587
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de melodynelson64
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Du coup j'ai rempli cette partie mais en fait dans le formulaire il n y a pas de cases pour indiquer le niveau

    Où est ce que j'indique maitrise bac +4 ? ou alors je change la date de debut et je mets celle de ma 2e année de licence, date à laquelle je suis rentée dans cette université car le domaine d'etudes ne change pas
    Tu le mets dans la même case que le "domaine d'études" .

  8. #1588

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tu le mets dans la même case que le "domaine d'études" .
    oui c'est ce que je voulais faire mais ça ne rentre pas lol.

    Sciences humaines et sociales c'est le max que je puisse écrire.

    sinon je peux juste écrire "BAC+4 psychologie du travail" mais c'est pas vraiment le domaine comme on l'entends, ça passe ?

  9. #1589
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de melodynelson64
    oui c'est ce que je voulais faire mais ça ne rentre pas lol.

    Sciences humaines et sociales c'est le max que je puisse écrire.

    sinon je peux juste écrire "BAC+4 psychologie du travail" mais c'est pas vraiment le domaine comme on l'entends, ça passe ?
    sinon, tu ne mets rien tout simplement. Ils ne te demandent pas spécfiquement le niveau de diplôme, donc tout va bien .

  10. #1590

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    sinon, tu ne mets rien tout simplement. Ils ne te demandent pas spécfiquement le niveau de diplôme, donc tout va bien .
    yep ok je reste sur Sciences humaines et sociales alors !!!

    allez hop je passe à autre chose, un stress en moins merciiiiii la marie !!!!!


  11. #1591
    Avatar de Valentinlesourd
    Valentin 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Elodie14
    Salut Valentin,
    Pour le CV, la longueur n'a pas d'importance, tant que tu présentes les informations comme demandé par l'Ambassade, et que ton CV est contenu dans un seul document PDF.
    Pour la rubrique Emploi du formulaire IMM1295, je me suis posée la même question. Pour me rassurer, je n'ai rempli que les lignes 2 et 3 sur les photocopies, pas la ligne 1 où il était indiqué Profession actuelle. Je pense sincèrement que cela n'a pas d'influence sur l'acceptation de la demande, mais vu l'état de stress dans lequel cette procédure nous mets tous, ce genre de détail vaut la peine qu'on s'y intéresse!
    Merci pour vos réponses et la rapidité.
    Vous êtes tous au top franchement
    Quel stress quand même cette demande !!!


  12. #1592
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Marie
    Non, t'embête pas pour ça. Ca va prendre plus de temps à traiter juste ta question que lire ton Cv qui devrait passer sans problème.
    Merci Marie, je commence à flipper ça y est, je vais prendre de l'euphytose moi aussi ^^'

  13. #1593

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Question un peu bête mais question quand même.
    Pour la rubrique Emploi du formulaire IMM1295, on doit donc faire une photocopie si on a besoin d'espace supplémentaire.
    Doit on alors fusionner le PDF du formulaire avec les photocopies?

  14. #1594
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maitreaustin
    Question un peu bête mais question quand même.
    Pour la rubrique Emploi du formulaire IMM1295, on doit donc faire une photocopie si on a besoin d'espace supplémentaire.
    Doit on alors fusionner le PDF du formulaire avec les photocopies?
    Non, comme on l'explique, tu joindras les autres documents sur la partie "document optionnel" dans lettre explicative

  15. #1595
    Avatar de Audren35
    Audren 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question...J'ai utilisé un pvt en 2013. J'attends une réponse d'ici quelques jours pour un travail en France. J'hésite à participer à la 3e ronde pour le PVT 2015 sachant que si la réponse est positive pour mon boulot en France je choisirai de travailler en France.
    Ma question est : si je participe à la 3e ronde du pvt et que je l'obtiens, mais que je décide de ne pas y aller, est ce que je pourrais tenter ma chance pour un futur pvt (2016,2017,...)?

    Merci.

  16. #1596
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Audren35
    Ma question est : si je participe à la 3e ronde du pvt et que je l'obtiens, mais que je décide de ne pas y aller, est ce que je pourrais tenter ma chance pour un futur pvt (2016,2017,...)?
    Hello,

    Ca va dépendre si tu vas jusqu’au bout du process.
    Si tu as ta LI non tu ne pourras pas participer, par contre si tu annule en cour de route cela ne comptera pas comme une participation et tu pourras donc rejouer.

  17. #1597
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Bonjour bonjour,

    Quelqu'un a t'il déjà reçu sa LI pour le PVT ou pas ? Est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi c'est à dire attendre ce cher 2ème mail fantôme ????

  18. #1598

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour Mélody,

    Tu parles du formulaire IMM1295 là ?[/QUOTE]

    Oui !!!

    Désolée je sais pas ce qui c'est passé, ce message aurait du être posté à la suite de mon premier message sur le formulaire IMM1205 sur la partie scolarité dans le topic de la seconde etape MON CIC

    Je fatigue , je comprends pas pourquoi il est dans la partie cv kompass ;(
    c'est pour ça que j'ai eu du mal à retrouver ce message ce matin dans la discussion.
    Dernière modification par melodynelson64 ; 20/04/15 à 14:45.

  19. #1599
    Avatar de Hama
    Hamadou 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    (Goddamn, mais quelle tannée cette photo d'identité.)

  20. #1600
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    A priori, aucun Français n'a encore reçu sa LI (j'ai soumis mes docs sur CIC le 3 avril). Et il semblerait que c'est en Standby chez les Anglais également... Va falloir être patient!

Page 80 sur 149 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 ...