1. #1661
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    De quel formulaire parles-tu ?



    Oui, c'est normal.




    Absolument pas, t'inquiète pas.
    Pas besoin de leur écrire ni rien . Ils sont pas question piège en mode "ah ah, on t'as eu".





    Bonjour,

    Alors oui, ça peut être pénalisant, mais si tu leur dis que tu es resté 10 jours pour préparer ton retour au Canada (en disant bien entendu que tu n'as pas travaillé pendant cette période là), alors ça devrait à peu près passer je pense.





    Bah tu ne mets pas les chiffres.
    C'est un peu comme les virgules pour les prénoms : si tu ne peux pas rentré les infos, tu ne les mets pas et tu laisses juste Paris.


    Je te conseillerais de mettre France : le pays qui a délivré ton passeport est la France...
    Le Liban n'avait rien à faire là-dedans (ça n'est pas le gouvernement du Liban qui t'as délivré ton passeport...




    Bonjour Romain

    Ce que je peux te dire, c'est qu'on a apparamment jamais vu de refus à cause de ça. Comment peuvent-ils le savoir...




    Non, inutile de les mettre...



    C'est un papier que tu fais toi-même ou bien tu fais des copies de la pages du formulaire pour les remplir petit à petit.
    Des gens utilisent celui-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html
    Merci Marie,

    Est-ce que tu penses que j'ai même besoin de préciser à quelle date je suis sortie du Canada ? Ils ne demandent pas la date exacte. Je peux juste préciser que je suis partie après l'expiration de mon statut ? Ou ils préfèrent des détails. Dans la partie avez-vous résidé plus de six mois dans un autre pays j'ai indiqué Canada mais du coup dois-je indiquer travailleur avec la fin officielle de mon permis de travail. Et quand mon statut a expiré je ne sais pas où le mettre dans ce tableau car il n'y a pas de catégorie "sans statut" sélectionnable….

  2. #1662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de stephanecabrol
    Bonjour,

    Je viens de finaliser mon inscription sur l'interface Mon CIC. Par contre au moment juste avant d'avoir la page me permettant d'effectuer le paiement de 100 dollars, la page s'est affiché en page introuvable. Je me suis donc reconnecter à mon compte et voici l'état de ma demande indique "transmission en cours". Je ne peux donc pas effectuer le règlement. Comment dois-je faire ? Merci de votre aide.
    Regarde juste le message au dessus du tien .



    Message de Orikom
    Merci Marie,

    Est-ce que tu penses que j'ai même besoin de préciser à quelle date je suis sortie du Canada ? Ils ne demandent pas la date exacte. Je peux juste préciser que je suis partie après l'expiration de mon statut ? Ou ils préfèrent des détails. Dans la partie avez-vous résidé plus de six mois dans un autre pays j'ai indiqué Canada mais du coup dois-je indiquer travailleur avec la fin officielle de mon permis de travail. Et quand mon statut a expiré je ne sais pas où le mettre dans ce tableau car il n'y a pas de catégorie "sans statut" sélectionnable….
    Dans la partie Antécédent, je crois qu'il y a une question où tu pourrais expliquer ça (à vérifier toutefois).

  3. #1663
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Non, je n'ai aucun lien, ce qui m'as étonnée. Je vais retéléphoner au médecin demain. Merci pour ta réponse Marie.

  4. #1664
    Avatar de gny2805
    JENNY 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant mon CIC!
    - formulaire permis de travail : pour remplir les emplois il y a 3 lignes, est ce que si on imprime plusieurs fois la page qu'on remplisse les différents emplois et ensuite qu'on les scanne, est ce que cela est bon?
    - pour la scolarité, doit-on mettre le BAC et BTS (dans ces cas là faire la même procédure que pour les emplois??) ou juste le dernier diplôme? pour BTS, je l'ai écris en toutes lettres car je ne pense pas que ce soit la même appellation au canada??!
    - pour l'itinéraire, doit-on faire ça à l'écrit ou sur doc. Word? et noter en quelques phrases ce qu'on souhaite faire? (ex : départ Toulouse direction Montréal!!)

