- 21/04/15, 19:01 #1661Merci Marie,
Est-ce que tu penses que j'ai même besoin de préciser à quelle date je suis sortie du Canada ? Ils ne demandent pas la date exacte. Je peux juste préciser que je suis partie après l'expiration de mon statut ? Ou ils préfèrent des détails. Dans la partie avez-vous résidé plus de six mois dans un autre pays j'ai indiqué Canada mais du coup dois-je indiquer travailleur avec la fin officielle de mon permis de travail. Et quand mon statut a expiré je ne sais pas où le mettre dans ce tableau car il n'y a pas de catégorie "sans statut" sélectionnable….
- 21/04/15, 19:03 #1662
- 21/04/15, 20:10 #1663Non, je n'ai aucun lien, ce qui m'as étonnée. Je vais retéléphoner au médecin demain. Merci pour ta réponse Marie.
- 21/04/15, 20:51 #1664Bonjour,
J'ai quelques questions concernant mon CIC!
- formulaire permis de travail : pour remplir les emplois il y a 3 lignes, est ce que si on imprime plusieurs fois la page qu'on remplisse les différents emplois et ensuite qu'on les scanne, est ce que cela est bon?
- pour la scolarité, doit-on mettre le BAC et BTS (dans ces cas là faire la même procédure que pour les emplois??) ou juste le dernier diplôme? pour BTS, je l'ai écris en toutes lettres car je ne pense pas que ce soit la même appellation au canada??!
- pour l'itinéraire, doit-on faire ça à l'écrit ou sur doc. Word? et noter en quelques phrases ce qu'on souhaite faire? (ex : départ Toulouse direction Montréal!!)
Merci de me confirmer cela!!
- 21/04/15, 21:24 #1665Bonjour !
Mon employeur n'arrive pas a remettre la main sur l'adresse ou envoyer le reçu de paiement des frais, est ce que quelqu'un l'aurait gardé svp ?
Merci beaucoup !
Elodie
- 21/04/15, 21:25 #1666Hello,
Va voir sur ce tuto c'est expliqué comment faire :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Moi je l'ai fais avec word et signé/scanné et c'est passé.
- 21/04/15, 21:28 #1667
- 21/04/15, 21:33 #1668
- 21/04/15, 21:40 #1669Coucou
Mon employeur vient de recevoir une lettre après le paiement des frais comme quoi ils n'ont pas de dossier avec les informations fournies.... Est-ce que c'est déjà arrivé a l'un de vous ?
J'essaie de joindre la hotline de CIC mais c'est mission impossible...
Peut-être l'avons-nous envoyé a la mauvaise adresse, quelqu'un se souviendrait-il de l'adresse ou envoyer le reçu de paiement pour l'employeur svp ?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup =)
Elodie
- 21/04/15, 21:45 #1670Il ne doit pas envoyer le reçu des frais il me semble de son côté, il doit juste envoyer le formulaire qu'il aura compléter et sur lequel il devra cliquer sur "soumettre par courriel".
Non, apparemment non je dirais...
Je ne comprends pas trop :
Il a transmis le formulaire IMM5802 ? Il l'a bien transmis par courriel ?
- 21/04/15, 22:10 #1671
- 21/04/15, 22:10 #1672Le formulaire IMM5802 a été envoyé par mail (ils l'ont déjà fait pour d'autres stagiaires et ça a bien fonctionné) et ils ont envoyé le reçu de paiement par la poste a un adresse.
Mais ils ne sont pas surs que l'adresse était la même que pour les autres stagiaires...
Et nous venons de recevoir un document comme quoi le CTD Vegreville n'avait pas de dossier a notre nom...
Du coup je me demandais si quelqu'un se souvenait de l'adresse ou envoyer le reçu...
- 21/04/15, 22:13 #1673
- 21/04/15, 22:29 #1674En fait il s'agit de la demande pour les stagiaires qui vont venir après moi. Ma tutrice avait pourtant envoyé le reçu (sans sauvegarder l'adresse) pour moi...
Elle a juste a remplir le formulaire IMM5802F et l'envoyer par mail d'une part et envoyer aux Stagiaires le reçu et le formulaire du coup ?
Merci beaucoup ! =)
- 21/04/15, 22:39 #1675
- 21/04/15, 22:39 #1676Bonsoir,
Dans un premier temps, je les ai trouvés sur le net en cherchant sur google : imprimés IMM1295 et 5707 je les enregistrés sur mon PC puis je les ai remplis. Attention ne pas s'inquiéter pour la signature, c'est en fait la DATE qui fait office de signature électronique.
Puis dans un deuxième temps, au fur et à mesure que l'on avance dans MonCIC et que l'on soumet et télécharge nos docs (cv, passep, photo id ..) lorsqu'on arrive à la demande de ces 2 formulaires ils s'affichent automatiquement sur la page en question et on peut les remplir également à ce moment là. Donc pas d'inquétude au fur et à mesure de l'avanement des pages tout arrive automatiquement.
Bonne continuation
et félicitations aux chanceux de la 3ème ronde.
Solidarité oblige
- 21/04/15, 22:40 #1677Bonjour j'ai le plaisir de vous informez que j'ai obtenue ma lettre d'introduction aujourd'hui et que je vais donc pouvoir venir au canada pour effectuer mon stage.
Hors je ne voulais pas réserver de billet tant que je ne recevais pas cette fameuse lettre au cas ou on m'aurait refusait ma demande ou que l'on m'aurait demandé des document supplémentaires, retardant la procédure. Aujourd'hui, contraint pour des raisons économiques, je me verrais obligé de prendre un billet pour le 2 mai, ce qui serait très avantageux pour moi mais mon stage commence le 1er mai.
Donc à votre avis si je me pointe à la douane 1 jour après la date initialement prèvu pour mon stage est ce que je vais avoir des problèmes^^ de la part de l'agent controleur. Merci.
- 21/04/15, 22:41 #1678
- 21/04/15, 22:43 #1679
- 21/04/15, 22:44 #1680
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.