1. #2461
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Duke
    Je pense pas que vous ayez à vous inquiéter, vous avez soumis dans les temps, maintenant la demande est en cours,
    merci duke, ton message me rassure un peu. le truc qui m'inquiète le plus, c'est que au dessus du tableau il y a bien écrit demande non présentée. et on ne peut faire aucune action supplémentaire.

    je suis vraiment à bout cette fois

  2. #2462
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    merci duke, ton message me rassure un peu. le truc qui m'inquiète le plus, c'est que au dessus du tableau il y a bien écrit demande non présentée. et on ne peut faire aucune action supplémentaire.

    je suis vraiment à bout cette fois
    Elle est "pas encore présentée" mais la "transmission est en cours", quand elle aura été transmise elle passera dans le tableau du dessous et sera marquée comme "soumise", arrête de paniquer

  3. #2463
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Duke
    Elle est "pas encore présentée" mais la "transmission est en cours", quand elle aura été transmise elle passera dans le tableau du dessous et sera marquée comme "soumise", arrête de paniquer
    oui je l'espère. mais le truc c'est que ma lac expire "avant le 05 15" et j'ai peur que ça passe en soumis trop tard.

    pas moyen d'arrêter de paniquer

  4. #2464
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    oui je l'espère. mais le truc c'est que ma lac expire "avant le 05 15" et j'ai peur que ça passe en soumis trop tard.

    pas moyen d'arrêter de paniquer
    T'as reçu une preuve de paiement comme tes camarades ? Y'a une date dessus ?

  5. #2465
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Duke
    T'as reçu une preuve de paiement comme tes camarades ? Y'a une date dessus ?
    j'ai eu l'écran comme quoi la transaction était approuvée et était passée mais je ne l'ai pas imprimé...

  6. #2466
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Alexandra4
    j'ai eu l'écran comme quoi la transaction était approuvée et était passée mais je ne l'ai pas imprimé...
    J'ai envie de dire "peu importe", le paiement est passé, il est enregistré à plein d'endroits, leur compte va être crédité et le tien débité, c'est pas une interface qui va tout remettre en question


  7. #2467
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Duke
    J'ai envie de dire "peu importe", le paiement est passé, il est enregistré à plein d'endroits, leur compte va être crédité et le tien débité, c'est pas une interface qui va tout remettre en question
    oui je me suis dit que de toute façon le paiement serait daté d'aujourd'hui, que j'imprime le reçu ou pas.

    bon.... je ne peux rien faire d'autre que d'attendre donc on verra. mais franchement rien ne m'aura été épargné, à chaque étape des merdes

  8. #2468
    Avatar de Isaya31
    42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pcou
    Salut
    J'ai eu le même probleme mais tout s'est arrangé dans les 48h .
    J'avais quand même envoyé un mail au webmaster histoire de rien lâcher .
    Merci pour ta réponse Sébastien.
    Toujours rien de mon coté, j'ai toujours "transmission en cours" et le paiement n'a pas été effectué...
    Peux-tu stp me donner le contact du webmaster? Je vais faire la même démarche que toi.

    Merci!

  9. #2469
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Isaya31
    Merci pour ta réponse Sébastien.
    Toujours rien de mon coté, j'ai toujours "transmission en cours" et le paiement n'a pas été effectué...
    Peux-tu stp me donner le contact du webmaster? Je vais faire la même démarche que toi.

    Merci!
    Pour les gens qui ont un problème avec la soumission de leur demande, un topic a été créé à côté : https://pvtistes.net/forum/comment-o...mission-2.html

  10. #2470
    Avatar de RomainF
    Romain 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai enfin terminé ma demande il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit acceptée! En tout cas je voulais remercier toute l'équipe et les pvtistes pour ce tutoriel qui m'a vraiment été très utile et pour l'aide apportée par les habitués. C'est vraiment chouette de voir un telle entraide merci encore!