    Merci de me confirmer cela!!

  5. #1665
    Avatar de Helao
    9 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Mon employeur n'arrive pas a remettre la main sur l'adresse ou envoyer le reçu de paiement des frais, est ce que quelqu'un l'aurait gardé svp ?

    Merci beaucoup !

    Elodie

  6. #1666
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de gny2805
    - formulaire permis de travail : pour remplir les emplois il y a 3 lignes, est ce que si on imprime plusieurs fois la page qu'on remplisse les différents emplois et ensuite qu'on les scanne, est ce que cela est bon?
    Hello,
    Va voir sur ce tuto c'est expliqué comment faire :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)


    Message de gny2805
    - pour l'itinéraire, doit-on faire ça à l'écrit ou sur doc. Word? et noter en quelques phrases ce qu'on souhaite faire? (ex : départ Toulouse direction Montréal!!)
    Moi je l'ai fais avec word et signé/scanné et c'est passé.

  7. #1667
    Avatar de Caroline42
    Caroline 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, mais si on vous dit de pas vous stresser, c'est pour pas vous stresser. Alors pour l'apostrophe de l'Etang-sale (assez classe comme ville ), j'aurais tendance à penser que l'apostrophe pourrait passer, mais si tu as un message d'erreur avec ça, alors vire le.

    En fait : si tu mets des virgules pour les prénoms, tu verras qu'il y aura un message d'erreur en fait . donc en n'en mettant pas, tout va mieux.



    Tu les trouveras sur ton interface MonCIC ou après avoir répondu au questionnaire Venir au Canada. Il y aura un lien vers ces formulaires :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada => Si tu regardes les visuels des listes de contrôle, tu verras que les liens sont cliquables et donc les PDF téléchargeables sur ton ordinateur.




    Alors normalement, ce formulaire te sera remis par le médecin désigné si je ne m'abuse, une fois ta visite médicale effectuée.
    Mais ce formulaire est le formulaire d'instruction de la visite médicale normalement. Sur ton interface, tu ne peux pas cliquer sur le lien ?




    Tu as entièrement soumis ta demande ? (genre t'as payé les frais et tout) ?





    1. Oui, il faudra prévoir d'étendre ton assurance en effet.

    2. Pour ta deuxième question, cela dépendra du douanier que tu auras en face de toi en fait. le PVT est un permis Vacances-Travail, donc même si tu souhaites profiter de l'aspect travail, ton statut en PVT te permet tout à fait de partir en vacances....
    Sinon, entre les vacances et le travail, tu ne resterais pas 24 mois, mais 30 mois. Donc certains douaniers acceptent parfois, tandis que d'autres non.

    Par contre, super projet ce voyage en vélo à travers les Etats-Unis et le Canada ! Chapeau !
    Merci pour les réponses précises ! Je vais donc prendre mon assurance pour 2 ans et demi... et je peux donc tenter de voir avec le douanier, au pire des cas il accepte pas et mon PVT commence, je ne risque normalement pas d'être refusé de ré-entrer au Canada ?

  8. #1668
    Avatar de nyc313
    laura 35 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Benj2
    Question :

    - Je l'ai rempli et terminé dans la nuit du 21/04/2015 ( à 03:00 du matin ).....mais on était encore le 20/04/2015 au Canada.... Est ce que vous pensez que c'est bon ??
    Techniquement c'était jusqu'à 23h59 le 21/04 heure du canada. J'ai fait la même bêtise pour l'étape ou l'on devait payer et envoyer le CV. Je pensais que c'était 15 jours et bien non c'était 10. Et finalement c'est passé alors que j'ai soumis le dernier jour indiqué.
    Dernière modification par Helene ; 21/04/15 à 22:09.

  9. #1669
    Avatar de Helao
    9 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Mon employeur vient de recevoir une lettre après le paiement des frais comme quoi ils n'ont pas de dossier avec les informations fournies.... Est-ce que c'est déjà arrivé a l'un de vous ?

