Bonjour Marie,
Tout d'abord un grand merci pour l'aide.
Lors de ma précédente question : Tu m'as répondu non, mais je ne comprends pas pourquoi sachant que dans la question qui suit on me demande "quel est votre état civil?" sachant que je dois répondre conjoint de fait car nous sommes pacsés.
Alors que dois je mettre à ma première et à ma seconde question?
Merci d'avance.
On reprend :
- D'une part, vous n'avez pas encore la garanti que ton conjoint ou toi aurez tous les deux votre PVT
- Si tu réponds OUI à cette question, vous devrez peut-être remplir le formulaire de conjoint de fait et joindre des preuves. Or, pour un PVT, ça n'est franchement pas nécessaire d'avoir un tel papier selon moi.
Donc même si tu peux parfaitement te déclarer conjoint de fait mais répondre non à cette question.
Je viens de tester et apparemment ce papier n'apparaît plus (il apparaissait encore il y a quelques jours), donc à la rigueur, tu peux cocher oui. Mais c'est une question qui vise à déterminer ton statut (certains conjoint comme ceux des étudiants peuvent obtenir un permis de travail ouvert...)
Je suis partie en decembre et en février au Laos et aux Philippines ... mais pour 1 mois max dans chacun de ces pays... dois je répondre "oui" ou "non" a la question "Avoir visitéet/ou vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays « désigné » au cours de la dernière année"
Tu réponds non.
Bonjour,
Dans le formulaire IMM1295 pour le compte Cic pour le PVT, on me demande mon IUC... Mais je n'en ai pas encore. Que dois-je répondre ?
Merci d'avance
Tu ne mets rien.
Par contre, si tu te poses déjà des questions pour ce formulaire, c'est que tu n'as pas lu notre tuto sur ce document spécifiquement :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)