1. #1441
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Oui, c'est ce que l'on dit :





    Oh, peut-être pas pour le coup .





    Voici ce qu'on dit dans le tuto :
    Wouho... Lol a croire que je suis miro... Je suis désolé ! 😶😶😶

  2. #1442
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de _RedCurl
    Et donc j'ai pas compris on fait comment? On les imprimes, les fait a la main et les rescanne pour les mettre en PJ c'est ça ?
    Ou tu peux utiliser ça : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html

  3. #1443
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Message de lucieb31
    C'est mieux si c'est vide. Par contre pourquoi l'avoir imprimé et scanné si tu as fait une copie de la page ?
    Ok Merci.
    En gros je suis partie sur un deuxième fichier IMM1295 vide ou j'ai rempli que la partie emploi. Mais je voulais un pdf avec uniquement la page 3. J'ai essayer en imprimant directement en pdf mais vu que le fichier et protégé cela m'a fait une page blanche. J'aurais pu essayer avec un éditeur de pdf de supprimer les autres pages mais du coup je l'ai imprimée et scannée pour avoir que cette page sur le doc pdf à envoyé.


    Bon maintenant il n'y a plus que la photo qui m’embête, mais je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête dessus tant qu'on répond à a peu prés tous les critères ...
    Dernière modification par Therider ; 16/04/15 à 20:43.

  4. #1444
    Avatar de Snoozemyself
    Morgane 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous. Voilà j'ai une petite question qui me tracasse énormément. J'ai lu tous les tutos et tout et parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
    Avec ma moitié (on a tous les deux eu un nsm et envoyé nos documents à mon cic la semaine dernière) on pense qu'on a répondu "oui" à la fameuse question :

    "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?"

    Du coup on angoisse. On a lu "viendrez vous" et pas serez vous "accompagné de". C'était une question piège en fait...

    Ma question est donc, pensez vous qu'on va tous les deux se prendre un refus pour ça ? Doit-on leur écrire ? Et si oui, où ?

    Merci beaucoup pour votre aide et très bonne soirée à tous.

  5. #1445

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de lucieb31
    Petit ange. Coeur sur toi mouaaaah!

  6. #1446
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis restée 10 jours au Canada après le refus de ma prolongation de permis de travail et l'expiration de mon statut, afin de régler des affaires et faire mes valises. A la question : Si vous êtes déjà resté illégalement sur le territoire canadien après l'expiration de votre statut de travailleur, de visiteur ou d'étudiant. Je dois donc répondre, OUI 10 jours et expliquer pourquoi ? Cela peut être pénalisant ?

    Merci beaucoup

  7. #1447
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Je suis entrain de remplir le formulaire demande de permis de travail, sur le lieu de naissance j'ai mis Paris et le numero de l'arrondissement, il n'accepte pas alors qu'il demande la copie du passeport, qu'est ce que je fais?? Merci d'avance

  8. #1448
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Celiaa
    est ce que c est normal que je ne puisse pas cliquer sur mes documents une fois téléchargés pour vérifier que ceux sont bien les bons et que eic puisse les ouvrir. j'ai simplement le nom de mes fichiers en vert. j ai vérifié sur mon ordi que les doc sont bons ms je n ai pas pu le faire sur mon cic. merci pour vos réponses
    Cette étape-là, tu ne peux la faire que sur Kompass. Sur monCIC, une fois que tu as télécharger les documents, tu ne peux pas faire de visualisation donc oui c'est normal, ne t'en fais pas

  9. #1449
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Therider
    Ok Merci.
    En gros je suis partie sur un deuxième fichier IMM1295 vide ou j'ai rempli que la partie emploi. Mais je voulais un pdf avec uniquement la page 3. J'ai essayer en imprimant directement en pdf mais vu que le fichier et protégé cela m'a fait une page blanche. J'aurais pu essayer avec un éditeur de pdf de supprimer les autres pages mais du coup je l'ai imprimée et scannée pour avoir que cette page sur le doc pdf à envoyé.


    Bon maintenant il n'y a plus que la photo qui m’embête, mais je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête dessus tant qu'on répond à a peu prés tous les critères ...
    Pour ta photo, si tu as une photo officielle genre passeport/carte d'identité, tu la scannes et ça passe large

  10. #1450
    Avatar de benedicteflouriot
    Bénédicte 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un petit problème. Lorsque j'essaie de "téléverser" mon fichier IMM1295 sur MonCIC, voilà le message que je reçois:

    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : Les réponses que vous avez fournis précédemment à la question "De quel pays (nationalité) est votre passeport ?" Dans le flux de question ne correspondent pas à la valeur que vous avez fournie dans le champ "Passeport-Pays de délivrance" du formulaire de demande. S'il vous plaît modifier votre réponse ou la valeur du formulaire de demande."

