1. #1421
    Avatar de gaby83980
    Gabriella 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Bonjour,
    je m'excuse par avance si la question a déjà étais posée mais je n'ai pas trouvé de réponse...
    je suis bloquée au stade du questionnaire avant de créer "MonCIC" bref 1 question me gène :

    Je suis partie en decembre et en février au Laos et aux Philippines ... mais pour 1 mois max dans chacun de ces pays... dois je répondre "oui" ou "non" a la question "Avoir visitéet/ou vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays « désigné » au cours de la dernière année"

    merci beaucoup.

  2. #1422
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le formulaire IMM1295 pour le compte Cic pour le Pvt, on me demande mon IUC... Mais je n'en ai pas encore. Que dois-je répondre ?

    Merci d'avance

  3. #1423
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lafouine
    Bonjour Marie,

    Tout d'abord un grand merci pour l'aide.
    Lors de ma précédente question : Tu m'as répondu non, mais je ne comprends pas pourquoi sachant que dans la question qui suit on me demande "quel est votre état civil?" sachant que je dois répondre conjoint de fait car nous sommes pacsés.


    Alors que dois je mettre à ma première et à ma seconde question?

    Merci d'avance.
    On reprend :
    - D'une part, vous n'avez pas encore la garanti que ton conjoint ou toi aurez tous les deux votre PVT
    - Si tu réponds OUI à cette question, vous devrez peut-être remplir le formulaire de conjoint de fait et joindre des preuves. Or, pour un PVT, ça n'est franchement pas nécessaire d'avoir un tel papier selon moi.
    Donc même si tu peux parfaitement te déclarer conjoint de fait mais répondre non à cette question.
    Je viens de tester et apparemment ce papier n'apparaît plus (il apparaissait encore il y a quelques jours), donc à la rigueur, tu peux cocher oui. Mais c'est une question qui vise à déterminer ton statut (certains conjoint comme ceux des étudiants peuvent obtenir un permis de travail ouvert...)


    Message de gaby83980
    Je suis partie en decembre et en février au Laos et aux Philippines ... mais pour 1 mois max dans chacun de ces pays... dois je répondre "oui" ou "non" a la question "Avoir visitéet/ou vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays « désigné » au cours de la dernière année"
    Tu réponds non.



    Message de dydy11
    Bonjour,

    Dans le formulaire IMM1295 pour le compte Cic pour le PVT, on me demande mon IUC... Mais je n'en ai pas encore. Que dois-je répondre ?

    Merci d'avance
    Tu ne mets rien.
    Par contre, si tu te poses déjà des questions pour ce formulaire, c'est que tu n'as pas lu notre tuto sur ce document spécifiquement : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  4. #1424
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    après avoir validé le questionnaire je vois la petite case "validé oui" cependant je ne vois pas les codes barres et quand je l'enregistre et que j'essaye de l'ouvrir j'ai un message d'erreur...
    De plus je n'arrive pas à télécharger le formulaire dans ma liste de contrôle personnelle...

    HELP ME ;((((
    Merci

  5. #1425
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On reprend :
    - D'une part, vous n'avez pas encore la garanti que ton conjoint ou toi aurez tous les deux votre PVT
    - Si tu réponds OUI à cette question, vous devrez peut-être remplir le formulaire de conjoint de fait et joindre des preuves. Or, pour un PVT, ça n'est franchement pas nécessaire d'avoir un tel papier selon moi.
    Donc même si tu peux parfaitement te déclarer conjoint de fait mais répondre non à cette question.
    Je viens de tester et apparemment ce papier n'apparaît plus (il apparaissait encore il y a quelques jours), donc à la rigueur, tu peux cocher oui. Mais c'est une question qui vise à déterminer ton statut (certains conjoint comme ceux des étudiants peuvent obtenir un permis de travail ouvert...)



    Tu réponds non.




    Tu ne mets rien.
    Par contre, si tu te poses déjà des questions pour ce formulaire, c'est que tu n'as pas lu notre tuto sur ce document spécifiquement : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Oui désolé j'ai du mal il y a tellement de tuto que je ne l'ai trouvé qu'après... Par contre merci il est parfait je l'ai fini. Juste petit soucis comme l'indique mon nouveau commentaire :/

  6. #1426
    Avatar de lafouine
    Brice 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On reprend :
    - D'une part, vous n'avez pas encore la garanti que ton conjoint ou toi aurez tous les deux votre PVT
    - Si tu réponds OUI à cette question, vous devrez peut-être remplir le formulaire de conjoint de fait et joindre des preuves. Or, pour un PVT, ça n'est franchement pas nécessaire d'avoir un tel papier selon moi.
    Donc même si tu peux parfaitement te déclarer conjoint de fait mais répondre non à cette question.
    Je viens de tester et apparemment ce papier n'apparaît plus (il apparaissait encore il y a quelques jours), donc à la rigueur, tu peux cocher oui. Mais c'est une question qui vise à déterminer ton statut (certains conjoint comme ceux des étudiants peuvent obtenir un permis de travail ouvert...)



    Tu réponds non.




    Tu ne mets rien.
    Par contre, si tu te poses déjà des questions pour ce formulaire, c'est que tu n'as pas lu notre tuto sur ce document spécifiquement : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Merci pour ta réponse, je comprends mieux.
    Par contre notre projet est de devenir à terme résident permanent. Par conséquent, nous allons faire un dossier auprès de l’immigration une fois l'emploi trouvé. Faut il qu'il y ai une cohérence entre la demande en PVT et la demande de résident permanent.