    J'essaie de joindre la hotline de CIC mais c'est mission impossible...

    Peut-être l'avons-nous envoyé a la mauvaise adresse, quelqu'un se souviendrait-il de l'adresse ou envoyer le reçu de paiement pour l'employeur svp ?

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup =)

    Elodie

  10. #1670
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Helao
    Bonjour !

    Mon employeur n'arrive pas a remettre la main sur l'adresse ou envoyer le reçu de paiement des frais, est ce que quelqu'un l'aurait gardé svp ?

    Merci beaucoup !

    Elodie
    Il ne doit pas envoyer le reçu des frais il me semble de son côté, il doit juste envoyer le formulaire qu'il aura compléter et sur lequel il devra cliquer sur "soumettre par courriel".

    Message de Caroline42
    Merci pour les réponses précises ! Je vais donc prendre mon assurance pour 2 ans et demi... et je peux donc tenter de voir avec le douanier, au pire des cas il accepte pas et mon PVT commence, je ne risque normalement pas d'être refusé de ré-entrer au Canada ?
    Non, apparemment non je dirais...



    Message de Helao
    Coucou

    Mon employeur vient de recevoir une lettre après le paiement des frais comme quoi ils n'ont pas de dossier avec les informations fournies.... Est-ce que c'est déjà arrivé a l'un de vous ?

    J'essaie de joindre la hotline de CIC mais c'est mission impossible...

    Peut-être l'avons-nous envoyé a la mauvaise adresse, quelqu'un se souviendrait-il de l'adresse ou envoyer le reçu de paiement pour l'employeur svp ?

    Merci beaucoup beaucoup beaucoup =)

    Elodie
    Je ne comprends pas trop :
    Il a transmis le formulaire IMM5802 ? Il l'a bien transmis par courriel ?

  11. #1671
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Benj2
    Question :

    - Je l'ai rempli et terminé dans la nuit du 21/04/2015 ( à 03:00 du matin ).....mais on était encore le 20/04/2015 au Canada.... Est ce que vous pensez que c'est bon ??
    Message de nyc313
    Techniquement c'était jusqu'à 23h59 le 21/04 heure du canada. J'ai fait la même bêtise pour l'étape ou l'on devait payer et envoyer le CV. Je pensais que c'était 15 jours et bien non c'était 10. Et finalement c'est passé alors que j'ai soumis le dernier jour indiqué.
    messages déplacés dans la bonne section.

  12. #1672
    Avatar de Helao
    9 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Le formulaire IMM5802 a été envoyé par mail (ils l'ont déjà fait pour d'autres stagiaires et ça a bien fonctionné) et ils ont envoyé le reçu de paiement par la poste a un adresse.
    Mais ils ne sont pas surs que l'adresse était la même que pour les autres stagiaires...

    Et nous venons de recevoir un document comme quoi le CTD Vegreville n'avait pas de dossier a notre nom...

    Du coup je me demandais si quelqu'un se souvenait de l'adresse ou envoyer le reçu...

  13. #1673
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Helao
    Le formulaire IMM5802 a été envoyé par mail (ils l'ont déjà fait pour d'autres stagiaires et ça a bien fonctionné) et ils ont envoyé le reçu de paiement par la poste a un adresse.
    Mais ils ne sont pas surs que l'adresse était la même que pour les autres stagiaires...

    Et nous venons de recevoir un document comme quoi le CTD Vegreville n'avait pas de dossier a notre nom...

    Du coup je me demandais si quelqu'un se souvenait de l'adresse ou envoyer le reçu...
    Mais en fait, c'est assez étrange puisque les employeurs n'ont pas à envoyer le reçu du paiement pour une demande de Stage coop (à vrai dire, ça n'est même pas Vegreville qui traite ta demande si tu fais une demande de Stage coop).

  14. #1674
    Avatar de Helao
    9 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En fait il s'agit de la demande pour les stagiaires qui vont venir après moi. Ma tutrice avait pourtant envoyé le reçu (sans sauvegarder l'adresse) pour moi...