    En effet, je suis de nationalité française mais mon passeport a été délivré au Liban (Consulat Général de France au Liban). L'année dernière, j'avais rempli les champs exacctement de la même manière sans problème. Un conseil? Merci!

  11. #1451
    Avatar de RomainJ75
    Romain 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous , j’ai soumis mon cic mais j’ai oublier de scanner un visa et un tampon qui sont sur mon passeport . Est ce éliminatoire ? Merci de me répondre svp que j’envoi un mail pour préciser l’erreur et peu etre éviter un refus ?

  12. #1452
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    S'il vous plaît, j'essaie d'avoir des réponses à mes questions, personne me répond. Je voudrais savoir sur les renseignements sur la famille, je dois inclure mes frères et soeurs ou ce n'est pas nécessaire.

    S'il vous plaît, je suis confuse. Merci


  13. #1453
    Avatar de benedicteflouriot
    Bénédicte 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Quand vous dites: "si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande." Où puis-je trouver ce formulaire? Ou bien est-ce juste une lettre écrite libre à fournir comme document optionnel? Merci!

  14. #1454
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Message de Nenny
    Pour ta photo, si tu as une photo officielle genre passeport/carte d'identité, tu la scannes et ça passe large
    Oui c'est ce que j'ai fait, je pense que sa ira.


  15. #1455
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Alexandre37
    Question : Etait-ce obligatoire d'imprimer puis de rescanner les page ? A la page suivante j'ai eu un encadrer qui me disait de signer , cela ne suffisait pas ?
    De quel formulaire parles-tu ?


    Message de Celiaa
    est ce que c est normal que je ne puisse pas cliquer sur mes documents une fois téléchargés pour vérifier que ceux sont bien les bons et que eic puisse les ouvrir. j'ai simplement le nom de mes fichiers en vert. j ai vérifié sur mon ordi que les doc sont bons ms je n ai pas pu le faire sur mon cic. merci pour vos réponses
    Oui, c'est normal.



    Message de Snoozemyself
    Bonsoir à tous. Voilà j'ai une petite question qui me tracasse énormément. J'ai lu tous les tutos et tout et parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
    Avec ma moitié (on a tous les deux eu un nsm et envoyé nos documents à mon cic la semaine dernière) on pense qu'on a répondu "oui" à la fameuse question :

    "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?"

    Du coup on angoisse. On a lu "viendrez vous" et pas serez vous "accompagné de". C'était une question piège en fait...

    Ma question est donc, pensez vous qu'on va tous les deux se prendre un refus pour ça ? Doit-on leur écrire ? Et si oui, où ?

    Merci beaucoup pour votre aide et très bonne soirée à tous.
    Absolument pas, t'inquiète pas.
    Pas besoin de leur écrire ni rien . Ils sont pas question piège en mode "ah ah, on t'as eu".




    Message de Orikom
    Bonjour,

    Je suis restée 10 jours au Canada après le refus de ma prolongation de permis de travail et l'expiration de mon statut, afin de régler des affaires et faire mes valises. A la question : Si vous êtes déjà resté illégalement sur le territoire canadien après l'expiration de votre statut de travailleur, de visiteur ou d'étudiant. Je dois donc répondre, OUI 10 jours et expliquer pourquoi ? Cela peut être pénalisant ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Alors oui, ça peut être pénalisant, mais si tu leur dis que tu es resté 10 jours pour préparer ton retour au Canada (en disant bien entendu que tu n'as pas travaillé pendant cette période là), alors ça devrait à peu près passer je pense.



    Message de reginejosian
    Je suis entrain de remplir le formulaire demande de permis de travail, sur le lieu de naissance j'ai mis Paris et le numero de l'arrondissement, il n'accepte pas alors qu'il demande la copie du passeport, qu'est ce que je fais?? Merci d'avance
    Bah tu ne mets pas les chiffres.
    C'est un peu comme les virgules pour les prénoms : si tu ne peux pas rentré les infos, tu ne les mets pas et tu laisses juste Paris.