  11. #2471
    Avatar de Kalya8469
    39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Si quelqu'un à une réponse à ma question, ce serait super!
    J'aurais besoin de savoir ce qu'il faut noter dans la question "pays où vous effectuer la demande" dans la catégorie statut?
    Je réside actuellement au Canada en tant que travailleuse mais je suis de passage en France (dont je suis citoyenne) mais mon formulaire ne veut pas se valider si je ne rentre pas de dates... Dois-je mettre "visiteur" avec mes dates d'arrivée et de départ où je laisse "citoyen" mais dans ce cas là que dois je noter comme dates?

    Merci d'avance!

  12. #2472
    Avatar de Sapin
    Hélène - David 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur le point de remplir ma demande CIC et je me pose une question concernant la question suivante: "Avez-vous acquis de l’expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années ?"

    Je suis à l'heure actuel kinésithérapeute indépendant. J
    'ai répondu non à cette question mais j'ai un doute. Quelqu'un a-t-il été dans le même cas que moi? Cela pourrait poser problème?

    J'ai refait une simulation en mettant "oui" par la suite et il ne me demande toujours pas de visite médicale. (si je ne me trompe pas, ce métier n'est pas reconnu en tant que tel au Canada, je ne compte donc pas professer durant mon PVT).

    Merci d'avance de votre réponse !

  13. #2473
    Avatar de pierresko
    PIERRE 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Doute important concernant la visite médicale et la réponse à la question de l'ambassade "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?"
    En suivant le tuto pvtistes qui indique de cocher OUI si "Vous avez, au cours des 12 derniers mois, passé plus de 6 mois dans un pays considéré comme « à risque » du point de vue de la santé", j'ai donc coché NON malgré 5 jours passés en Malaisie (pays à risque) en septembre 2014.
    Dans ma liste de contrôle par conséquent, pas de demande de visite médicale.
    Dois-je laisser faire et voir si l'ambassade me le demande par la suite (puisqu'ils verront avec mon passeport numérisé mon séjour en Malaisie) et y a-t-il un risque que ma demande soit rejetée pour avoir répondu NON, alors que c'était vraisemblablement OUI... ?
    Merci de votre aide !

  14. #2474
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de pierresko
    Bonjour à tous,
    Doute important concernant la visite médicale et la réponse à la question de l'ambassade "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?"
    En suivant le tuto pvtistes qui indique de cocher OUI si "Vous avez, au cours des 12 derniers mois, passé plus de 6 mois dans un pays considéré comme « à risque » du point de vue de la santé", j'ai donc coché NON malgré 5 jours passés en Malaisie (pays à risque) en septembre 2014.
    Dans ma liste de contrôle par conséquent, pas de demande de visite médicale.
    Dois-je laisser faire et voir si l'ambassade me le demande par la suite (puisqu'ils verront avec mon passeport numérisé mon séjour en Malaisie) et y a-t-il un risque que ma demande soit rejetée pour avoir répondu NON, alors que c'était vraisemblablement OUI... ?
    Merci de votre aide !
    Je pense pas qu'il vont de demander une VM pour des vacances , la question est assez clair plus de 6mois dans un pays à risque , vivre la moitié de l'année dans un pays à risque c'est différent de 5 jours .

  15. #2475
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Sapin
    Bonjour,

    Je suis sur le point de remplir ma demande CIC et je me pose une question concernant la question suivante: "Avez-vous acquis de l’expérience ou suivi une formation structurée de soignant au cours des trois dernières années ?"

    Je suis à l'heure actuel kinésithérapeute indépendant. J
    'ai répondu non à cette question mais j'ai un doute. Quelqu'un a-t-il été dans le même cas que moi? Cela pourrait poser problème?

    J'ai refait une simulation en mettant "oui" par la suite et il ne me demande toujours pas de visite médicale. (si je ne me trompe pas, ce métier n'est pas reconnu en tant que tel au Canada, je ne compte donc pas professer durant mon PVT).

    Merci d'avance de votre réponse !
    Si tu compte pas bosser dans ce domaine tu peux laisser la réponse à non.

