1. #1461
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de soryabenhadia
    on a 15 jours maximum à attendre pour avoir une réponse après la seconde étape c'est ça? j'ai complété ma demande le 9 avril et j'ai pas de réponse encore, bon je sais que je suis pas seule,il y a beaucoup d'autres demandes à examiner. mais c'est stressaaant!
    Non,c'est 6 semaines de délai officiel.

  2. #1462
    Avatar de lilie11
    41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la partie emploi du formulaire IMM1295F. En octobre 2012 j'ai été licenciée économiquement et j'ai donc été demandeur d'emploi d'octobre 2012 à Novembre 2013. En revanche durant cette même période,j'ai suivi une formation en Anglais pendant 6 mois. Est ce que je dois noter que j'étais sans emploi ou dois-je mentionner la formation?
    Merci pour vos réponses!

  3. #1463
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lilie11
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la partie emploi du formulaire IMM1295F. En octobre 2012 j'ai été licenciée économiquement et j'ai donc été demandeur d'emploi d'octobre 2012 à Novembre 2013. En revanche durant cette même période,j'ai suivi une formation en Anglais pendant 6 mois. Est ce que je dois noter que j'étais sans emploi ou dois-je mentionner la formation?
    Merci pour vos réponses!
    Ils te demandent tes activités et emploi...Donc soit tu mets ta formation en anglais, soit tu ne mets rien...

  4. #1464
    Avatar de lilie11
    41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils te demandent tes activités et emploi...Donc soit tu mets ta formation en anglais, soit tu ne mets rien...

    ok, merci beaucoup pour ta réponse!

  5. #1465
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de reginejosian
    Bonjour,

    S'il vous plaît, j'essaie d'avoir des réponses à mes questions, personne me répond. Je voudrais savoir sur les renseignements sur la famille, je dois inclure mes frères et soeurs ou ce n'est pas nécessaire.

    S'il vous plaît, je suis confuse. Merci
    S'il n'y a pas la case frère et soeur, tu n'as pas à les remplir


  6. #1466
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Normalement, je crois qu'il est possible que tu passes l'examen en anticipation. Il faudra juste demander la preuve de ta visite au médecin je crois.
    Pas sûre à 100% mais je ne pense pas que ça pose de problème.
    Par contre, il était assez prévisible qu'ils ne te l'envoient pas de suite...
    Et supposons que je decide d'annuler ces rendez vous pour attendre leur demande. J'ai combien de jour a partir de leur demande pour aller voir le médecin?

  7. #1467
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Nous sommes à la dernière étape . Ma femme est moi avons complété la phase Kompass , j'ai complété la phase CIC et maintenant c'est à son tour . Nous partons avec notre bébé de moins d'un an . J'ai de mon côté mis que ma femme et mon fils ne m'accompagnerons pas, ( bien qu'ils m'accompagneront ) DOIS ELLE AUSSI DIRE que notre fils et moi même ne l'accompagnerons pas ( bien que nous l'accompagneront ) . C'est une question très simple mais je n'ai aucune réponse sur " PVT en famille " ...

    Y'a til un moment où nous devront indiquer que notre bébé vient avec nous ?

    Et est ce que les douanes nous bloqueront si ils nous voient tous les 3 débarquer ensemble ?? Help , help ...

    Merci

  8. #1468
    Avatar de Giugi
    Emilie 38 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,




    J'aurai une petite question concernant le formulaire IMM1295F, plus précisément pour la question 7.
    Je suis actuellement en service volontaire européen en Espagne jusqu'en juillet 2015, que me conseillerez-vous de mettre en terme de statut ?


    Pour l'instant j'ai mis "Autre" en statut, et dans la case "Autre" j'ai inscrit "Service volontaire européen".


    Sachant que dans le tutoriel il est inscrit :
    "Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France ou la Belgique, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ."


    Est ce que le service volontaire européen est considéré comme travail ou dois-je juste inscrire "citoyen de l'union européenne" ?


    Merci d'avance pour vos réponses.


    Bonne journée

  9. #1469

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Non,c'est 6 semaines de délai officiel.
    urgh 6 semaines! okayyy bon, à force de lire les tutos et cie j'ai dû confondre. merci.

  10. #1470
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de makai
    Et supposons que je decide d'annuler ces rendez vous pour attendre leur demande. J'ai combien de jour a partir de leur demande pour aller voir le médecin?
    Je crois que c'est 60 jours (ou 30, mais plutôt 60 dans ma tête).

  11. #1471
    Avatar de Singh
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis dans les quotas pour obtenir le PVT canada : maintenant place au compte cic. la question suivante est alors posée : "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?" Pour les PVT, il ne faut pas avoir de personne "à charge" (conjoint, enfant). Dans mon cas, mon conjoint va donc faire une demande à part (pour l'instant, il n'est pas dans les quotas) pour pouvoir me suivre et être un "travailleur étranger".
    Par conséquent, faut-il donc répondre "OUI" ou "NON" à cette question ?