    Message de benedicteflouriot
    Bonjour,

    J'ai un petit problème. Lorsque j'essaie de "téléverser" mon fichier IMM1295 sur MonCIC, voilà le message que je reçois:

    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : Les réponses que vous avez fournis précédemment à la question "De quel pays (nationalité) est votre passeport ?" Dans le flux de question ne correspondent pas à la valeur que vous avez fournie dans le champ "Passeport-Pays de délivrance" du formulaire de demande. S'il vous plaît modifier votre réponse ou la valeur du formulaire de demande."

    En effet, je suis de nationalité française mais mon passeport a été délivré au Liban (Consulat Général de France au Liban). L'année dernière, j'avais rempli les champs exacctement de la même manière sans problème. Un conseil? Merci!
    Je te conseillerais de mettre France : le pays qui a délivré ton passeport est la France...
    Le Liban n'avait rien à faire là-dedans (ça n'est pas le gouvernement du Liban qui t'as délivré ton passeport...



    Message de RomainJ75
    onjour à tous , j’ai soumis mon cic mais j’ai oublier de scanner un visa et un tampon qui sont sur mon passeport . Est ce éliminatoire ? Merci de me répondre svp que j’envoi un mail pour préciser l’erreur et peu etre éviter un refus ?
    Bonjour Romain

    Ce que je peux te dire, c'est qu'on a apparamment jamais vu de refus à cause de ça. Comment peuvent-ils le savoir...



    Message de reginejosian
    Bonjour,

    S'il vous plaît, j'essaie d'avoir des réponses à mes questions, personne me répond. Je voudrais savoir sur les renseignements sur la famille, je dois inclure mes frères et soeurs ou ce n'est pas nécessaire.

    S'il vous plaît, je suis confuse. Merci
    Non, inutile de les mettre...


    Message de benedicteflouriot
    Bonjour!

    Quand vous dites: "si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande." Où puis-je trouver ce formulaire? Ou bien est-ce juste une lettre écrite libre à fournir comme document optionnel? Merci!
    C'est un papier que tu fais toi-même ou bien tu fais des copies de la pages du formulaire pour les remplir petit à petit.
    Des gens utilisent celui-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html

  16. #1456
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. #1457
    Avatar de Snoozemyself
    Morgane 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Merci Marie !! J'y ai cru franchement. Ah ah mauvaise réponse ! Pas de PVT pour vous. Bon je vais pouvoir me détendre un peu. Encore merci ! :-)

  18. #1458
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petit soucis technique. J'ai transmis ma demande CIC lundi avec tout les papiers le comprenant ( sachant que lors du résultat de les questions j'ai choisi de passer l'examen médical après avoir envoyé la demande)
    J'ai ainsi pris les devant, une fois ma demande transmise, j'ai contactée le médecin et la radio / laboratoire analyse, j'ai ainsi obtenu un rendez vous ce lundi. Toutefois on est vendredi et je n'ai toujours pas reçu de la part de CIC le fait qu'il fallait que je passe l'examen médical.
    Je suis embêté car je pars dans une semaine et demi en vacance et que je ne pourrais pas faire l'examen médical pendant plus de 2 semaines.
    Que faire? Puis je quand même faire l'examen médical par anticipation ou il ne vaut mieux pas?

    Merci d'avance

  19. #1459
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de makai
    Bonjour,
    Petit soucis technique. J'ai transmis ma demande CIC lundi avec tout les papiers le comprenant ( sachant que lors du résultat de les questions j'ai choisi de passer l'examen médical après avoir envoyé la demande)
    J'ai ainsi pris les devant, une fois ma demande transmise, j'ai contactée le médecin et la radio / laboratoire analyse, j'ai ainsi obtenu un rendez vous ce lundi. Toutefois on est vendredi et je n'ai toujours pas reçu de la part de CIC le fait qu'il fallait que je passe l'examen médical.
    Je suis embêté car je pars dans une semaine et demi en vacance et que je ne pourrais pas faire l'examen médical pendant plus de 2 semaines.
    Que faire? Puis je quand même faire l'examen médical par anticipation ou il ne vaut mieux pas?

    Merci d'avance
    Normalement, je crois qu'il est possible que tu passes l'examen en anticipation. Il faudra juste demander la preuve de ta visite au médecin je crois.
    Pas sûre à 100% mais je ne pense pas que ça pose de problème.
    Par contre, il était assez prévisible qu'ils ne te l'envoient pas de suite...

  20. #1460

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    on a 15 jours maximum à attendre pour avoir une réponse après la seconde étape c'est ça? j'ai complété ma demande le 9 avril et j'ai pas de réponse encore, bon je sais que je suis pas seule,il y a beaucoup d'autres demandes à examiner. mais c'est stressaaant!

Page 73 sur 149 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 ...