    Elle a juste a remplir le formulaire IMM5802F et l'envoyer par mail d'une part et envoyer aux Stagiaires le reçu et le formulaire du coup ?



    Merci beaucoup ! =)


  15. #1675
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Allo les amis, d'autre ont-ils remarqué le problème?
    Non parceque je déteste ces ?? présentement.

  16. #1676
    Avatar de wawi
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de AnasCordevant
    Bonjour et merci pour ce devouement et ses explications qui sont réellement d une grande aide!!! J aurais juste voulu savoir ou l on pouvais trouver les formulaires IMM1295 et 5707? Merci d'avance
    Bonsoir,

    Dans un premier temps, je les ai trouvés sur le net en cherchant sur google : imprimés IMM1295 et 5707 je les enregistrés sur mon PC puis je les ai remplis. Attention ne pas s'inquiéter pour la signature, c'est en fait la DATE qui fait office de signature électronique.

    Puis dans un deuxième temps, au fur et à mesure que l'on avance dans MonCIC et que l'on soumet et télécharge nos docs (cv, passep, photo id ..) lorsqu'on arrive à la demande de ces 2 formulaires ils s'affichent automatiquement sur la page en question et on peut les remplir également à ce moment là. Donc pas d'inquétude au fur et à mesure de l'avanement des pages tout arrive automatiquement.

    Bonne continuation
    et félicitations aux chanceux de la 3ème ronde.
    Solidarité oblige

  17. #1677
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour j'ai le plaisir de vous informez que j'ai obtenue ma lettre d'introduction aujourd'hui et que je vais donc pouvoir venir au canada pour effectuer mon stage.


    Hors je ne voulais pas réserver de billet tant que je ne recevais pas cette fameuse lettre au cas ou on m'aurait refusait ma demande ou que l'on m'aurait demandé des document supplémentaires, retardant la procédure. Aujourd'hui, contraint pour des raisons économiques, je me verrais obligé de prendre un billet pour le 2 mai, ce qui serait très avantageux pour moi mais mon stage commence le 1er mai.

    Donc à votre avis si je me pointe à la douane 1 jour après la date initialement prèvu pour mon stage est ce que je vais avoir des problèmes^^ de la part de l'agent controleur. Merci.

  18. #1678
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de septeven
    Allo les amis, d'autre ont-ils remarqué le problème?
    Non parceque je déteste ces ?? présentement.
    Oui idem ici.
    Pas d'inquiétude a avoir.

  19. #1679
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de MatthieuQuebec
    Donc à votre avis si je me pointe à la douane 1 jour après la date initialement prèvu pour mon stage est ce que je vais avoir des problèmes^^ de la part de l'agent controleur. Merci.
    si tu es en mesure de lui expliquer pourquoi, je ne pense pas, non!

    Message de septeven
    Mon épouse et moi avons soumis nos demande sur MonCIC le 13/04.
    Je suis passé plusieurs fois sur nos comptes depuis, mais depuis aujourd'hui, les accents dans les Nom et Prénom(s) du demandeur (dans la partie "Consulter les demandes ...") sont remplacés par ??
    Ils sont bien affichés cependant en tout début de page (là où est écrit le nom et prénom(s) en gros).

    Vous avez une idée du pourquoi du comment ? Devons-nous nous en inquiéter ?
    Merci d'avance.
    T'es sûr qu'il n'y avait pas de souci au départ?

  20. #1680
    Avatar de Helao
    9 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Mais en fait, c'est assez étrange puisque les employeurs n'ont pas à envoyer le reçu du paiement pour une demande de Stage coop (à vrai dire, ça n'est même pas Vegreville qui traite ta demande si tu fais une demande de Stage coop).
    EN fait c'est sur le reçu qu'il est ecrit d'envoyer une copie a CIotyenneté et Immigration Canada et de conserver l'autre pour ses dossiers''''
    Images attachées Images attachées  

Page 84 sur 149 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 ...