1. #2521
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de AUDIBERT
    Dans le formulaire, IMM1295, je ne vois pas les codes barres. Je vois bien la page avec les espaces vides pour le codes barres et leurs intitulés mais pas les codes barres en question.
    J'ai pourtant bien la dernière version d'adobe sur Mac (en passant par safari).
    Est-ce problématique svp ?
    Il faut installer Adobe Reader 11 pour pouvoir afficher les codes barres, la version DC les génère mais ne les affiche pas (ils seront quand même visibles par le CIC).

  2. #2522
    Avatar de Romain96
    Romain 34 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Lilylou
    J'ai pas reçu mon 2e mail fantôme alors que ça fait plus de 10 jours que j'ai compléter le dossier CIC le 4 mai...bdois-je m'inquieter?? ....

    Je suis exactement dans la même situation, demande complétée le 4 mai, un premier mail fantôme accusant réception de la demande à J+1 mais pas de deuxième (accusé réception des docs). Un ami a reçu les deux en moins d'une semaine !
    On se tient au jus si ça avance ^^

  3. #2523
    Avatar de ngy0804
    Angélique 36 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis, après avoir fait ma demande sur mon cic je reçois un mail m'indiquant "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) (..)Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique".
    Hors je ne vois pas ou je peux téléverser ce passeport, que j'avais bien entendu déjà transmis. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

  4. #2524
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ngy0804
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis, après avoir fait ma demande sur mon cic je reçois un mail m'indiquant "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) (..)Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique".
    Hors je ne vois pas ou je peux téléverser ce passeport, que j'avais bien entendu déjà transmis. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?
    Le document est mal foutu en fait, tu n'as pas à fournir une nouvelle copie de ton passeport, c'est juste un accusé de réception de ta demande.

  5. #2525
    Avatar de PaulineM
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous .
    J'ai soumis ma demande hier sur MONCIC jusqu'ici pas de problème mais ce matin je me suis rendue compte que sur le formulaire IMM5707 renseignement famille j'ai oublié d'inscrire la profession de mes parents pensez vous qu'il est nécessaire d'envoyer un mail pour prévenir de mon oubli? Et surtout pensez vous que cela puisse être éliminatoire ?

  6. #2526
    Avatar de ngy0804
    Angélique 36 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Duke
    Le document est mal foutu en fait, tu n'as pas à fournir une nouvelle copie de ton passeport, c'est juste un accusé de réception de ta demande.

    Ha génial merci Duke c'est gentil pour la réponse rapide ;-)


  7. #2527
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Hello,
    je viens de soumette ma demande sur le compte MonCIC...
    Après paiement, ca a mis transaction approuvée. Par contre je n'ai pas été redirigé sur l'interface MonCIC et je n'ai pas le message "Félicitations, votre demande a été soumise avec succès"

    Quand je retourne sur mon CIC, j'a le message suivant au dessus du tableau:

    "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée"
    et dans le tableau, dans la case détail, c'est marqué "transmissions en cours".

    Est ce normal? Ca fait 15min que c'est comme ca!
    C'et un bug, faut attendre plus longtemps? Help!
    Suis un peu limite sur la date de soumission (avant le 19/05) et j'aimerai être sure que ca bien été soumis.

  8. #2528
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Lolalola
    je viens de soumette ma demande sur le compte MonCIC...
    Après paiement, ca a mis transaction approuvée. Par contre je n'ai pas été redirigé sur l'interface MonCIC et je n'ai pas le message "Félicitations, votre demande a été soumise avec succès"
    Est ce normal? Ca fait 15min que c'est comme ca!
    C'et un bug, faut attendre plus longtemps? Help!
    Suis un peu limite sur la date de soumission (avant le 19/05) et j'aimerai être sure que ca bien été soumis.
    Y'a eu un bug y'a quelques jours mais il semble avoir été réglé depuis, si ton paiement a été validé c'est bon, tu as juste à patienter un peu avant que ta demande soit considérée comme "soumise" et passe dans le tableau du dessous.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html

  9. #2529
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Merci Duke pour ta reponse rapide!
    Je viens de recevoir l'accusé de reception comme quoi ma demande a bien été soumise! OUF!


  10. #2530
    Avatar de Quitterie2
    Quitterie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question qui a sans doute été posée, mais dont je ne trouve pas la réponse:
    Dans mon CIC, à la question: Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes ?
    Si, on veut potentiellement travailler sur des plateaux de ciné, télé, on met oui ou non à cette question? Merci pour votre réponse

  11. #2531
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Quitterie2
    Bonjour, petite question qui a sans doute été posée, mais dont je ne trouve pas la réponse:
    Dans mon CIC, à la question: Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes ?
    Si, on veut potentiellement travailler sur des plateaux de ciné, télé, on met oui ou non à cette question? Merci pour votre réponse
    C'est une bonne question et j'ai jamais rien lu à ce sujet, apparemment certains métiers ne nécessitent pas de permis de travail pour être exercés au Canada, mais dans le cadre d'un PVT je pense que tu dois marquer "non" quoi qu'il arrive, c'est surement plutôt quand tu pars dans le cadre d'un projet pro en particulier, la question doit permettre de définir le (non-)permis qui te convient.