  12. #1472
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Singh
    Bonjour à tous,

    Je suis dans les quotas pour obtenir le PVT canada : maintenant place au compte cic. la question suivante est alors posée : "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?" Pour les PVT, il ne faut pas avoir de personne "à charge" (conjoint, enfant). Dans mon cas, mon conjoint va donc faire une demande à part (pour l'instant, il n'est pas dans les quotas) pour pouvoir me suivre et être un "travailleur étranger".
    Par conséquent, faut-il donc répondre "OUI" ou "NON" à cette question ?
    Tu réponds Non.

  13. #1473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Canadianbreeze
    Nous sommes à la dernière étape . Ma femme est moi avons complété la phase Kompass , j'ai complété la phase CIC et maintenant c'est à son tour . Nous partons avec notre bébé de moins d'un an . J'ai de mon côté mis que ma femme et mon fils ne m'accompagnerons pas, ( bien qu'ils m'accompagneront ) DOIS ELLE AUSSI DIRE que notre fils et moi même ne l'accompagnerons pas ( bien que nous l'accompagneront ) . C'est une question très simple mais je n'ai aucune réponse sur " PVT en famille " ...

    Y'a til un moment où nous devront indiquer que notre bébé vient avec nous ?

    Et est ce que les douanes nous bloqueront si ils nous voient tous les 3 débarquer ensemble ?? Help , help ...

    Merci
    Non, ils ne vous bloqueront pas. Ils donneront juste à votre bébé un statut de visiteur (attention, il lui faut un passeport à lui aussi d'ailleurs) .


    Message de Giugi
    Bonjour à vous,




    J'aurai une petite question concernant le formulaire IMM1295F, plus précisément pour la question 7.
    Je suis actuellement en service volontaire européen en Espagne jusqu'en juillet 2015, que me conseillerez-vous de mettre en terme de statut ?


    Pour l'instant j'ai mis "Autre" en statut, et dans la case "Autre" j'ai inscrit "Service volontaire européen".


    Sachant que dans le tutoriel il est inscrit :
    "Si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne autre que la France ou la Belgique, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « Autre » dans la colonne « Statut ». Dans la colonne « Autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Si vous y travaillez ou si vous y étudiez, indiquez-le dans le statut. Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ."


    Est ce que le service volontaire européen est considéré comme travail ou dois-je juste inscrire "citoyen de l'union européenne" ?


    Merci d'avance pour vos réponses.


    Bonne journée
    C'est mieux Citoyen de l'UE car ils ne savent pas forcément ce que signifie le SVE (qui est vraiment un truc intra-européen).

  14. #1474
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    Question qui a du déjà être posée mais je ne trouve pas la réponse ! Je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'acceptation pour mon Jeune pro et mon PVT se termine ce lundi (le 20 avril). Je suis actuellement en emploi, dois-je forcement arrêter de travailler le temps d'avoir le JP ?

    Je vous remercie !

    Benjamin

  15. #1475
    Avatar de Giugi
    Emilie 38 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, ils ne vous bloqueront pas. Ils donneront juste à votre bébé un statut de visiteur (attention, il lui faut un passeport à lui aussi d'ailleurs) .



    C'est mieux Citoyen de l'UE car ils ne savent pas forcément ce que signifie le SVE (qui est vraiment un truc intra-européen).
    Merci beaucoup pour l'info, je modifie ça de suite

  16. #1476
    Avatar de Aline4
    Aline 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si cela est possible de faire une seconde demande pour le PVT sur CIC? J'ai pris un simple accusé de réception pour la LAC. J'ai donc envoyé ma demande et me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai recu la LAC. La date étant encore valide, puis-je refaire une demande? Je ne sais pas du tout quoi faire, s'il était possible pour vous de m'aider, je suis toute ouïe!
    Merci d'avance pour votre réponse.

  17. #1477
    Avatar de laure75
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Désolée si une réponse a déjà été apportée à cette question mais j'ai un doute qui persiste concernant la visite médicale pour les pays "désignés":

    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" : naturellement j'aurais envie de dire "oui" car j'ai passé 10 jours en Algérie l'été dernier...

    En relisant votre tuto je trouve : "Avoir vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays « désigné » au cours de la dernière année :" ce qui voudrait dire que je dois répondre "non", ce qui m'arrange bien sur! mais je veux être certaine de ne pas "mentir" à la question.
    Bref comme tout le monde j'imagine, le moindre petit truc fait cogiter!!!
    Merci beaucoup!!

  18. #1478
    Avatar de lowtone
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Frdric7
    J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?

    Frédéric
    salut Frédéric,
    j'ai envoyé un message pour probleme technique, mais un pote a eu le meme souci et n'a rien eu à faire.
    quelques heures après tu peux resoumettre ta demande et payer sur mon cic, le bouton réapparait.


  19. #1479
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de laure75
    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" : naturellement j'aurais envie de dire "oui" car j'ai passé 10 jours en Algérie l'été dernier...
    Pourquoi vouloir répondre oui si tu as passé juste 10 jours alors qu'on te demande si tu as passé 6 mois ?


  20. #1480
    Avatar de laure75
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Pourquoi vouloir répondre oui si tu as passé juste 10 jours alors qu'on te demande si tu as passé 6 mois ?

    A cause du "ou" qui n'exclut pas une visite de moins de 6 mois...

Page 74 sur 149 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 ...