  16. #2476
    Avatar de JeanCome
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai effectué toutes les démarches pour obtenir mon permis de travail ( stage coop) grâce à ce tutoriel très bien détaillé, merci encore.
    Cependant je risque d'être un peu juste niveau délais, en effet j'ai bouclé ma demande ( fin de la seconde étape) et reçu l'accusé de réception le 29 avril sachant que je suis censé commencer mon stage le 1er juin.
    J'aurais aimé savoir si le temps effectif d'obtention du visa est toujours de 6 semaines ou si il peut être plus court ( j'avais par exemple obtenu ma LAC en 3 jours au lieu des 14 jours indiqués)?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  17. #2477
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JeanCome
    Bonjour,

    J'ai effectué toutes les démarches pour obtenir mon permis de travail ( stage coop) grâce à ce tutoriel très bien détaillé, merci encore.
    Cependant je risque d'être un peu juste niveau délais, en effet j'ai bouclé ma demande ( fin de la seconde étape) et reçu l'accusé de réception le 29 avril sachant que je suis censé commencer mon stage le 1er juin.
    J'aurais aimé savoir si le temps effectif d'obtention du visa est toujours de 6 semaines ou si il peut être plus court ( j'avais par exemple obtenu ma LAC en 3 jours au lieu des 14 jours indiqués)?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut,

    Actuellement, il faut mieux tabler sur 6 semaines et ne pas trop envisager un délai moins important. Certains sont déjà en difficulté à cause d'un dépassement de ce délai de 6 semaines, donc même si j'espère pour toi que ça sera moins long, il vaut mieux tabler sur 6 semaines de délai.


    Message de pierresko
    Bonjour à tous,
    Doute important concernant la visite médicale et la réponse à la question de l'ambassade "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année ?"
    En suivant le tuto pvtistes qui indique de cocher OUI si "Vous avez, au cours des 12 derniers mois, passé plus de 6 mois dans un pays considéré comme « à risque » du point de vue de la santé", j'ai donc coché NON malgré 5 jours passés en Malaisie (pays à risque) en septembre 2014.
    Dans ma liste de contrôle par conséquent, pas de demande de visite médicale.
    Dois-je laisser faire et voir si l'ambassade me le demande par la suite (puisqu'ils verront avec mon passeport numérisé mon séjour en Malaisie) et y a-t-il un risque que ma demande soit rejetée pour avoir répondu NON, alors que c'était vraisemblablement OUI... ?
    Merci de votre aide !
    Salut Pierre,

    Ton séjour n'a duré que 5 jours. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour ça. C'est si tu avais passé 6 mois là-bas que tu aurais dû répondre OUI.

  18. #2478
    Avatar de Villers
    jules 33 ans

    Location
    toulon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Bonjour,
    je suis actuellement à la deuxième étape su moncic, ma demande est toujours en cours d'étude et j'ai besoin de faire une mise à jours de mes données personnelles !

    en Effet ma fille est née il y à 5 jour !
    savez vous comment tenir au courant l'embrassade ? comment envoyer la déclaration de naissance?
    je ne trouve pas de section "envoyer un message" sur l'interface moncic.
    Merci d'avance,

  19. #2479
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Villers
    Bonjour,
    je suis actuellement à la deuxième étape su moncic, ma demande est toujours en cours d'étude et j'ai besoin de faire une mise à jours de mes données personnelles !

    en Effet ma fille est née il y à 5 jour !
    savez vous comment tenir au courant l'embrassade ? comment envoyer la déclaration de naissance?
    je ne trouve pas de section "envoyer un message" sur l'interface moncic.
    Merci d'avance,
    Bonjour,

    Sur cette page, tu as la partie Contactez-nous : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Tu trouveras un lien vers un formulaire propre à une demande.

  20. #2480
    Avatar de JeanCome
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut,

    Actuellement, il faut mieux tabler sur 6 semaines et ne pas trop envisager un délai moins important. Certains sont déjà en difficulté à cause d'un dépassement de ce délai de 6 semaines, donc même si j'espère pour toi que ça sera moins long, il vaut mieux tabler sur 6 semaines de délai.



    Salut Pierre,

    Ton séjour n'a duré que 5 jours. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour ça. C'est si tu avais passé 6 mois là-bas que tu aurais dû répondre OUI.

    Merci pour ta réponse!

    Je vais essayer d'aller voir directement à l'ambassade si ils peuvent faire quelque chose autrement je vais voir avec mon employeur si je peux décaler mon arrivée.

Page 124 sur 149 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 ...