    Vérifier si un permis de travail est nécessaire pour travailler au Canada

  12. #2532
    Avatar de Quitterie2
    Quitterie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour votre réponse si rapide
    j'ai oublié de mettre les choix qui s'offrent à nous et donc dans les choix il y a par exemple:
    Prévoyez-vous travailler dans une des professions suivantes ?
    Journalistes, membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique
    Artistes de la scène
    Conférenciers publics...

    je demande car j'aimerais postuler à la catégorie suivante : membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique et Artistes de la scène

  13. #2533
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Quitterie2
    je demande car j'aimerais postuler à la catégorie suivante : membres d'équipes de tournage cinématographique et médiatique et Artistes de la scène
    Encore une fois les infos sur le site du CIC ne sont pas super claires, pour moi tu dois répondre "oui" quand t'es recrutée depuis la France dans un de ces domaines par un employeur canadien pour une mission de courte durée ou si tu viens avec une équipe embauchée par une prod française sur un tournage qui se déroule au Canada. Mais comme je disais, cette question c'est surement pour définir si tu as besoin d'un permis ou non quand tu ne viens pas dans le cadre d'un PVT, pour toi qui viens en PVT je pense que tu dois quoi qu'il arrive répondre "non".

    Edit : peut être plus d'infos ici https://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/t...ms/index.shtml

  14. #2534
    Avatar de Mel02
    Mélanie 36 ans

    Location
    L'Haÿ-les-Roses, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Je suis entrain de soumettre ma demande sur MonCIC, et j ai un petit doute... je ne trouve pas l'information dans le tutoriel pour le format du passeport, c'est comme sur Kompass, moins de 5MO???
    Merciii d'avance en tout cas

  15. #2535
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Mel02
    Je suis entrain de soumettre ma demande sur MonCIC, et j ai un petit doute... je ne trouve pas l'information dans le tutoriel pour le format du passeport, c'est comme sur Kompass, moins de 5MO???
    Il me semble que c'est moins de 5Mo et ça doit être même être marqué pas loin du bouton où tu cliques pour télécharger ton fichier si je ne m'abuse.

    Edit : c'est 4Mo en fait, c'est marqué en bas de la page "Documents présentés par le client" dans la mini FAQ à la question "Mes documents sont trop gros à télécharger. Comment puis-je réduire la taille des fichiers?" et "Comment puis-je télécharger mes documents?".

    • La taille maximale de chaque fichier est 4 Mo (mégaoctets). Nous acceptons les formats de fichier suivants:
      • PDF (format de document portable)
      • JPG, TIFF ou PNG (Image)
      • DOC ou DOCX (document Microsoft Word)

  16. #2536
    Avatar de Quitterie2
    Quitterie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Encore une fois les infos sur le site du CIC ne sont pas super claires, pour moi tu dois répondre "oui" quand t'es recrutée depuis la France dans un de ces domaines par un employeur canadien pour une mission de courte durée ou si tu viens avec une équipe embauchée par une prod française sur un tournage qui se déroule au Canada. Mais comme je disais, cette question c'est surement pour définir si tu as besoin d'un permis ou non quand tu ne viens pas dans le cadre d'un PVT, pour toi qui viens en PVT je pense que tu dois quoi qu'il arrive répondre "non".

    Edit : peut être plus d'infos ici https://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/t...ms/index.shtml

    Merci

  17. #2537
    Avatar de elo54
    Éloïse 33 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous. J'ai soumis ma demande sur cic hier j'avais a le faire avant le 18 mai. J'ai bien reçu l'accuse de réception des paiements et une lettre confirmant que ma demande a été transmise. Est-ce que cela veut dire que j'ai soumis dans le délai imparti? Car ça me stresse car j'étais très proche du délai imparti. De plus ils prennent l'heure de l'est c'est bien ça ? Merci beaucoup. Éloïse

  18. #2538
    Avatar de Mel02
    Mélanie 36 ans

    Location
    L'Haÿ-les-Roses, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    Il me semble que c'est moins de 5Mo et ça doit être même être marqué pas loin du bouton où tu cliques pour télécharger ton fichier si je ne m'abuse.

    Edit : c'est 4Mo en fait, c'est marqué en bas de la page "Documents présentés par le client" dans la mini FAQ à la question "Mes documents sont trop gros à télécharger. Comment puis-je réduire la taille des fichiers?" et "Comment puis-je télécharger mes documents?".

    • La taille maximale de chaque fichier est 4 Mo (mégaoctets). Nous acceptons les formats de fichier suivants:
      • PDF (format de document portable)
      • JPG, TIFF ou PNG (Image)
      • DOC ou DOCX (document Microsoft Word)
    Duke merciiii mil fois pour cette réponse si rapide et si clair

  19. #2539
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Salut à tous, une petite question encore. Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 et au niveau de la scolarité j'ai un petit doute. J'ai un Master en droit (niveau Bac+5 en France). Est-ce que je dois mettre les dates correspondant à ma dernière année, donc celle du master ou est-ce qu'en date de début je met ma 1ère année de fac ? Je ne sais pas si ça changera grand chose mais j'aime autant éviter les confusions... Merci d'avance

  20. #2540
    Avatar de mela
    Mélanie 31 ans

    Location
    Les Ponts-de-Cé, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils sur les démarches adminitratives et notamment sur le tutoriel mon CIC qui permet une compréhension simplifiée de ces démarches nébuleuses.

    Aujoud'hui, je me trouve dans la difficultée suivante :
    - ma LAC se périme mercredi 20 mai tous les documents sont téléchargés excepté l'annexe 1 qui concerne la fusion des expériences professionnelles antérieures.
    A chaque téléchargement, un message d'erreur s'affiche qui m'empêche de finaliser ma demande et ainsi de la soumettre.

    " erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoire ou que vous n"avez pas terminé correctement.
    S'il vous plait apporté des correction aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide, veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger"

    Qu'est ce que cela signifie? sachant que c'est un document annexe et qu'il est en PDF.

    Avez-vous été confrontés à ce genre de difficultés?
    Que dois je faire ???


    Merci d'avance
    Mélanie

Page 127 sur 149 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 ...