    Merci d'avance


    Bonjour Marie,

    Sans vouloir insister, je reste sans réponse pour ma dernière question. Je te remercie bcp pour le temps que tu passes à nous répondre, c'est vraiment bénéfique.
    Dernière modification par lafouine ; 17/04/15 à 12:47. Motif: sans réponse

  7. #1427
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de dydy11
    Bonjour,
    après avoir validé le questionnaire je vois la petite case "validé oui" cependant je ne vois pas les codes barres et quand je l'enregistre et que j'essaye de l'ouvrir j'ai un message d'erreur...
    De plus je n'arrive pas à télécharger le formulaire dans ma liste de contrôle personnelle...

    HELP ME ;((((
    Merci

    Enfaite quand je l'enregistre cela me dit que la taille du fichier est de 0 ko...

  8. #1428
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de dydy11
    Bonjour,
    après avoir validé le questionnaire je vois la petite case "validé oui" cependant je ne vois pas les codes barres et quand je l'enregistre et que j'essaye de l'ouvrir j'ai un message d'erreur...
    De plus je n'arrive pas à télécharger le formulaire dans ma liste de contrôle personnelle...

    HELP ME ;((((
    Merci
    Message de dydy11
    Enfaite quand je l'enregistre cela me dit que la taille du fichier est de 0 ko...
    Alors, ça c'est très bizarre qu'il te dise qu'il fait 0KO.

    Pour les codes-barres absents, apparemment, c'est notamment ceux qui sont sur Mac qui ont ce souci, mais apparemment, ça n'est pas vraiment un problème tant que toutes les autres infos sont bien entrées.

  9. #1429
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, ça c'est très bizarre qu'il te dise qu'il fait 0KO.

    Pour les codes-barres absents, apparemment, c'est notamment ceux qui sont sur Mac qui ont ce souci, mais apparemment, ça n'est pas vraiment un problème tant que toutes les autres infos sont bien entrées.

    Bon je vais essayer plus tard sur un autre pc, et je vous tient au courant.

  10. #1430
    Avatar de WhiteRat
    Charlotte 32 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Petite question ! Une fois le document de renseignement sur la famille imprimé signé puis scanné, est t'il necessaire de joindre la page 2 donc les instructions sur le pdf ou on envoie juste la premiere page ? Toujours des questions un peu débile ^^ Merci !

  11. #1431
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de WhiteRat
    Bonjour !
    Petite question ! Une fois le document de renseignement sur la famille imprimé signé puis scanné, est t'il necessaire de joindre la page 2 donc les instructions sur le pdf ou on envoie juste la premiere page ? Toujours des questions un peu débile ^^ Merci !
    Hello!

    Moi j'ai uniquement joint la première page

  12. #1432
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    voilà j'ai un problème pour la deuxième partie de la demande du Jp sur mon CIC nous devons télécharger la page de nos passeports avec nos renseignement et photo ainsi que toute les pages tamponnées mais mon fichier est trop lourd le fichier ne doit pas excéder 4 MO et le mien fait 4,5 MO comment le réduire toute en le gardant au format demandé c'est à dire pdf? Merci

  13. #1433
    Avatar de lilie11
    41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le formulaire IMM1295F et la partie emploi. En octobre 2012 j'ai été licenciée économiquement et j'ai donc été demandeur d'emploi d'octobre 2012 à Novembre 2013. En revanche durant cette même période,j'ai suivi une formation en Anglais pendant 6 mois. Est ce que je dois noter que j'étais sans emploi ou dois-je mentionner la formation?
    Merci pour vos réponses!

  14. #1434
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant le formulaire IMM1295F.
    Pour la section Emploi (page3) pour rajouter des expériences pro (j'en est 6 en tout), j'ai copier le fichier et rempli les 3 autres puis imprimé la page et je l'ai scanné.
    Comme sa pas besoin d'écrire à la main et je trouve sa plus propre.

    Par contre ma question concerne le fait de laisser rempli les autres section de cette page (Détails du travail suite, Programmes des aides Familiaux résidents, Scolarité et Antécédents)?

    Si on les laisse remplis sa fait un peu doublon je trouve, du coup vaut mieux les laissés vides ou remplis ?

    Merci

  15. #1435
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Question : Etait-ce obligatoire d'imprimer puis de rescanner les page ? A la page suivante j'ai eu un encadrer qui me disait de signer , cela ne suffisait pas ?

  16. #1436
    Avatar de Celiaa
    célia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour le formulaire IMM1295F et la partie emploi, lorsque l'on a rempli et scannée la page 3 pour compléter notre expérience professionnelle ( pour ma part cela implique 2 pages supplémentaires) où doit on les télécharger? le tuto me dit en lettre justificative mais sur mon cic j'ai dans doc optionnel lettre explicative ou annexe. merci pour votre aide

  17. #1437
    Avatar de Celiaa
    célia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    oups je viens de trouver la reponse à ma question dans le tuto ... il s agit de mettre le doc dans lettre explicative alors voilà merci pour ce tuto au top!

  18. #1438
    Avatar de Celiaa
    célia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    est ce que c est normal que je ne puisse pas cliquer sur mes documents une fois téléchargés pour vérifier que ceux sont bien les bons et que eic puisse les ouvrir. j'ai simplement le nom de mes fichiers en vert. j ai vérifié sur mon ordi que les doc sont bons ms je n ai pas pu le faire sur mon cic. merci pour vos réponses

  19. #1439
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Therider
    Si on les laisse remplis sa fait un peu doublon je trouve, du coup vaut mieux les laissés vides ou remplis ?
    C'est mieux si c'est vide. Par contre pourquoi l'avoir imprimé et scanné si tu as fait une copie de la page ?

  20. #1440

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Putain je vais pleurer j'ai mis deux jours à faire mon CV et la je dois remettre touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut mes stages ...?
    Et donc j'ai pas compris on fait comment? On les imprimes, les fait a la main et les rescanne pour les mettre en PJ c'est ça ?

Page 72 sur 149 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 ...